Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par Zorose : le 25/11/12 à 12:07:21
Déconnecté | Ya des maisons magnifiques avec terrain à des prix abordables Faut en parler à ton chéri Elle est superbe la chemise j'adore!!! |
Par marsupylami : le 25/11/12 à 12:19:03
Dire merci | Justement j'en ai parlé à Chéri il adore aussi. Hier on a vu une ancienne ferme en partie rénovée sur 3hectares bordée par une rivière, avec box, et à 200.000€ donc clairement je la trouve pas chère du tout. Le truc c'est qu'actuellement z'homme ne travaillant pas, les banques ne nous ferait aucun pret Niveau taille la chemise ça te semble bien ? J'avoue que le bleu sur un alezan j'adoooore aussi ! Et encore elle était cracra dessous |
Par Zorose : le 25/11/12 à 12:27:31
Déconnecté | Il est clair que c'est vraiment pas cher Pff c'est nul qu'il n'ai pas de boulot La taille me choque absolument pas perso bon on peut pinailler un peu, mais elle nage pas dedans en tout cas |
Par marsupylami : le 25/11/12 à 18:52:53
Dire merci | Ma bulle d'oxygène Vidéo de la séance de longe d'aujourd'hui en charge |
Par Jesss13 : le 25/11/12 à 19:21:33
Dire merci | La chemise lui va bien je trouve |
Par Zorose : le 25/11/12 à 20:04:34
Déconnecté | Punaise ce cul! je croquerai bien dedans |
Par marsupylami : le 25/11/12 à 20:09:20
Dire merci | Tu trouves ?? Elle a tout perdue la pourtant |
Par zenzile : le 25/11/12 à 20:33:11
Dire merci | Vaut mieux grand que petit elle est chouette en tout cas j'aime bien !! Attention pour les maisons genre ferme etc... Les travaux et les surprises ça rend souvent un résultat astronomique. Nous avec notre bicoque on savait qu'on aurai énorme de boulot ben en démolissant on s'est rendu compte qu'on aurait encore plus de boulot que prévu soit absolument tout ( genre en démontant les plancher, des poutres pourries, donc à refaire... Les conduits de cheminée... Pas aux normes et dangereusement petit... A refaire, le toit... Bref tout à refaire niveau charpente... Quand on met les pieds dans la rénovation ou de l'à peu près habitable vaut mieux avoir un Mac gyver qui partage son lit ( genre le mien ) ou alors... Pleinnnnn de pognon pour payer ! Elles est belle ta jaune !!!! Elle a une tête toute douce ! |
Par galia : le 25/11/12 à 21:04:41
Dire merci | Elle est toute mignonne sur ces deux dernières photos |
Par vanou85 : le 26/11/12 à 09:29:50
Dire merci | Cette bouille sur la dernière photo! |
Par elphe : le 26/11/12 à 09:40:51
Dire merci | tu rentrais de soirée ou quoi ?? c'est pas une heure pour etre sur le fofo ça ! même pas Je sais pas pourquoi j'arrive pas à rester centrer tu peux aussi te mettre un cerceau Elle progresse petite à petit pour rester sur le même cercle mais parfois elle tire parfois elle se rapproche. Ca pas encore régler c'est pour ça que par rapport à la remarque de Zenzile, tu as tout intérêt pour l'instant, tant qu'elle apprend à rester sur un cercle fixe pour bien lui faire comprendre qu'on reste sur un cercle rond et pas patatoïdesque mais ça n'empêche que tu peux alterner et changer de cercle Jolies photos et pour les annonces, faut pas être pressé mais c'est bien de commencer à regarder, ça vous donne une idée pour la suite |
Par marsupylami : le 26/11/12 à 10:24:02
Dire merci | Voici la séance de longe d'hier. Elle tenait mieux sont cercles donc ça super, par contre trop moins bien que vendredi midi. Départ au galop assez chouette aussi. De ma part de grosse erreur mais vous m'excuserez j'étais pas encore au top de ma forme [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xvdaap[/obj] Message édité le 26/11/12 à 10:31 |
Par elphe : le 26/11/12 à 10:35:35
Dire merci | J'ai commencé à regarder mais je regarderai mieux chez moi avec le son |
Par marsupylami : le 26/11/12 à 10:47:19
Dire merci | Pas de soucis Je vous préviens cette fois c'est loooong |
Par pouh : le 26/11/12 à 11:12:26
Dire merci | Bellllleeee sur les photos ! Peux pas regarder la vidéo c'est un peu long et je suis au boulot... |
Par marsupylami : le 27/11/12 à 16:40:29
Dire merci | Pouh J'avais prévenu |
Par vanou85 : le 28/11/12 à 09:10:06
Dire merci | J'ai regardé en accéléré, c'est super long! (et sans le son) De ce que je vois, elle est posé sur son cercle. Le trot pour moi est correct, ça ne sert à rien qu'elle court. Pour le moment en longe, tu ne demandes à rien sauf qu'elle tourne autour de toi? Parce qu'au vue du trot, moi je commencerai à lui demander à ce qu'elle pousse un peu plus derrière (sans aller plus vite) pour étendre son dos et l'ammener à baisser doucement le nez. C'est super intéressant à faire, le longeur doit être hyper vigilent pour gérer l'allure et encourager quand la bonne attitude arrive... Edit: après, c'est juste une idée! Message édité le 28/11/12 à 09:17 |
Par marsupylami : le 28/11/12 à 10:06:52
Dire merci | Vanou c'est clair elle est super longue, mais bon vu mon état ce weekend j'avais ps le courage de faire un montage D'ailleurs je crois que la longueur on a découragée plus d'une Pour une fois qu'il y avait autre chose que du blabla sur mon post Pour le moment en longe (sachant que j'en fait peu) les buts sont : respect des ordres vocaux, et rester sur son cercle. Là en deux séances j'ai déjà vu des net progrès. Je veux réellement que ces deux points soient bien acquis avant de passer à un autre. Pour moi pas la peine de compliqué avec des "nouveautés" si les bases pas acquises. Mais tu as tout à fait raison, la faire pousser un peu pour tendre son dos sera la prochaine étape. Là je me souviens plus trop mais parfois je crois quelle descend l'encolure justement. Elle cherche sa place donc ça présage de bonnes choses pour la suite |
Par vanou85 : le 28/11/12 à 10:33:59
Dire merci | D'ailleurs je crois que la longueur on a découragée plus d'une Je pense aussi! J'ai remarqué sur mon post que si les vidéos font plus de 3 minutes, les gens comente moins. C'est pour ça que j'en fait plusieurs petites (et aussi parce que mon logiciel de montage ne marche plus ) Je n'avais pas fait attention que ça ne fesait 2 séances... Donc oui, perfectionne ce que tu fais, pour le moment, c'est suffisant. La prochaine étape risque de venir de ta jument de toute façon, elle adoptera d'elle même la bonne attitude (d'ailleur, si elle commence, félicite bien fort dès maintenant, ça aidera pour plus tard). |
Par Opige : le 28/11/12 à 10:44:23
Déconnecté |
Par zenzile : le 28/11/12 à 10:49:24
Dire merci | je regarde par morceaux aussi, en effet c'est long 16 minutes et pui comme dit vanou au dessus de 3 minutes c'est long mdr (et les miennes en font souvent 5 ) bref donc, ok, on commence à trotter tranquille, mais à 11 minutes elle trotte pas assez encore ... même si tu veux qu'elle n'obéisse qu'aux ordres vocaux, et respecte le cercle, il faut du moteuuuuur (qui va devenir ma nouvelle obsession) et sinon même défaut que moi : il faut tendre la longe, ou plutôt il faut que le cheval vienne tendre la longe, comme à cheval pour sentir la bouche... sinon on a pas d'allures. Syre ne s'enclenche pas avant qu'il vienne tendre sa longe (qui peut durer 45 minutes parfois ... MAIS maintenant, plus de concessions, je ne termine plus rien sans avoir obtenu le moteur, même s'il me faut 1h30, que je hurle, ou que je me mette des coups à moi même |
Par zenzile : le 28/11/12 à 10:50:12
Dire merci | pas de moteur, pas de cheval ! et tu l'as vu sur ma vidéo de tordu et a bien soulevé le problème. donc, à la longe, en liberté, à cheval : moteur. Mais Moteur intelligent, et pas moteur précipité ... |
Par marsupylami : le 29/11/12 à 22:07:01
Dire merci | Qu'est ce qu'il y a Opige ? Zenzile il faut tendre la longe, ou plutôt il faut que le cheval vienne tendre la longe, Justement c'est ce que je cherche quand je dis que je veux qu'elle tienne son cercle. Ca vient petit à petit. Pour le moteur tu as tout à fait raison : là yavait quasi rien. Ou alors si yavait c'était de la précipitation. Donc mauvais ! Après comme je l'ai dit j'étais encore pas tellement bien, et un peu en vertige encore, donc c'était plus une "longe détente" avec juste rappel des codes "basiques" Justement la séance de longe d'avant que j'avais pas pu filmer à part les 4 premières minutes yavait du moteur là. c'est toujours quand on filme pas que ça va, et inversement de toute façon |
Par Opige : le 30/11/12 à 07:51:00
Déconnecté | En effet ca dissuade les gens les vidéos trop longues .. bon ceci dit j'avoue j'aime pas les vidéos ca me "demande" trop de temps ... surtout que je fais ca au boulot pour la plus part du temps |
Par elphe : le 30/11/12 à 10:28:30
Dire merci | Effectivement la vidéo est longue et jamais le temps non plus mais je vais essayer d'y remédier et sinon |
Par marsupylami : le 30/11/12 à 11:14:10
Dire merci | La prochaine fois ferait plus court promis Vous embetez pas à regarder les filles en plus ya rien d'intéressant |
Par elphe : le 30/11/12 à 11:57:14
Dire merci | Si on peut t'aider à améliorer certaines choses, c'est tout bénéf pour toi |
Par marsupylami : le 30/11/12 à 15:38:55
Dire merci | Ce matin -4° à la voiture du coup j'ai préféré passer au pré voir si tout aller bien et pas de cheval tremblant. Tout aller bien malgré les 4° dans l'air. J'ai un peu halluciné car un autre cheval du prés lui était couvert (par les gérants car la propriétaire n'est pas dans la région), plus le papi des gérants (mais ça bien normal) et la mienne non ... Alors que justement je leur avais dit que je laissais la couverture aux écuries pour qu'ils lui mettent en cas de froid. Un peu dégoutée là quand même. Heureusement que je suis juste à côté. Selon moi faisant bien froid d'un coup (hier faisait encore 13° l'aprem) que je suis quand même allée chercher la couverture pour lui mettre. Quitte à lui enlever la journée en cas de redoux. La chieuse elle boudait quand je lui ai mise dessus . Bon après ça a du la titiller car elle avait envie de jouer. Moi non je suis vite retourner au bureau au chaud J'ai préféré couvrir car mine de rien niveau poids elle est juste tout pile comme il faut donc voudrait pas qu'elle décolle de ce côté là, et pas non plus envie qu'elle soit malade avec son mini poil tout fin. |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 16:16:55
Dire merci | -4°C pour nous aussi ce matin. Ma prof m'avait prévenu mercredi qu'elle allait commencer à couvrir ces chevaux aux vue des t° annoncées. J'ai suivi le mouvement et j'ai couvert aussi. Brrr, ça y est, l'hiver est là! |
Par marsupylami : le 30/11/12 à 16:20:07
Dire merci | C'est sur l'hiver est là mais alors quand c'est un froid sec comme ça j'adore je trouve ça magique ! Ce matin sur la route j'avais l'impression d'être sur une autre planète : herbe blanche de gelée, levée de soleil magnifique Par contre la pluie |
Par zenzile : le 30/11/12 à 21:57:40
Dire merci | Pareil ?!! Soleil aujourd'hui et on revit quoi !!! |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 11:18:00
Dire merci | Ce matin 8h30 visite pour le boulot : moi qui pensait en avoir pour 30 minutes à tout casser. Tu parles charles !!!!! 1h30 dehors !!!!! Il faisait -1°C Heureusement la dame m'a proposé un thé (d'ailleurs première fois que j'en reprenais depuis pioufff des lustres, avec une cuillère de miel et bien au final j'aime enfin ça !!! ) Là suis rentrée au bureau, j'arrive pas du tout à me rechauffer. Et moi qui avait pas trop mal dormi, je suis en train de passer mon énergie à me réchauffer ! c'est tout nul !! Je suis bien contente d'avoir mis la couverture à la miss par contre D'ailleurs j'irais voir rapidos en partant du bureau si elle l'a toujours sur le dos et en un seul morceau |
Par Jesss13 : le 01/12/12 à 20:07:28
Dire merci | C'est clair que les températures ont baissées très vite brrrr Sa méga pèle ! on va se taper de la neige bientôt tu vas voir lool T'as bien fait de la couvrir si elle fait vraiment pas de poils Tkt elle va pas toucher à sa couette elle sera trop bien dedans pr ça |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 22:59:47
Dire merci | Pioufff j'hésite entre l'extase de la facilité qu'ils ont à faire ces exercices ou être blasée d'en être siiii loin ... Lien |
Par zenzile : le 01/12/12 à 23:07:16
Dire merci | Merdeuuuuh développe je peux pas l'ouvrir le lien-euuuuuuuh ! Mais c'est les chevaux aussi ! Sont dressés ! Nos poneys à nous sont des poneys de pré. Et un poney se dresse tous les jours même en lui curant les pieds. Tu parles ! Genre " ah non poney pas assez haut le pied ça va ratatiner tes allures !!! Lèves le !! Comme si tu voulais rassembler ton galop " Évident non ...? Et ( je pense a master tips en fait) t'as vu la position des nanas ? Non mais eh ! Bon ok j'en suis pas si loin ... Mdrrrrrrrrrrrrrrrr hahahaaaaaa je tombe de mon lit de rire (pas loin... Matelas au sol loooool)purée la fatigue ma poule ! T'as vu ( lu) ce que ça me fait !! Non mais parce que je visualise la séance a cheval de demain qui après un jour de repos devra préparer celle de lundi qui sera plus intense.... Donc faut réfléchir .,. Trop facile l 'équitation non mais oh ! |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 23:26:30
Dire merci | Cette vidéo c'est la gymastique du cheval de dressage donc ça passe de l'appuyer à l'épaule en dedans les doigts dans le nez. Le cheval qui bouge et ne se déconcentre pas d'une oreille ... Les rassemblés et allongements je t'en parle même pas ... Clairement oui je me sens toute toute petite avec ma jument de 8 ans qui commence tout juste à faire ses premiers DL, moi qui suit toute perdue quand il faut faire une malheureuse EED ... Bref suis dégoutée Leur positition je dirais même qu'on est bien meilleure c'est évident voyons |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 23:28:07
Dire merci | Après je me dis que c'est un peu ma faute d'en être si loin, mais clairement j'ai pas le temps du tout de monter en semaine et encore moins l'hiver ... Et puis avant cette année, c'est pas en montant 1 fois toute les 3 semaines qu'on pouvait progresser. Non mais un jour promis je les ferais mes premières places en CSO et sur un carré |
Par Zorose : le 02/12/12 à 10:16:50
Déconnecté | Non mais un jour promis je les ferais mes premières places en CSO et sur un carré On attend que ça |
Par zenzile : le 02/12/12 à 10:43:11
Dire merci | J'ai adoré cet épisode sur la gymnastique !! |
Par marsupylami : le 02/12/12 à 13:35:14
Dire merci | I pleut !!! |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous