Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par marine30 : le 10/11/11 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu le travail en side ? ça pose pas de soucis à la mono ?

Par ianka : le 10/11/11 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc la suite c'est 3 barres au sol :

Rikita vient bien droit, sans précipiter, se redresse.


Moi petit cercle avant pour obtenir ca qu'on cherchait précédemment, les barres, même petit cercle à la sortie. Pas mal du tout, elle trouve arie pas bête du tout ds ses pieds même s'il ne sait pas trop faire, et surtout une grosse volonté de faire plaisir!

Par contre je suis bien embêtée, je voulais qu'elle me réexplique la différence d'approche sur les barres pour les 2 chevaux, mais j'ai zappé et apres le cours pas revue, elle a filé manger...

Donc ca plusieurs fois aux deux mains.


On a finit par un petit départ au galop à chaque main:
- galop à droite (plus simple pr lui), ok mais ca se sentait qu'il était fatigué et que ca devait s'arreter : j'ai senti que ca s'énervait sous le capot, j'ai du le faire tourner pour obtenir des transitions descendantes acceptables
Enervé, j'lai jamais senti aussi lourd dans mes mains

Et départ à G, désuni (il me fait ca maintenant), redepart ok et on s'arrete là!



ouf, flappis tous les 2!

Par ianka : le 10/11/11 à 20:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Crotte début du résumé du cours page précédente





Marine: oui en side, j'avais pas vraiment envie de le remettre en mors pr ma première séance, alors que ca fait 2 ans qu'on fait sans...
Par contre, j'ai bien dit des le debut que je suis pas du tout anti mors, que des qu'elle me le conseillerait j'en remettrai un.

Elle elle trouve ca tres bien jeunes chevaux, tres adaptés aux debut de la monte western, par contre limité par la suite

Par asceltisexos : le 10/11/11 à 20:17:11

Déconnecté
 Intéressant visiblement comme cours ! Et c'est génial d'avoir une mono qui accepte les différences, le side....

Vous allez en prendre régulièrement des cours comme ça à 2 ?

Par ianka : le 10/11/11 à 20:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Par contre hyper heureuse, j'ai monté pour l'instant comme je le fait depuis le début avec arie, c'est à dire renes plutot longues, en relachant bcp à chaque action positive.

Je remonterai sans doute par la suite sur mes renes, mais là, elle ne m'a pas fait de remarques. On en a à vrai dire pas parlé du tout, donc à discuter prochainement, mais en tout cas moi qui ait trouvé de la décontraction (relative pr le bout de bois que je suis) dans cette manière de faire, ca me va bien, trop peur de retrouver ma crispation sur les renes de mes années club

Par ianka : le 10/11/11 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors en fait une fois le cours entamé, on nous a dit qu'on avait un peu "chourré" le créneau habituel d'une nana (tres sympa)...



Donc compliqué parce que ca allait trop bien comme crénau!

Donc semaine prochaine nouveau cours particulier, mais avec une autre monitrice (proprio du club) qui nous prorpose un cours axé PTV (elle est tres équitation d'extérieur/jeune cheval).


Comme la fille à qui on a pris le crénau est sans selle pr l'instant elle va faire un cours sur 2 à pied (longe, LR...) et un sur 2 avec un cheval du club. Donc on pourrait se greffer à son crénau monté pour continuer le boulot technique et la fois suivante faire un cours plus extérieur... Mais ca manque ptet un peu de continuité, et cours particulier à 3, ca fait ptet un peu bcp




J'sais pas si je suis claire?




et dsl aussi si c'est confus le résumé du cours, j'ai besoin de travailler la compréhension, tenants et aboutissants des exos

Par marine30 : le 10/11/11 à 20:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ça avait l'air très intéressant ce cour

3 pour un cour particulier ça va, après tout dépend comment gère la prof

C'est pas mal le cours axé PTV ça permet de varier et peut être même d'appliqué les exos fait la semaine d'avant mais dans un autre contexte

Par ianka : le 10/11/11 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 A voir en effet apres ca fera aussi sans doute bcp de niveaux et de profils différents à gérer



L'idée me plait assez d'alterner, car on entre ds une cadence de travail, mais on varie de facon complémentaire... A voir dc.


La monitrice m'a l'air tres intéressante, pédagogue, intéressée. A suivre, donc!




Bon jvais charger qques photos de la mise au pré définitif (désolé rien qui ressemble à un poney monté...)

Par asceltisexos : le 10/11/11 à 20:56:13

Déconnecté
 Rah va falloir nous mettre quelques petites photos montées quand même un de ces 4 !

Plus d'excuse maintenant que tu vas monté plus régulièrement et je suis sur que dans le club il y a des gamines qui trainent qui seraient heureuses de te prendre en photo

En tout cas je pige bien l'histoire de créneau. Après je dirais comme Marine, cours particulier à 3, ça dépend comment gère la mono, si elle arrive à toutes vous faire bosser, surtout si vous avez des demandes différentes et des chevaux qui n'ont pas les mêmes besoin.

Par ianka : le 10/11/11 à 21:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pour les photos, sérieux désolée! Pas de gamines qui trainent parce que notre horaire c'est de midi à 13h... A la soupe les mioches
Par contre y'avait justement la proprio qui prend d'habitude le cours qui était là, jsuis sure qu'elle aurait volontiers pris qques photos... Mais pas pensé une seule seconde et appareil bien moche en intérieur de tte facon...



Pr les cours, il va falloir voir...




Bon et sinon, devinez quelle a été la première action des poneys en découvrant leur nouveau pré ?

Spoiler




Par ianka : le 10/11/11 à 21:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon en insistant ca se met en mouvement pour exploration des lieux:




un intrus:






le tandem:




les fondations pr l'abri




et un don inégalé pour profiter des bonnes choses!

Par ianka : le 10/11/11 à 21:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca repart!




hiha!!!









gros poney






et pause



les commères:




Par asceltisexos : le 10/11/11 à 21:34:37

Déconnecté
  J'adoooore ces couleurs automnales !!!

Par ianka : le 10/11/11 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci



C'est bien vert

[imghttp://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382947_257806344266881_100001125521708_687424_715030122_n.jpg[/img]




et la vue sur une partie du pré:



et arie tel qu'il est en ce moment:

il a besoin de se faire un dos

Par ianka : le 10/11/11 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime pô l'automne, apres c'est l'hiver

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 10:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

la belle vie

Par marine30 : le 11/11/11 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ça lui va super bien la brosse au halfi

Leur pré à l'air trop cool et bien grand, y'a d'autre chevaux qui vont arriver plus tard ?


Et on a toujours pas eu de photos des installations


Dès que je rentre, ne vous inquiétez pas je passerais prendre plein de photos de notre couple adoré

Par ianka : le 11/11/11 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui la belle vie en effet


le pré est tres sympa, un peu en forme de V, avec 2 branches et une partie centrale ac le ratelier. Il est grand. Probablement un pote ds le futur ac eux...

La brosse j'adore aussi, mais chuttttt, la proprio vient de le changer de pension car c'est ds le club précédent ou il était au pair qu'ils lui ont coupé les tifs et du coup verte de rage (a priori il avait une superbe crinière) elle a pris son poney sous le bras et a changé de club...



Oui désolée pr les installs, mais y'a pas mal de cours et de monde, donc ca fait la fille un peu louche qui arrive et qui prend tt le monde en photo


tu restes jusqu'à quand à la réunion marine?





Par Sunpepette : le 12/11/11 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  T'inquiète quand tu regarde comme on est dans l'équipe c'est pas en prenant des photos que tu passera pour une folle ! lol
Je la comprend la proprio de Lucky le jour ou quelqu'un touche la belle crinière de ma blonde ... a ses risques et périls ! ^^
Même si effectivement il est pas moche du tout avec !
Il est pas mal ce pré vu qu'il est chiant pour nous on l'utilisait pas trop pour les chevaux du club (nous feignantes ) mais pour un pré de proprio il est pas loin et t'a pas besoin d'un 4x4 pour l'atteindre !

Par ianka : le 13/11/11 à 09:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est clair que l'équipe de la poneyterie




Non, c'est vraiment chouette, serais je obligée de préciser que ca me change de mon ex-colloc' vieux pervers dégarni ???


Pr les photos des instals, ayé j'ai commencé à en prendre mais j'ai du m'arreter en cours de route, les gamins arrivaient... C'est pas que dans mon boulot je jongle tte la journée ac les autorisations de prise de vue des gosses, mais ca a tendance à rendre un peu parano !
J'attends d'avoir quasi la totalité pr les mettre ici, et mine de rien, c'est grand!


Pr la crinière je suis bien d'accord aussi... Pas touche! mais celle d'arie est toute mitée je ne sais pas quoi en faire Help....
sur cette photo c'est flagrant...

Par marine30 : le 13/11/11 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je reviens le 19 décembre à lyon et repart le 21 pour le quebec pour les fêtes

Donc je reviens définitivement en janvier

Par ianka : le 13/11/11 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 


la chance







jsuis sur le cul

Par marine30 : le 13/11/11 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ayant ma sœur à Montréal ça aide déjà pas de logement à payer

Ça va être trop bien par contre le choc thermique va être terrible

Par Jesss13 : le 13/11/11 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est joli l'automne !! moi j'aime bien surtt cette année il fait bon ^^
Les photos sont très belles

Par Sunpepette : le 13/11/11 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Comment sa l'équipe de la poneytterie ??? Bon c'est vrai on nous choisit en fonction de notre degré de folie (évidement au dessus de la moyenne ) lol !
Bienvenue au club des "je me bousille ma belle crinière dans les barbelés" ! Je suis en craquage ma blonde aussi à un gros trou mi encolure mais plus vers la base !


Par ianka : le 16/11/11 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 En tout cas je t'envie marine, mais sur que la différence de température va etre rude



Moi j'aime pô l'automne, c'est l'annonce de l'hiver, de toute facon je suis faite pr vivre ds les antilles




c'est sûr que y'a une sacrée ambiance à la poneyterie! y'a de la concurrence face à mon équipe d'instit!!! mdr

Et pr les trous ds la crinière, je pleure comme toi... j'étais à 2 doigts de couper ce week end mais chacalette m'en a empeché! lol




Message édité le 16/11/11 à 10:23

Par ianka : le 16/11/11 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et cours à 13h! style ptv, hate



hier soir (et ouaip maintenant je peux monter le soir, y'a des lumières ) J'ai essayer de reprendre un peu au pas (et a cru, la flemme de mettre une selle, et puis j'aime bien, je sens plus les choses) les exos d'incurvation de la seance de merc dernier...
Même que je crois bien que j'ai réussi à avoir des trucs pas mal sur un grand cercle à D., alors qu'avant il me fallait tjs être sur du petit cercle...

Par contre à G., c'est bien plus dur, en plus pas de stick et personne pr m'aider à voir si postérieur passe ou pas... j'ai du mal à le sentir à ts les coups

Par Jesss13 : le 16/11/11 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
et ouaip maintenant je peux monter le soir, y'a des lumières

On s'habitue au luxe hein ^^

Super pour les cours sa fait tjs du bien ! ahh l'incurvation c'est tout un art au final

Par ianka : le 17/11/11 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhhh le luxe, c'est clair qu'on y prend gout... pfiiiouuu




Cours découverte PTV hier :



- nouvelle enseignante, la gérante du club, orientée jeunes chevaux extérieur, trec, qualif' loisirs...


° détente pour nous découvrir : arie mou du genou, rarement senti comme ca sous la selle
bon le traditionnel + allez y galopez! euh oui bon d'accord, mais on l'a pas fait souvent en carrière
Bon ca roule, pas de coups de culs intenpestifs ou je me posais la question du carafon ou de la gene... Par contre dur dur de partir sur le bon pied à droite...

Donc bilan de cette détente : ma position est merdique (oui oui je sais ): donc je dois reculer mes épaules et mes jambes (mais mon bassin est aussi souple qu'un balai à brosse, alors...), transitionner bien plus en me rassayant ds mon siege (j'ai tendance à ramener mes mains vers moi, malgré que le reste du temps elles sont plutot bien en avant)
Malgré ca poney et moi on se comprend et on s'entend plutot bien hihihihi !




Par ianka : le 17/11/11 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ° premier exo pour voir la franchise, passage simple entre 2 barres au sol parallèles, au trot... Premier passage, arie y va, mais ralenti entre les 2 barres (pas de rupture d'allure): comme je que je considere que ce n'est pas une difficulté qui lui poserait problème, je le remet bien en avant.

du coup S. me dit que tant qu'il n'y a pas de rupture d'allure, je dois le laisser regarder... Pas sure de quoi en penser sur ce point, parce qu'autant je l'encourage à mettre son nez sur tt ce qu'il regarde, autant passer entre 2 barres au sol en carrière c'est le ba-ba et qu'il doit y aller et me faire confiance Bref un point de détail, mais de toute facon les autres passages sont ok.



Ensuite passage au galop: on choisit soit de prendre le galop en avance et de faire un tournant précis, soit de faire le virage au trot et de prendre le galop juste avt les barres (autorisées en trec): seconde option pour moi, ce qui me permet de voir qu'il y a une bonne réactivité sur le départ.
quand on est ok à chaque main sur notre optio (fichu départ à droite... grrrrr ) on travaille l'autre option: dur dur de viser juste et on s'arrete derrière le couloir.






° deuxième exo: le tracé su slalom au trot en évitant de faire de trop grosses boucles... bon il me chauffe un petit peu en essayant soit de caracoler nez au vent ou de s'appuyer fort sur le side (nouveauté ) mais vaille que vaille on s'améliore.

Ensuite on écarte les plots et pr le fun on tente au galop : bon on commence par louper les portes mais y'a de l'intention, il manque mon regard... Un passage potable à chaque main (plutot ok à droite) et on calme le jeu, de tte facon exo trop compliqué pour l'instant.

Par ianka : le 17/11/11 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et enfin direction le terrain de cross

yes!!!!


Découverte d'un monde nouveau avec plein de choses merveilleuses mangeuses potentiellement de petit poney

Bon les petites marches dans une jolie côte : ouille ouille pour petit poney (du coup je suis un peu grande, et ca tire un peu sur la couenne pour faire la montée et les marches ds un bon pas) : à travailler car tres bon exo pr les cuissauds



Bon félicitaions et on laisse là dessus! broutage du champ! lol

descente du cheval puis passage d'un conter bas à pied, j'avais jamais eu l'occas du coup j'ai demandé l'arret à arie, je suis descendu et je me suis placée en attendant qu'il descende à mon signal : ok, mais vient un peu pres de moi à la reception. Et du coup travailler sur la fluidité pour réussir ds qques temps à le faire sans rupture d'allure.



et enfin passage d'un trou (ca a un nom?) en main aussi. Bon reniflage conventionnel et hop passage cool raoul!
Cool, S. nous dit juste apres qu'il y a des chevaux qui mettent une semaine à accepter l'idée même de passer!



Par ianka : le 17/11/11 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc du coup des pistes pour avancer pr le trec:

bcp de plat nécessaire (pour moi et luin il est qd mm bien sur les épaules) et du temps à passer en main et à cheval sur le cross sans faire les sautants. Ca m'a vachement plu! cool d'avoir ca à dispo!


bon prochain cours programmé pour mercredi : travail sur le plat et position du cavalier... hummmmmmm! tout un programme (n'empeche j'ai hate j'en ai drolement besoin )

Par laureBrrrrr : le 17/11/11 à 21:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 youpi du cross

Par ianka : le 17/11/11 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 hey hey hey!


Bon on saute pas encore, mais j'avoue ca fait envie! De loin pipi culotte, mais une fois qu'on y est ca donne la patate!


Bon d'ici là faut que je resaute ac les poneys de club (c'est cool, maintenant c'est possible) et qu'apres arie s'y mette!


Mais c'est surement ma limite : position pourrite + pas d'entrainement > mise en difficulté et gene de petit poney La position devrait etre d'autant plus irréprochable pour essayer de ne pas trop le destabiliser...

Par cfa69 : le 17/11/11 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Il n'y a pas que ça à travailler pour un trec il faut aussi faire bosser les méninges du cavalier , les points se font sur le POR.


Message édité le 17/11/11 à 22:00

Par ianka : le 17/11/11 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais ca c'est sur! là c'était une initiation ptv, histoire de voir par ou commencer, avancer un peu tout seul pour vérifier ensuite les progres et continuer: elle nous a décrit les principaux types de difficultés etc... Mais bon faut bien prendre les choses par un des bouts







pr le POR stage demi journée le dimanche 27 pour poser les bases, mais ouille ouille ouille deja plus de sous

Par cfa69 : le 17/11/11 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Ben moi je pens qu'Arie aura moins de mal sur le PTV que sa cavalière sur le POR

Par ianka : le 17/11/11 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mais euhhhhhh....








Par ianka : le 17/11/11 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et puis d'abord le premier POR, on partira pas seul

Par asceltisexos : le 17/11/11 à 22:16:05

Déconnecté
 Super intéressant cette découverte du ptv ! Ça change un peu.

Rah j'imagine comme ça doit donné envie de bosser d'être dans un club comme ça !

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval