Qurany émigre...aux Antilles!!!!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis7 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:46:49
Dire merci | Aujourd'hui c'est le grand jour pour Qurany, le cheval d'OZiris : il embarque pour la Guadeloupe!!!! J'étais donc chargée du transport, enfin d'une partie! C'est bon, j'ai mon CAPTAV, le van est agréé, on peut prendre la route! Le RDV au port étant fixé à 8h30 ce matin, j'ai pris la route hier. OZi m'avait réservé une nuit du côté de Rouen, au "quarter horse dream", une énorme écurie western. Lien Donc ambiance western pour la nuit et ce matin réveil à 6h45! J'embarque Qurany (avec de l'aide )et on file direction le port. J'arrive au RDV, il y a déjà 2 autres camions. Un 3ème arrive puir "l'organisateur" du voyage et on le suit pour rentrer dans le port. on croise des grooooos engins la bête a bien voyagé et n'a pas trop l'air affolé par tous les bruits autour |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 15:38:26
Déconnecté | bref, jspr que la personne sur place est compétente! à mon avis la personne à bord ne doit faire que cela, et donc etre aussi compétente que les grooms d'Eric Navet et autres je craindrais pas trop pour les chevaux à bord |
Par ami des chevaux : le 10/03/10 à 15:43:47
Dire merci | Salsa: faut tout de même pas avoir beaucoup d'estomac ni de sentiment pour accepter de rentrer un jour sans son cheval...... |
Par clemence : le 10/03/10 à 15:50:07
Déconnecté Dire merci | Ni pour partir sans.... Réflexion de nouveau déplaçée et méchante bref bon voyage a ce cheval moi ce n'est pas les 12jours de box qui me dérangerait mais plutôt la cohabitation avec un copain inconnu quid si chotte ou autre par exemple au moment des repas? |
Par aicha : le 10/03/10 à 15:56:24
Dire merci | ami des chevaux: je vois vraiment pas pourquoi tu viens jeter ton venin sur ce topic, alors il ne faut pas avoir non plus beaucoup de "cervelle" pour balancer de tels reflexions... |
Par elodye : le 10/03/10 à 16:07:00
Dire merci | Wouah quel voyage |
Par elodye : le 10/03/10 à 16:07:08
Dire merci | Wouah quel voyage |
Par OZiris : le 10/03/10 à 16:08:06
Dire merci | Laissez tomber ce vieux poivrot aigri, moi je l'ai oublié depuis longtemps Bon alors d'abord merci à Salsa d'avoir pris 2 jours de congés pour transporter ma bourrique au port Et non, la Gendarmerie ne prend pas en considération vos animaux, chiens, chats ou cheval : démerdez vous ! Notre mutation est arrivée par surprise et s'est faite très rapidement, pour mon cheval j'avais 2 choix : Le vendre tout de suite, et probablement le brader comme j'ai du le faire avec mon van... L'emmener avec moi pour 2800€, en profiter 4 ans (voire 8 si on fait un 2ème séjour), et le revendre en partant car malheureusement il faut compter 15000€ pour un container tout seul. Mon choix a été vite fait ! Je me suis débrouillé pour trouver un transporteur, ça n'a pas été simple mais dans 12 jours je le revoit enfin |
Par maud : le 10/03/10 à 16:08:58
Dire merci | oh la vache j'aurais super peur ! Mais si y'a un soucis avec le cheval , genre cheval qui pete un plomb ( par avion je sais qi'l faut signer un papier comme quoi ils peuvent l'euthanasier), là c'est pareil ? Je vais suivre ce post ! |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 16:09:47
Déconnecté | ah voila l'explication, j'avais un doute mais c'est on jamais avec les bleus |
Par maud : le 10/03/10 à 16:09:51
Dire merci | 15 000 € ?? oh la vache ! Peut etre que d'ici la, ca aura changé |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 16:11:57
Déconnecté | maud je crois pas, ce sont les prix et ca change pas à la baisse (au contraire) de toute façon sérieux, il sera pas malheureux le pie la bas, qu'il soit en Métropole ou en gwada ya rien qui change pour lui bon ok le climat, il aura plus les memes hivers qu'en métropole.... je vais pas le plaindre lui, il va avoir la belle vie et faut pas croire que dans les iles les chevaux sont plus malheureux qu'ailleurs, ya qu'a regarder en france métropolitaine |
Par Jasmine : le 10/03/10 à 16:13:05
Déconnecté Dire merci | Wahou sympa le reportage !! Par contre jme suis posé la question pour le transfert du contener sur le bateau "ils vont quand même pas le soulever avec les chevaux dedans " bah si apparemment ça doit être impressionnant pour les chevaux, vu que le box est "ouvert" ils voient tout, faut pas qu'ils aient le vertige J'espère qu'on aura plein de photo de là-bas hein Oziris !! question galops sur la plage tu vas pouvoir t'éclater |
Par OZiris : le 10/03/10 à 16:13:15
Dire merci | Finalement Qurany il voyage comme titine ou presque Débarquement de toute la smala (excepté Qurany) à Pointe à Pitre : Nouveau chemins de balade ! |
Par Jasmine : le 10/03/10 à 16:14:26
Déconnecté Dire merci | t'es cruelle... ici il neige |
Par elodye : le 10/03/10 à 16:14:32
Dire merci | Ah les belles photos du paysage |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 16:15:52
Déconnecté | j'aime bien l'arrivage de la smala et les photos de Tigrou à fond partout que tu as mise sur FB j'adore |
Par maud : le 10/03/10 à 16:19:05
Dire merci | wahou c'est magique. Je sens qu'on va tous bcp t'envier quand tu vas mettre des photos de galops sur la plage !! |
Par OZiris : le 10/03/10 à 16:21:13
Dire merci | Voui je vous en ferez des photos, Ca va vous réchauffer un peu Ici il fait 30°C, journée ensoleillée et en petite robe courte comme tout les jours depuis 2 mois mais ça va je supporte Déjà la carrière c'est vue plongeante sur la mer, je vous laisse apprécier ! |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 16:23:29
Déconnecté | Ozi t'es dégueulasse , chez moi c'est -6° avec de la neige qui tient au sol (et dire que j'avais remis Ocre au boulot samedi dernier, qu'il faisait beau mais du vent et que là boum ben va falloir encore attendre ) |
Par elodye : le 10/03/10 à 16:25:57
Dire merci | Ahlala ca donne vraiment envie tes photos, surtout vu le temps de m***e qu'il fait ici |
Par vanou85 : le 10/03/10 à 16:33:45
Dire merci | je veux du soleil moi aussi! |
Par Voltaire : le 10/03/10 à 16:37:44
Dire merci | Quelle expédition! Sympa la vue de la carrière |
Par ami des chevaux : le 10/03/10 à 16:43:58
Dire merci | Laissez tomber ce vieux poivrot aigri, moi je l'ai oublié depuis longtemps On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais une, dis donc, elle a été conne et elle l'est encore !!!! |
Par ophe71 : le 10/03/10 à 16:47:57
Dire merci | super ce reportage, et quel chance tu as OZiris? mon rêve de partir a la réunion avec mon chéri et d'emmené toute mes bestioles. au faite quand tu as dit L'emmener avec moi pour 2800€, en profiter 4 ans (voire 8 si on fait un 2ème séjour), et le revendre en partant car malheureusement il faut compter 15000€ pour un container tout seul. tu vas le vendre ou pas quand tu vas revenir de gwada ? comment vas tu faire ? tu vas économiser 15000euro ??? |
Par ophe71 : le 10/03/10 à 16:50:21
Dire merci | ennemi des chevaux ta que ça a foutre de critiquer sérieux va voir ailleurs, ta rien a foutre ici si ta un problème avec OZ tu lui envoi en MP Message édité le 10/03/10 à 16:57 |
Par julot : le 10/03/10 à 16:50:43
Dire merci | Ca va être génial les balades en Guadeloupe, avec la chaleur, l'eau pour se rafraichir, et une banane de temps en temps pour récompenser le loulou |
Par OZiris : le 10/03/10 à 16:58:02
Dire merci | Non je ne vais pas économiser 15 000 pour le retour, il restera au soleil ophe71 Mais mieux vaut ne pas y penser, profitons du moment présent ça sera déjà pas mal Bon ben maintenant il y a plus qu'a attendre en espérant que ça se passe bien. Le soigneur est quand même un pro, il a l'habitude de faire des voyages comme ça et il arrive quand même régulièrement des chevaux sur les îles sans casse, alors ça devrait le faire ! Au pire il est assuré spécialement pour le voyage au cas où... J'appellerai le gars de temps en temps et je vous donnerai des nouvelles ! |
Par ophe71 : le 10/03/10 à 17:00:15
Dire merci | oh bas me*de ça craint de devoir le laisser, d'ici la y'aura peut être des changements qui sait. |
Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 17:07:48
Déconnecté | Quel voyage, quelle aventure !!! Oh la vache tu as beaucoup de courage Oziris, bravo pour ta détermination ! C'est sympa le reportage photo, je n'avais jamais vu comment ca se passait ! Pour ce qui est de ton cheval...j'avoue que moi j'aurai choisit une autre option...celle de laisser le cheval chez quelqu'un de confiance, chez une amie, dans un club ou je l'aurai confié ( une amie a confié sa jument pendant 3 ans à un club, elle ne payait rien, le club l'utilisait comme si c'était le leur )...4 ans ca passe si vite ! Après si c'est 8 ..c'est différent effectivement... Bref, tu as fais ton choix et je te souhaite d'en profiter à fond !!! Et puis..on ne sait jamais de quoi la vie est faite...peut être qu'il reviendra.. |
Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 17:16:06
Déconnecté | Je viens de faire le calcul, en payant 2 800euros de transport si tu le laissais en france ca te faisait dejà 2 ans de pension de payé..pourquoi n'as tu pas pensé à cette solution ? Sachant que en 4 ans de temps tu va surement revenir en france voir ta famille et donc tu aurai pu rendre visite à ton cheval ? Simple question oziris, y a pas de jugement de ma part |
Par Khayan : le 10/03/10 à 17:34:36
Dire merci | Quel voyage... ! Belle aventure, j'espère qu'on aura de chouettes photos régulièrement ! |
Par channelle : le 10/03/10 à 17:48:32
Dire merci | waou sacrée expédition! mais je me pose la même question que chachagirl? pourquoi ne pas le confier en France et le retrouver à ton retour? |
Par vertige08 : le 10/03/10 à 17:59:23
Dire merci | J'espère que le voyage se passera bien! Bonne route Qurany! Moi non plus je peux pas imaginé de laisser mon cheval, ni maintenant, ni dans quelques années. Mais en réfléchissant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour les deux. Si elle l'avait laissé en France et qu'il lui serait arrivé quelque chose son absence, elle aurait tout perdu Elle aurait pas pu en profiter et n'aura pas la joie de le retrouver... Message édité le 10/03/10 à 18:06 |
Par titane : le 10/03/10 à 18:21:55
Dire merci | WAW! Merci pour ce post,on en apprend tt les jours Bon voyage au beau Qurany Message édité le 10/03/10 à 18:28 |
Par blop : le 10/03/10 à 18:23:06
Dire merci | wahou ,c'est pas rien comme traversée ! pour etre franche, je pense comme ami des chevaux. Pour moi c'est un acte très égoiste, que j'arriverai a comprendre si il était couplé d'un attachement démesuré pour un animal, ca ca s'explique (pas...) mais quand on lit qu'il va rester la bas.... Enfin, les choix des uns ne sont pas ceux des autres ! Par contre, c'est bien, 12 jour de mer, à respirer de l'iode, c'est bon pour les chevaux qui ont de l'emphysème ! |
Par blop : le 10/03/10 à 18:33:43
Dire merci | Au pire il est assuré spécialement pour le voyage au cas où... moi aussi à l'école j'aimais pas perdre mes billes ! |
Par Pitch : le 10/03/10 à 19:12:50
Déconnecté | waaa vatche sacrée aventure !!! Par contre je comprends pas pourquoi le billet du retour sera plus cher pour qurany ? il n'y à pas de chevaux qui voyagent en sens inverse Dans ce cas là j'aurai pas pu non plus l'emmener sachant qu'il faudrait le laisser là bas ensuite pour toujours J'aurai préféré le confier à quelqu'un ou le mettre au paire en club ... ou une DP . Ainsi que lui faire "vivre" tout ça même si à vous lire "c'est rien" ... je trouve quand même que c'est un sacré changement pour le cheval, avec toutes les conditions réunies contener pendant 12js, avec un autre cheval etc ... ) . Mais ce n'est pas une critique envers ton choix hein , juste que MOI j'aurai pas pu l'embarquer dans une "telle" aventure . |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:12:51
Déconnecté | une amie a confié sa jument pendant 3 ans à un club, elle ne payait rien, le club l'utilisait comme si c'était le leur pour l'avoir fait sur une durée d'un mois alors que je surveillais de temps en temps, je ne le ferais plus, recupérer son cheval avec 100 kg de moins et imontable depuis non et blop chacun a une vision du cheval différente, et apparemment ca dérange énormément sur ce forum...... qu'est ce que ca peut faire si Ozi laisse son cheval la bas, il sera pas malheureux..... elle le fout pas à la viande quand meme faut arrêter deux secondes et ouvrir les yeux Je connais Ozi, on a pas la meme vision des choses mais je comprend son choix, moi non plus j'aurais pas supporter de partir loin de mes chevaux mais après ben évidemment il aurait fallu soit hypothéquer une maison pour les rapatrier en France soit rester la bas..... et je ne confie plus mes chevaux à qui que se soit...... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:14:29
Déconnecté | Pitch désolée mais comme tu dis que tu n'aurais pas fait pareil, en fait comme blop chacha et d'autres, c'est comme si vous jugiez Ozi sur ce qu'elle fait de ses chevaux combien ici se séparent de leur chevaux, qui achètent pour revendre à tout va (je peux citer des noms) bizarrement vous allez pas critiquer |
Par Navis : le 10/03/10 à 19:14:35
Dire merci | c'est intéressant de voir cmt ça se passe en effet ! c'est pas un voyage de PD je serai pas rassurée non plus, même avc quelqu'un de compétent, le fait qu'ils soient à deux ds le box, ça m'inquiéterai, et puis 12 jours de placard outch. Tu dois vraiment avoir hâte qu'il débarque dans ce paradis, c'est merveilleux, t'as bien intérêt à nous faire des photos en effet ! Par contre c'est triste de lire que tu dois te résigner à le laisser là bas... prq le retour doit forcément se faire seul en box en fait ? ça doit être affreux d'être quasi sûre et certaine de devoir t'en séparer à un moment ou un autre. les mutations ça marche comme ça , par période ?? t'es pas muté à vie ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous