Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss133 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Par vanou85 : le 27/07/10 à 07:07:31
Par Falco : le 28/07/10 à 13:44:22
Dire merci | Merci ! Finalement, je suis assez contente de l'APN de mes parents. Après quelques réglages, c'est pas trop mal. Les loulous ont bien récupérés. Ils se la coulent douce depuis dimanche. Je vais essayer de monter Shérif se soir, d'autant plus que j'ai reçu son double brisure et que j'ai hâte d'essayer ! |
Par Jesss13 : le 28/07/10 à 15:10:04
Dire merci | Maintenant c'est cool on va avoir des tonnes de photos |
Par amelie et edelweis : le 28/07/10 à 16:10:11
Dire merci | je suis jalouse de tes epron je veux les meme |
Par Falco : le 28/07/10 à 21:50:29
Dire merci | Oui, pleins de photos ! Reste plus qu'à ne pas l'oublier à chaque fois =P Je savais qu'ils te plairaient Amélie ! |
Par Falco : le 29/07/10 à 13:13:30
Dire merci | Au fait, hier, petite séance en carrière pour le Che'. Je voulais tester le double brisure que je viens de recevoir Je suis bien contente : plus de défense contre le mors quand je mets du contact, cheval plus décontracté, qui descend trèèès facilement au pas et qui ne met pas sa tête en périscope au trot et au galop rênes ajustées. Bon, après, peut être qu'il était dans un bon jour ! Je viens de recevoir ma commande de la sellerie étho (licol gris + rênes cordes blanches). Photos ce soir des essais ! |
Par vanou85 : le 29/07/10 à 13:33:30
Par Jesss13 : le 29/07/10 à 13:50:50
Dire merci | Oh on sent que t'as eu ta paye toi ! folies folies Vivement les photos |
Par Falco : le 29/07/10 à 18:40:51
Dire merci | Bah oui, j'en profite un max. De toute façon, après le remboursement du permis EB à mes parents et le renfloument minimal de la réserve véto des chevaux, il me restait plus grand chose. Alors autant se faire plaisir, d'autant plus que j'économise sur l'APN Je vais filer aux chevaux mais les photos, vous les aurez que demain parce que je suis pas là ce soir. J'aime vous faire poiroter... |
Par vanou85 : le 29/07/10 à 20:23:36
Dire merci | J'aime vous faire poiroter... Moins j'aime moins... lol |
Par Jesss13 : le 29/07/10 à 22:14:40
Dire merci | Poireau toi m |
Par Falco : le 31/07/10 à 09:32:11
Dire merci | Bande de légumes Voici (enfin) les photos Tout d'abord, le truc qui fait toujours plaisir quand on arrive dans le champs avec un licol et sans bouffe "C'est moi le premier !!!" "Pff, il est parti avant aussi" Et puis essayage. Sur Shérif... Et sur Falco ! (Les rênes aux anneaux, c'était pour qu'on voit mieux. Je ne monte pas du tout de cette manière, c'est pas fait pour ça et en testant, j'ai bien vu que le licol bouge vachement de cette façon ! C'est plus pour faire la transition à pied entre les codes "sur les côtés" et "en dessous". Enfin je verrais...) A noter aussi que le licol est un peu grand pour Falco. Son air aimable... Mais en fait, il cherchait surtout à bouffer le cuir des rênes ! |
Par vanou85 : le 01/08/10 à 11:07:05
Dire merci | La tête de pas content de Falco! J'adore! |
Par Falco : le 01/08/10 à 11:18:05
Dire merci | Ouai, je crois que je l'ai un peu gavé ce jour là... Après, je suis monté dessus. Euh... Comment dire... Il m'a ouvertement fait comprendre qu'il n'était pas d'accord. Du coup j'suis descendue avant qu'il ne prenne la décision pour moi Hier, on est partie avec une copine. pour changer monté Falco et elle a pris Shérif. Ils avaient une pèche d'enfer. D'ailleurs, Shérif était super chaud, limite tendu et il a essayé de virer la copine. Il ne fait jamais ça avec moi ! Du coup, Falco a essayé de me virer aussi, histoire de faire comme le copain. Imaginez la scène : toutes les deux au galop, essayant de remonter la tête des petits chevaux. Hilarant Enfin, ils se sont détendus après un petit trotting. Et puis j'aime bien monter Falco quand il est comme ça. On s'est fait un bon galop, ça faisait longtemps ! Shérfi est resté derrière, dans un galop plus classique, sans chercher à prendre la main parce que le copain partait. Ca aussi c'ets chouette. Mais le MUST du MUST : j'ai trouvé un endroit pour aller dans l'eau pas loin de chez moi !!! Je suis trop contente ! Bon, Falco a fait sa vieille carne et a pas voulu y descendre (même en main). Mais Shérif m'a suivi en main dans l'eau. J'suis contente ! J'y retourne aujourd'hui je pense pour tester monter |
Par Jesss13 : le 01/08/10 à 11:28:33
Dire merci | C clair vla la tête de d'alcool genre tu le fais chier LOL! Je vois pas bien shérif pas pratique l iPhone. Super tu vas pouvoir aller faire trempette av tes loulous |
Par Falco : le 01/08/10 à 11:32:43
Dire merci | Mais c'est la vrai personnalité de Falco. Juste je vous la cache en montrant que des photos où il est content ! pas pour rien que je dis que c'est un mini Michou à Choucroute (en moins pire quand même) |
Par Jesss13 : le 01/08/10 à 13:43:28
Dire merci | Jsuis en train de pas comprendre pkoi le mot alcool c mis a la place du mot falco.. Pas pratique l iPhone LOL sa corrige les mots inconnus tt seul! |
Par Falco : le 01/08/10 à 14:27:24
Dire merci | J'avoue que je comprenais pas ce que le mot alcool venait faire là Vivement que tu retrouves ton vrai PC |
Par Jesss13 : le 01/08/10 à 15:18:17
Dire merci | On pourrait croire ke jetais bourrée LOL! |
Par Falco : le 01/08/10 à 20:30:38
Dire merci | Bah ouai. C'est bien les vacances hein ? |
Par Jesss13 : le 02/08/10 à 00:06:01
Dire merci | LOL c pas Mal faudrait juste 1peu de soleil ! |
Par Falco : le 06/08/10 à 20:26:28
Dire merci | Pfiiou, pas le temps de monter depuis plusieurs jours Les p'tits lou se portent à merveille, ils se nourrissent de rien dans leur pré asséché. Mais je ne veux pas leur mettre du foin de suite, un peu de diète leur ferait du bien. Shérif a été monté par une amie samedi dernier : il a essayé de la virer ! Et c'est pas la première fois, à chaque fois qu'elle monte dessus (une fois tous les 36 du mois), il essaye. Avec moi jamais. Serait-ce possible qu'il s'habitue à ma monte et qu'il ait du mal avec une autre ? Il a bien mis 30 min à se détendre avec elle. Bon, je ne pense pas que ce soit le fait qu'il aime sa maman et qu'il ne veut personne d'autre sur son dos quand même. C'est pas les bisounours Je m'interroge Ah oui, et lundi les loulous vont avoir une nouvelle copine dans leur champ ! Et pour ceux que ça intéresse, l'ânesse n'a toujours pas mis bas |
Par amelie et edelweis : le 09/08/10 à 11:24:03
Dire merci | Cookie a beaucoup de mal a supporter quelqu'un d'autre que moi sur sont dos apres elle prend sur elle mais on sens que sa va pas cheval hyper, fin stress facilement meme si ça se voit pas(le wkd dernier elle a fait des crottin liquide par ce que moi j'etais pas bien ) et monter pratiquement que par moi alors c'est pas un normale que tu ai la meme chose avec ton lutin alors la nouvelle c'est qui ? |
Par Falco : le 09/08/10 à 12:50:23
Dire merci | Ce WE, j'en ai discuté avec des gens du cheval. Tout le monde m'a dit que c'était possible qu'il ait réagi à une monte différente de la mienne (répartition du poids sur la selle, finition des aides... On monte tous de façon différente de toute façon). C'est vrai que je suis la seule à le monter. Mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un impact. De toute façon, il n'est destiné à nulle autre cavalière que moi donc ce n'est pas très important. C'est juste que j'aime bien voir évoluer mes chevaux sous d'autres selles de temps en temps. Là ça va pas être pratique La nouvelle, c'est une jolie pouliche de deux ans. C'est celle d'une amie qui va partager le pré de mes gros pendant quelques temps. Elle s'appelle Unétoile et je vous mettrais des photos. J'espère qu'ils vont vite trouver leur équilibre à trois parce que Shérif et Falco avait mis plusieurs semaines avant de trouver le leur à deux. |
Par amelie et edelweis : le 10/08/10 à 14:12:27
Dire merci | c'est pas facile l'integration d'un nouveau ils peuvent vite reprendre leur marque come avoir besoin de 3mois |
Par Falco : le 10/08/10 à 19:12:43
Dire merci | Ca a l'air de bien se passer. Shérif joue à l'étalon mais surtout en ado attardé. Il n'est pas très délicat dans ses avances, ce qui lui vaut quelques coups de pieds Falco est beaucoup plus Don Juan, ça passe tout seul avec lui, même s'il cherche à la dominer. Bref, à part quelques blessures superficielles de guerre, ça va. Ils sont tous les trois ensemble, même si la pouliche se tient un peu plus à l'écart pour le moment. Je suppose que quand elle sera en chaleur, elle sera de suite plus la bienvenue |
Par Jesss13 : le 16/08/10 à 11:17:46
Dire merci | Ils vont se la battre Si sa se passe bien c'est cool faut que sa continue |
Par Falco : le 22/08/10 à 15:07:09
Dire merci | Quelques nouvelles sans photos mais bientôt (peut être ce soir d'ailleurs). Les gros se la coulent douce depuis trois semaines. J'ai monté les deux mardi et j'ai battu le principe selon lequel un jeune de 4 ans, faut le monter régulièrement parce que sinon il fait l'idiot et que par contre, un vieux, on peut le laisser tranquille : il connait son boulot et pas de souci quand on remonte dessus. Explications... J'ai fait une petite séance de plat avec Shérif. Rênes longues toute la séance avec un cheval qui se porte en avant, qui descend sa nuque naturellement et qui reste très léger aux trois allures. Une révolution ! Et surtout un vrai bonheur Et puis après, balade avec Falco d'1h30. Il était chaud bouillant et m'a littéralement mis à terre au premier trot, alors que je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, je l'ai bien détendu : 10km en 1h30, pas mal quand même ! Il était un peu moins nerveux au retour (mais pas fatigué pour autant...) Depuis, je profite de la chaleur pour poursuivre la désensibilisation de Shérif à la douche. Hier, j'ai réussi à le doucher entièrement sans mal. Je suis contente, espérons que ça dure ! On a aussi fait une séance d'embarquement qui a duré à peine 5min : il est monté comme une fleur alors que la dernière fois, j'avais galéré 30min (c'était il y a plus de 6 mois). Je me suis servi des ordres vocaux que j'ai instauré entre nous : 'Viens' et 'Arrière' pour le faire monter et descendre sans le toucher ni même tendre la longe une seule fois. Ca se passe beaucoup mieux avec la pouliche. Elle est Shérif sont très amoureux mais au final, c'est Falco qui se retrouve un peu mis à l'écart. C'est pour ça que j'aime pas trop mettre un nombre impair de chevaux dans le même pré. Et timbale, l'ânesse, n'a toujours pas mis bas. C'ets pas qu'on s'impatiente mais quand même... Enfin,j'ai peut être trouvé une fille pour prendre Falco en demi pension. Essai dans la semaine... Voilà les nouvelles, nombreuses et pourtant, on fait pas grand chose en ce moment ^^ |
Par vanou85 : le 22/08/10 à 20:48:16
Dire merci | Bin alors, elles sont où ces photos! A ces soit disant vieux... J'ai une copine qui a un poney B de 21 ans qui quand on le sort en balade fait son excité pendant... tout le long! |
Par Falco : le 22/08/10 à 21:03:50
Dire merci | Boulet, j'avais oublié l'APN --' Je suis tête en l'air, c'est dingue J'ai remonté Falco cette après midi, en carrière. Je suis plutôt contente, il était assez coopératif. Oui parce qu'en carrière, Monsieur n'aime pas ça alors il a pour habitude de chauffer à bloc et de ne rien écouter... Là j'ai réussi à l'avoir concentré et il m'a fait de jolies incurvations et dans une attitude plutôt plaisante. C'est pas grand chose mais quand on connait la bête sur le plat, c'est déjà énorme |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 11:40:17
Dire merci | Ohhh faut laisser l'appareil ds ton sac au moins tu l'auras sous la main |
Par Falco : le 24/08/10 à 18:02:50
Dire merci | Petite précision : dimanche, j'ai fait les 3/4 de la séance sans étriers en me concentrant sur ma position qui a de plus en plus tendance à virer à la western Je vous raconte pas mais j'ai de ces courbatures... Fessiers, abducteurs, abdos... Tout y passe Bon, je vais voir les chevaux et j'emmène l'apn |
Par Jesss13 : le 24/08/10 à 22:24:54
Dire merci | Le sans étriers y a rien de mieux ... pr souffrir Mais de tps en tps sa fait du bien qd m ! enfin moi c'est plus du temps en temps qu'il faut, souvent sa serait mieux mais bon .... !! Ouiiii des photos ! |
Par Falco : le 25/08/10 à 21:18:30
Dire merci | Les courbatures sont presque toutes parties ! Youpiiii La fille est venue essayer Falco ce soir. On a fait une balade aux trois allures, elle monte bien et s'entend bien avec poney. Elle revient la semaine prochaine Je ne pensais pas trouver quelqu'un si rapidement, je suis bien contente ! Les photos, faut que je les charge mais elles arrivent |
Par Falco : le 25/08/10 à 21:54:22
Dire merci | Allez, j'vous fais même un petit roman photos... "Viite, planque toi, là voilà !" (bonjour l'accueil... ) "Ah mais non, attends, elle a du pain !" "Du pain ?" "Allez, raboules le pain ! "Ouai, allez !" "Pas trop tôt..." Puis une petite série de photos que j'aime bien ou qui sont un peu rigolotes Unétoile, 2 ans, la nouvelle compagne des deux loustics (elle était au boulot quand j'ai photographier) Quelques clichés de Shérif "J'aime bien quadn tu gratouilles là..." Je casse le mythe du poney toujours content Et puis, une fois n'est pas coutume, je me tape l'incruste sur les photos Shérif n'est pas toujours d'accord parce que bon, c'est quand même lui la star... Mais finalement, il veut bien partager la vedette |
Par Jesss13 : le 25/08/10 à 22:31:08
Dire merci | le roman photo est topissime |
Par vanou85 : le 26/08/10 à 08:28:19
Dire merci | J'adore le romain photos aussi! |
Par pticoq : le 26/08/10 à 08:46:31
Dire merci | ton falco |
Par Falco : le 26/08/10 à 13:27:21
Dire merci | Contente que ça vous plaise ! Merci pticoq Il y a un an aujourd'hui, Shérif arrivait à la maison... Le temps passe vite et je ne me serais pas douté alors que tout serait si évident avec lui... Y a pas à dire, au delà de la raison, faut parfois écouter le coeur |
Par Jesss13 : le 26/08/10 à 13:45:12
Dire merci | comme c'est beau |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous