Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Parce qu'un Crapaud ...

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ... ça devient aussi un poney de concours !!

Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble.

Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain !

Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts.

Page 144 : Résumé séance van
Page 145 : Photos séance coiffeur
Page 146 : Résumé séance de reprise
Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes
Page 149 : Résumé séance saut
Page 150 : Photos inutile au pré
Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante
Page 152 : Vidéo Longe
Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches
Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent"
Page 156 : Sieste sous un ciel gris
Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver
Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives
Page 161 : Vidéos séances plat et longe
Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma)
Page 166 : Résumé séance van + séance plat
Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries
Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré
Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe
Page 172 : Résumé balade 25km + longe
Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement
Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré
Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo
Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus
Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres
Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours
Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!!

Message édité le 02/09/13 à 21:41

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par laska : le 31/05/10 à 16:15:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Marsu

Par 6zorose : le 31/05/10 à 16:29:04

Déconnecté

Par marsupylami : le 01/06/10 à 23:17:28

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

[obj]http://www.youtube.com/v/81_PMjgZy3c&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par vanou85 : le 02/06/10 à 07:21:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors, ces oraux???

Par elphe : le 02/06/10 à 08:55:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Vii, alors dis nous tout!

Par marsupylami : le 02/06/10 à 12:09:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Déja lundi soir j'ai une copine qui m'envoit un message pour me dire comment ça c'était passé pour elle vu qu'elle elle passait lundi. et là je lis "anglais ça va. Oral pro atroce, ils ont été super pointilleux et chieur sur les questions. Ca a été pour tout le monde pareil apparement. Ils ont tout fait pour nous enfoncer on dirait." Et là tu te dis OK tout va bien .... Enfin bon je suis pas du tout quelqu'un qui stresse donc ça allait. Par contre j'ai vraiment super super mal dormi à l'hotel ! J'ai eu des coups de chauds et froids, et le matin j'ai bien cru que j'allais pas pouvoir aller à l'examen, dés que je me levais ça tournait là haut ... Enfin bon au final après une douche ça a été. Ouf !

Donc convocation à 8h pour la première épreuve ANGLAIS . Je suis 5ème sur la liste donc commence l'attente ...
A la base les sujets devaient porter sur le notariat donc par exemple (les contrats de mariage, l'immobilier etc ... ) et voila que l'examinatrice me sort un texte sur "les conditions de travail" !! Bien sur au vue de mon niveau plus que médiocre en anglais et le fait qu'on ait pas vraiment bosser ça en cours bah j'ai bien galeré pour la partie résumé du texte. Après la partie entretien c'est un peu mieux passé je dirai, la dame était plutot gentille et essayé de nous tirer vers le haut. Elle parlait relativement doucement donc pur comprendre ses questions cétait tip top.

Aprés convocation à 14H pour l'ORAL PROFESSIONNEL. Je passe deuxième ! Parfait vu les 2h30 de route qui m'attende pour rentrer à Angouleme apres ....
Donc premiere partie de l'épreuve, on doit présenter une activité (celle que l'on veut) qu'on a fait durant l'un de nos stages. J'ai tenu 15 min (le temps qu'il faut ), en parlant normalement, en étant calme et compréhensible je pense. Ensuite vient l'entretien qui dure 25 min ou les deux jury posent les questions. Et là franchement je pense que ça a été, j'ai su répondre à la plus part des questions, les 2 ou 3 ou je ne savais pas je l'ai dit clairement. Je pense que le courant est bien passé en plus avec eux.

Pour résumé :
l'anglais et moi c'est confirmé ça fait 8 ... mais pour l'oral pro je suis contente de moi en tout cas. !

Certains sont quand meme sortis en pleurs des épreuves ..;;

Par Opige : le 02/06/10 à 12:27:00

Déconnecté
 C'est trop dure les oraux

Par vanou85 : le 02/06/10 à 13:27:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai toujours détesté ça les oraux... Je suis hyper timide quand je dois m'exprimer face à des gens que je ne connais pas. J'ai bossé ça en BTS, on avait régulièrement des exposés à présenter. Mais c'est vraiment pas mon truc!

Par bdlceg : le 02/06/10 à 13:28:41

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'elle est belle ta miss

Par marsupylami : le 02/06/10 à 15:00:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Quand j'étais au collége je detestais parler en public, aux gens que je ne connaissais pas. J'étais vraiment timide etc. Le vrai horreur quoi.

Puis un jour au lycée à force de ne jamais rien dire à personne sur ce que je pensais, je me laissais faire, bah tout ça met tombé dessus. Revirement de situation toutes mes copines me critiquaient par derrière. Et la bim j'ai tout plaqué !! elles meme n'ont pas compris mon revirement de situation, je leur ai tout balancer. Depuis j'ai jamais été aussi bien dans ma vie !

J'ai aussi été dans les scouts et guides de france en tant que jeune (de mes 17 ans à mes 19), déjà rien que ça ça m'a fait un bien fou, oser se dépasser, parler en public, organiser des jeux; Puis j'ai été chef scouts de jeunes à peine plus jeunes que moi (groupe des 14/17 ans alors que j'en avais à peine 20 ...). Et là pour se faire "respecter et obéir" pas le choix tu dois etre "plus forte" qu'eux. Donc encore plus oser dire les choses, s'imposer face à eux, encore plus avoir le sens de parler fort face à 25 jeunes.

Depuis je suis devenu la "grande gueule" qui ose dire les choses même si je dois vexer les gens. A l'école quand il y avait des choses à dire aux profs c'est souvent moi qu'on "désignait" pour le faire. Parler devant une foule d'inconnu me dérange pas plus que ça non plus, moi l'ancienne timide.

Comme quoi le mal que mes copines m'ont fait m'a servi de leçon et je ne suis plus du tout la même. Limite je les remercierai pour cela

Par marsupylami : le 02/06/10 à 15:00:45

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 bdlceg merci beaucoup !!

Par 6zorose : le 04/06/10 à 13:50:44

Déconnecté
 Bon pour l'anglais tu savais que ça allait être dur... mais pour le reste c'est bien

Tu vas pouvoir profiter des vacances maintenant!

Par marsupylami : le 04/06/10 à 21:39:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oh ça tu l'as dit Zorose en meme temps c'est con parce que je le comprends vraiment de mieux en mieux mais alors le parler ...

NEWS :
Je suis allée monter hier, un peu chaud mais heureusement pas mal de vent donc c'était largement faisable de monter. D'ailleurs heureusement car aujourd'hui cétait 30/31° sans aucun vent !

La miss est toujours en chaleur ++, j'ai vraiment de la chance qu'elle ne soit pas vicieuse ni rien car sinon avec son caractère, boudiouuuu ! La période tressage vient de reprendre pour la miss, obligée car avec lépaisseur de crins qu'elle a elle est trempé en moins de 10min. Apres ce passage obligatoire donc zou en carrière. Une autre propriètaire longeait sa petite ponette à coté et impect pour Queen comme pour l'autre. On a commencé par un bonne détente au pas. Toujours pareil elle commence à vraiment redresser sa tête comme il le faut et gigote moins dans tous les sens comme avant. Donc vraiment le travail au pas commence à payer je suis fiere d'elle. Puis début de boulot au trot, là elle continue son nouveau jeu et me fait des mini départs au galop C'est juste comment dire ...... trésssssssssss chiant ! Enfin bon aprés j'ai bosser la mise en place sur un cercle et l'incurvation qu'elle ne maitrise pas du tout à main droite. Purée qu'elle est pas souple à cette main quand meme !! Mais à la fin quand Mademoiselle voulait bien se poser sur son mors et se caler c'était tout parfait. J'ai même trouvé que parfois au trot elle se redressait beaucoup (trop ?) par rapport au séance d'avant.

Puis j'ai juste fait 2 départs au galop à chaque mains. Toujours cette fichue main droite ... Puis zou on est parti en balade/récupération de 10min dans la proprièté avec l'autre femme et sa ponette. Aucune n'a bougé alors qu'elles n'ont jamais bossées ensembles.

En rentrant, je suis descendue sur le dernier chemin. Queen marche de mieux en mieux en main. Elle me devance beaucoup moins qu'avant, mais par contre elle se colle toujours à moi et ça c'est super chiant !!! Si quelqu'un à une idée ??

Une douche encolure membres en arrivant et zou au près avec ses 2 amoureux qui se sont pas fait prier pour la retrouver ....

Par marsupylami : le 04/06/10 à 21:51:15

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Seulement 2 modestes photos.

Un crapaud se défini par sa motivation extremeeeee

Le cheval de Barbie

Par marsupylami : le 05/06/10 à 11:31:14

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Cet apres midi maréchal vers 15h puis si tout va bien petit balade tranquillement.

Par 6zorose : le 05/06/10 à 11:52:50

Déconnecté
 Roo les belles tresses

Pour ton problème en main, (je te dis ce que j'avais fait au début avec Queria) : bon déjà passer les renes par dessus l'encolure (mais je suppose que tu le fait déjà ) et tu te munies d'une badine, de sorte que tu la tiennes derrière toi (pour instaurer la distance) et que tu la fasses bouger si jamais Queen se rapproche trop,voire des petits coups sur le poitrail.

Ensuite petit à petit tu supprimes la badine et tu te sert des renes, si elle avance trop tu fais un balancier avec.

Après une fois qu'elle a bien assimilé la distance,tu peux l'entraîner à s'arrêter sans se coller à toi : toi tu stoppes, elle doit faire de même et rester à sa place.

Ca a super bien marché pour Queria

Par Jesss13 : le 05/06/10 à 20:30:38

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah les belles tresses

Pr ton pb, a part travailler les arrêts reculé juska ce qu'elle comprenne où est sa place je sais pas trop.
Louxor qui avait aucune notion à pied a très bien compris en 2 séances (avec Amélie pck je savais pas faire) où est sa place en main. elle a pas hésité a lui rentrer dedans un bon coup au départ mais c'etait différent lui il te boulait, te dépassait, trottinait ...
Dès qu'elle est trop près : stop et reculé sur qques mètres quoi.
Apres qd tu la sens revenir trop près de toi tu peux monter ton coude par petit accoups pour lui dire "attention ta place"

Bon courage

Mais elel te colle pckelle t'aime trop que veux tu c'est ça l'amour

Par vanou85 : le 05/06/10 à 22:47:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  j'adore les tresses!!

Par marsupylami : le 07/06/10 à 10:36:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
La méthode du stick et du reculer je le fais déjà et ça fonctionne plutot pas mal.

Mais quand je dis qu'elle me colle c'est quand elle se met juste à coté de moi, limite elle se déplace vers la gauche pour se coller à mon bras. Si on marche cote à coté elle est obligée detre collée ..

Sinon les news :
Le maréchal est passé samedi, elle a été parfaite pour 3 pieds (surtout les antérieurs), le postérieur droit elle se couchait un poil sur le maréchal mais bon rien de grave quoi. Par contre le gauche elle a été chiante de chez chiante Elle le donnait fort, et sous elle et quand on reussissait à finalement lui prendre mademoiselle se couchait beaucoup beaucoup. Enfin le maréchal est content quand meme car ça commence à venir.

Apres on est partis en petite balade 1h environ. Queen a juste était impec là aussi. J'ai jamais eu un si petit trop dans le calme en balade. En plus on a trotté sur la piste de sable qu'on fait souvent plein cul ..; Et puis même sur la fin elle a pas fait sa tete de chieuse qui s'agite tout le temps. Enfin vraiment parfait quoi ! Un vrai régal !

Par marsupylami : le 07/06/10 à 10:49:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et sinon hier j'ai accompagnée mon amie sur son concours. Une bonne journée qui rappelle de bien bons souvenirs

Déjà levée à 5h30 (couchée à 1h pour cause de baby siting ... ) puis arrivée à sa pension à 6h45, on embarque les chevaux sauf que la un mega orage nous tombe dessus. Pas le choix on embarque quand même, du coup je reste sous la pluie (j'avais pas emmerner de kaway ... )

Finalement les 3 chevaux sont embarqués et on est pile dans les temps. Sauf que pour sortir de la cour, il faut faire une méga manoeuvre et aller en bordure de champs. Sauf que poisse quand tu nous tiens la gérante s'est embourbée .... Sachant que c'était un petit camion (style déménagement) + le van derriere. Donc obligée de tout tirer avec le tracteur. Au final 20/25 min de retard sur le timming. Finalement on arrive 10 min avant l'épreuve, et ma copine passait 10ème.

On va reconnaitre et là parcours relativement bas pour une club 3, de grandes courbes et des grandes distances. Un parcours logique dans le tracé donc sans grande difficulté à vu de nez.

Au final pleinnnn de chuttes ! Donc ma copine sur le 3 un petit soubassement blanc ou elle a pas remis assez de jambes et comme elle avait les épaules en avant : boum !

Par contre j'ai été de voir le nombre de chevaux avec des embouchures plutot dures et surtout qui n'en avait pas forcément besoin ... Enfin bon les terrains de concours me feront toujours rires à ce niveau.

En résumé : j'ai une pu***** d'envie de retourner sur les terrains de concours !!!!!!!

Par 6zorose : le 07/06/10 à 14:05:44

Déconnecté
 Pour le maréchal je peux rien dire...Queria est une vraie chieuse

Tu vas commencer à aimer sortir en ballade toi! C'est sûr qu'avec un cheval nickel aux ordres c'est de suite plus agréable.

Quant au concours... il te reste plus qu'à faire des cours intensifs (ou pas d'ailleurs ) de sauts avec Crapaud et ensuite à toi les terrains d'obstacles!

Je dis peut-être un truc bête mais, est-ce que tu pourrai pas sortir avec un autre cheval en concours?Si ça te manque tant?

Par Jesss13 : le 07/06/10 à 22:17:51

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ahh les balades c'est dla boulette

Allez à toi les terrains de concours bientot hein ? !!
Moi j'ai testé dimanche pff que de stress à l'approche de son tour !!

Par marsupylami : le 08/06/10 à 10:06:20

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'avou pour les balades ça commence à venir mais pas de là à sortir seule encore, ou alors il faut que je trouve des chemins biennns dégagés et par chez nous il faut obligatoirement partir par les bois ou presque

Ah c'est clair que si on pouvait m'en confier un pour sortir sur les terrains ça serait le pied mais j'ai plus personne dans mon entourage et comme je monte plus en club bah ... loupé ! Faudra que j'attende que la miss soit prete !

J'ai quelques photos de la séance d'hier, je vais chez le doc et je vous mets ça apres !

Par Opige : le 08/06/10 à 10:07:40

Déconnecté
 Chez le doc tout va bien ???

Par marsupylami : le 08/06/10 à 10:09:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui oui je vais juste chez le doc de fille pour ma visite annuelle

Par Opige : le 08/06/10 à 10:13:35

Déconnecté
 Ouf tu m'as fait peur

Par fraise44 : le 08/06/10 à 10:20:37

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par 6zorose : le 08/06/10 à 10:39:54

Déconnecté
 vivement les photos alors!

Par vanou85 : le 08/06/10 à 10:52:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Youpi, des photos!!!

Par marsupylami : le 08/06/10 à 11:44:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon il parait que je suis parfaite !! Et il m'a meme pas fait de remarque comme quoi j'avais un peu grossi, il est gentil !

Place aux photos !

On aurait du me dire que j'avais acheté un charpey

Ca c'est du popotin de compétition !!

Par marsupylami : le 08/06/10 à 11:46:53

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Aprés la séance ..... c'est le drame ......

C'est comme ça après chaque séance en ce moment. Le cinéma dure bien 3/4 minutes

Par Jesss13 : le 08/06/10 à 11:50:46

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Superbe les photos

Mdr les dernieres

Par 6zorose : le 08/06/10 à 13:35:12

Déconnecté
  trop fatiguée la bête tu devrais lui brosser les dents ...elles sont pas très blanches...

J'adore trop ses oreilles de marwari

Par Laury : le 08/06/10 à 13:49:17

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 pfiou, j'ai plein de trucs à rattraper moi! ça m'apprendra à passer en coup de vent et pas commenter sur le moment

Bon déja, pour tes oraux, je compatis, l'anglais, moi qui adore ça, j'avoue que j'ai merdé de chez merdé enfin bon, et l'oral pro, bah un peu comme toi, ça a été alors que j'avais oublié un de mes dossiers et c'était bien évidement celui sur lequel ils voulaient m'intéroger !

Sinon, elle a de très belles fesses ta louloute ^^! et mdr, Opale aussi quand je la monte(ait ) elle baillait pendant 15 plombes à chaque fin de séance ^^

Par vanou85 : le 08/06/10 à 13:49:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop belles fesses!

MDR les dernières photos! J'ai le même en ce moment après une 'tite séance de boulot!

Par laska : le 08/06/10 à 14:50:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ouh, les dernières photos donnent sommeil!

Par marsupylami : le 08/06/10 à 15:09:04

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ca fait vraiment la jument qui vient de bosser 3h en plein soleil

Par marsupylami : le 08/06/10 à 22:46:57

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Ma coupine me propose de monter son cheval sur une club 3 (surement vitesse) début juillet .........

SO HAPPY !!!

Par Jesss13 : le 08/06/10 à 23:06:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ça ! ça va te remettre ds le bain

Par vanou85 : le 09/06/10 à 07:05:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Super bonne nouvelle! Marsu en CSO, trop bien!

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval