Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Jesss13 : le 20/01/11 à 10:51:46
Dire merci | ça va péter la classe ! |
Par Falco : le 20/01/11 à 11:44:16
Dire merci | Carrément ! J'ai reçu mes épics ce matin, je les essayent cette après midi. J'ai dû changer la lanière, c'était vraiment pas facile, j'ai bien galérer. Dire que si ça va, faut que je change la lanière de l'autre boots et si ça ne va pas, il faut que je remette celle d'origine pour tout renvoyer. Bref, encore un grand moment de joie en perspective Photos du tapis sur Shérif cette après midi |
Par amelie et edelweis : le 20/01/11 à 11:53:03
Dire merci | pas facile tout ces essaits j'ai bien galeré avec les reglage des epic bon courage pff vous assuré niveau entrainement a sortir regulirement 3-4h |
Par Falco : le 20/01/11 à 12:10:05
Dire merci | Je sens que ça va être bien la galère oui ! En plus, j'ai l'impression que ça va pas le faire niveau taille. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun hippo faite pour ses pieds, hormis des old mac mais elles sont pas faites pour les longues sorties. Du coup, si ça passe pas avec les épics, je sais pas comment je vais faire : - Soit je sors pas en endurance et je prie pour qu'un jour, il n'est plus du tout besoin de chaussures. - Soit je referre (et là, je serais vraiment super ultra dégoutée). Priez pour moi Euh, les sorties sont pas si régulières que ça... Mais au mois de février, je suis en stage et je ne travaille pas le lundi et Anne non plus. Donc on va partir sur la journée tous les lundi pendant 3/4 semaines. Je tiens à ce que Shérif ne galère pas trop au mois de mars. |
Par amelie et edelweis : le 20/01/11 à 14:43:39
Dire merci | tu sais les old mac il y a des personnes qui ont pas le choix et qui sortent avec en TREC et endurance car ils sont dans le meme cas que toi et a priorie sa tien tout de meme nous on sort dimanche si Jess est toujorus motiver apres j'essaye de mem motiver pour sortir tous les dimanches 4h si on a pas de stage mais si il pleut ou autre il faut trouver la motivation c'ets bien votre programme si vous courrez a 10-12 je partirais 10mn a pres vous pour vous ratrapper et courrir a 12-15km/h pour avoir ma qualif pour faire la 40km |
Par Falco : le 20/01/11 à 14:59:14
Dire merci | On va essayer de courir à 12 mais si je vois que Shérif peine un peu, on ralentira la cadence et on vous laissera partir devant au pire. Les Epics vont nikels ! Elles ne tournent pas, ne bougent pas du tout. Je passe très difficilement le doigts derrière (voir pas du tout). Je suis contente ! par contre, les cables de serrage ne sont pas du tout serrés justement. Je ferme le crochet sans peine avec un doigts donc ça va pas du tout. Tu sais comment faire pour les resserrer ? Je cherche mais je ne trouve pas. En tout cas, Shérif a été vraiment cool pour les essais parce que j'ai un peu galéré et heureusement, il n'a pas bougé d'un poil. |
Par amelie et edelweis : le 20/01/11 à 15:23:35
Dire merci | tu croise les cable sur le devant le cable droite passe a gauche de la piece de metale pour etre sur le je peux partir 5mn apres vous par ce que vous quitter sera compliqué pour Cookie et pas sur que les autres veulent me suivre a 12-13km/h |
Par Falco : le 20/01/11 à 15:34:22
Dire merci | Ah oui, ça y est j'ai compris ! Chouette ! Bon bah demain, on commence à l'habituer. J'ai fais quelques pas tout à l'heure, il marchait comme un espagnol De toute façon, on verra au niveau de la vitesse. Si ça se trouve, Shérif suivra bien à 12. Si je me base sur moins, je te le dis et on calculera combien de temps après nous il faut que tu partes. Par contre, tu t'engages en club 2 (12/15km/h) du coup ? Parce que moi, j'engage en club 3 (10/12km/h). |
Par amelie et edelweis : le 20/01/11 à 15:54:04
Dire merci | Tu as pu croiser les cables ? Il me faut une club 2 pour pouvoir participer a une 40km donc je partirais un peu apres vous pour tournée un peut au dessus de 12Km/h tout en vous ratrappant |
Par Falco : le 20/01/11 à 16:44:16
Dire merci | Oui, j'ai réussi ! Je verrais demain en les remettant mais je pense que ça va le faire beaucoup mieux. Et j'ai même réussi à changer la lanière de la deuxième boots. C'est vraiment difficile et je m'en suis coupé les doigts. Mais c'est fait ! Ah oui j'avais pas songé qu'il te fallait la club 2 pour la club 1 mais c'est vrai. |
Par Falco : le 20/01/11 à 22:00:12
Dire merci | Photos du nouveau tapis ! Pour l'occasion, Monsieur a pris la pause ! Vous remarquerez l'effet 'rouquin' de sa robe à cette saison. Miam, j'adore J'adore celle-ci |
Par vanou85 : le 21/01/11 à 07:32:59
Dire merci | Oh oui, il est magnifique sur la dernière! |
Par Falco : le 21/01/11 à 10:08:02
Dire merci | Oui, il y a quelques temps, j'ai sélectionné quelques photos pour les agrandir mais je crois que je vais rajouter celle ci. Aujourd'hui, un petit tour pour se faire aux nouvelles chaussures. J'indique au passage que Anne étudie sérieusement la question de taguer mes épics avec un sigle Nike. |
Par amelie et edelweis : le 21/01/11 à 10:54:23
Dire merci | Lol Je la comprend ce sont de vrais basket pour chevaux |
Par Falco : le 21/01/11 à 16:31:17
Dire merci | Oui, c'est sur ! D'ailleurs, on a essayé les baskets aujourd'hui : petit tour de 20/30 min au pas, d'abord à pied puis monté avec un tout petit trot. Après avoir fait quelques foulées de pas espagnol (quel cheval de dressage...), il s'est vite acclimaté. Les chaussures n'ont pas bougé d'un poil, les cables ne se sont pas détendus mais ça au pire, j'ai encore de la marge pour les serrer. Shérif n'a pas encore compris qu'il pouvait vraiment marcher sur le route et les cailloux avec ça, je crois qu'il a pris l'habitude de prendre les bords. Je suis ravie de mon acquisition en tout cas ! Et je pense qu'avec de l'entrainement, j'arriverais à les mettre plus facilement (pour le moment, je galère un peu). |
Par amelie et edelweis : le 24/01/11 à 14:30:19
Dire merci | Apres tu va voir le cheval va t'aider au moment où je met la pince de cookie dans la chaussure elle met son poids dedans pour rentrer elle meme le pied j'ai qu'a tenir et suivre le mouvement jusqu'au sol |
Par Falco : le 25/01/11 à 09:46:26
Dire merci | Oui, je pense qu'il va vite comprendre le truc. Il est pas bête pour ce genre de bêtises, loin de là. D'ailleurs, je le soupçonne de recommencer à faire joujou avec la batterie de clôture D'ailleurs Anne, si tu passe par là, j'ai oublié de te le dire mais je l'ai retrouvé en vrac dimanche matin alors si tu pouvais surveiller... Sinon je suis en pleine semaine de partiels et j'ai trop envie de monter à cheval. Vivement ce WE ! Mes loulous me manquent ♥ En farfouillant le net, j'ai trouvé un demi frère de Shérif et.... La ressemblance est impressionnante ! Lien Pour comparaison, Shérif à 1 an : |
Par Falco : le 25/01/11 à 09:53:16
Dire merci | Page 1 : Historiques + Shérif poulain Page 2 : Photos juin 2010 Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré' Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif Page 8 : Stage TREC Page 10 : Chouchous dans la neige ! Page 11 : Résumé d'une balade très sportive Page 12 : Objectifs 2011 + nouvelles diverses + nouveau tapis ! |
Par Falco : le 01/02/11 à 21:15:10
Dire merci | Hier, grosse sortie pour préparer les endurances ! Avec Anne, on était partie pour faire 30km sur la journée. Autant vous dire qu'on a bien eu froid Donc on devait laisser Unétoile seule dans le champ. Elle a l'habitude et ne dis rien d'habitude. Mais là, elle avait grande envie de venir, ce qui fait qu'elle a trouvé la faille dans la cloture et nous a rejoins alors qu'on partait juste, toute contente. Du coup, on l'a emmené avec nous, en longe derrière Falco. On a raccourci au final la balade et fait qu'une grosse vingtaine de km parce que : - On avait froid. - C'était la première grosse sortie pour Unétoile, on voulait pas la fatiguer (même s'il elle n'était vraiment pas fatiguée). - On voulait rentrer avant la nuit (avec les bêtise de Madame, on est partie plus tard que prévu). Mais à part ça, que du positif ! Un Falco égal à lui même, plein d'entrain. Et un Shérif super qui a bien avancé et poussé toute la journée. Il a même décidé par moment de prendre la tête des opérations ! D'habitude, quand il y a les autres, il préfère être derrière. Il avait un peu mal aux pieds le matin (pieds nus). Du coup, j'ai mis les chaussures l'après midi et nikel. Il galope sans soucis avec et les chaussures tiennent super bien. Je suis contente, j'avais peur qu'elles soient trop grandes. Une bonne sortie mais on aurait aimé des température positive je crois. Lundi prochain, on ne part que pour pour 3/4h mais pas sur la journée J'ai pleins de photos mais pas encore eu le temps de les mettre sur l'ordi |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 21:34:33
Dire merci | Super cette sortie , hormis le froid pck c'est vrai que sa gâche un peu le plaisir à force ! |
Par Falco : le 01/02/11 à 21:37:42
Dire merci | Ah oui le matin, c'était affreux. J'étais même prête à faire demi tour : je ne sentais plus mes pieds ni mes mains. Et puis par ici, les agriculteurs labourrent les chemins. Du coup, on s'est retrouvée pleins de fois dans la panade par rapport à l'itinéraire Du coup, je suis descendue (en plus, Shérif avait mal au pieds) et ça m'a bien réchauffé de marcher pendant 1 ou 2km. Et puis on a été en forêt et ça allait direct mieux. |
Par vanou85 : le 02/02/11 à 07:36:36
Dire merci | Sympa cette balade ... bon sauf pour le froid, mais ça, on y peut rien! Cool, on va avoir pleins de photos! |
Par Falco : le 02/02/11 à 21:52:37
Dire merci | A cette saison, il aurait été étonnant qu'on est chaud en effet Photos ! Le parasite de la journée Remarquez cet air de 'Je suis une princesse et j'ai eu ce que je voulais : partir en balade avec les grands ! ' Falco en avant toute la journée ! Re-le parasite Pause miam (la sol n'était pas plat, je vous assure que la croupe de Shérif n'est pas si haute que ça !) Oh ! Un parasite ! Falco en rose fluo Et le pire... C'est que ça lui va super bien ! Un parasite se nourrit essentiellement à base de café. C'est qu'il en faut pour remplir le réservoir à coneries ! Pour la petite histoire, Anne a voulu faire goûter le café aux chevaux. Ben Unétoile, elle adore Suite... |
Par Falco : le 02/02/11 à 21:53:12
Dire merci | Et on repart Voilà ! |
Par vanou85 : le 03/02/11 à 07:42:13
Dire merci | Génial les photos! Perso, j'aime pas le rose, mais là... ça lui va trop bien à Falco! En effet, quand on voit le ciel, on imagine le froid qu'il a du faire! Brrr... |
Par Ice Queen : le 04/02/11 à 11:52:00
Dire merci | Ce rose ça pique les yeux Le pauvre c'est pas une fille C'est sympa par chez toi les balades on dirait!!! |
Par Jesss13 : le 04/02/11 à 12:58:42
Dire merci | Sympa les photos |
Par Falco : le 04/02/11 à 19:39:46
Dire merci | Lundi, on se refait une grosse sortie mais cette fois, on ne part par sur la journée. Trop froid ! Le pire, c'est que Anne a décidé que le rose va très bien à Falco et elle le monte qu'avec ça maintenant Même qu'elle veut lui mettre pour l'endurance. Pauvre chouchou... Elle le castre une seconde fois Demain, trotting pour Shérif. Je sens qu'il va adoré ce que je lui ai préparé |
Par vanou85 : le 04/02/11 à 20:26:02
Dire merci | Pauvre chouchou... Elle le castre une seconde fois |
Par Jesss13 : le 04/02/11 à 21:25:49
Dire merci | Falcounette |
Par Falco : le 04/02/11 à 21:42:47
Dire merci | Je le vois demain, je suis sur qu'il va se plaindre. Déjà qu'il se tape le parasite à toutes ses sorties et que dans le pré, Shérif l'embête assez régulièrement... Si y avait un syndic' des chevaux, il s'y plaindrait surement ! Lui qui avait signé pour une retraite paisible et heureuse... Pour les balades, c'est pas top en fait par chez moi mais à 5/6km, il y a un grand bois dans lequel il y a vraiment de quoi faire. C'est super sympa mais quand on y va, faut partir mini 3h. |
Par Falco : le 06/02/11 à 11:21:18
Dire merci | Hier, trotting de 7,5km pour Shérif que je me suis appliquée à faire à 12km/h. Il faisait plutôt doux, ce qui fait qu'il a pas mal transpiré. Je l'ai marché 30min après ça et il était tout sec ! Bilan : Cheval pas fatigué mais qui a beaucoup de mal à se réguler. Il trotte tout doux, puis fort. Bref, il n'est pas régulier mais c'est normal, il faut qu'il apprenne. Et puis il est un peu feignant au trot, moins au galop. A mon avis, ça ira beaucoup mieux le jour J puisqu'il aura Cookie ou Falco devant pour donner un rythme. En revanche, les guêtre de mes Epics ont pété sur l'une des chaussures. Je suis dégoutée, elles n'ont que 3 semaines et elles sont tout craquées Mais ça n'a pas l'air de gêner la tenue des hippo donc je vais en racheter mais pour demain (sortie de 4h), elles feront l'affaire. Autre nouveauté : le side pull ! Ca fait un moment que je pense au sans mors mais pas en licol parce que je ne connais pas bien le fonctionnement et que je ne veux pas m'aventurer là dedans sans avoir de bonnes bases. Donc hop, le side ! Je suis bien contente, j'ai un bon contrôle (Shérif m'a emmené dans un champ après avoir eu peur de quelque chose (me demandez pas quoi, je sais pas) et je n'ai eu aucun mal à l'arrêter). Et je trouve Shérif bien mieux dans le sens où il s'exprime plus (pas forcément bon pour moi mais je préfère un cheval vif et bien que doux sous une contrainte). Au début, il cherchait à tirer par acous pour finalement constater qu'il n'y avait pas de mors D'ailleurs, Falco aussi est monté sans mors maintenant. Système side également. Je le montais comme ça il y a quelques années et puis j'avais arrêté, je sais pas trop pourquoi. Mais Anne le trouve mieux comme ça alors si elle préfère, ça me pose pas de problème. Bref, pour l'endurance, il y a de fortes chance pour que j'emmène des chevaux pieds nus et sans mors Et puis hier soir, je suis allée chercher ma licence dans le club pas loin de chez moi. C'est décidé, Shérif part là bas en pension après l'endurance, donc mi mars. Il sera au pré, avec une vingtaine d'autres hongres sur plusieurs hectares. Une vrai vie de cheval ! Foin à volonté (sauf lorsqu'il y aura de l'herbe) + possibilité de donner des compléments (ce qui tombe bien puisque Shérif est complémenté pour ses sarcoïdes). La pension n'est pas chère et je pourrais prendre des cours, collectifs ou particuliers, pour bosser en dressage et en TREC. Des journées balades sont organisées régulièrement + pas mal de propriétaires près à partir pour de longues promenades ! S'il n'y avait pas l'endurance, je crois qu'il y serait déjà ! Et en plus, mon maréchal préféré accepte de venir que pour moi jusque là bas. C'est chouette parce que j'ai pas envie d'en changer, j'aime beaucoup son travail. Voilà un joli roman pour vous occuper si vous vous ennuyez ! Demain, on fait une grosse sortie avec Anne, en forêt (on s'en lasse pas). J'emmène l'APN ! |
Par amelie et edelweis : le 06/02/11 à 20:17:10
Dire merci | Merdouille pour les guettre vous on va tirer le jeuneau et il va apprendre a ce reguler, c'ets normale et je trouve que l'endurance c'est top pour leur apprendre |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 20:28:31
Dire merci | Super dis donc tout ça |
Par Falco : le 06/02/11 à 20:46:43
Dire merci | Je suis vraiment dégoûtée pour les guêtres. mais au moins ça se change, donc c'est moins grave. Je ne m'attendais pas à mieux de sa part de toute façon. Déjà, il n'était pas fatigué même s'il soufflait fort en fin de parcours. Par contre, il est très régulier au galop et comme il a beaucoup d'amplitude à cette allure, ça va vite sans trop se fouler ! Mais je comptais bien sur Cookie et Falco pour lui apprendre son boulot Et j'avais oublier : je fais un stage topographie au club le 20 février. Ca va être chouette tiens... |
Par hygie : le 06/02/11 à 21:28:01
Dire merci | coucou aline !!! je vois que tous ce passe pour le mieux et c'est EXTRA !!! dit, tu va ou en pensions ?? |
Par Falco : le 06/02/11 à 21:32:35
Dire merci | Au Quart d'Ecu à Puy du Lac. |
Par hygie : le 06/02/11 à 21:37:48
Dire merci | aaah je voulais aller là avant d'aller chez anais !!! ça l'air d'être bien et pas chère en plus |
Par Falco : le 06/02/11 à 21:41:08
Dire merci | Pas chère et ça a l'air d'être bien. Pas beaucoup d'installations mais pour moi, ça me suffit largement et j'ai des copines qui montent là bas. |
Par hygie : le 06/02/11 à 21:49:28
Dire merci | OUKI dac !!! si tous va bien c'est le principal !!! je suis passé devant le champ des loulous la dernières fois, unétoile est bien grande !!!! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous