Bubby l'américain !
Sujet commencé par : keradeline - Il y a 3896 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette17 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 30/03/10 à 18:15:59
Dire merci | Voiçi quelques photos de Bubby étalon Quarter Horse de bientôt sept ans, qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant ! ça passe si vite ! Avec Bubby, je fais de tout, de la rando aux concours de trail et de reining ! Je sais déjà que ce post fera un bide, mais tant pis, place aux photos !! (Toutes les belles photos sont de Moon du forum// merci Moon !) Avec son pôte de champs, Kerby trottou ! Au frais dans la rivière : [img]http://lh6.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGwwsPbBI/AAAAAAAAEOg/wnDP9Hz5yYg/s640/DSCN2080.JPG" alt="" /> Vous souvenez-vous de Gember l'hafli d'Orrage ? Avec Massaï la jument de Guerre de Blop ! Cet hiver : [obj]http://www.youtube.com/v/p62tOH0RQXE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Au boulot ! |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par keradeline : le 23/06/10 à 15:35:46
Dire merci | c'est vrai que c'est interessant comme exo ! j'en ai d'autre mais youtube est une daube de lenteur cool ton mono n'est pas loin ! le mien est à 1200km [soupir] |
Par sheytana : le 23/06/10 à 15:42:10
Dire merci | Ah oui 1200km ça commence à faire...euh....un p'tit bout de chemin Moi ça va il est plutôt à 12 qu'à 1200 |
Par keradeline : le 23/06/10 à 15:43:24
Dire merci | Page 1 : présentation de tout le monde Page 6 : séance de travail Page 8 : photos de pré Page 10 : vidéo sur travail du jeune cheval Page 12 : explications en photo disciplines trail et reining Page 13 : explications en photo horsemanship et équitation portugaise Page 15 : Concours trail et Reining Coulonges Page 16 : explications sur l'action des mors américains + vidéos de reining bridless + cutting Page 18 : photos estivales douche et soleil au pré Page 19 : photos suite plus photos de selles Page 20 : Naissance d'Amande, fille de Bubby ! Page 21 : vidéos d'exo de travail |
Par keradeline : le 23/06/10 à 15:43:46
Dire merci | tu remus le couteau dans la plaie là ! |
Par sheytana : le 23/06/10 à 15:52:43
Dire merci | C'est fait pour Non mais blague à part, mon club est fermé l'été, donc je compatis avec toi |
Par keradeline : le 23/06/10 à 16:04:45
Dire merci | ah ah la vengeance ! moi il viendra me voir cet été !! |
Par sheytana : le 23/06/10 à 16:23:22
Dire merci | Raaaahhhhh aucune solidarité |
Par keradeline : le 23/06/10 à 16:39:16
Dire merci | ouais ! |
Par redhotfarm : le 23/06/10 à 23:41:38
Dire merci | Ah super! Enfin les vidéos!!! Super l'exercice des arrêts, j ai essayé et c'est vraiment top! mais je n'avais fait que à l'assiette ou à la voix, j'essayerai seulement ac les rênes, mais ca doit pas être simple de n'utiliser que les rênes! Joli travail en tout cas! |
Par Navis : le 24/06/10 à 00:05:57
Dire merci | "t'es trop près" hihihi super les vidéos ! les spins c'est qd même foufou ça doit bien tourner là haut lol quant à la vidéo des arrêts, très très intéressante, comme quoi le simple poid du corps reste encore plus compréhensible et le plus simple il y a pas photo !! bavo pr cette vidéo, l'est chouette comme tout. je revois complètement ce que je taf chez Niko, avc la marche en avant avc le mouvement des bras etc etc. |
Par Bullle : le 24/06/10 à 07:22:52
Dire merci | Hello Kéradeline !! Elles sont super les vidéos !! J'aime beaucoup ta façon de travailler. L'exercice des arrêts est un excellent travail. je vais essayer avec ma poon's. |
Par Loustix : le 24/06/10 à 08:55:51
Dire merci | Première vidéo : alors je suis admirative de la réactivité de ton cheval... Vraiment superbe et très instructif... Je vois Phéphé s'arrête à l'assiette mais il n'est pas aussi disponible juste derrière. Là vraiment c'est d'une constance et d'une finesse je suis totalement fan... Bravo ! Je regarde la suite ! |
Par Loustix : le 24/06/10 à 09:01:47
Dire merci | deuxième : Mais ptdr ! "t'es trop pr^t, ben merde t'es trop prêt" ! Pour le spin, j'ai quelques questions vu que le cheval n'effectue pas tout le temps le même mouvement. Le cheval doit croiser ses antérieurs ou faire des pas chassés ? Parce que Bubby fait un peu les deux. Les postérieurs doivent rester fixe et le cheval pivoter autour ou bien s'il fait des petits pas chassés avec les postérieurs ce n'est pas gênant ? Par moment il fixe ses hanches et d'autres fois il tourne un peu avec, c'est deux type de mouvement ou bien c'est le temps qu'il se mette dans un vrai pivot ? C'est marrant parce qu'on retrouve ce type de rassembler dans les pirouettes en dressage mais exploité différemment même si rassembler et légèreté font dans les deux cas parti du mouvement... |
Par Loustix : le 24/06/10 à 09:04:34
Dire merci | trosième : tiens on se rejoint sur l'emploi de la rêne extérieur (dans une mesure différente vu ton peu de contact), mais dans ma méthode de base que je t'avais décrite (avant passage instructeur) je m'y retrouve. Je remarque aussi que tu donnes baucoup d'indications d'attitude et de hauteur d'encolure avec tes rênes et que tu lui demandes souvent de se redresser. Même question qu'avant pour le spin ! |
Par vanou85 : le 24/06/10 à 11:42:15
Dire merci | Je viens de voir les vidéos de la page précédente. Je n'y connais absolument rien en équitation western... et justement, parce que je n'y connais rien, je trouve ça super impressionnant à regarder. Enfin bref, je trouve ça beau quoi! |
Par keradeline : le 24/06/10 à 13:19:10
Dire merci | oulà y'a du monde ! alors d'abord merci ! quelques news vite fait : Bubby vient de prendre 4 points de sutures sur le poitrail ... Je ne sais pas du tout comment c'est arrivé, je m'en suis rendue compte en le douchant après le travail... Bon logiquement on pourra aller en concours après demain sauf s'il boite bien sûr... Il a été super sage, n'a pas bougé sans sédatif. Merci Bubby ! |
Par Boggies : le 24/06/10 à 13:23:14
Déconnecté Dire merci | et tu n'as rien vu en le préparant avant le travail ?? Bizarre !!! Enfin tant mieux si ce n'est pas grave..... Peut-être que la peau a craqué sous tant de muscles Message édité le 24/06/10 à 13:25 |
Par keradeline : le 24/06/10 à 13:30:54
Dire merci | redhotfarm : c'est un bon exercice, qui concentre bien le cheval, attention pour l'arret avec les renes si tu utilises un shank, vas y cool ! Bulle : merci ! je ne t'oublis pas pour la selle ! Navis : mes premiers spin sur un cheval mis m'avaient filé la gerbe ! Sur Bubby des fois j'ai le tournis ! Oui Bubby réagit bien mieux avec l'assiette, en même temps c'est l'aide que j'utilise le plus couplée au mot "whoa". Pour les aides similaires à ce que tu bosses, c'est vrai qu'elles sont logiques pour le cheval mais aussi le cavalier ! Loustix : merci pour la première vidéo. Tu comprends maintenant pourquoi je rigole quand les gens disent que les QH sont mous Ils sont super disponibles avec l'energie que tu veux quand tu veux ! Pour les spins : Alors effectivement dans la vidéo y'a du bon et du moins bon ! L'idéal (trèèèèès dur à atteindre) c'est quez le postérieur interne reste vissé et immobile et que le cheval tourne autour en croisant les antérieurs, fléchissant le rein et l'encolure basse. Bon, une grande majorité de chevaux (dont Bubby)tourne avec le postérieur interne qui reste fixé au sol mais bouge en décrivant une sorte de triangle d'environ 30/50cm. Quand Bubby sort trop les hanches ou au contraire mets trop de poids derrière et "recule" je le remet en avant et je lui demande trois ou quatre pas avec les hanches en dedans avant de re-rentrer dans le spin. Le sol était assez fouillant donc je n'ai pas trop insisté ni mis de vitesse, mais ça donne une idée globale. |
Par keradeline : le 24/06/10 à 13:32:51
Dire merci | Boggies : je suis certaine qu'il n'avait rien avant le travail, et quasi sûre qu'il n'avait juste après le travail : il n'y avait pas du tout de sang dans le van alors qu'après la douche brrr ! Si youtube y arrive je vous poste les vidéos du jog et du lope, mais c'est pas garranti ! |
Par redhotfarm : le 24/06/10 à 18:35:15
Dire merci | Non, avec mon loulou, je monte en mors à aiguille, ça ne fait pas longtemps qu'il retravaille, (2 ans de pause...) et on travaille sérieusement depuis environ deux mois, la reprise était tranquile (enfin juste le gérer aux trois allures, pq compliqué le loulou!) Donc je ne veux pas le traumatiser! Quand ça avancera je le passerai gentillement à autre chose, mais je veux y aller progressivement. En tout cas, bubby est exactement tel que je l'imaginais en vidéo! J'espère que tu réussira à charger les prochaines rapidement que je vois ca!!! |
Par keradeline : le 24/06/10 à 18:47:53
Dire merci | ben j'en ai une qui charge depuis ce matin... on frôle la victoire mais je reste prudente ! s'arreter sur les renes est aussi un bon exo pour nos chevaux qui doivent rester derrière sans le craindre. Bonne continuation avec ton loulou ! |
Par keradeline : le 24/06/10 à 19:00:06
Dire merci | victoire ! voici des transitions dans le trot, on en parlait avec Nenya je crois... [obj]http://www.youtube.com/v/HexE-hQLDdY&hl=fr_FR&fs=1&"[/obj] |
Par Bullle : le 24/06/10 à 19:09:23
Dire merci | J'adore "Mais qu'est ce qu'elle me fait là !!" c excellent !! alors, comme je te l'ai dis, moi je suis une vraie débutante en EW. Si j'ai bien retenu ce que j'ai appris hier : tu as commencé au trot de travail puis après un début de serpentine c 'est le jog ? et enfin du trot allongé. C'est ça ? En revanche comment fais tu pour aussi bien t'arrêter : on dirait que Bubby est "surpris" mais s'execute de suite (ce n'est pas le terme que je veux employer mais je ne trouve pas le bon mot) C vrai que le spin ça donne le tournis : j'ai testé hier sur un cheval d'école. Heureusement que le repas était loin. |
Par Bullle : le 24/06/10 à 19:11:39
Dire merci | Zut j'ai cliqué trop vite. Bien sûr bon rétablissement à ton loulou. J'espère qu'il cicatrisera vite. Fais lui plein de caresses pour moi. |
Par keradeline : le 25/06/10 à 13:49:18
Dire merci | oui c'est bien ça ! pour l'arret, c'est normal, il pile parce qu'il aime stopper, il s'y attendait car je previens avec mon assiette quelques secondes avant merci pour les caresses ! |
Par Loustix : le 25/06/10 à 13:56:06
Dire merci | Mais qu'est ce qu'il s'est fait encore ! C'est pas possible ces mecs ! Bon j'espère que ça va vite se soigner ! Merci pour les complément d'infos comme j'y connais rien j'aime bien comprendre ! Intéressant ces transitions... Je regrette juste le format de la vidéo ! Comment ça casse couille Faut que tu les repasses en 16/9 avant chargement sur youtube ! Possible si tu passe par movie maker... |
Par Bullle : le 25/06/10 à 14:11:19
Dire merci | Merci pour les explications. Je pense à vous 2 pour ce WE, mais tout va bien se passer !! |
Par keradeline : le 25/06/10 à 19:23:26
Dire merci | olàlà, moi et les vidéos on fait 2, hein ! je suis assez dégoutée de la qualité pourrie, mais ça vient de youtube, sur mon pc elles sont clean ! Merci beaucoup pour tes encouragements Bulle, demain matin reveil à 5h tadaaaam ! Bubby n'est pas géné, il a soufflé une jument ce matin et il était en forme ! |
Par Bullle : le 25/06/10 à 20:40:28
Dire merci | Rien n'arrête Bubby l'américain !! Et toi, reste zen. Prends le temps de respirer |
Par soquette123 : le 25/06/10 à 21:17:02
Dire merci | Superbe travail, pfioyuuuuuuuuuuuu |
Par Boggies : le 25/06/10 à 21:51:50
Déconnecté Dire merci | Sacré Bubby T'as pris ton rescue ???? Cette fois ci c'est mieux vu que demain c'est juste une démo ... pour vous mettre dans le bain, il n'y a pas mieux!!!! Et dimanche vous allez tout déchirer (enfin pas les points de suture hein!!!! ) Surtout pense à respirer et à relacher tes mains.... |
Par redhotfarm : le 27/06/10 à 12:43:48
Dire merci | bonne chance pour ton concours, j'espère qu'on aura des photos!! |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:20:27
Dire merci | Merci les filles c'est super sympa ! Je suis de retour avec pleins de photos ! Un grand merci à Moon qui est venu tout le week end avec moi avec des km de marche à faire sur le site (17hec) avec 39° à l'ombre Merci ma poule ! Je suis très contente de Bubby. Paradoxalement nous n'avons pas gagné le reining, mais je suis 50 x plus contente de ma 4ème place ! Bubby na pas trop stréssé, j'ai fais un nouveau type de détente quasi sans galoper beaucoup de pas, de trot de loooongues pauses. Résultat : un cheval plutôt zen sous contrôle (un peu fragile mais par rapport aux 2 derniers pas photo !) et avec de longues hésitations pour qu'il revienne au calme, nous avons fais un pattern très propre ! D'ailleurs je suis à 1point et demi du premier, si j'avais mieux regardé mon pattern, j'aurais pas merdé ma sortie de spin donc gros merci pour Bubby, mes amies qui ont bravé les 39° à l'ombre et mon entraineur (qui m'a aidé par tel !), c'est vraiment le meilleur ! Quant à moi j'ai bien respiré, pensé à mes renes, j'ai un peu foiré ma démo de reining mais ça m'a servi pour caler mes renes et m'a aider à virer du stress. résultat : hormanship : 4ème trail : 0 erreur de parcours reining : 4ème |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:23:32
Dire merci | Alors j'ai des photos et des vidéos, sachant que je n'ai qu'une partie des photos pour le moment et que je récupérerai les vidéos dans la semaine ! Merci minimimicheval ! et mimicheval et toute sa famille qui sont venu m'encourager ! Boggies : Alors alors ??? Bulle, Boggies et Redhot : Merci vous êtes super les filles ! Soquette : merci ! |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:30:51
Dire merci | Allez reining power !! WHOA ! Back : spin : |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:35:53
Dire merci | transition vers cercle petit et lent ! guerrier ! |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:40:15
Dire merci | roll back |
Par keradeline : le 28/06/10 à 08:40:50
Dire merci | Voilà !! Merci Bubby ! |
Par sheytana : le 28/06/10 à 08:55:04
Par Fantômette : le 28/06/10 à 09:27:11
Dire merci | ah c'est super! félicitations à vous deux Bubby est vraiment terrible on sent qu'il en veut c'est génial |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous