Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les chevaux me font bosser.

Sujet commencé par : Saby - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 09/02/10 à 21:17:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens vous présenter les nouveaux loulous que j'ai au boulot depuis hier

Ils sont 3 au total, et occasionnellement 4 !

Tout d'abord Shangaï, mon chouchou

Ptit Lusi de 4ans et demi. Ne sait pas faire grand chose, mais apprend vite

Il est encore très bébé, regarde plus les alentours qu'autre chose Mais il s'y met gentiment

Je ne le connais pas encore énormément, mais en deux jours j'ai déjà appris quelques ptites choses chez lui !

Il est très intelligent, et pas flipper pour un sous de l'homme (ça me fait plaisir sachant qu'il vient du portugal!!)

Enfin bref, s'est mon chouchou, je viendrais vous donner souvent des news de lui car s'est celui que je bosserais le plus

En second il y a Balador ! "Grand" Lusi de 4ans et demi lui aussi ! Bcp plus pantoufflard sous la selle, le boulot s'est le boulot ! Il est dedans, ne cherche vraiment pas a faire le ptit couillon.

En liberté s'est l'inverse de Shangaï, il veut jouer, aime choper les doudounes qui trainent pour leur faire la peau (la mienne a trinquer hier!) Un bon ptit cheval plutôt baroque.

En troisième s'est Sangho ! Ps de 13-14ans, s'est surtout pour le sortir car sa proprio ne peux venir que 3jrs dans la semaine ! Jusqu'à ce qu'une DP vienne s'en occuper

Je n'ai que des photos des ptits Lulus, j'en ferais de Sangho très bientôt

Les photos arrivent

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par kikiwi : le 05/03/10 à 23:22:35

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
J'aime bcp l'avant dernière photo je le trouve pas trop haut , juste bien

Je le trouve aussi mieux sans gogue même si t'as dû galérer !

Par Saby : le 05/03/10 à 23:24:48

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben comment te dire..

Le sachant sensible..ben je fais ultra attention a sa bouche...comme avec tous les chevaux, mais d'autant plus avec ce type de dada...Donc oui, pour éviter de lui "faire mal" ou du moins ne même pas tenter, je "lâche tout"

J'ai vraiment du mal avec le contact constant, permanent...Si je cède, HOP tronche en l'air.. J'aime pas trop

Par pakret : le 05/03/10 à 23:25:32

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 je compatis pour le "tu veux pas venir me dire ça sur le moment", à chaque fois que je suis à cheval je suis vachement concentré sur certains trucs particuliers, et quand je vois les photos je me dis "et merrrrrde, y'a ça aussi"

ok donc il tire pas... ben ma foi ça a l'air d'être le mien tout recopié : bouche extra sensible, mou du bulbe mais partant vite en live, musclable grâce au moral de son cavalier... tu vas voir c'est les meilleurs

Par Nenya : le 05/03/10 à 23:26:45

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 J'allais dire EXACTEMENT pareil que pakret

J'aime beaucoup quand il est un peu haut.

Pour ne pas laisser filer les rênes, tu peux mettre, si elles sont pas en caoutchouc, les arrêtoirs de martingales juste là où tu dois mettre tes mains.

Pour le gogue, tu pourrais continuer à le bosser avec, mais moins te brancher dessus au cours de la séance.
Pour le fait qu'il tire vers l'avant, comme on dirait sur les photos, tu peux toujours faire un demi-arrêt avec une rêne, mais pas trop souvent: c'est juste pour le rééquilibrer.

Par pakret : le 05/03/10 à 23:29:00

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ton contact peut être constant mais léger et pas forcément dur
il a courru ce PS (au moins en entrainement)? Parce que je sais que le mien, si j'abandonne le contact en fermant mes jambes, ni une ni deux il se met debout... Par contre si je garde un contact (fin mais existant) avec la bouche, j'arrive à le relancer, comme si l'activité des postérieurs allait dans ma main (oui c'est un peu métaphysique comme truc )

Par Saby : le 05/03/10 à 23:29:56

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci kikiwi

J'ai galérer oui...j'ai vraiment du mal avec "le forcing", même si s'est pas vraiment du forcing mais s'est pas que la tête quoi...si y'a pas de moteur ben bonjour..

et après 1h a gratter pour le décontracter tranquille et obtenir un peu mieux de lui, ben moi je souffre le martyr

C'est tout à fait ça pakret...je me le dis souvent lorsque je me vois.." merde..."

Il est vraiment chouette se pépère mais la j'avoue que je le gratte pour dérouler le plus proprement possible ma reprise, après on va se cantonner aux différentes ballades avec dénivelés, trotting etc pour parfaire sa musculature.

Par Saby : le 05/03/10 à 23:35:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahh je ne suis donc pas la seule a l'aimer lorsqu'il est un peu haut !!

Pour le gogue, je me branche dessus au début (après une détente quand même hein ), après je le "lâche" et ensuite je le vire.

Petit à petit je l'enlève plus rapidement, y'a quelques séances en arrière je l'avais limite tout le temps...

Je ne sais pas trop pakret mais il me semble qu'il n'a pas trop courru !

Son souci ne viendrait pas des courses, mais de dp l'ayant laisser faire et un peu "braquer" contre la main...

Il ne se mettait pas debout, il ne faisait pas mine de faire le crabe non plus il y a quelque temps.

Dernièrement, avant que je le gratte, il mettait sa proprio au tas quand même...S'était un saloupiod

Merci les filles pour vos conseils

Par stephy92 : le 06/03/10 à 23:02:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Il ne se fixe pas en filet simple, il "joue" avec sa tête.  
Rosario fait ça aussi, pas grave tu remets en avant, tu tiens l'incurvation.. petit à petit il va se fixer sur son mors, pour cela il faut que tu gardes une main fixe. En fait j'ai l'impression qu'il se fige sur le gogue et que pour le coup il n'agit qu'en "cache misère"
Tu risque de galérer qq séances mais au moins tu auras qqch de plus juste dans l'attitude. On peut pas tout avoir en même temps, mais si tes mains sont fixes et qu'il est bien entre tes jambes il va finir par se stabiliser (enfin à mon avis hein )

Qt à ta position, en effet joli progrès!!!

Par Saby : le 07/03/10 à 09:02:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai justement bosser hier en filet simple

Ben vraiment bien ! On a fait une bonne détente tranquillou, puis hop j'ai commencer le boulot 8 de chiffre, serpentine, travail sur deux pistes il était vraiment bien!

Il m'a ruiner les jambes Il se fixait bcp plus d'ailleurs

Aujourd'hui si je peux, je me fais filmer!

Je vais bosser un peu sur le plat et le faire aussi sauter car on a pas enchainer depuis ma séance qui s'est bien dérouler avec Anne.

Pour sa tête, je pense qu'il fait un peu de "Hadshacking". C'est pas énorme ni tout le temps mais bon.

Merci Stephy

Par Saby : le 09/03/10 à 11:05:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh voilà, le boulot sur Sand Go et les autres a payé

J'ai réussis mes VETP hier matin (pour le BPJEPS) , je suis super contente !

Hier nous avons fait une ptite ballade tranquille en fin de journée avec Sand Go et un ami !

Elle était si belle la forêt Toute paisible !!

On ne se ramolit pas pour autant, on va continuer de bosser ensemble

Par Nenya : le 09/03/10 à 11:10:35

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oh super Saby

Par Saby : le 09/03/10 à 11:21:24

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Nenya

Par pakret : le 09/03/10 à 11:27:03

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 félicitations Saby

Par Saby : le 09/03/10 à 11:30:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pakret

Par Fantômette : le 09/03/10 à 11:47:20

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Félicitations!! c'est super! je suis contente pr toi

Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 11:49:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup le model de cheval

si c'est plus facile en gogue commandé pourquoi pas , mais j'ai l'impression que tu utilise pas suffisamment le faite que justement il est commandé ! tu semble avoir la meme action sur le gogue que sur tes rennes ?

Par Saby : le 09/03/10 à 12:37:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le gogue est viré totalement depuis, j'ai "compris" sont mode de fonctionnement

Il lui faut une bonne détente gueule a la verticale ou vers le bas dans une bonne impulsion pour qu'il veuille bien venir se tendre sans se "braquouiller".

Mes rênes de filets sont pas tendues alors que celles du gogue oui Pourtant je laisse glisser mes rênes de gogue au fur et a mesure pour ne l'avoir que sur les rênes de filet.

J'aime bien le modèle aussi finalement ! Pourtant je n'en étais vraiment pas fan à la base

Il est très attachant et il commence a se remuscler gentiment, s'est un beau grand bonhomme

Par Saby : le 09/03/10 à 12:37:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Fantô

Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 17:41:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Faudrat refaire des photos

Par Saby : le 09/03/10 à 21:35:39

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, je m'en occuperais cette semaine

1OO pour moi

Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 10:46:55

Déconnecté
Comme je compatis à ton effort...lol sur les photos, je me vois en chier comme tu en chies...et après on dit que le cheval ce n'est pas du sport !!!!

Il est très sympa

Comme d'autre je le préfère sans gogue, je trouve que tu as parfois les mains un peu haute mais sinon bon boulot dans l'ensemble, ca va venir !!!

Par Saby : le 10/03/10 à 21:50:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci chacha

Pour les mains, je préfère les avoir comme ça...avec ma mono s'est ainsi quelle me demandait de les mettre alors...et je dois dire que j'adhère aussi car ça m'oblige a garder mes rênes tendues et "courtes", et n'ont pas dans la "braguette" car j'ai tendance a les laisser vite filer

J'en chie plus trop cette semaine s'est tranquille mais on va s'y remettre prochainement

Le cheval est un vrai sport, ceux qui pensent le contraire n'ont jamais réellement bosser

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval