Qurany émigre...aux Antilles!!!!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska7 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:46:49
Dire merci | Aujourd'hui c'est le grand jour pour Qurany, le cheval d'OZiris : il embarque pour la Guadeloupe!!!! J'étais donc chargée du transport, enfin d'une partie! C'est bon, j'ai mon CAPTAV, le van est agréé, on peut prendre la route! Le RDV au port étant fixé à 8h30 ce matin, j'ai pris la route hier. OZi m'avait réservé une nuit du côté de Rouen, au "quarter horse dream", une énorme écurie western. Lien Donc ambiance western pour la nuit et ce matin réveil à 6h45! J'embarque Qurany (avec de l'aide )et on file direction le port. J'arrive au RDV, il y a déjà 2 autres camions. Un 3ème arrive puir "l'organisateur" du voyage et on le suit pour rentrer dans le port. on croise des grooooos engins la bête a bien voyagé et n'a pas trop l'air affolé par tous les bruits autour |
Par Pitch : le 10/03/10 à 14:47:53
Déconnecté | ah super ! |
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:50:30
Dire merci | Je découvre les futurs appartements de Qurany pour les 12 prochains jours... le container avec les stocks de litière et d'aliment (floconné SANS avoine ) la sciure est mise dans les containers et on va chercher les chevaux Qurany gardera sa couverture jusqu'aux Açores, après la température devrait se radoucir |
Par juilllet : le 10/03/10 à 14:57:55
Dire merci | quelle aventure !!! comment ils chargent les containers/box sur le bateau ? les chevaux sont bloqués pendant 12 jours, qqn est là bord uniquement pour les soins ? il y a une quarantaine en arrivant ? en tout cas ces photos seront de super souvenirs de ce grand voyage pour oZiris .... la suittttte !!! |
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:58:20
Dire merci | Qurany fait connaissance avec sa voisine, une future maman, un PS qui attend peut être le futut crack de la Guadeloupe, en tous cas c'est ce que son propriétaire espère les galopeurs sont systématiquement tout seul dans le "boxe" (enfin c'est juste le double du prix! ) Qurany accueille donc son nouveau voisin, un petit hongre alezan, deferré des postérieurs Bon, top chrono il a fallu 15 secondes à Qurany pour aller emmerder l'autre! Je sens qu'il va la sentir passer la traversée le petit alezan avec un voisin pareil! Le container d'à côté part sur le même bateau mais finira en Martinique. Donc le programme des prochains jours... Là le bateau était en attente, s'il prenait bien la marée il remontait la Seine dans l'après midi, sinon il arriverait ce soir. Et donc cet apres midi ou ce soir direction le Havre, puis Nantes et direction la Guadeloupe. Environ 11 jours de mer. |
Par juilllet : le 10/03/10 à 15:00:00
Dire merci | ça se passe comment si les deux chevaux ne s'entendent vraiment pas ? |
Par clem76520 : le 10/03/10 à 15:00:17
Dire merci | qui est ce qui s'occupe des chevaux une fois embarqué ? et je me demandais, ils sont sortis ou pas ? car 12 jours en box ca doit etre dur ? |
Par juilllet : le 10/03/10 à 15:01:25
Dire merci | on se pose les mêmes questions clem |
Par laska : le 10/03/10 à 15:02:05
Dire merci | C'est impressionnant! Je lui souhaite un bon voyage! Cela dit, j'aurai un peu peur à deux dans un box pendant 11 jours. |
Par clem76520 : le 10/03/10 à 15:02:36
Dire merci | juillet, oui je viens de voir |
Par juilllet : le 10/03/10 à 15:03:01
Dire merci | je pense que ça n'est pas pour tous les chevaux ce genre d'aventure, y'en a plus d'un qui pêterait un câble !!!!! ... genre le mien.... |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:03:23
Dire merci | Ohlàlà qu'elle aventure! Ca doit être super mais être une grosse organisations tout ça. Ca me fait rever quand même Et oziris s'en va en vacance ou alors vivre là bas? je veux tout s'avoiiir! |
Par clem76520 : le 10/03/10 à 15:04:02
Dire merci | ouais, mais 12 jours sans sortir ? qui s'occupe d'eux a bord ? genre pour la bouffe, si y'en a un de malade ... ils sont sortis je pense non ? |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:04:44
Dire merci | Il y a une personne qui fait le trajet sur le bateau, il se charge de l'alimentation et des soins si besoin (là par exemple la jument a un traitement quotidien). Les chevaux font 12 jours de placard, c'est bien trop dangereux de les laisser sortir sur un bateau (ils ne voyagent pas en cale mais sur le pont). Si les chevaux ne s'entendent pas bah...pas trop le choix je dirai! là c'est une chance que le petit alezan soit deferré de derrière car le grand bai à côté est ferré des 4 pieds et doit partager le boxe avec un cheval qui n'était pas encore arrivé...j'aurai pas été tranquille dans ce cas! Et pour le chargement, les containers vont être mis sur un camion avec le gros fenwick Puis le camion se mettra parrallèle au bateau sur le quai et il sera chargé dans le bateau avec le système qu'on voit au fond de la photo (la grue verte quoi) à priori ça se passe bien |
Par juilllet : le 10/03/10 à 15:07:02
Dire merci | purée c'est super impressionnant, faut avoir confiance quand même !!! en même temps ils ont l'habitude les gars qui font ça mais je me ferai un sang d'encre je crois !!!... ça doit être la fête au défoulage à l'arrivée |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:07:39
Dire merci | Et OZi est partie vivre là bas, elle ne fait pas venir son cheval juste pour ses vacances! De toutes façons la liaison ne se fait qu'en bateau, y'a pas de transport de chevaux aérien pour la guadeloupe... et ils embarquent pas mal de galopeurs, ce sont pas des chevaux réputés calmes, et ça se passe bien |
Par vanou85 : le 10/03/10 à 15:08:07
Dire merci | Impressionnant! Il faut que les chevaux soient vraiment bien dans leur tête! J'en connait plus d'un qui paniquerai! |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:08:24
Dire merci | Oui j'imagine que c'est beaucoup trop dangeureux pour les sortir, c'est pas pour 12 jours en plus ils ne sont pas tout seul. Ca risque d'être impressionnant quand ils vont être embarqué sur le bateau |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:09:35
Dire merci | Ah d'accord salsababy c'est bien ce qu'il me semblait mais bon on ne sait jamais |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:10:14
Dire merci | et l'organisateur m'a dit que la réglementation les autorisait à mettre 4 chevaux par boxe! Mais ils ne le font jamais et restent à 2 maxi! |
Par juilllet : le 10/03/10 à 15:11:44
Dire merci | 4 chevaux là dedans, ça fait collé serré quand même !!! |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:14:03
Dire merci | Est ce qu'il y à un vétérinaire avec au cas où? |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:16:13
Déconnecté | oh génial bon voyage Qrani il aurait fallu lui coller une juju au lieu d'un hongre, il l'aurait pas emmerder longtemps comme avec Ocre cet été, elle te l'a remis à sa place direct quand tu as du nous quitté, on les avait mis ensemble, ben bizarrement le Qrani il faisait pas le fier meme si il a mis Ocre en chaleur (le saligaud ) bon donc d'ici 15 ans jours on va avoir droit à : Qrani sur la soufrière Qrani nage dans le lagon Qrani et le premier galop sur la place guadeloupéenne trop hâte de voir les photos et il a intéret à s'y faire car lui il reviendra pas (le veinard) |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:16:29
Dire merci | non pas de véto mais le gars qui accompagne est un soigneur qui sait faire des injections, etc... |
Par tata : le 10/03/10 à 15:16:46
Dire merci | Hé ben quelle aventure!! J'avoue que meme à deux par box avec les chevaux qui ne se connaissent pas je serais pas rassurée ^^. Enfin ils peuvent bien tomber, comme l'inverse... Et les box ils les nettoient régulierement? Ca doit etre dangereux qd même, j'aimerais pas etre le soigneur de chevaux dans ces conditions |
Par laska : le 10/03/10 à 15:17:39
Dire merci | Pourquoi il ne reviendra pas? |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:19:31
Déconnecté | laska le prix du retour est trop cher un truc du genre, et vu que Ozi est partie la bas avec son mari gendarme je sais pas je veux pas dire de connerie mais je sais pas si une infime partie est prise en charge par la gendarmerie (jen doute mais je suis plus sure de ce que m'avait dit Ozi) ce qui est sur c'est que le retour coute bien plus cher que l'aller...... |
Par ami des chevaux : le 10/03/10 à 15:19:44
Dire merci | Pôvre cheval! et je ne parle pas du voyage... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:20:44
Déconnecté | Pôvre cheval! et je ne parle pas du voyage... pourquoi pauvre cheval ? ya pire comme condition de transport, et pire comme destination |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:21:36
Dire merci | réflexion totalement inutile et déplacée ami des chevaux |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:22:46
Dire merci | laisse tomber génie, ami des chevaux a une rancoeur personnelle envers OZi et prend un malin plaisir à venir ponctuer ses posts avec ses réflexions acides... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:24:41
Déconnecté | salsa >> effectivement je me rappelle (de ce qu'elle m'a dit lors de la rando d'aout dernier) comme quoi la rancune est tenance bon allez j'ai hâte d'avoir des nouvelles du beau pie au pied du volcan |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:25:30
Déconnecté | au fait le matin à 6h45 t'as eu du mal à l'embarquer ? |
Par Chou : le 10/03/10 à 15:26:09
Dire merci | C'est impressionnant ce voyage HS : Oc tu viens plus nous voir |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:27:00
Déconnecté | chou attend j'arrive |
Par salsababy : le 10/03/10 à 15:27:09
Dire merci | Il a fallu qqun pour le pousser derrière...mais il a fait pareil au départ de l'écurie hier après midi Il est difficile, il a été habitué à voyager en fautras |
Par laska : le 10/03/10 à 15:27:30
Dire merci | un truc du genre, et vu que Ozi est partie la bas avec son mari gendarme je sais pas je veux pas dire de connerie mais je sais pas si une infime partie est prise en charge par la gendarmerie (jen doute mais je suis plus sure de ce que m'avait dit Ozi) ce qui est sur c'est que le retour coute bien plus cher que l'aller...... Ss dec? Je suis pas sûre que la GN prenne en charge une partie des frais du transport du dadou, sinon, je dis à Zhom de donner son feu vert pour sa mut' en Guyane alors C'est dommage que ce soit trop cher pour revenir |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:30:06
Dire merci | Que c'est triste ami des chevaux |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:32:39
Déconnecté | laska ben justement je sais plus ce que m'a dit Ozi, donc je ne peux pas t'assurer à 100% mais ya un truc de décalage entre l'aller et le retour niveau prix |
Par Flash : le 10/03/10 à 15:35:56
Dire merci | C'est génial! Par contre, 12jours de placard je craindrais une collique, surtout qu'ils changent d'alimentation, peuvent être quand même secoués,... bref, jspr que la personne sur place est compétente! En tous cas sacré aventure! Jspr qu'on aura des photos à l'arrivée! |
Par laska : le 10/03/10 à 15:38:11
Dire merci | Merci Oc, je vais me renseigner! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous