Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, un ami qui vous veut du bien!

Sujet commencé par : ianka - Il y a 3975 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
6 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 13/02/10 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  En une semaine, apres un coup de fil, 2 essais, un avis véto, l'affaire était ds le sac et le petit loup pret à s'installer à coté de chez moi!



Je vous présente Arie Von Achteres, probablement Saf-Arie sur les papiers fancais, une jolie rencontre tout en douceur...

Lien

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par crazyofhorse : le 05/02/12 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
Comme il est mignon dans sa couverture à carreaux

Par Asceltis : le 05/02/12 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 C'est qu'ils s'embourgeoisent les cocos Ils passent au boxe. Enfin c'est vrai que l'eau c'est aussi bien galère dans ces conditions ...

Par Amoureusement : le 05/02/12 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai reregardé la couv' de Arie. Un poil longue au niveau du dos aussi, je me trompe? Par contre, tiptop devant. Et honnetement, je le redis, mais je la trouve bien. Et je ne pense pas qu'il risque de marcher dessus. Au moins, il est bien isolé! Si tu prends la taille du dessous, ça sera trop petit.

Et franchement, pour 2 semaines heuuu... te prends pas la tete!

Meely est restée plus de 2 mois avec cette couverture:

Trop grande mais elle a pas bougé et aucun pb.

Tkt, tu es une bonne moman

Par ianka : le 05/02/12 à 21:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pepette doit etre un peu plus protégée du vent, non? c'est encaissé aux écuries qd mm E puis elle passe qd mm une partie de la journée à l'intérieur, non?





Ils s'embourgeoisent oui! vs les auriez vu ts les 2 dans leurs boxes pour chevaux, fraîchement paillé! la gde classe!

M'enfin arie sait ou sont les vraies valeurs. Pas voulu boire ds l'abreuvoir du boxe, mais s'est jeté sur la poubelle d'eau du couloir Allez pas chercher à comprendre, c'est aussi un abreuvoir automatique ds son pré et il s'en sert tres bien...

Bon c'est tres provisoire,en attendant de voir comment faire pr le bac d'eau...



et pr la couv' j'm'en fait pas trop elle bouge pas et en dessous ce sera trop petit. Et en plus ils sont a la pension en ce moment, bien surveillés. Mais j'y connais rien, faisait juste que mettre celle des chevaux de polo qui allaient au paddock, à part eux personne n'est couvert en pointe finistere! mdr


Par Sunpepette : le 05/02/12 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
C'est sûr qu'il doit y avoir moins de vent que dans ton pré, mais il est pas protéger du tout par l'écurie ! y'a d'ailleurs une différence assez flagrante entre la partie des hangars de JP et le S.
D'ailleurs je dirais que c'est pour plein d'endroit pareil. La dernière fois on emmenait les poneys dans le C (celui qui sert de cross également qui est au-dessus de la carrière) et ben rien que pour aller au pré tu peux être bien et avoir super froid (le long de la carrière sa va, dans le pré tu gèle, en haut de la monter idem ...).
Et dans le S il fais toujours plus froid que vers le P je trouve. Vendredi j'ai trouver Pépète un peu amorphe planqué derrière le reste de cabane en brique qui est juste à côté du pré. Donc si le vent recommence je pense la couvrir d'ailleurs S. à pas dit non quand j'ai dit que j'avais faillie ! Mais bon pareil j'ai son imper fouganza qui a déjà 3 ans il est tout fin (c'est un filet à l'intérieur) donc sa la "chauffera" pas.
Et sinon y'a que le samedi qu'elle rentre longtemps car elle est monter le matin et l'aprem par la maman et la fille qui l'on en tier de pension. Sinon moi je la monte et généralement une heure après elle est dehors (bon desfois je parle et sa dure plus d'une heure ^^ si si sa m'arrive ^^)

Par ianka : le 05/02/12 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  ah mais sur que ca rigole pas le vent à la pension. Et tu dois avoir raison, ca depend des endroits. j'ai fait un ptit tour d'un quart d'heure à cru vu le beau temps quand mm et autant a certains endroits tu te disais qu'il faisait vraiment pâs froid, autant à d'autres le vent traversait le manteau, mm si c'était rien comparé à hier.


Pour arie, moi je l'ai fait apres en avoir discuté ac S. Elle me dit qu'elle est en général pas pour si pas nécéssaire, mais que si y'a bien un moment ou couvrir sert, c'est ac ce temps de fou.
Arie c'est juste une imper aussi, tres fin, mais bien coupe vent, juste pour l'aider.

Par ianka : le 05/02/12 à 23:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et mardi ils annoncent vent du nord à 60, 65 km/h alors que samedi c'était "juste" 40

Par Sunpepette : le 05/02/12 à 23:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
"juste" comme tu dis ! ^^ Moi c'est la tête de ma jument qui m'a travaillé ! Sur le coup j'ai cru qu'elle était malade à même pas réagir alors que j'allais la voir ! Enfait non elle craquait juste du vent ! mdr
Enfin voilà je pense demain je couvre vu que mardi je suis pas là !

Par ianka : le 07/02/12 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon apres revérifications la couv' est trop grande, la taille en dessous aurait suffit.
Tant pis, ca ne bouge pas d'un mm



Et sinon si y'a bien une raison d'aimer ce froid c'est d'avoir le plaisir d'un cheval qui a les fesses qui piquent et a l'envie de se porter en avant! séance de longe trop cool hier




Bon ca avait mal commencé avec un poney qui n'avait laissé la connerie ds sa poche



Voulait jouer, et à fond! Donc apres un échauffement au pas, le trot n'existait pas c'était du galop Et apres il veut me dire que les cercles au galop c'est trop dur ... Mes fesses oui...
Bon on redescend, on fait respecter le trot, et il se contrenait tellement qu'il a trouver comme seul moyen de me faire un énorme bond de cabri . Jl'avais jamais vu faire ca, mais c'était rigolo comme tout, il avait besoin de dégazer mais avait bien compris qu'il fallait se contenir !

Par ianka : le 07/02/12 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et apres yahou!

du super trot, de la recativité, mes premieres transitions trot/pas sans relever l'avant main et creuser derrière, mes premiers vrais allongements au trot (bon que à main G)!


Bon j'avais bien fait de mettre le licol corde parce que sinon je pense qu'il se serait appuyé sans vergogne...


Et de jolis trucs à pied: les reculés à distance et par aspiration qui evoluent bien, aspiration des hanches des cotés ET du travail sur les épaules qui avance ( c'est pas encore ca mais ca s'améliore bien) tout ca ds une légèreté ... juste Mmmmm!


Et a la fin LE truc qui fait plaisir, le cheval au fond du manege en longe qui se met à tirer à partir plein pot vers nous et petit arie tendu mais qui se contient et attend sagement! Et ca 2 fois de suite

Par Asceltis : le 07/02/12 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 En plus il est en boxe alors les pattes ont besoin de bouger . Il devait être bien drôle le coco avec le feu aux fesses !

Pour la couverture, si ça ne bouge pas il n'y a pas vraiment de problème surtout que tu vas lui mettre que ponctuellement.

Par ianka : le 07/02/12 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah non tiens il est plus au box!

encore mieux : un tres grand paddock à la pension avec un immense abri paillé! que demande le peuple?



Par contre ils annoncent de la neige d"but de semaine prochaine. et moi je ne conduis pas ac de la neige... Sauf que j'ai stage trec

Par Asceltis : le 07/02/12 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 Ah c'est chouette pour le paddock et l'abri ! Il est au top pour affronter le froid et la neige annoncé. Par contre c'est moins sympa pour le stage TREC

Et j'avais pas vu pour le travail à pied. C'est que du bonus pour le travail monté si les déplacement des hanches et des épaules commencent à venir et s'affinent !

Et même pas une petite photo de cette séance

Par Amoureusement : le 07/02/12 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Rooh, le pied ta pension !!!
De la neige semaine prochaine ? Non mais...
Heureusement que Avane sera au boxe parce qu'elle sera de nouveau arrêté (mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ? )

Par Sunpepette : le 07/02/12 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Moi je dis c'est pas un peu de neige qui arrête du TREC !!
Echalas 2010 : (mois d'avril ! Notre tout premier TREC !)
Faut se préparé parce que en Mars à Jas on va pas avoir chaud à mon avis !!
Puis Arie il a l'air content dans ce pré ! Il regarde les voitures qui descendent ... il me regarde passer toute seule, avec Pépète ... ^^ un vrai commère !
C'était qui le cheval qui tirait en longe ?
Au faite demain si tu me voie pense à m'interpeler pour les protec de cross !!

Par ianka : le 11/02/12 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Puis Arie il a l'air content dans ce pré

Tu m'étonnes, comme tu dis c'est une commère, donc plus y'a de trucs à regarder et plus on s'intéresse à lui, mieux c'est



  Rooh, le pied ta pension !!!
Oui S. fait vraiment bien attention aux chevaux, mais faut etre réaliste,la situation était plus facile comme ca pr eux aussi

Du coup le paddock ou il sont va servir à mettre les jeunes au débourrage la semaine prochaine.


Du coup les poneys retournent à leur pré. (bon on avait le choix de les remonter et de galérer et de se debrouiller un peu pr l'eau ou de les intégrer dans un autre pré avec deja 2 chevaux mais riviere qui coule. Bon intégration sur un sol gelé ac 2 pépères dominants ca m'emballait moyen, alors vu que je suis en vacs, que je dois monter pas mal cette semaine et que les T° semblent vouloir remonter on va tenter comme ca!)

Donc demain isolation de poubelle. Le seul truc qui m'embete c'est la neige annoncée et ma trouille de la conduite




(mois d'avril ! Notre tout premier TREC !)
Faut se préparé parce que en Mars à Jas on va pas avoir chaud à mon avis !!

zetes des fous les lyonnais Bon ca me rassure pas cette photo en avril parce que je pensais que si j'attendais le trec de millery pour les t° et la condition physique ca le ferait Mais là,euh....










Message édité le 11/02/12 à 19:01

Par ianka : le 11/02/12 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oups



J'ai zappé qu'hier ca fait 2 ans tout rond que j'ai signé le chèque


les photos de l'annonce, quelques jours plus tot...







il avait la ligne





Par Asceltis : le 11/02/12 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 2 ans déjà

Par Sunpepette : le 11/02/12 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
En plus sa irais bien : TREC le 1er avril et neige ! ... enfin on peut s'en passer aussi ^^
Bon après très honnêtement j'ai préféré Echalas 2010 avec la neige que Echalas 2011 avec la pluie et leur organisation pourrite !
Et oui c'est sûr que pour nous c'est mieux qu'ils soient au P ! Bon après en haut aussi sa se fait avec des jerricanes ! Mais c'est sûr que mettre les deux gentils poneys avec les deux caïds ... Pepsi c'est quand même pas un gentil !
Bon pour le TREC je t'annonce t'a pas le choix car faut être opérationnel pour la Rivière ! (je t'expliquerais pourquoi lundi si tu veux ) !

Par lonestarranchcowboy : le 12/02/12 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'aime bien le "il avait la ligne "

Par ianka : le 12/02/12 à 13:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Poubelle isolée, faut absolument que je vous fasse une photo!

du carton, du fumier, du plastique bulle, du foin et encore du carton ainsi qu'un emballage de croquettes pour chien On a pas chômé! mdr
Bon j'y retourne ce soir pour voir ou ca en est, parce qu'on était tjs à moins 10 ce matin à 10h ...

M'enfin hausse des T° toujours annoncée pour cette semaine ET moins de neige que prévu à priori... youpi



Et oui plein de choses en 2 ans, mine de rien! bcp de tres bons souvenirs et une angoisse tjs présente des mauvais moments... Enfin ca vallait 100 fois le coup (ceci dit mon compte en banque pense le contraire ) Et lones, j'ai tres peu de photos ac cette ligne de jeune homme... Pourtant c'est pas faute de l'avoir mis au régime plus que sec

Par ianka : le 12/02/12 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon après très honnêtement j'ai préféré Echalas 2010 avec la neige que Echalas 2011 avec la pluie et leur organisation pourrite ! Sure que la journée sous la pluie ca fout les b.... aussi




Bon pour le TREC je t'annonce t'a pas le choix car faut être opérationnel pour la Rivière !

a pas compris moi !
C'est quoi la rivière? le gué?
hate aux explications

Par ianka : le 12/02/12 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je viens de voir que la Rivière c'est un club



jpensais que tu me disais qu'il faalit qu'arie soit pret à passer un gué! mdr

Par laureBrrrrr : le 12/02/12 à 13:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai pensez a vous 'toi et Amoureseument" avec vos question de converture, par chez nous les chevaux au prés sont pas couvert, dans les pensions, des chevaux qui ont fait plusieurs hivers de cette façon (et ici ça péle) et bien ça a changer pas mal cette années, les chevaux ont montré pas mal de signe de froid, du coup beaucoup sont couvert depuis février !

Par ianka : le 12/02/12 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ouaip laure. je pense que la chute tres tres brutale des t°, accompagnée d'un froid persistant sur la durée ET d'un vent du nord insupportable (critère déterminant ds mon cas) ont fait un trio assez convaincant pr les personnes comme ns qui ne couvrent pas habituellement...
Et le bonheur des selleries qui ont vidé leurs stock

Bon et la question actuelle est quand découvrir... mardi on quitte le -10 (et a priori les gros vents aussi) pour de la neige (donc environ 0°) : je découvre?

Par krésus : le 12/02/12 à 16:14:58

Déconnecté
 2 ans déjà??? Rooo ça passe trop vite! Lisa et moi ça fera également deux ans en juin... Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier!

En tout cas je comprends pourquoi tu as craqué avec les photos de l'annonce! C'était déjà une bombe!


Message édité le 12/02/12 à 16:16

Par ianka : le 12/02/12 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi jsuis pas une sentimentale des dates, et j'ai une mémoire de poisson rouge Donc je mélange tous les souvenirs de son achat : des visites avt et apres, mon énervement du cmpt du véto, mon excitation et bien sur tous les doutes qui vt ac





Ah ben oui moi je le trouve super sur les photos! limite plus joli qu'aujourd'hui
Bon coté fesses, tjs aussi déséquilibré

Par tata : le 12/02/12 à 16:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marrant je me souviens de ton post sur le fofo général, j'avais suivit l'achat d'Arie (si je me souviens bien yavait aussu un jument d'un an de plus qui lui ressemblait bcp?)

C'est clair que ca passe super vite!!

Joyeux 2ans!

Par ianka : le 12/02/12 à 16:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhh cette mémoire


jsuis bluffée ulys c'est dingue, t'as bien raison, mais la jument qui était au mm endroit je ne l'avais mm pas vue finalement, bcp de carafon a priori. M'enfin en ce moment je suis gatée ac arie... Vous avez dit crise d'ado ?

J'avais craquée aussi sur une petite grisette avt mais ca ne s'était pas fait.

ca devait etre le jour de l'achat :





Message édité le 12/02/12 à 16:43


Message édité le 12/02/12 à 16:44

Par tata : le 12/02/12 à 16:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé t'as vu ca!

Bon par contre moi c'est pas Ulys hein

Trop chou bébé Arie dans la neige

Par ianka : le 12/02/12 à 19:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 hey tata sorry! mais en mm tps ulys, j'aime bien c'est joli

et pr illustrer les dernières news:

la vie de pacha



(un peu) à l'abri du vent




retour à la maison



Par ianka : le 12/02/12 à 20:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 mon poulain



ouvert à la connerie




et l'oreal parce qu'il le vaut bien (et une esquisse de notre maison de poubelle )


Par ianka : le 12/02/12 à 20:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et demain début des demi journées TREC : hate!

demain matin désensibilisation: il connait bcp de choses normalement, mais j'ai aucune confiance en lui en ce moment Un peu rebel, excité, et légèrement tendance à remettre en question tout ce qui ressemble au respect et à l'autorité


Comment ca c'est la définition d'un ado?


Et en plus première fois ac plus de 3 poneys lui inclus ds le meme endroit
Ca peut donner!!!




Message édité le 12/02/12 à 20:06

Par Amoureusement : le 12/02/12 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ah mais tu es en vacances toi ! Veinarde !!!
Pfiou, j'aime les dernières photos ! Il est beau ce pré . Chouette photo avec le couché de soleil derrière.
Il a la patate, ça fait plaisir !!

Alors, la poubelle, ça marche ?

Par Asceltis : le 12/02/12 à 20:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 Mais, qu'a-t-il fait de son toupet ???

Chouette pour le stge, j'espère que tu vas nous raconter tout ça ! Avec quelques photos ?

Par Lou Ann58 : le 12/02/12 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau ce ptit bout de poney

Par chacalette : le 12/02/12 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
Mais, qu'a-t-il fait de son toupet ???

ne remue pas le couteau dans la plaie
ianka est déjà assez dépitée de ce constat

Par Sunpepette : le 12/02/12 à 23:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Pas d'accord !! L'Oréal est un effet déposé par Pépète ! ^^
En plus S. à trouver un nouveau "jeu" hier pour travailler la désensibilisation : les cubes avec glaçon à l'intérieur ! Bon après si c'est comme pour Valoris : du pain et on n'a peur de rien !!
Croisons les doigts pour que sa continue de se réchauffer pour pouvoir au moins aller faire quelques plan ascendant/descendant dans un pré !

Par ianka : le 13/02/12 à 08:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Toupet








toupet





j'ai entendu le mot toupet





Par ianka : le 13/02/12 à 08:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui amoureusement il est sympa ce pré, et y'avait une tres jolie couleur... Mais hier je n'avais plus de batterie, donc j'ai canardé histoire d'en avoir une ou 2, si j'avais pu passer plus de temps, je pense que j'aurai eu de chouette trucs, surtout que les poneys ac de belles phases de jeu.


Merci lou ann! Et pr les photos, ca m'étonnerait


En effet sun, arie c'est de la gnognote de l'oreal face a pepette, mais on ne joue pas ds la mm cour!
Bon jsuis a la bourre, apres on saura pourquoi je suis en retard jvous laisse!

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval