Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou853 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Falco : le 28/07/11 à 15:08:46
Dire merci | C'est vrai Très intéressant pour moi, surtout que j'avais quelques clichés de début avril où il y avait tout à faire. J'ai hâte de voir si les sensations que j'ai sur la selle sont bien le reflet de la réalité. Mais bon, c'était pour pas que vous soyez trop déçues |
Par Falco : le 28/07/11 à 15:20:01
Dire merci | Un sommaire, c'est quand même vachement mieux ! Page 1 : Historiques + Shérif poulain Page 2 : Photos juin 2010 Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré' Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif Page 8 : Stage TREC Page 10 : Chouchous dans la neige ! Page 13 : Essai du cadeau d'anniversaire + journée rando hivernale Page 14 : Endurance ! Page 15 : La nouvelle pension de Shérif + sortie plage + Trec Page 17 : Photos diverses Page 18 : Idem Message édité le 28/07/11 à 14:46 |
Par Falco : le 29/07/11 à 09:45:57
Dire merci | Je vous mettrais les vidéos demain je pense parce que hier soir je suis rentrée à 22h30 et ce soir, je vais monter Falco. J'essaierais de les charger en rentrant ou alors samedi après midi. Au niveau de la séance, je suis un peu déçue, c'était loin d'être aussi bien que lundi. J'étais tendu, j'ai pas réussi à me décontracter et du coup, le cheval discutait beaucoup plus son mors et n'est pas venu vraiment se poser. Ma coach a regardé de loin. Elle m'a dit après qu'aupas, le travail était bien : cheval relativement bas et surtout qui avance et pousse derrière. Donc bien. Par contre, au trot, il faudrait qu'il discute moins et vienne plus en bas mais elle a quand même souligné une meilleure attitude et surtout, un bon mouvement en avant. On reprends les CP dès le retour de sa rando (elle part samedi pour une semaine) et on va même commencer à se faire quelques barres il parait Promis, dès que possible, je vous met photos + vidéos. Y a matière à critiquer au niveau de ma position mais comme je l'ai dit, j'étais particulièrement tendue (le boulot, la fin de journée et de savoir que j'étais filmée je pense). |
Par Jesss13 : le 29/07/11 à 10:12:37
Dire merci | On va patienter un peu c'est vrai que sa peut mettre une ptite pression qd on est filmé, tout comme qd y a du monde qui te regardes monter autour de la carrière ou du manège !! Au moins sa progresse ds le bon sens si ta coach te dis que c'est mieux |
Par Falco : le 29/07/11 à 10:17:08
Dire merci | Oui et si tout était déjà parfait, on s'ennuyerait ! C'est que je profite un max du retour du beau temps ! Ce soir, c'est balade avec Falco et Anne sur Unétoile. Faut que je regarde la pleine lune aussi pour qu'on se fasse une nocturne |
Par Jesss13 : le 29/07/11 à 11:18:07
Dire merci | C'est vrai que c'est super agréable en soirée ! hier j'ai fais une micro balade mais il faisait bon c'était chouette ! Tiens du coup hier j'ai pensé à une nocturne aussi |
Par amelie et edelweis : le 29/07/11 à 11:20:42
Dire merci | de touty façon je peux pas regarder les video avant lundi soir sinon pour le mors au trot j'ai le meme probleme avec Cookie je trouve la solution a priorie en bossant beaucoup sur les 8 de chiffre mais tout petit avec la main interieur bien haute et la maison exterieur qui decontracte le cheval et les changement de direction reguliere l'aide a priorie a mieux se concentrer et a ce decontracter en bouche je dois en parler avec ma prof le 6aout |
Par Falco : le 29/07/11 à 11:31:50
Dire merci | C'est ce que je fais, beaucoup de changement de direction, de figures de manège et du mouvement en avant. Le tout en gardant un contact léger mais permanent avec la bouche. Après, il y a des jours avec et des jours sans. Faut pas que j'oublie que Che n'a que 5 ans et c'est dur pour lui de se concentrer longtemps. C'est à moi de l'intéresser et de lui faire comprendre et hier, j'ai pas très bien monté. Je suis juste déçue parce que j'aurais aimé vous montrer mieux et montrer mieux à Anne. pour Cookie, je pense que c'est pareil. Même si elle a plus d'âge, le mors, elle ne connait pas trop alors il faut le temps qu'elle trouve ses repères. C'est normale qu'elle discute aussi |
Par amelie et edelweis : le 29/07/11 à 11:52:31
Dire merci | surtout qu'elle a le mors dans la bouche que 2 ou trois fois par mois |
Par Falco : le 30/07/11 à 09:22:09
Dire merci | Et oui, mais ça va venir doucement ! Hier, balade avec Falco jusqu'à ce que la nuit tombe. Au programme : des bêtises ! On est parties en montant la bute (une colline qui monte très raide), on est redescendues par le terrain de moto cross. Là, on a bossé l'indépendance et on est partie chacune par un bout du circuit. J'ai cru que Falco allait me tuer : cette andouille pensait plus à appeler la copine et chauffer qu'aux endroits où il mettait les sabots. Je l'ai laissé faire en priant très fort parce que ça descend raide raide On a failli tomber donc après il s'est repris. Je voulais pas l'assister donc j'étais rênes longues tout le long. C'est mon exercice préféré pour muscler les chevaux ! Ensuite, on a sauté un tronc qui est sur le parcours. Même que moi aussi je l'ai sauté ! (bon, il est tout petit mais j'suis fière). Et on est redescendue par un champ où on a joué à chat (bah quoi ? j'ai gagné en plus ! Trop fort mon Falco ) Pis bon, on est rentré parce qu'il faisait quasi nuit Ca fait du bien des séances comme ça. Moi j'ai décomperssé un max de ma journée de boulot et j'me suis sentie vraiment bien sur Falco qui adore faire ce genre de chose. Quand on s'éclate ensemble, c'est le pied. Pendant le chat, même pas besoin de rênes ou de jambes. Il tournait rien qu'avec les jambes et le poids du corps et partait à fond de balle direct aussitôt. |
Par Falco : le 31/07/11 à 12:10:50
Dire merci | Voici quelques photos pour commencer. je vais essayer d'ajouter les vidéos mais l'ordi mes parents rame énormément, c'est galère. La détente, je demande rien de particulier. Puis au boulot, les photos ne sont pas dans l'ordre. J'aime bien celle ci. |
Par vanou85 : le 01/08/11 à 08:04:49
Dire merci | La bouille sur la dernière! Vivement les vidéos maintenant! |
Par Jesss13 : le 01/08/11 à 10:58:02
Dire merci | Sa fait plaisir des jolies photos Il est bien jtrouve et j'adore aussi sa bouille! |
Par Marion79 : le 01/08/11 à 10:59:01
Dire merci | C'est vrai qu'il est trop mimi sur la dernière ! |
Par amelie et edelweis : le 01/08/11 à 11:00:48
Dire merci | ha la fameuse bute ! c'est top les terrain de cross en Picardie j'avais la meme chose pour bosser les chevaux, rien de mieux pour se faire peur si les chevaux font pas gaffe mais rien de mieux pour muscler et s'eclater au galop .......... pour les photos, comme toi j'aime bien la petite derniere tu as commencer a bosser ta postion avec ta mono ? |
Par Norah : le 01/08/11 à 11:05:44
Dire merci | Je découvre juste ton post. Tu as de jolis loulous! Je me rends compte par la même occasion que tu montes au Quart d'écu!!! J'habite à ....10 minutes! J'y ai fait un rallye en Juin dernier, peut être nous sommes nous croisées Sinon, il va falloir résoudre cela rapidement! |
Par Norah : le 01/08/11 à 11:07:00
Dire merci | Par ailleurs, j'ai reconnu une cavalière (je ne me souviens plus de son prénom) et sa jument isabelle qui est absolument magnifique! |
Par amelie et edelweis : le 01/08/11 à 11:09:03
Dire merci | a non c'est moi qui est repere en premiere cette jument si il y a la possibiliter de la piquer je suis prems lol |
Par Falco : le 01/08/11 à 11:16:06
Dire merci | Les vidéos chargent peu à peu, l'ordi a beaucoup de mal Merci de vos commentaires, je suis assez satisfaite de son évolution, même s'il reste encore énormément de boulot bien évidemment. En fait, je n'ai eu qu'un seul CP fin juin parce que ma coach est très occupée à cette saison : rando de trois jours, la motte beuvron et là ils sont partis une semaine en rando. Donc les cours... Mais on reprend dès qu'elle rentre, même si on va encore être interrompus puisqu'il y a le son et lumière qui se rapproche. Donc je travaille seule en ce moment mais en essayant de suivre ses conseils. Au niveau de ma position, c'est une vrai catastrophe. Ma selle ne m'aide pas du tout, elle n'incite pas à une bonne assise et mes jambes partent en avant. Je pense de plus en plus à la changer mais pour quoi ? Telle est la question... J'aimerais une selle de dressage mais pour le moment, j'ai pas envie d'y mettre 2000 € : je préfère attendre de savoir quelle bonne selle me conviendra le mieux et pour ça, il faut d'abord que je progresse. Et en même temps, j'aimerais une selle de rando. Donc je pense investir dans une selle de dressage type bates ou wintec et m'offrir une bonne selle de rando (je rêve de ta startrekk amélie ! ) Le moto cross, on peut pas le faire au galop : trop de cailloux et chemins trop irréguliers. C'est un truc sauvage en fait, rien d'officiel. Mais la bute au galop ! Miam et Falco y met vraiment du coeur à chaque fois ^^ Norah : Tu es d'où ? J'y est mis mon cheval en pension il y a peu, depuis fin mars. J'ai pas pu faire le rallye, il avait des soucis de pieds. On peut résoudre cela en effet, j'aime toujours faire de nouvelles rencontres ! |
Par Falco : le 01/08/11 à 11:25:31
Dire merci | Et puis hier, j'avais un repas de famille mais j'ai été monté Shérif à la fraiche, vers 20h. J'étais toute seule mais on est quand même partie faire une petite balade. J'ai bien fait car ça faisait un moment qu'il n'était pas sorti tout seul. Il était un peu sur l'oeil mais s'est vite calmé. Faut dire que 20h, c'est l'heure ou sortent tous les chevreuils, lapins et compagnie On s'est fait un galop dans un champs. Je l'ai poussé un peu sur quelques foulées, il a bien accéléré (y en a sous le capot, aucune doute là dessus) mais dès que je me suis redressée, il a de suite ralenti. Ca change de Falco qui part plein pot et que je galère parfois à reprendre. C'était vraiment chouette Ce soir, séance en carrière avec une copine de la pension. |
Par amelie et edelweis : le 01/08/11 à 11:57:33
Dire merci | pas facile de monter sans prof pour nous aider a bien comprend et a trouver les bouton pour ta selle tu peux monter sans etrier pour voir ta descente de jambe et demandé a une copine si tu as le meme probleme sans les etrier ou pas c'ets un regale ces petit jeune qui repondent a l'assiette |
Par asceltisexos : le 01/08/11 à 12:51:51
Déconnecté | super les photos ! Perso je suis loin d'être une pro, mais j'ai l'impression qu'il a plutôt une bonne attitude. Par contre niveau position, c'est vrai que tu semble un peu assise comme sur une chaise quoi. Les fesses un peu en arrière et les jambes en avant. Pfiou, je dis ça mais je suis bien pareil .... |
Par Falco : le 01/08/11 à 12:53:59
Dire merci | Oui, il est vraiment extra quand il est seul. Malheureusement, quand je sors en groupe, il a les fesses vraiment très légères au galop Je monte toujours sans étriers après ma détente (consignes de ma coach). C'est un peu mieux mais mon assise n'est pas parfaite et c'est à cause de la selle principalement (vérifié et approuvé par ma coach qui a essayé). De toute façon, l'osthéo avait préconisé un changement de selle quand elle est venue donc ça sera aussi bénéfique pour lui que pour moi. |
Par Falco : le 02/08/11 à 10:58:05
Dire merci | Bon bah finalement hier, au lieu d'aller monter, j'ai fait des clôtures pour agrandir le champs de Falco & co. Bah j'suis pas très douée pour enfoncer les piquets... |
Par Falco : le 04/08/11 à 10:07:03
Dire merci | Un jour je vais réussir à vous mettre les vidéos. Je hais l'ordi de mes parents... Sinon hier, j'ai monté Falco en voulant travailler sur le plat. Comme Anne longeait Unétoile, je me suis dit qu'il serait sage. Que nenni ! Il m'a bien énervée, il était infecte. Du coup, je suis parti faire un trotting/galoping avec dénivelé. Mais même là, il m'a énervé : même pas fatigué et quand bien même il commençait à souffler, il continuait quand même de plus belle. C'est un warrior mon poney Il aurait fait un malheur en endurance lui avec un mental pareil |
Par amelie et edelweis : le 04/08/11 à 11:12:16
Dire merci | vient avec lui le 21 aout a Coulonge |
Par Falco : le 04/08/11 à 11:15:44
Dire merci | Il serait prêt lui, pas de souci. Par contre moi, faire 20 bornes sur cette trottinette, hors de question : d'ailleurs, j'en avais déjà marre hier et j'ai fait que 5km (à 14km/h soit dis en passant, je viens de calculer ) Et puis mes genoux tiendrons jamais le coup, il a vraiment des allures trop 'poney' |
Par amelie et edelweis : le 04/08/11 à 13:21:56
Dire merci | tu es obliger de passer a l'attelage avec lui |
Par Falco : le 04/08/11 à 13:34:08
Dire merci | Tu rigoles mais pendant un temps, Luc voulait l'atteler en effet. On avait même commencé les longues rênes |
Par amelie et edelweis : le 04/08/11 à 16:11:16
Dire merci | c'est une bonne idée au faite tu as parler a Luc du copain de pré de Naya ? est ce que j'entame les negociations ? |
Par Falco : le 04/08/11 à 16:44:21
Dire merci | Je sais pas trop : j'y connais rien en attelage et apprendre sur le tas comme ça... Et puis atteler un cheval de 18 ans et de surcroit borgne, je sais pas si c'est sérieux. Donc on a pas reparlé du projet Mais j'aurais bien aimé ! Ah oui pour le cheval, je lui en ai parlé, il avait pas l'air très emballé. Je sais pas s'il a vraiment envie de remonter à cheval...Donc je pense que ça sera non. Dommage, j'en aurais bien profité moi aussi ! |
Par amelie et edelweis : le 05/08/11 à 11:31:07
Dire merci | pas grave, je comprend et il faut pas l'embeter avec ça le wkd du 15aout tu fais quoi ? J'ai naya de dispo le lundi si tu veux |
Par Falco : le 05/08/11 à 11:41:02
Dire merci | Faut que je vérifie mais rien de prévu a priori ! A vec plaisir ! |
Par Falco : le 07/08/11 à 12:37:55
Dire merci | Bon, je voulais charger toutes les vidéos pour les mettre dans l'ordre et tout mais l'ordi est vraiment tout naze. Alors les voilà au compte gouttes et je mets que les liens, je sais pas les mettre en direct Lien Donc ça c'était la détente au pas. Je demande rien, simplement le mouvement en avant en prenant contact avec la bouche. La qualité pas top, c'est mon portable. Il fait pas ça d'habitude mais bon. Et une deuxième : Lien Donc là c'est après la détente, on commence le boulot. En général, il vient se poser tout seul sur le mors au pas, je me contente de prendre garde à ce qu'il ne s'enferme pas et qu'il garde le mouvement en avant. Au trot, on voit bien qu'il discute mais je garde le même principe : du mouvement, du contact. Et le côté sombre, c'est qu'il était 9h du soir quand même ^^ Message édité le 07/08/11 à 12:04 |
Par Falco : le 07/08/11 à 12:44:11
Dire merci | Et pour les nouvelles, hier j'ai monté Falco avec Anne. On a été jusqu'à la carrière, je voulais passer quelques barres. Loulou était super calme et gentil. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été comme ça et en même temps, j'aimais pas du tout : il s'exprimait pas sous la selle, faisait tout ce que je lui demandais. Pas mon Falco habituel... On a agrandit le champs vendredi soir et à mon avis, il a passé toute la nuit à se goinfrer, il devait être en phase digestive Bref, faut pas que je me plaigne quand même, pour une fois qu'il est sympa ! On a bossé sur des barres au sol : - Au trot : deux séries de barres, une pour bosser les allongements, l'autre pour les rétrécissements. Il était super bien et se réglait pas trop mal. - Au galop : série de 4 barres pour bosser le rassemble (l'allongement ça va, il maîtrise même un peu trop parfois ^^). Nikel, il était super à l'écoute. Du coup, j'ai pas sauter mais on a installer les barres différement, histoire de bosser un peu de TREC : - Une ruelle : je l'ai mise pour la faire au trot (donc assez étroite) mais j'ai réussie à la faire au galop ! Bon, une seule fois mais j'étais trop contente. Ca a réveillé loulou qui s'éclatait autant que moi, il répondait à la moindre demande. - Une bordure maraichère : assez étroite mais pas de soucis au galop. Les sabots dans les naseaux Bref, un bonne séance, on a bien bossé. C'était chouette. |
Par Falco : le 09/08/11 à 10:16:05
Dire merci | Bah alors mes fans, z'êtes où ? J'ai monté Shérif dans la carrière hier. C'était bien parce que comme ils prépare le son et lumières à l'écurie, il y avait beaucoup d'agitation. Au début, Loulou n'arrêtait pas de regarder partout donc j'ai essayé de l'intéresser un max avec beaucoup de transitions, de figures. Et hop, il est venu à moi tout le reste de la séance, top concentré ! Il murit et c'est chouette ! J'ai pas monté longtemps pour pas perdre la concentration. j'ai beaucoup travaillé au bas avec une très bonne attitude de sa part. Il commence à faire de chouette cessions d'encolure et de petites EED ainsi que des cessions de jambes. Et on m'a dit que j'avais un très beauc poney, vraiment bien fait et joli |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 11:41:00
Dire merci | desolé je peux pas regarder les video du boulo et a la maison l'ordi est en panne j'utilise le vieux pour aller sur le net autant dire que les video c'ets pas possible en ce moment tu vas participer au son et lumiere ? fais gaffe de pas te le faire voler |
Par Falco : le 09/08/11 à 11:48:13
Dire merci | Non, je n'y participe pas au final : pas le temps pour les répéts avec le boulot. Et puis j'ai déjà les deux loulous à bosser donc monter un autre cheval à côté... On verra l'an prochain. Oh non, personne va me le voler à la pension, il fait trop de bêtises Hier, avec le maréchal, il a fait son capricieux. J'ai laissé le maréchal le remettre à sa place parce que c'était vraiment du caprice. Hier après midi, pendant que je le préparais, il a sorti la grosse pile de seau qui trainait dans le box mitoyen et les a bien balancé dans la cour Et son nouveau truc au pré, c'est de passer sous les clôtures pour aller rejoindre le troupeau d'à côté et y faire l'andouille. Ma coach a rajouté un fil en bas mais il passe quand même. Je suis ai dit d'y mettre le jus fort pour qu'il se prenne une bonne chtouille. Non mais ! En outre, il vole régulièrement le seau de bouffe des voisins à l'attache (il a une très bonne technique pour ça : à genoux, on chope le seau, on le tire et voilà !), balance mon tapis dans la cour, dilapide ma boute de pansage... Bref, à chaque fois que je vais à la pension j'ai droit à "Tu connais pas la dernière du Che ?" |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 12:39:12
Dire merci | mais c'est un vrais clown celui la ! |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 12:41:45
Dire merci | J'avais regardé les vidéos, mais très très saccadés du PC de mon boulot (et pas le temps de répondre du coup ce jour là. Ensuite, ça m'était sorti de la tête). Je re regarde tout à l'heure et prend le temps de commenter. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous