Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >
Par marsupylami : le 19/11/12 à 14:50:42
Dire merci | News : Hier séance sur le plat avec éperons pour qu'elle se décolle de ma jambe droite. P. était en train de s'occuper des ses chevaux et il me sort "je te laisse détendre, et ensuite tu souffres ?" Ah bon ? ah d'accord cool Souffrir c'est le cas de le dire Séance de merdouille quand tu nous tiens ... On a bossait qu'au pas car déjà c'était bien galère ! On partais sur du simple pourtant : sur le petit côté de la piste, cercle de 10m dans le coin puis EED. le tout à main gauche d'abord puis à droite. Résultat c'est simple : je n'y arrive pas du tout du tout ... En fait j'ai pas réellement bossé ça depuis des années et des années, et c'était en club donc avec des chevaux qui connaissent leur boulot. Là Queen elle ne connait pas du tout. Donc de 1 j'ai plus aucun repère pour moi, je sais même plus réellement ou placer mes aides et de 2. Etre complètement paumé sur une jument qui connait pas = encore plus paumée !! Mes mains j'arrive pas du tout à les placer correctement, ma jambe a tendance à reculer. Queen elle fait l'anguille, se colle à mes jambes, passer derrière la main. Ensuite on a fait des cessions à la jambe. A gauche (postérieurs gauche qui passe sous la masse et mouvement vers la droite) ça passe plutot bien. même si parfois trop de plis etc, mais ça c''est des réglages qui viendront par la suite. Au moins le mouvement est là. Cession à droite (posterieurs droit sous la masse mouvement à gauche) ça passe dur dur normal c'est ce fichu postérieur qui coince. Le mouvement est quand même pas si mal même si minime. Bref je suis vraiment déçue de mois, de ne pas arriver à faire ce simple mouvement EED. J'avais l'impression que c'était la première fois que je montais à cheval quoi |
Par elphe : le 19/11/12 à 15:44:47
Dire merci | Ca viendra, c'est comme tout, ça se travaille Quand j'ai débuté les EDD avec Lady elle me prenait pour des départs au galop |
Par zenzile : le 19/11/12 à 16:23:23
Dire merci | avant de faire les EEd, il vaut mieux avoir travaillé pour commencer les incurvations et contre incurvations en restant droit. puis les épaules en avant. puis les cercles en incluant les incurvations et contre incurvations. et ensuite doucement les EEd pour que toutes les aides soient assimilées les unes après les autres ... sinon on en perd le nord Message édité le 19/11/12 à 16:30 |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:23:51
Dire merci | On dirait moi et mes 1ères EDD avec Lasco! C'est pas pour te rassurer, mais j'en suis encore qu'au pas là dessus! Je trouve plus facile de bosser les hanches, puis les cessions et enfin les épaules. J'ai toujours eu un problème de controle des épaules, alors avec les EDD, aïe, aïe, aïe! |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:25:32
Dire merci | Messages croisées, mais +++ avec zenzile! Pareil pour les hanches, d'abord en cercle ou sur demi volte renversée en sortant ou rentrant les hanches. |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 16:32:49
Dire merci | Cercles, incurvations, contre incurvations en restant droite sont aussi dans le boulot actuel. Pour ça que avant chaque EED il y avait cercle de 10 m C'est exactement ça le soucis : je controle pas du tout les épaules et je sais pas quoi faire avec mes renes pour controler |
Par vanou85 : le 19/11/12 à 16:37:22
Dire merci | Je me retrouve bien là! Une rêne pour indiquer le plis (légé, légé), l'autre qui régule la sortie d'épaule en quittant le cercle et la maintient dans le mouvement... facile à écrire, et à ça, ajouter les jambes, le poid du corps, le regard... pfiou... |
Par elphe : le 19/11/12 à 16:39:45
Dire merci | un petit conseil, essayez de sentir en fermant les yeux, ça peut aider et au pas on risque rien |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 16:41:40
Dire merci | Non mais clairement j'étais trop déçue de ma séance vraiment ... ça faisait longtemps que j'avais pas ressentie ça ! Les renes piouff comme tu dis... En fait j'arrive même plus à visualiser le dessin c'est n'importe quoi Faudrait que je regarde tout ça clairement sur internet, le mouvement etc etc Et puis en plus, vu qu'elle passe derrière la main laisse tomber |
Par zenzile : le 19/11/12 à 16:56:21
Dire merci | Pour commencer : Regard dans le sens du pli. Les rênes vers le pli aussi... Rêne interne ouverture, gauche contrôle ( et encore au de ou on contrôle pas grand chose ça s'apprend en agrandissant - rétrécissant le cercle en restant en EED. Quand l EED s'amorce en général c 'est que tu es bien sur l'externe. Jambe interne absolument a la sangle et pas reculer !!! ( pour avoir testé ça change tout). Tu veux moins de pli tu regardes " dehors" t'en eux plus tu regarde dedans" car ça oriente le buste dans la bonne direction, donc le poids ET les mains... Jambe interne a la sangle active quand le postérieur interne se lève. Main ext un peu en résistance quand le mouvement de l 'antérieur intérieur se fait... Pour retenir l'antérieur externe et permettre le croisement. C'est Space a expliquer, ça se sent... |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 17:45:26
Dire merci | Je vais tenter une recette de pillons de poulet et je reviens le temps que tout repose |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 19:13:49
Dire merci | Première fois que je fais du caramel je l'ai trop bien réussi !! je suis trop contente !! Bon revenons à nos moutons... Le regard, le regard ... mon éternel problème Déjà rien que pour marcher droit je préfère regarder les oreilles ... Le seul moment où je regarde loin et où je vais c'est sur un parcours de sauts. Pour le mouvement en lui même faut vraiment que je regarde différentes vidéos, pour voir le mouvement, le placement etc etc, Ensuite je testerai à cheval. Mais avec un cheval qui connait pas c'est vraiment galère 2 débutants quoi ! |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 19:36:31
Dire merci | L'épaule-en-dedans est l'aspirine de l'équitation. C'est un exercice que le cheval voit très tôt dans son éducation Euh oui la mienne a 8 ans et elle va juste commencer la loose |
Par zenzile : le 19/11/12 à 19:50:06
Dire merci | Nous aussi on a débuté les EED ensemble... Mon coach en faisait un peu quand il le montait mais mon instruc le nouveau a dit c est étrange car nous étions mieux sur les EED ensemble et plus avancés Que pour la question de l'impulsion.... Mais c'est oarce que j'ai eu une période où j'ai beaucoup fais de pas je sais pas si tu te souviens, pour sentir , décomposer les mouvements pour mieux comprendre ... Le truc c'est de réussir a décoller les épaules. J'avais essaye pleins de fois et ça marchait pas et un jour oui. Pourquoi je ne sais pas ... Sans doute une meilleure demande, une meilleure compréhension, beaucoup de calme et pleins d'essais surtout pleins pleins pleins... Faut demander beaucoup... De contenter de peu... Bref tu connais aussi si tu connais l'aspirine |
Par marsupylami : le 19/11/12 à 19:55:06
Dire merci | C'est vrai je me souviens de ta période au pas. Faut dire que moi le pas ça m'agace vite, parce que j'ai jamais pris le temps de bien travailler et surtout je ne savais pas "quoi travailler" Quand on prends le temps, ça fini par payer c'est évident. Le truc c'est qu'il fat savoir se contenter de peu comme tu dis. (Que j'aime cette phrase encore une que je devrais mécrire sur les bords de la carrière ) Je pense que je suis réellement déçu de cette séance car ça fait quelques mois où on progresse vraiment : elle n'encense plus de la tête, vient au contact du mors, ne tricote plus avec ses pieds, l'incurvation à gauche est acquise. Bref ça rouler dans le bon sens, là d'un coup bim difficulté |
Par vanou85 : le 20/11/12 à 08:55:49
Dire merci | Le nombre de séance où je n'ai bossé qu'au pas! Trot et galop pour détendre mais c'est tout. Il y a quantité d'exos au pas. Mais c'est sur qu'il faut les connaitre. |
Par marsupylami : le 20/11/12 à 09:07:09
Dire merci | Le pas c'est leeeeent |
Par elphe : le 20/11/12 à 10:56:05
Dire merci | mais c'est primordial |
Par marsupylami : le 20/11/12 à 22:59:35
Dire merci | Elphe ah mais je dis pas le contraire, sauf que le pas ça m'a toujours gonflé à travailler seule (ouii honte à moi !) Mais j'ai trouvé la parade : le MP3 dans les oreilles ! Je viens de récupérer celui que j'avais prêté à ma maman |
Par marsupylami : le 20/11/12 à 23:02:56
Dire merci | Bon je me dis qu'une veste de concours (en prévision ....) apportée par le papa noel ça peut etre chouette Maintenant faut trouver laquelle .... |
Par zenzile : le 21/11/12 à 00:03:50
Dire merci | le pas devient kiffant quand il devient bon. quand sur une variation de longueur de rêne il se rassemble ou allonge, quand on commence à sentir la bouche dans ses doigts. un autre monde. Rien que pour ça ça en vaut la peine... |
Par elphe : le 21/11/12 à 09:11:55
Par marsupylami : le 21/11/12 à 13:52:20
Dire merci | c'est moi où on ne trouve quasi plus les vestes de concours typées sport homologuées par la FFE ?? |
Par marsupylami : le 22/11/12 à 20:24:24
Dire merci | Qu'est ce que vous pensez de celle ci : simple et basique ?? Lien Sinon vous avez quoi vous comme veste ? |
Par Zorose : le 23/11/12 à 09:35:48
Déconnecté | J'ai pas tout lu, j'ai vraiment pas le temps en ce moment Le seul truc que je n'ai pas vu c'est la photo de Queen avec sa chemise enfin si tu l'as reçue Pour la veste de concours, j'en ai jamais eu je peux pas te conseiller! Bisous!!!! |
Par marsupylami : le 23/11/12 à 09:45:22
Dire merci | Zorose t'en fait pas ya pas grand grand chose en ce moment par ici. La chemise je l'ai reçu lundi mais pas pu aller aux écuries avec le boulot. Là je l'ai dans la voiture et comme je suis toute seule au boulot j'irai ce midi essayer tout ça . Et puis une longe aussi je pense (cette fois j'ai les bonnes chaussures ) |
Par elphe : le 23/11/12 à 10:56:36
Dire merci | Elle est bien cette veste j'en ai une decathlon je crois aussi mais les anciennes |
Par marsupylami : le 23/11/12 à 14:31:09
Dire merci | Le truc des vestes c'est que c'est vite super cher, alors si c'est pour mettre 2 fois par an ... En tout cas la commande au père Noel est passée News : Midi séance d'essayage de la chemise et puis petite longe La chemise je pense qu'elle est un poil grande, la 135 aurait été parfaite (mais bien sur il n'y avait pas ...) De toute façon c'est une chemise séchante donc je m'en servirai pas au pré, mais que après le boulot ou dans le van La longe c'était drôle Mademoiselle avait envie de se défouler Après le premier galop Queue en l'air on ronfle pour un rien, trot avec du rebonds bien jolie, bref ça m'a fait super plaisir de la voir comme ça. Bon du coup les transitions descendantes c'était pas trop son truc aujourd'hui Par contre les montantes top ! Même au galop à gauche !! Celle à droite reste toujours à travailler. A travailler aussi : toujours sa position sur le cercle car elle me coupe toujours un bout. J'ai filmé Bon par contre boulette j'avais pas vidé la carte avant donc sur 20 minutes (vous auriez jamais eu la séance entière de toute façon) vous aurez quasi 4 minutes |
Par marsupylami : le 23/11/12 à 19:40:11
Dire merci | Rahhh je suis dégoutée le film rends rien du tout quoi ! Je pensais qu'on voyait un peu le travail mais 3 min tu parles c'est vraiment pas suffisant sachant que le début forcément c'est pas là où ils sont le mieux quoi Clairement la suite était vachement vachement mieux !!! La prochaine fois je viderais la carte avant tiens Je sais même pas si ça vaut le coup de vous la charger quoi ... Message édité le 23/11/12 à 19:47 |
Par marsupylami : le 23/11/12 à 22:13:13
Dire merci | Bon je mets quand même en ligne histoire que ça fasse un peu d'animation visuelle sur mon post NE SURTOUT PAS METTRE LE SON ya du veeeent .... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xvbvg8[/obj] |
Par elphe : le 24/11/12 à 01:41:50
Dire merci | Si je peux me permettre un petit conseil : tu bouges trop et du coup en tirant elle t'excentre à moins que ce soit toi qui veut changer de cercle et sur le petit cercle force là à venir tendre sa longe |
Par marsupylami : le 24/11/12 à 08:39:08
Dire merci | Elphe tu rentrais de soirée ou quoi ?? c'est pas une heure pour etre sur le fofo ça ! Non mais par contre tu as entièrement raison, je suis pas sur un cercle fixe, faudrait que je me mette un plot pour me fixer sinon je me balade. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à rester centrer. Et tu as toute à fait raison quand elle "tire" elle me fait aussi dévier de mon centre. Elle progresse petite à petit pour reste sur le même cercle mais parfois elle tire parfois elle se rapproche. Ca pas encore régler |
Par marsupylami : le 24/11/12 à 09:06:12
Dire merci | Je veux allée monter en débauchant ce midi (oui il prévoit de la pluie tout le reste du weekend donc autant en profiter) mais j'ai la tête qui tourne c'est ignoble. Par contre j'arrive pas à savoir si c'est parce que je suis PAS du tout reveillée ou si ça vient d'ailleurs (mais quoi ? ) Et mes patrons qui ont 30 minutes de retard ça m'agace ! |
Par zenzile : le 24/11/12 à 09:32:37
Dire merci | perso je suis assez contre le cercle unique cercle pendant toute une longe, j préfère me balader aussi |
Par zenzile : le 24/11/12 à 09:34:39
Dire merci | ahhhhh c'est dommage qu'on ai que le début le début c'est pas intéressant, jamais moi je voudrais voir après, comment elle trotte et tout |
Par marsupylami : le 24/11/12 à 10:06:15
Dire merci | Zenzile moi aussi surtout qu'elle m'a fait de super truc ensuite j'étais dégoutée vraiment quand j'ia vu que ça avait coupé !! Mes vertiges vont pas mieux je sais même pas si je vais tenir la matinée au boulot, du coup je crois que c'est pas raisonnable d'aller monter |
Par zenzile : le 24/11/12 à 10:08:01
Dire merci | non, au dodo. t'as des soucis d'oreilles ou quoi ? |
Par marsupylami : le 24/11/12 à 10:22:03
Dire merci | Je sais que j'ai l'oreille gauche qui se bouche de temps en temps, mais là c'est pas le cas. Je sais pas d'où ça peut venir Je viens de prendre du sucre déjà Message édité le 24/11/12 à 10:29 |
Par marsupylami : le 24/11/12 à 20:16:27
Dire merci | Quand on s'ennui sur son canapé encore à moitié dans les vap on regarde les annonces ... Ya des maisons magnifiques avec terrain à des prix abordables |
Par marsupylami : le 25/11/12 à 11:59:29
Dire merci | Voila les essayages de la séchante Le licol fait tache maintenant Compliquée de la prendre en photo, elle pensait qu'à manger les reste de granulés au sol Tête d'aimable Un chouilla grande mais je trouve que ça va |
Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous