Les chevaux me font bosser.
Sujet commencé par : Saby - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar Saby : le 09/02/10 à 21:17:27
Dire merci | Je viens vous présenter les nouveaux loulous que j'ai au boulot depuis hier Ils sont 3 au total, et occasionnellement 4 ! Tout d'abord Shangaï, mon chouchou Ptit Lusi de 4ans et demi. Ne sait pas faire grand chose, mais apprend vite Il est encore très bébé, regarde plus les alentours qu'autre chose Mais il s'y met gentiment Je ne le connais pas encore énormément, mais en deux jours j'ai déjà appris quelques ptites choses chez lui ! Il est très intelligent, et pas flipper pour un sous de l'homme (ça me fait plaisir sachant qu'il vient du portugal!!) Enfin bref, s'est mon chouchou, je viendrais vous donner souvent des news de lui car s'est celui que je bosserais le plus En second il y a Balador ! "Grand" Lusi de 4ans et demi lui aussi ! Bcp plus pantoufflard sous la selle, le boulot s'est le boulot ! Il est dedans, ne cherche vraiment pas a faire le ptit couillon. En liberté s'est l'inverse de Shangaï, il veut jouer, aime choper les doudounes qui trainent pour leur faire la peau (la mienne a trinquer hier!) Un bon ptit cheval plutôt baroque. En troisième s'est Sangho ! Ps de 13-14ans, s'est surtout pour le sortir car sa proprio ne peux venir que 3jrs dans la semaine ! Jusqu'à ce qu'une DP vienne s'en occuper Je n'ai que des photos des ptits Lulus, j'en ferais de Sangho très bientôt Les photos arrivent |
Par Saby : le 12/02/10 à 22:46:45
Dire merci | Je me le demande Stephy Fantô Oki, faut pas que j'oublie et lui non plus Aujourd'hui je n'y suis pas allez, hier oui ! Il était déjà prêt a être monter par son proprio qui avait fini son boulot plutôt Je l'ai juste prit a la fin, quelques minutes (histoire de dire que je n'étais pas venue pour rien lol) Il était pas très décontracter, il avait envie d'y allez enfin voilà. Pas de photos du PS non, il faut que j'en fasse Mais s'est vraiment pas génial, on a accès qu'au manège avec la neige, et mon APN comme tous les autres, n'aime pas le sombre |
Par MarieSuelto : le 14/02/10 à 21:07:52
Dire merci | vraiment beau shangaï , pour la couleur j'adore le mien est aussi gris fer pomellé version baie au soleil ! !! J'aimerais savoir comment tu travailles car Suelto a 4 ans et il est tres tres tres raide de l'arriere main, il est arrivé en dec en france et vient d'espagne. donc je fais venir l'osteo jeudi prochain en esperant que sa aille mieux. sinon pour les pieds c'est clair il l'ai ferre haut c'est vraiment pas genial pour eux non plus mais les espagnols font donc ici aussi et d'ailleur il y retourne demain avec un nouveau MF. je souhaite que du bonheur avec tes loulous. Dis moi tu veux reprendre dans quoi au niveau des forma? |
Par Saby : le 16/02/10 à 11:17:04
Dire merci | Je n'ai pas monter le petit depuis 3 jrs et hier en le sortant, il était raide de l'arrière main...J'ai mis pieds a terre de suite, foutu en liberté pour voir et idem..Désuni au galop et vraiment géné au trot. Je me demande bien ce qu'il a pu avoir le pauvre ptit père, hier le proprio y allait et le montrait "a quelqu'un". A voir ce qu'il en dit, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas monter dessus Pour le boulot de Shangaï (car je monte pas Balador, j'adhère vraiment pas !), je veux juste qu'il se détende car il est tout stressé, étriqué dans ses allures du coup et c'est pas facile de rester correctement à sa place dans ce cas là. D'autant plus que ce n'est pas agréable pour lui non plus ...Il n'est pas très attentif les 3O premières minutes, il faut l'occuper et BIEN le détendre sinon il a peur d'un pigeon, d'une feuille qui vole Enfin voilà ! En ce moment, hormis la rectitude (il a du mal a marcher droit mais ce n'est pas entièrement sa faute..), ralentir l'allure et garder la même sans accélérer en voyant la porte, venir se tendre et céder sur le mors je ne lui demande pas plus. D'autant plus que j'ai appris qu'il avait un souci de "......." j'ai oublier le nom Il respire très fort si tu lui en demande un peu plus, du coup il faut faire plusieurs pause car aucune condition et je repars souvent sur un début de détente pendant 5min pour obtenir un loulou attentif et "cool".. Je ne sais pas si je vais continuer très franchement, car plusieurs choses (pas en rapport avec le cheval en lui même) me démoralise et m'énerve. Ce serait dommage car je l'adore, mais bon..On verra bien. Hier Casimirus et Noémie sont venue me voir à l'écurie. Elles auraient donc dû me voir sur Shangaï ce qui s'est passer pour 5min Y'a quelques photos Elles m'auront vue sur Ariana ma grande chaloupe SF d'1m74 qui m'a remit dans le bain et Sango lui,à eut le droit à sa longe du lundi ! Je vais mettre les photos que Noémie a prises |
Par Saby : le 16/02/10 à 11:24:12
Dire merci | Sango en longe: Mon petit poney de Barbie ! La je papotais avec une amie mono qui a regarder et trouver également le petiot "coincé".. Casi trifouille sa ligne de dos mais aucune réaction a ce niveau là Voila Shangaï en debut de travail..Tout tendu. *suite* |
Par Saby : le 16/02/10 à 11:30:18
Dire merci | Ariana ! J'ai vite lacher le stick car d'une, archi trop grand..de deux Ariana déteste ça ! Ariana est ultra physique...Il faut des jambes, des jambes, des jambes, et ENCORE des jambes Je crache mes poumons sur elle, s'est incroyable, mais tellement bon ! Elle profite de mes cours pattes en plus la bougresse Donc j'ai pas souvent les talons vers le bas, car j'entretiens tous le temps, sinon à pu de moteur Les critiquent sont les bienvenues |
Par pakret : le 16/02/10 à 11:38:15
Dire merci | chouette ce post, je vais le suivre avec attention J'aime beaucoup la dernière jument, tu as l'air de bien la comprendre en plus Sinon, tu es chaussée trop court |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 11:40:57
Dire merci | Donc j'ai pas souvent les talons vers le bas, car j'entretiens tous le temps, sinon à pu de moteur fais pas cette erreur là tout ce que tu vas gagner c'est de te fatiguer plus vite qu'elle (j'ai expérimenté avec le Jab au début ) et la désensibiliser à tes jambes. Pression du mollet, puis coup de talon , si tjs rien coup de stick ou éperon... ensuite généralement le mollet suffit... avec mon gros ça m'a changé la vie par contre dès que c'est qqn d'autre qui le monte il refait le gros lourd aux jambes |
Par Loustix : le 16/02/10 à 11:45:10
Dire merci | Roooo mimi ! |
Par Saby : le 16/02/10 à 11:54:29
Dire merci | Merci pakret Ben je t'avouerais qu'au début j'en ai chier avec elle ! Elle me testait, (gentiment hein!) ne voulait rien savoir, maintenant je commence a mieux la comprendre et a lui demander les choses bcp mieux Aucun mérite, elle est super cette jument, s'est moi qui merde ! Pour les étriers oui, s'est bcp trop court mais normalement j'ai une selle de dressage Là, j'ai piquer celle d'une amie sur le pied levé car sa môman a embarquer la sienne ! Ben le souci Stephy s'est que sa môman (ma mono) a une sacrée bonne paire de jambes musclées et entretient donc avec plus de facilité sa juju que moi Je me fatigue énormément, tu as tt a fait comprit ! 1Omin de trot et s'est bon quoi...J'susi trempé, léssivé Pour te dire, hier je lui ai foutu un coup de talon type comme ceux qu'on pourrait donner a un poney, elle n'a pas réagit Elle n'est pas sensible à ce niveau là J'ai essayer les mollets vraiment, même en déchaussant pour mieux l'englober, ben merde Merci Loustix J'vais demander à ce qu'on change le titre ils ne sont pas que deux ! |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 12:01:07
Dire merci | en même temps si ta mono la monte comme ça en effet... loin de moi la critique facile (surtout qd je connais pas les gens) mais si c'est sa jument pourquoi la monter comme une "jument de club", qui eux sont devenus complètement blasés à la jambe?. On ne doit avoir à entretenir continuellement le moteur. Sur mon gros il est évident qu'il y a plus de "rappel à l'ordre" que sur ma pile électrique, mais en aucun cas je le porte avec les jambes... J'ai fait l'erreur au début (je l'ai monté comme un chwall de club) et ça a été de pire en pire... J'ai du tout reprendre à 0. C'est pas devenu un foudre de guerre en manège mais au moins rien qu'au mollet il s'active en tout cas ça te change de gabarit d'avec le grisou |
Par Saby : le 16/02/10 à 12:13:00
Dire merci | Pas de souci Stephy Elle est loin de la monter comme un dadou de club, s'est moi qui m'exprime mal En fait, j'ai pas encore assez de muscle dans les cuissots, ni dans les mollets d'ailleurs... Donc je pense qu'Ariana réagit bcp mieux a sa môman car elle a de quoi lui faire sentir la différence tu vois? Elle ne l'a pas continuellement dans les jambes, sinon bonjour ce serait une cata pour moi Mais elle se fou un peu de moi aussi, et comme il est hors de question de passer a cravache ou éperons, ben je dois trouver "le truc" pour ne plus me fatiguer autant ! La dernière séance que j'avais fait avec ma mono était au top sur elle ! J'avais Ariana mieux que jamais, dans une allure constente et régulière. On avait bosser contre galop, épaules en dedans etc..Rien de très performant en soit, mais pour moi s'était génial car normalement j'en chie rien qu'au trot "normal" Je l'ai tte la semaine, je vais en profiter pour bosser dessus car vraiment elle est au top. Elle m'apprend a me servir correctement de mes jambes en fait, dans le sens ou si j'entretient trop, j'ai l'impression quelle fait "la morte", si j'entretient pas assez "elle en profite". Il faut savoir doser sur elle... D'en parler tu vois, tu te lire, ça m'ouvre les yeux sur certaines choses |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 12:15:13
Dire merci | c'est cool d'avoir une jument école dans ce cas je comprends mieux ce que tu veux dire... Le manque de condition je le ressends aussi depuis que je reprends des cours... je sais pas du chwall ou de moi et le plus fatigué à la fin |
Par Saby : le 16/02/10 à 12:20:03
Dire merci | Ah oui s'est une bonne juju la Miss Si t'a pas le moteur tu n'en tire absolument rien, elle ne va pas se fatiguer pour toi, s'est clair et net ! Hormis en ballade, ou la dernière fois j'étais plutôt sur le frein car Madame voulait y allez Ca m'a changer la vie ! Mais s'était pas moins fatiguant, a défaut de ne plus avoir de jambes, j'avais plus de bras Quand je descend d'Ariana je sais que mes muscles on bosser Pas comme sur les Lulu quoi, qui eux se déplacent au moindre jeu de jambe Elle rigole elle, à la fin de la séance |
Par Saby : le 24/02/10 à 14:05:01
Dire merci | Bonjour par ici, J'ai eut Ariana tte la semaine dernière pour moi tte seule. Sa môman (ma mono) était en stage a Saumur. Nous avons bien bosser sur le plat uniquement ! Je me suis auto-maltraiter en faisant de la mise en selle durant 45min sur 4jrs Bonjour avec ma selle CSO..J'avais plus de fesses lol Hier séance d'obstacle avec Mister Sango C'était au TOP ! J'ai pris un pied d'enfer.. Je ne l'avais pourtant monter qu'une fois sur le plat, première séance pour nous deux a sautillé. (ça me met dans le bain des VETP je ne connaîtrais pas le cheval..) Il n'avait pas sauter depuis un ptit bout de temps, sa proprio n'a plus trop le temps. Eh ben nickel! Ma mono a été super contente, j'étais a ma place, dans le rythme, j'accompagnais bien etc..bref, topissime J'ai pris vraiment mon pied On a enchainer plusieurs obstacles a 1m 1m1O oxer,verticale,ligne. Ravie !! |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 18:18:03
Dire merci | cool, tu t'éclates au moins |
Par Saby : le 24/02/10 à 21:07:12
Dire merci | Grave lol Ca fait du bien!! |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 21:11:46
Dire merci | et pas la moindre photo? |
Par Saby : le 24/02/10 à 21:52:11
Dire merci | Non pas la moindre...On était tte les deux et je n'avais pas prit mon APN... Vendredi on remet ça normalement, je tacherais de prendre mon APN et de demander a une copine de me prendre en photo Une chose est sûre, vous ne me verrez plus sur les deux lusi ! J'ai lacher l'affaire a cause du proprio |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:22:50
Dire merci | dommage pour les lusi mais j'imagine que tu as de bonnes raisons |
Par Saby : le 25/02/10 à 11:02:48
Dire merci | Oui super dommage..Surtout pour Shangaï avec qui je m'entendais super bien Mais en effet, je pense a lui avant moi..Monter un cheval coincé de l'arrière main ne m'intéresse pas Lui apprendre des tites choses pour que le proprio sans serve a outrance non plus. Ca me fait chier, car je commençais vraiment à l'avoir ultra détendu, calme, pas constament sur l'oeil. Mais il montait le soir derrière mon boulot C'est pas ça qui me gène...Mais le fait que ce ptit 5ans soit monter 2fois.. Alors bref en gros sans les détails, s'est LES raisons du pourquoi je m'abstiens d'y toucher. J'suis bien dég quand même, il m'a fait pleins de papouilles hier ce ptit bonhomme Enfin bref, s'est la vie ! |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 11:36:44
Dire merci | j'ai bien connu ce type de situation à une époque je pense que tu as pris la bonne décision |
Par Loustix : le 25/02/10 à 11:51:38
Dire merci | Pas évident en effet... |
Par Saby : le 25/02/10 à 20:20:09
Dire merci | Je pense aussi Stephy J'ai "appris" a fermer les yeux maintenant...Même si j'ai plutôt envie de me servir de ma langue voir...bref LOL Non Loustix ... surtout lorsqu'on kiffe le ptit loupiot ! Je continue donc avec mon ptit Sango, Ariana et ma mono partent bientôt sur Rouen, lundi C'était prévu mais s'est venu vachement vite J'suis dég, j'aurais trop kiffer quelle reste dans le coin ... Aujourd'hui j'ai gratter mon ptit Sango ! Sangohan comme je le surnomme Je me suis même occupé de mon ptit PS préféré, ROYAL ! Je le montais il y a quelques temps celui la, j'ai dû en parler.. Il a eut triple fracture de la machoire (du temps des courses) plus lymphangite dernièrement, donc je lui fait les soins depuis quelques semaines maintenant, il va carrément mieux Aujourd'hui ptite séance en liberté, il ne boite plus du tout ! Je suis trop contente, je vais pouvoir le sortir un peu en ballade et lui refaire un peu de muscle car hum Il est pas au top là ! Me voilà donc avec deux ptits PS (enfin ptit, tout est relatif ils font mini 1m7O) je vais me régaler ! Les deux ont besoins de boulot mais avant tout de se refaire une santé ! Le muscle surtout ! Royal ce sera tranquillou, on va voir s'il n'y a plus de trâce de douleurs ou autre! Mais comme s'est une chochotte, je risque pas de le louper Enfin voilà, Sango a été super aujourd'hui. Mou du genou au debut, il a fallut le réveiller un peu ! (on aime po le manège tous les deux...C'est chiant !!!) On s'est mit en route et zou ! C'est partit Demain ptite séance d'obstacle gymastique surtout apparemment pour lui et aussi pour moi ! Samedi ou dimanche je déroule ma reprise imposée, je vais encore morflée ! Je ferais des vidéos si possible, je vais tout emmener et tenter de trouver quelqu'un Pour vous montrer tout ça |
Par Saby : le 05/03/10 à 20:54:26
Dire merci | J'ai quelques photos a vous mettre, j'attends quelles charges. On verra si vous trouvez ou non une évolution comparer a celle avec Ariana... Ariana et sa proprio (ma mono) sont parties mardi je suis bien dégoûtée car du coup, je déroule ma reprise tte seule en espérant faire bien Je saute demain (pas refait depuis la dernière séance avec Anne ma mono) j'espère que ça ira bien. Je stresse un peu, ça approche a grand pas, mais je tairais la date je suis supersticieuse Balador a été vendu le week end dernier, je l'ai appris avant hier Une tite minette pour faire de la balade, que demandez de mieux pour lui ! Shangaï est quant à lui tjrs aux écuries plutôt seul du coup. (ils étaient grands copains ts les deux !) Je charge quelques tofs et vous les mets A tt a l'heure |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:36:53
Dire merci | Me voici avec quelques photos vraiment bof bof...Mais ça donne une idée quand même de l'évolution. Sand Go détente en gogue commandé pour commencer. Il se décontracte après une bonne détente, sinon hum...Il est tout contracté et n'avance pas un cachou..faut l'aider un peu a se sortir les vers du cul comme on dit ! Je crache bien mes poumons, s'est une certitude.. Cession à la jambe. Il se tort Il ne respecte pas ma jambe...Je déchausse donc pour lui remettre un peu les pendules à l'heure .. Sand Go qui commence un ptit braquage contre ma main...Il se lève après et marche en crabe très souvent *suite* |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:41:12
Dire merci | On y vient doucement mais sûrement..Mr engage et commence à se tendre. Désolée pour la qualité et ma tronche de cake *suite* |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:45:07
Dire merci | Pas facile a rassembler cette bêbête , mais on y vient aussi ! Sand Go, cheval a bascule... Il se tient pas...Je ne l'aide pas non plus a me pencher vers l'intérieur *suite* |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:48:02
Dire merci | La une demande de transition au trot arrive, pour repartir au galop à droite...Ca ce voit .. *suite* |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:51:25
Dire merci | On vire le gogue maintenant, et les photos sont encore pire...Donc très peu ... Vas y, penche toi encore plus Saby *suite* |
Par Nenya : le 05/03/10 à 22:52:01
Dire merci | Coule des photos! Bon déjà, j'aime bien la SF, vous allez bien ensemble. Mais comme le disent stephy ou pakret, peut-être que pour l'avoir plus réactive aux jambes, et ne pas t'épuiser, tu devrais faire une petite leçon de jambe. Ensuite, pour Sand Go, j'aime bien ta position aussi Et son attitude. Pour le gogue commandé, il est peut-être un peu trop tendu sur certaines photos, où tu mets plus de tension sur les rênes de gogue que sur celles du mors. Mais après c'est peut-être les photos aussi. Et je préfère ta longueur d'étriers |
Par stephy92 : le 05/03/10 à 22:53:08
Dire merci | p*** t'as l'air concentrée lol |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:54:16
Dire merci | Cession Magnifique floue C'est dommage punaise, il est bien dessus Un peu haut, mais ça me plait quand même ! *FIN* Vos critiques et avis constructifs sont évidemment les bienvenues, pour tout ce qui vous fait tilt ! Merci !! |
Par Saby : le 05/03/10 à 22:59:57
Dire merci | Nenya, ben pour la SF s'est plus nécessaire, elle est partie avec ma mono Elles ont déménager Je suis vraiment dégoûtée je l'aimais bien la Miss, j'arrivais a ne plus m'épuiser car effectivement, on avait fait une séance pour qu'elle respect MES jambes Chose qui pour le coup me sert avec Sand Go, car il est mou du genou... Pour le gogue j'ai un mal de chien a garder mes rênes dans les mains, sans les laisser filer Malgré mes gants !! pfff Du coup elles s'allongent et je tire dessus sans pour autant lui arraché la tronche m'enfin...A bosser demain ! Stephy, ben y'a intérêt Faut pas me déranger ni m'embêter lorsque je "bosse", si je suis destabiliser s'est bon, je suis plus dans le truc et bonjour.. Sand Go est pas du tout confortable...Alors je me fait violence |
Par Saby : le 05/03/10 à 23:01:17
Dire merci | Je ne suis pas aider avec ma selle non plus...Les quartiers se relèvent parfois ou me pince les mollets C'est très pratique pour dérouler une reprise je vous assure..... |
Par stephy92 : le 05/03/10 à 23:02:06
Dire merci | je vous trouve bien mieux sans le gogue; le cheval semble bien plus décontracté et a un meilleur engagement |
Par Saby : le 05/03/10 à 23:10:21
Dire merci | Moi aussi je le préfère sans sur les photos! Mais en réel, s'est vraiment pas de la tarte... Il ne se fixe pas en filet simple, il "joue" avec sa tête. Il ne la tient pas, et je n'ai pas une main dure du coup, s'il monte un brin de ptit braquage ben je relâche la tension et malgré mes jambes pour qu'il continue gentiment, Il se stop net, fait mine de cabré, marche de traviole.. Demain je le ferais a ma manière pour voir. C'est a dire détente tranquille, limite gueule en l'air en filet simple et différents exos d'assouplissements (8 de chiffres, serpentines). On bossera aussi l'engagement, le moteur arrière. Je ne sais pas si j'aurais quelqu'un sous la main pour me prendre en photo ou vidéo, mais ce serait bien pour que vous puissiez juger ... |
Par Saby : le 05/03/10 à 23:13:24
Dire merci | Je ne l'aide pas non plus le bonhomme, dès qu'il s'ouvre il a une allure pire que tout, alors je vous dit pas pour tenir sans trop bouger Lorsqu'il s'arrondit bien, qu'il engage bien franchement...Ca va ! Le contre galop ca ce passe bien. Les cessions...Il répond pas tjrs à ma jambe, mais il fait de son mieux ptit père ! J'aimerais tellement avoir quelqu'un pour me dire de visu "ça non, fait ça.." ou "ça oui, continue" comme avec Anne quoi je vois mes défauts maintenant...en même temps que vous en faite |
Par pakret : le 05/03/10 à 23:15:18
Dire merci | Coucou Saby! Bon tout d'abord, la position est beaucoup mieux!!!! bas de jambe beaucoup plus à sa place, plus descendu, bravo! Prochaine étape, tenir son dos Autrement j'aime beaucoup le cheval, mais comme il est très long (très PS quoi!) et il a l'air de tirer un peu vers l'avant et du coup tu semble un peu obligée d'être branchée dessus... Je l'aime dans l'attitude que tu trouves "un peu haute", sinon on dirait qu'il se court après (par perte d'équilibre). Les mouvements de 2 pistes comme tu fais me semblent bien approprié dans une optique travail en bref, c'est super continue ! |
Par pakret : le 05/03/10 à 23:19:30
Dire merci | s'il monte un brin de ptit braquage ben je relâche la tension et malgré mes jambes pour qu'il continue gentiment, Il se stop net, fait mine de cabré, marche de traviole.. au contraire, reste bien au contact dans ta main sinon il va se sentir "abandonné" et c'est pour ça qu'il va partir en live à mon avis |
Par Saby : le 05/03/10 à 23:21:46
Dire merci | Merci pakret pour mon bas de jambe et ma position J'en chie tellement que s'est vraiment motivant Pour le dos oui...Je suis bien d'accord avec toi Tu veux pas venir me dire tout ça sur le moment ? Il est très long et aussi pas muscler comme il le faut... Je le remet au boulot depuis 1mois environ quasi ts les jours sauf 3. Par contre non je n'ai vraiment aucune tension dans les mains, il ne tire pas, il y a du contact mais pas trop sinon il relève direct la tête...Il est vraiment sensible de la bouche .. Pour les photos ou je le trouve un peu haut je suis également d'accord ! Je le préfère ainsi Merci pour les mouvements des deux pistes, j'essai de l'aider au max pour qu'il s'assouplisse d'avantage, qu'il se tienne, et surtout...qu'il s'arrondisse en mettant le moteur en route... Merci en tt cas, s'est encourageant vraiment |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous