Qurany émigre...aux Antilles!!!!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige087 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 10/03/10 à 14:46:49
Dire merci | Aujourd'hui c'est le grand jour pour Qurany, le cheval d'OZiris : il embarque pour la Guadeloupe!!!! J'étais donc chargée du transport, enfin d'une partie! C'est bon, j'ai mon CAPTAV, le van est agréé, on peut prendre la route! Le RDV au port étant fixé à 8h30 ce matin, j'ai pris la route hier. OZi m'avait réservé une nuit du côté de Rouen, au "quarter horse dream", une énorme écurie western. Lien Donc ambiance western pour la nuit et ce matin réveil à 6h45! J'embarque Qurany (avec de l'aide )et on file direction le port. J'arrive au RDV, il y a déjà 2 autres camions. Un 3ème arrive puir "l'organisateur" du voyage et on le suit pour rentrer dans le port. on croise des grooooos engins la bête a bien voyagé et n'a pas trop l'air affolé par tous les bruits autour |
Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 19:20:02
Déconnecté | Oc : y a plein de gens et de club de confiance...quitte à payer la personne, la pension...faut juste pas se tromper c'est sur ! Je ne critique pas oziris, loin de là, beaucoup l'aurai vendu avant de partir... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:21:14
Déconnecté | les mutations ça marche comme ça , par période ?? t'es mutée à chaque changement de grade, si tu veux pas monter en grade t'es pas mutée en gros. Le but étant d'etre changer de grade car la paye change en fonction aussi du niveau de galon que tu arbores sur l'épaule t'es pas muté à vie ? mutée à vie non, en fait dés que tu changes de grade t'es mutée, sauf si ya la place de libre dans la caserne où tu es déja en place tu peux postulée pour l'avoir, mais c'est pas dit que tu l'ai ensuite pour le retour du cheval, ya plus de chevaux à l'aller qu'au retour et donc se taper un container de X places vides tout seul, ca coute dans les 15 000 € comme le dis Ozi..... donc le choix est vite fait malheureusement tu payes le prix du container au prorata du nombre de chevaux qu'il ya de dans, plus c'est plein, mieux c'est pour le porte monnaie.... Ozi si je dis une bêtise, tu reprends |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:22:16
Déconnecté | Je ne critique pas oziris, loin de là, beaucoup l'aurai vendu avant de partir... ben voila Ozi elle attend juste 4 ou 8 ans de plus avant de le vendre c'est tout, ya pas mort d'homme et ya donc rien à critiquer ou à juger sur un fait que de toute façon elle aurait à faire un jour |
Par Kenzou_Lahssa : le 10/03/10 à 19:25:32
Dire merci | Et bien pour ma part je trouve hyper chouette de l'emmener avec toi!! Une nouvelle expérience, une nouvelle page à écrire sur votre histoire! Le seul bémol c'est que si tu repars devoir le laisser la bas C'est triste pour toi! Bon aprés il sera bien dans ces magnifiques paysages le petio Vive le forum pour découvrir de sublime histoire comme celle la! |
Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 19:31:00
Déconnecté | Oc : Oué..je vois pas trop le but de vivre des choses avec sont cheval quand tu sais que tu vas le vendre dans 4 ans...mais oui c'es le choix de chacun, oziris est peut etre quelqu'un qui vit au jour le jour, qui sait savourer chaque instant, moi j'ai plutot une vision long terme..mon cheval c'est ma vie et je me vois pas sans lui. |
Par Navis : le 10/03/10 à 19:31:58
Dire merci | aïe ouè logique qu'il y ai moins de départ prévu de la bas... dur mais ça vaudrai presque le coup de faire une recherche pr savoir si il n'y a pas quelqu'un ds le même cas à ce moment là. okay pr la mutation, connais pas ces trucs là moi. Pitch désolée mais comme tu dis que tu n'aurais pas fait pareil, en fait comme blop chacha et d'autres, c'est comme si vous jugiez Ozi sur ce qu'elle fait de ses chevaux ça par contre jss pas d'accord, enfin jss pas ds la tête des gens, ce que eux pensent j'en sais rien. Jss incapable de dire ce que j'aurai fait à sa place parce que ça m'est jamais arrivé. Mais on peut émettre un doute sur l'éventuel choix que l'on aurai fait sans critiquer Oziris, bien au contraire. je pense pas que ce soit une proprio indigne , je pense plutôt qu'il y a largement eu macération de neuronnes avant décisions pr le meilleur bien être possible de ce petit pie, ça se voit Moi je trouve pas ça égoïste pr le cheval, franchement le voyage est dur, okay, mais bon il y a pire, et ça m'a l'air on ne peut plus surveiller et clair. et puis les changements de conditions là bas c'est pas non plus la mort, à part la température, et il fait pas 86° là bas non plus. Jss pas sûre que ça le change tant que ça... Il y a bien des gens qui partent en afrique avc leur chevaux, c'est pire niveau changement climatique ! et s'il reste là bas, jvois pas en quoi ce serait égoïste, il sera forcément une personne bien trouvée au préalable, ds sn nouvel environnement auquel il sera adapté depuis au moins 4 ans déjà, bref il sera heureux. Il perdra Oziris, mais jss pas sûre qu'il en souffre ... jcrois plutôt que ds l'histoire celui pr qui c'est le plus dure, c'est pr Oziris..... il en faut du courage pr savoir la date de fin de sa relation avc sn cheval, et d'être encore capable d'essayer justement d'être humaine et vivante et d'en profiter à fond chaque jour. |
Par stephy92 : le 10/03/10 à 19:33:16
Dire merci | impressionnant le dispositif par contre je pense comme chacha et pitch. Et pour le retour pourquoi ne pas faire comme pour les transports groupés, se mettre sur une liste et attendre un retour avec le container plein pour payer moins cher ? Bonne chance à vous 2 là bas et faites nous rêver avec vos belles photos (j'avais adoré la Guadeloupe ) |
Par Navis : le 10/03/10 à 19:38:20
Dire merci | mon cheval c'est ma vie et je me vois pas sans lui. jss comme toi Chacha, mais la malheureuse là ce sera Oziris, pas le cheval... |
Par salsababy : le 10/03/10 à 19:38:53
Dire merci | les conditions difficiles du voyage, ok, c'est pas ce qu'il y a de plus idyllique... 12 jours en boxe c'est sur c'est "pas cool" mais à l'arrivée c'est une belle vie au pré en troupeau qui l'attend! Combien de chevaux qui "restent" en France passent au moins 12 ans de leur vie à faire placard dans un boxe 23h sur 24 et le reste du temps avec un cavalier sur le dos ou alors "des brouting en main"? pas d'antropomorphisme mais si j'avais le choix... et le coup du copain qu'il connait pas... mon cheval a été mis au pré avec un autre cheval qu'il ne connaissait pas, il ne s'est rien passé... là les 2 sont deferrés, les risques sont limités quand même... |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 19:43:30
Déconnecté | non mais sérieux en Gwada ya un cheval qui en revient tous les 10 ans alors si Ozi doit attendre 10 ans pour avoir un container plein pour rapatrier son cheval en France, elle va attendre longtemps Ozi savait qu'ils allaient partir quand elle est venue en rando chez moi en Aout 2009, ca cogitait déja sévère dans sa tete car on en parlait avec Salsa... elle est partie en Janvier en Gwada (si je me trompe pas dans le mois) donc de Aout à Janvier 2010 ca a largement eu le temps de tourner, virer la chose dans sa tete pour savoir quoi faire du cheval. après faut connaitre Ozi comme salsa la connait (et moi un chouilla) pour savoir exactement le pourquoi du comment de son choix. |
Par Navis : le 10/03/10 à 19:48:38
Dire merci | bah on sait jms, ça vaut le coups de se renseigner qd même.. si tt le monde se dit ça forcément.. |
Par Khayan : le 10/03/10 à 19:57:33
Dire merci | Je sais que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, mais je comprends tout à fait son choix Et puis en 4 ans il peut se passer plein de choses et ces 4 ans peuvent se transformer en 8 si j'ai bien compris... Plus qu'à profiter à fond |
Par Loustix : le 10/03/10 à 20:03:33
Dire merci | Quelle aventure ! |
Par al : le 10/03/10 à 20:16:35
Dire merci | hé bé dis donc, ça c'est du voyage je n'ai absolument aucune idée de ce que j'aurais fait à ta place, et devoir prendre cette décision dans l'urgence, woua ce que beaucoup de gens semblent oublier, c'est qu'en 4 ou 8 ans, un cheval peut énormément changer, et si ozi passe plusieurs années sans voir son cheval, qui dit qu'à son retour son cheval sera le meme? ou meme tout simplement encore vivant? un cheval c'est pas comme un chéri où on peut se dire "on s'appellera, on gardera contact, et dans 4 ans ça sera génial". non, un cheval il vit 4 ans sans nous, et 4 ans pour un cheval c'est qd meme énorme! |
Par lupiote : le 10/03/10 à 20:21:19
moi je comprends ozi, si je dois partir se ne sera pas sans mon cheval, je trouve ca plutot courageux moi en fait et puis si on voulait vraiment penser au bien etre des chevaux bah on leur monterait meme pas dessus d'abord |
Par cicitt : le 10/03/10 à 22:03:40
Déconnecté | mon cheval a été mis au pré avec un autre cheval qu'il ne connaissait pas, il ne s'est rien passé Au pré, y a quand même plus de place que confiné dans un boxe. Moi je rejoins aussi Stephy, Chacha et Pitch. Mais ce n'est absolument pas un jugement, c'est juste qu'OZi et nous n'avons pas la même vision des choses, ce que j'avais déjà remarqué. Après, tant que le cheval va bien... C'est le principal. Enfin j'espère que tout se passera bien pour lui, moi je serais trop stressée par ce voyage (peut-être même plus que le cheval !! ). Hâte d'avoir les photos sur la plage itou itou |
Par laska : le 10/03/10 à 22:08:08
Dire merci | En tout cas, les paysages sont superbes ... ça fait rêver! (bon, du coup, je me mets à espérer qu'on ira pas en Guyane... mais nous, ce n'est que pour deux ans) |
Par cicitt : le 10/03/10 à 22:13:27
Déconnecté | Ma belle soeur vit en Guyane, c'est pas facile comme Climat : chaud et très humide. Du coup, tu transpires tout le temps. |
Par tata : le 10/03/10 à 22:43:10
Dire merci | N'empeche je voudrais pour rien au monde etre à la place d'Ozi ^^, meme si ca fait rever tout le monde, moi ce genre de pays c'est pour les vacances pas pour la vrai vie lol ^^. En plus devoir prendre une descision pareille pour son cheval brr ca me fait froid dans le dos... Je pense que je le ramenerai coute que coute, et quel que soit le prix que ca coute... Mais en tout cas, tres belle aventure |
Par OZiris : le 11/03/10 à 00:11:36
Dire merci | Bon, je rentre d'une sortie en mer pour voir les cétacés avec mon frère et je vois que ça cogite ici Alors Oui il y avait l'option "je le laisse 4 ans et je le récupère à mon retour". Mais ça, c'est même pas pensable dans ma tête. Oui je l'avoue, j'ai un cheval pour le monter, pas pour le voir brouter dans un pré. Il prend 6 ans cette année, au mieux, après 4 ans de club, je récupère un cheval usé de 10 ans et qui a pris toutes les mauvaises habitudes de club, alors que moi je n'aurai plus fait d'équitation que dans un club à coup de 1h par semaine ? Hors de question ! Donc non, soit il était vendu, soit il venait ici et j'ai tout le temps de trouver quelqu'un de bien pour le laisser là bas. Mais remonter des chevaux de club pour ma leçon hebdomadaire ça je peux pas, j'en ai fait un peu ici mais c'est trop dur quand on a eu un cheval à soi et qu'on dresse beaucoup Si il faut le vendre c'est un moindre mal pour moi, on aura passé un bout de temps sympa tout les 2 et lui je suis persuadé que tant qu'il est bien traité il s'en cogne le bourrin du changement de proprio ! Après pour ce qui est du stress de la traversé ne m'en parlez pas ! J'espere arriver à bien dormir mais il faut pas trop y penser |
Par cicitt : le 11/03/10 à 09:14:50
Déconnecté | Mais remonter des chevaux de club pour ma leçon hebdomadaire ça je peux pas, j'en ai fait un peu ici mais c'est trop dur quand on a eu un cheval à soi et qu'on dresse beaucoup Bien d'accord avec toi, j'ai tenté quand Kenny était blessé et je n'y prenais aucun plaisir |
Par julyka : le 11/03/10 à 09:34:16
Dire merci | Ah... J'attendais ce post avec impatience!! C'est impressionant de voir comment s'organise ce genre de voyage!! Merci pour le reportage Salsa!! J'espère que le voyage de Qurany se déroulera bien et que vous aurez plaisir à vous retrouver tous les deux!!! OZiris avait déjà évoqué sur ce forum son projet de faire venir son cheval, et de le vendre lors de son retour, pour les raisons déjà évoquées dans ce post... Ca m'avait fait pas mal réfléchir et je pense que sa solution n'est pas illogique... Quand on part un an ou deux et que l'on sait qu'on pourra revenir de temps en temps, la solution de confier son cheval à une personne de confiance me semble la bonne... Mais 4 ans, voire 8, pour moi, ça change considérablement la donne... En tout cas, bon voyage Qurany, et ne te fais pas trop de mauvais sang pour la traversée Oz!! |
Par sheytana : le 11/03/10 à 09:41:01
Dire merci | Pour avoir été de l'autre côté de l'océan, et avoir vu des chevaux arriver en Martinique, je n'ai jamais vu le transport, mais leur arrivée, y'a jamais eu aucun problèmes.... Les chevaux là bas sont souvent importés de toutes façons, et ils le vivent tous très bien...Juste qu'il faut les tondre en arrivant s'ils ont leur poils d'hivers Certains, il faut les tondre assez souvent au début, après normalement ils s'habituent et ne font plus de poils.... Par contre, le but pour toi c'est de le laisser là bas en fait? |
Par sheytana : le 11/03/10 à 09:43:59
Dire merci | Ma belle soeur vit en Guyane, c'est pas facile comme Climat : chaud et très humide. Du coup, tu transpires tout le temps. --> Ça c'est vrai, et c'est beaucoup mieux Ca évite d'avoir plein de boutons sur la figures parce que le corps a du mal à éliminer ses toxines |
Par sheytana : le 11/03/10 à 09:46:28
Dire merci | J'aime bien les gens scandalisés des 12jours de boxes J'suis pas pour le boxe, mais bon quand on en voit qui font plus que ça, sans aucunes raisons.... Ou quand ils sont blessés... |
Par Jasmine : le 11/03/10 à 10:55:15
Déconnecté Dire merci | "Il y a bien des gens qui partent en afrique avc leur chevaux, c'est pire niveau changement climatique" Mais non, ceux-là ils les "donnent" sur leboncoin pour leur épargner le changement de climat "Certains, il faut les tondre assez souvent au début, après normalement ils s'habituent et ne font plus de poils..." Ah jme posais justement cette question, sur l'acclimatation ! Donc ils arrivent à ne plus faire de poil ! du coup, le retour doit être encore plus difficile pour les premiers hivers Pour le climat chaud/humide, le ++ Sheyt : c'est trop bien pour la peau j'ai passé seulement 2 semaines là bas l'été dernier, ben j'avais oublié mes bp d'eczéma !! le retour a été rude par contre |
Par sheytana : le 11/03/10 à 10:57:37
Dire merci | 'ai passé seulement 2 semaines là bas l'été dernier, ben j'avais oublié mes bp d'eczéma !! le retour a été rude par contre --> Tu m'étonnes Moi avant j'ai jamais eu de problèmes de peau, depuis que je suis en France j'ai des boutons plein la gueule, surtout l'hiver, alors que même pendant mon adolescence j'en avais pas |
Par sheytana : le 11/03/10 à 11:02:06
Dire merci | Pour les poils oui je pense que les premiers hivers en revenant, ils doivent se réhabituer à faire du poil aussi |
Par Saby : le 11/03/10 à 11:12:40
Dire merci | Perso y'a rien qui me choque si ce n'est le fait de savoir d'avance qu'il faudra le revendre... Mais les 12jrs de boxes Combien se tape des mois d'arrêts? Combien ne sortent pas de leur boxe tous les jours voir plusieurs jours uniquement par manque de temps de la part du proprio Faut arrêter quand même...il va pas en mourir le cheval de ces 12 jrs de placards... En plus il va être bercer par les vagues, qui dit mieux ? Je vous souhaite plein de bonheur en tt cas, que ton cheval voyage bien et que vous profitiez un max tous les deux de cette nouvelle aventure au soleil Moi j'aurai laisser l'homme partir seul me connaissant Mais ce n'est pas un exemple je l'accorde Vivement son arrivée, que tu nous fasse partager vos sorties avec ce paysage splendide Soyez heureux !! |
Par westhani : le 11/03/10 à 11:14:32
Dire merci | L'abandonner 4 ans derrière soi ou le revendre dans 4 ans, je trouve que ça revient franchement au même, alors à choisir, j'aurais fait comme ozi : au moin, elle a 4 ans pour se mettre dans la tête qu'elle ne le gardera pas. |
Par sheytana : le 11/03/10 à 11:18:25
Dire merci | Surtout que franchement en 4 ans, il peut s'en passer des choses Moi je suis assez contente de voir ce post, car même si je n'ai pas dans l'idée là tout de suite de déménager, au moins je vois comment ça se passe au cas ou j'ai à le faire un jour... D'ailleurs 2800€ le voyage, je m'attendais à beaucoup plus! (Comme par exemple, le prix du billet retour ) |
Par westhani : le 11/03/10 à 11:28:37
Dire merci | Je connais des gens qui ont été forcés de quitter l'Afrique du sud et de laisser leurs chevaux derrière eux....et ils n'ont pas choisi car de toutes façons, un cheval ne peut pas revenir de là-bas..... Bah c'est comme ça hein... |
Par sheytana : le 11/03/10 à 11:30:48
Dire merci | Oui c'est sur c'est pas la mort non plus, y'a pire comme raison de vente de toutes façons De toutes façons, personnellement, quoi qu'elle ai choisit pour le cheval, je trouve que toutes les solutions se tiennent, qu'il reste ici, qu'elle le vende tout de suite, qu'elle l'emmène en Guadeloupe, de toutes façons, il fallait bien trouver une solution non? Elle a choisit sa solution, je vois pas de quel droit on se permet de la critiquer |
Par Saby : le 11/03/10 à 11:35:45
Dire merci | Personne ne critique Sheyt, les gens donnent leur avis, opinion...C'est pas un drame, et je ne vois pas pourquoi Oziris le prendrait mal d'ailleurs...Je pense quelle s'en fiche et quelle sait ce quelle fait |
Par Ocgerenie : le 11/03/10 à 11:41:53
Déconnecté | Saby, c'est moi qui est dit que les autres critiquaient les choix d'Ozi, car dés lors que l'on sort des standards on a en général droit à des petites remarques du genre "oh moi j'aurais pas pu, c'est atroce" sans un argument valable derrière (et qui sans argument pour moi dit critique) après si personne n'a critiqué, autant pour moi je m'excuse mais j'ai un peu de mal à ne pas comprendre quand on sort des sentiers battus le fait que l'on doit se justifier ou autre sur nos choix |
Par sheytana : le 11/03/10 à 11:49:27
Dire merci | Saby> Je t'avouerais que j'ai survolé, mais c'est ce que j'avais cru comprendre en survolant Si personne critique, tant mieux hein "oh moi j'aurais pas pu, c'est atroce"---> Mais ça moi par exemple, j'appelle ça une critique (pas le j'aurais pas pu, mais le "c'est atroce" ) Fin de la parenthèse du coup, le monde il est beau et gentil |
Par laptitechoucroute : le 11/03/10 à 11:57:02
Dire merci | Wahou, merci pour ce reportage, je ne connaissais pas du tout les conditions d'un tel voyage, on en prend plein les yeux |
Par salsababy : le 11/03/10 à 11:59:43
Dire merci | OZi a suffisamment pesé le pour et le contre, elle sait ce qu'elle fait. dans tous les cas elle ne colle à la vision bisounoursesque du forum puisque ça se solde par une vente, avant ou après le voyage! ça s'appelle les concessions de la vie et c'est totalement compréhensible quand faut faire le choix entre une carrière professionnelle et sa vie de couple et un animal (qu'elle n'abandonne pas hein!!!) Tous le monde a le droit de faire ses choix! Y'avait des postes pour moi en guadeloupe, je les ai pas demandé et le fait de devoir gérer lann bi y est pour beaucoup (et aussi parce que le ministère de l'agriculture ne paye pas aussi bien que la gendarmerie! ) On attend les nouvelles du transport... Et je viendrai faire une inspection à la fin de l'été pour m'assurer des conditions de détention sur place, entre autres! |
Par SANNOM : le 11/03/10 à 12:10:46
Dire merci | Wahou, quelle aventure Et puis, d'ici 4 ans, si Oziris joue au loto régulièrement, elle gagnera peut être le gros lot et pourra payer le retour de son cheval Bon voyage au dadou, et belle vie à toi Oziris |
Par vertige08 : le 11/03/10 à 12:12:08
Dire merci | moi aussi je veux bien aller voir les conditions de vie du pôôôôvre cheval labas. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous