Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par ianka : le 03/12/11 à 21:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc on a repris les mêmes exos que la fois précédente mais avec un mors : N. m'avait proposé de tenter le coup pour voir la diff' avec le side. Moi jsuis pas opposé, à voir donc! j'ai bien galéré toute cette semaine, baby arie machonant et croquant son mors sans discontinuer chaque fois que je lui mettais pour l'y habituer.

Bon en allant chez le sellier j'ai trouvé un petit verdun en alliage double brisure ca a l'air pas mal


Bon arie y a trouvé de bons compromis, ila le droit à un morceau de sucre avant et apres pour saliver avec son mors. Il s'énervait toujours avec quand je suis grimpée dessus, j'avais peur qu'il soit hyper sur la défensive du coup mais pas du tout, peu de défenses. Bien.

Détente en profitant de vérifier si tout est ok sur les aides avec le mors, un peu d'agitation mais globalement ok. Bon cerles en contre incurvation pour lancer les exos.

Puis les exos:

- 8 de chiffre basique mais sur de grandes distances au pas au centre du manege, juste pour entrer facilement et en confiance ds l'activité.

- 8 de chiffre avec contre incurvation au pas.

- 8 de chiffre avec déplacement des antérieurs dans les tournants : (je dois tres mal m'exprimer ) en gros on va chercher à faire croiser les antérieurs pour obliger le cheval à se redresser, délier l'avant main et s'équilibrer vers l'arriere.
d'abord entre 2 plots puis on en inclut un au milieu (sur la diagonale et on le passe de la même facon)


Même chose au trot.

on cherche un cheval calme, en avant mais qui ne courre pas, qui se redresse bien avt les virages et qui tourne en s'équilibrant. Je ne suis pas du tout satisfaite de la maniere dont j'explique tt ca, je ois pas avoir les bons mots




Arie y a mis énormément de bonne volonté, ca reste tres dur pour lui à droite. On apprend à se gérer tous les 2, pour lui a respecter la jambe et ne pas courir quand elle l'appelle, à ne pas accélérer ou ralentir quand il se passe qqchose de compliqué, à se concentrer...

Moi qui ait tres peur de ma main qui en club était assez dure N. m'a dit de ne pas m'en faire, que c'est un soucis que je n'ai plus, je rends plutot pas trop mal, arie réagit bein aux actions de main, et que mon couloir de renes est pas mal. Bon a priori le side était un bon outil pour moi Par contre il va falloir que je m'oblige à garder un contact constant... Et aussi que je gere le stick qui doit m'aider à appeler de temps en temps hanches ou épaules


Pfiouuuuuuuuuu bref je suis naze

Par ianka : le 03/12/11 à 21:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et arie a recue pleeeeeeeein de compliments.

Bonne volonté, voulant faire plaisir, se gérant pas mal, comprenant vite les exos, pas bete au travail

Ca fait drolement plaisir... J'ai tellement entendu de choses sur mon choix de poney que bon...
Mais là c'est vraiment ce qui m'avait fait me decider par rapports aux autres que j'avais vu. Chouette que ce soit reconnu






L'est trop fort mon poney






(mais comme on a changé de page, je le repete ici, plus de séances montées avt un mmt, arie grandit )

Par asceltisexos : le 03/12/11 à 22:27:51

Déconnecté
 Dommage de devoir s'arrêter dans une si bonne lancer.... Remarque il va peut être de ré-équilibrer comme ça

Ils ont l'air vraiment intéressant les cours que tu prends ! Assez technique.

Tu l'as trouver comment avec le mors ? Il est mieux en mors ou en side ?


Message édité le 03/12/11 à 22:27

Par ianka : le 04/12/11 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un peu dommage de s'arrêter mais bon, arie a souent fait de longues pauses dans le travail monté et ca n'a jamais été un probleme de reprendre, et parfois ca lui laisse le temps de piger certains trucs. Et puis bon n arrete sur une bonne séance.


J'espere bien qu'il va se rééquilibrer, il a toujours été un peu fait en descendant, mais là voila le toboggan... Bon c'est ca de les voir quasi ts les jours c'est que c nous marque bien. Bon en debut de semaine j'ai regardé le garrot et je me suis demandée si je revais et la en posant la selle oulallala les fesses!
Ptit poney grandit petit à petit!




POur la séance je suis aussi tres contente car je commence à ressentir plein de choses...

- sentir quand mon bassin est un véritable soutient au fnctionnement de l'exo (tres rare pour moi qui ait le bassin ultra rigide mais à 2 moments hier je me suis dit wahooooo, c'est plus facile comme ca Mais des que je fatigue je redeviens un bout de bois contractré...

- sentir quand mon cheval se donne à un moment precis


- sentir l'action de ma jambe seule

Ca m'aide aussi à piger pas mal de trucs, e effet N. a, je pense, une technicité à cheval dont j'avais pas bénéficier auparavant en club

Par ianka : le 04/12/11 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et pour le side/mors...


Euh finalement on a parlé de plein d'autres choses à la fin du cours, mais pas de ca (ce qui doit prouver un réel contraste )


Arie est à l'aise ac les 2 je pense au niveau de la communication, même si le mors reste un objet étrange ds sa bouche. Je pense que le mors est plus precis dans le sens ou ac le side arie peut essayer un peu plus de s'appuyer pour se soustraire à l'exo.
Mais bon ce n'est pas pour moi pour l'instant un vértable argument car je ne suis pas pressée, et si ca doit prendre un peu plus lgtps pour acquérir certains exos ca ne m'embete pas, de toute facon,il doit apprendre à ne pas s'appuyer sur n'importe quelle embouchure, question d'education.


Par contre la "communication" est sans doute plus directe ac le mors : arie quand il s'agite a parfois tendance à lever la tete, avec le side faut automatiquement le relencer dans un travail (style toute petite volte pour le récupérer) là j'étais comme une dingue, juste un pianotage discret et furtif de doigts sur les renes lui suffit pour entendre le "je suis là, te perds pas, a boulot".



Bref le mors est sans doute plus technique, précis (surtout là c'est un verdun). Par contre pour l'instant il ne me semble pas impossible d'y arriver ac le side.

Par ianka : le 04/12/11 à 12:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 juste parce qu'n est sur le forum photo: la vue du pré de nuit...
(bon les photos sont moches, pas trouvé comment faire les reglages...)




Par ianka : le 04/12/11 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et petit arie aujourd'hui!




sont curieux




mais fatigués



et charmeur

edit: ca beug, je vais recommencer...


et le poil de nounours



Message édité le 04/12/11 à 19:29


Message édité le 04/12/11 à 19:30

Par ianka : le 04/12/11 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc les photos du charmeur:





Par ianka : le 04/12/11 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et les premieres photos des install' pour les intéressés:


le cadre









la petite carrière:




le petit manege (ac un bout d'oreille d'arie)





et le grand manege:






(prochiane fois y'aura cross 1, cross 2, rond de longe, grande carrière )

Par Sunpepette : le 04/12/11 à 19:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Les manèges ont l'air méga grand sur tes photos !
Mince du coup je t'es pas demander mais tu fais pas le challenge de dimanche prochain ?
On viens de trouver une nouvelle idée pour rendre le parcours plus marrant ! Ben oui pas facile de faire rentré les difficultés d'un POR, PTV et des allures avec un seul parcour en manège ! ^^

Par ianka : le 04/12/11 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que c'est la ptite carrière qui est déformée





Ben du coup pas de challenge pour moi le week end prochain, jsuis à pied Et quand je vois les photos, je me dis que c'est pas un mal
Mais jsuis verte pr dimanche





Par contre impossible de prendre des photos en action ds le manege, ta pepette elle est toute floue

Par Sunpepette : le 04/12/11 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
A zut pour les photos ! lol Cet été je travaillerais dans la carrière ce sera mieux ^^
Sinon pour dimanche c'est dommage ! Et essayer avec un autre sa te dirait pas ? (genre un cheval de club ou un autre proprio). Dès que j'ai les photos d'Arie qui fait le dragueur avec Pépète je les mets !

Par camboui21 : le 04/12/11 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
  je ne verrais pas Arie en action la semaine prochaine snif snif snif

le mien aussi a fait une poussé de croissance pendant que j'étais pas là!

en tout cas Arie est toujours aussi beau avec sa bouille de bébé!! il est à croquer

Par asceltisexos : le 04/12/11 à 22:04:10

Déconnecté
 

Il a un beau poil lui aussi, il est prêt à affronter les grand froid de l'hiver (si il daigne arriver un jour ... )

Et pour les installation, pour le moment ça a franchement l'air pas mal ! Et sans indiscrétion tu paye combien de pension pour des installations comme ça ?

Par Jesss13 : le 05/12/11 à 13:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Elles sont chouettes les installations

Par 6zorose : le 05/12/11 à 16:56:14

Déconnecté
 Il est beau

Par ianka : le 05/12/11 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 vivement les photos alors sun!

Pour dimanche c'est con j'étais bien motivée, mais sans arie c'est pas pareil et bon la deuxieme facture vient d'arriver et ouchhhhhhhh
donc euh jvé garder mes sous pr les cours
En plus c'est hyper tot, non?



camboui je crois qu'il aurait fallu etre bien matinale dimanche Toi aussi il pousse? Punaise hier je regarde son garrot et je me dis "pas possible c'était pas là avt, ca!!!"



Pr les intstall > C'est une pension pré à 130 euros et tu rajoutes la conso de foin. Mais là le ratelier est ac des barres super écartées et entre les gros gloutons qui en foutent partout et surtout par terre et le vent à décorner les boeufs, y'en a la moitié en dehors de leur estomac Faut qu'on trouve un syteme c'est juste pas possible...





et merci 6roze


Par ianka : le 05/12/11 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et quand je vois cette photo je me demande ....









... lequel va pouliner en premier ?

Par camboui21 : le 05/12/11 à 20:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mais je suis matinale!!! tous les jours je suis à 6h30/45 à l'écurie pour aller faire un bisous à mon gros avant de bosser!!!

Sinon comme pour Arie, le mien à fait une jolie sortie de garrot (enfin joli est un grand mot) et il avait pas mal maigrit j'avais un peu peur. et puis finalement à mon retour il était redevenu tout beau! il faudrait que je prenne une photo...

Par Sunpepette : le 05/12/11 à 23:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Non c'est pas super tôt sa commence vers 9h30-10h donc souvent vers 9h-9h30 les cavaliers arrivent. Mais je comprend c'est sûr que c'est mieux avec son cheval ! C'est pas grave tu fera les prochains ^^
Voilà les photo que mon amie a pris :
Une blonde et un taché ^^

Pépète la vilaine ^^ qui fait des grimaces alors qu'Arie lui fait des bisoux !


Par marine30 : le 06/12/11 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai hâte de revenir pour aller revoir le beau Arie, ce club à l'air vraiment pas mal c'est abordable je trouve le prix de la pension (effectivement pour le foin faudrait trouver une astuce )


Je dis que c'est l'haflinger qui va mettre bas en 1er

Par ianka : le 07/12/11 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh ce dragueur Il adorrrre mettre toutes les filles dans ses poches! sa spécialité c'est les ptits bisous du bout du nez




et marine prend ton temps, profite à donf






Pr le foin qqun connait les filets qu'on enfile par dessus le round?



Par elphe : le 13/12/11 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par marine30 : le 13/12/11 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ?

Par chacalette : le 14/12/11 à 01:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je plussoie : des news??

Par ianka : le 18/12/11 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 salut les gens!


arie est pas trop fatigué par le travail ces temps ci: quinze jours ou j'ai hebergé le frere de mon copain et sa copine australienne et une semaine à la suite mes parents.. pffffiou...
Et tout ca en fin de période acbcp de boulot, des élèves survoltés et un temps archi beurk... Bref, j'étais pas à fond, à part qques balades en main et jeux à pied.




Et pourtant sous un gigantesque tas de boue aujourd'hui j'ai découvert un petit poney parfait pour une séance à pied, hyper volontaire et pret à m'offrir plein de trucs...


Une petite longe en variant bien la taille des cercles et les allures (la derniere seance avait été cata) pour commencer.

Puis ensuite j'essaie de reproduire tant bien que mal certains exos d'assouplissement à pied : bon c'est le debut, on tatonne, ca lui montait un peu au ciboulot vu qu'il comprenait pas tout, m'enfin c'était plutot un bon début!

Par ianka : le 18/12/11 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et enfin des jeux en liberté dans le grand mange où il m'a offert mes premiers stick to me dans de véritables galop Il était à fond une fois lancés et tournait hyper court pour me faire face quand je pilais !

et ca avance du coté du travail par aspiration. Je piétinais sévère, je savais pas comment m'y prendre et je me suis lancé au hasard y'a pas lgtps, tres brouillon et pas du tout ds la légèreté des aides

mais auj j'ai eu le droit à:
_ premieres vraies aspirations de hanches (qd je suis à sa gauche nickel de l'autre coté il pige pas encore ) il a vraiment eu un déclic, juste en tapotant avec le stick
et premiers vrais reculers par aspiration aussi, sans rien que l'ordre vocal! yes!



bref ca a été une séance géniale!!! les petits moments qui font du bien et reboostent... *


J'ai même cru qu'il allait se coucher à coté de moi à la fin (j'y restée assise un looooong moment), il a gratter le sol plusieurs fois, reniflé un bon moment mais non... ce sera pour une prochaine

Par chacalette : le 18/12/11 à 19:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah cool des nouvelles! et des bonnes en plus

faudra que je vienne voir tous ces progrès, comme je t'envie pour le reculé par aspiration. quand je le demande à Sisco, il me fait un tour sur lui même

Par ianka : le 18/12/11 à 19:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ouaip des news! m'enfin celle qui en réclamait donnait pas l'exemple


bon le reculé c'est 2 pas à chaque fois, pas plus pour l'instant... j'usqu'à aujourd"hui aussi il pivotait pr me faire face

Spoiler
il m'a fallut 2/3 essais espacés ds le temps pr y arriver nottament une qui lui a pas mal servi avec la longe qui passe par dessous entre ses jambes



Faudra venir apres les vacs, je rentre en bretagne là Un diamnche midi pour avoir le gd mange de libre, faudra se lever tot

Par Jesss13 : le 18/12/11 à 20:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ces nouvelles c'est fou comme parfois faire une pause sa leu fait du bien pckils bossent super bien ensuite

Je compatis pr le tas de boue

Par chacalette : le 18/12/11 à 20:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
  Ouaip des news! m'enfin celle qui en réclamait donnait pas l'exemple

ouai ouai mais moi j'ai rien à raconter enfin si mais ce n'est pas très intéressant


trop pas bête le coup de la longe entre les jambes!

c'est la neige qui te fait peur, pour que tu retournes en bretagne?

arf tôt un dimanche...

Par ianka : le 18/12/11 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah oui, moi j'ai jamais eu peur des pauses ac arie. J'en ai tjs fait (6 mois apres le debourrage, apres sa blessure, parcequ'il grandissait, à cause du temps ou de notre motivation respective...) et ca a tjs été mieux apres qu'avant.

Le seul soucis c'est au niveau muscle(mais bon on bosse pas assez pour lui faire sa musculature de tte facon ) et souffle



Et sinon je crois jamais ne l'avoir trouvé aussi crade que ce matin Pourtant la proprio de lucky m'avait prévenue hier par texto mais wahooooo, y'avait de l'enjeu!!!

Mais jsuis contente parce qu'au vu des marques aux genoux, aux canons, aux jarrets et sous le bide, il doit dormir de temps en temps couché, chose qu'il ne faisait plus ac ses potes précédents. Il doit se sentir bien là ou il est

Par ianka : le 18/12/11 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouai ouai mais moi j'ai rien à raconter enfin si mais ce n'est pas très intéressant

euh y'a rien d'intéressant ici non plus! lol. Bon en plus j'étais speed, mais y spasse rien ! lol et tant mieux aussi, ca veut dire que globalement tout va bien! alors hop, remonte un peu le post de sisco, pour son amour propre et ma curiosité !



la longe, ouais ca m'est venu comme ca! ben ca pas pas tout déclanché tout de suite, mais ca a ben aidé!


Punaise y'avait des flocons mélés a la pluie en rentrant cet aprem... brrrrrrr... Je hais la neige a lyon



j'ai bien pensé à toi ce matin surtout que j'avais prévu d'y aller encore plus tot

Par krésus : le 18/12/11 à 20:16:17

Déconnecté
 Les vacances!

Par chacalette : le 18/12/11 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon d'accord je m'en vais faire un petit résumé de ce qu'on fait

Par ianka : le 18/12/11 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouais des vacances et des news


que demande le peuple???

Par chacalette : le 18/12/11 à 20:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je te préviens, j'ai fait une tartine

Par asceltisexos : le 18/12/11 à 22:14:09

Déconnecté
 Ah des news du ptit Arie !

Pour le reculer par aspiration je l'ai appris à Vaya en lui grattant la queue, elle adore ça. Et quand j'arrêtais elle se mettais à reculer pour avoir d'autres grattouilles et ainsi de suite...

Et je compatis pour les tas de boue, en ce moment c'est une catastrophe avec l'humidité qu'il y a ...

Par chacalette : le 19/12/11 à 16:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pour le grattage de queue, c'est mort pour moi, je lui ai appris depuis tout petit à ne pas reculer ou me montrer ses fesses pour que je le gratte

Par ianka : le 19/12/11 à 16:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah ben moi non plus ca lui fait pas grand chose et ca le fait surtout pas reculer idem j'aurai pas été cool s'il m'avait présenté le cul de lui mm

Mon ancienne DP le faisait à tout bout de champ, ca fait drole la premiere fois mais apres c'est fun!!! (enfin bof, la dermite aidait bien )

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval