Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou853 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Falco : le 12/09/11 à 12:09:48
Dire merci | En plus, Anne est une bonne cavalière et j'essaie de la faire monter régulièrement sur Shérif car je peux voir le cheval au boulot vraiment. Comme il a un sacré caractère, c'est pas forcément évident de le mettre au travail parce qu'il teste et s'oppose beaucoup. Samedi, c'était pas évident au début pour elle. Dimanche, ça allait beaucoup mieux. Mais quand il s'y met, il est vraiment joli à regarder (je suis pas objective du tout, j'avoue !) Il me fait rêver mon poney Ah, et j'oubliais quasi l'essentiel : C'est officiel, je sortirais en dressage avec l'équipe la saison prochaine. Club 3 pour commencer évidemment mais ma coach veut me mettre rapidement sur les club 2. La cause : Faut se lever plus tôt pour les club 3 qui sont en début de journée Enfin, j'irais pas s'il n'est pas prêt, évidemment |
Par Falco : le 12/09/11 à 12:14:26
Dire merci | Oh mince, tout est page précédente PHOTOS + VIDEOS PAGE PRECEDENTE ! |
Par asceltisexos : le 12/09/11 à 12:30:16
Déconnecté | Ah super des photos ! C'est vrai qu'il est classe tout tressé comme ça. D'ailleurs j'adore la ptite tresse du toupet Sur la vidéo on voit bien qu'il cherche encore sa place, par moment il l'a trouve. Ça commence à venir ! Et c'est génial pour les concours ! Vous aller tourner dans quel coin ? |
Par vanou85 : le 12/09/11 à 13:54:11
Dire merci | Je trouve qu'il pousse mieux au trot que la dernière fois que tu as mis une vidéo! C'est bien! Il discute encore un peu le mors comme tu dis, mais franchement, vu son age, je ne trouve pas ça bien grâve. Il semble mieux posé (quand il se pose) que la dernière fois aussi. Et pourtant, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, donc bravo, de jolis progrets (de mon point de vue! ) |
Par vanou85 : le 12/09/11 à 13:57:10
Dire merci | Et j'avais pas vu la page 23! C'est génial pour les concours. Pour avoir déroulé la club 3, je pense que vous serez largement prêt. Je ne sais pas quand vous démarez la saison, mais même s'il lève de temps à autre la tête comme on le voit sur la vidéo, c'est pas trop grâve vu que je ne pense pas que tu viseras la 1ère place dès les 1ère sorties! Au contraire, ça serait un bon moyen de t'évaluer et voyant les notes et les remarques des jurys! Enfin je vois ça comme ça. |
Par Falco : le 12/09/11 à 14:13:41
Dire merci | Oui, une belle évolution quand on regarde les photos. On a fait des progrès fous cet été donc j'espère continuer dans cette lancée. Je vais tourner dans le 17 et 79 normalement. Je ne chercher absolument pas le classement (j'ai pas vraiment l'esprit de compétition moi ^^). C'est surtout que ça fait une sortie, du travail dans un environnement différent, avec des conditions différentes et des yeux, des avis différents. Il reste un peu de boulot sur le galop pour qu'il soit vraiment prêt en club 3. Mais c'est que je suis assez perfectionniste aussi : il est hors de question que je sorte un cheval qui ne bosse pas correctement en lui collant un gogue le jour J. Mais j'ai largement le temps de corriger tout ça d'ici les premiers concours. Idem pour l'engagement : ça vient mais là, il est limite dans ses traces quand même. peut bien mieux faire de ce côté là. C'est qu'il est un poil feignant l'artiste ! Oui, la tresse du toupet, c'est énorme : ça tenait tout seul en l'air ! Ca fait licorne ^^ Et dire que pour faire ça à Falco, il faut que je mette une tonne de laque |
Par amelie et edelweis : le 12/09/11 à 20:30:21
Dire merci | c'est vrais qu'il a drolement changé là il ne fait plus bebe et il a des vrais forme de cheval qui travail, pas un travail de balade qui fait des muscle long mais on voit le benefice de la longe et du travail en carriere au faite au passage tu avais raison Uline a repris pas mal de poids ont voit moins sa bosse d'arabe, donc le dos choc beaucoup moins qu'avant |
Par Falco : le 12/09/11 à 21:34:31
Dire merci | Ce soit, pas de bonnes nouvelles : Falco se gratte comme un malade, il était très agité du coup. Je sais pas du tout ce qu'il a : des petits boutons un peu partout. Ils ont changé de pré samedi mais les filles n'ont rien elles. C'est vraiment bizarre et je sais pas comment le soulager. J'appelle la véto demain. Sinon pas de photos de la séance de ma coach sur Shérif. Je vous raconterais plus tard. |
Par Falco : le 12/09/11 à 21:35:06
Dire merci | Pour Uline, je suis bien contente qu'elle ait repris ! |
Par amelie et edelweis : le 12/09/11 à 21:51:35
Dire merci | merdouille c'est revenu son probleme de gratte de la balade de nuit c'est pas cool du tout, j'espere que vous allez trouver une solution en attendant il hesiste des champoing poru soulager les chiens, il y a peut-etre la meme chose poru les chevaux ? |
Par Falco : le 12/09/11 à 21:57:11
Dire merci | Je pense pas que se soit la même chose que l'autre fois : il n'y avait pas de boutons. Je suis en train de me demander si ce ne sont pas des aoutats (il y est particulièrement sensible) et s'il ne me ferait pas un genre d'allergie. Pauvre p'tit lou, il était vraiment pas bien tout à l'heure et moi, je sais pas quoi faire pour le soulager |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 08:20:57
Dire merci | Aïe... Je croise les doigts pour que le véto puisse te donner quelque chose pour le soulager! |
Par Falco : le 13/09/11 à 09:40:11
Dire merci | Je viens d'avoir la véto, elle pense aussi aux aoutats et le fait qu'il réagisse si fortement pourrait provenir d'une allergie, les boutons pouvant être de l'urticaire. A voir comment il est ce matin (une amie doit y aller) mais si c'est toujours pareil, je la rappelle et elle se déplace. La séance hier avec Shérif et ma coach : pas de photos, j'avoue que j'étais plus concentré sur le travail de mon cheval que sur mon portable ^^ Donc (et Vanou va bien rigoler) : elle arrive alors que je le préparais, me montrant une jolie paire de RA, grand sourire (elle sait que je suis contre) : "Je peux le saussissoner ? " Donc j'ai direct dit non et on a discuter. Shérif a une facheuse tendance au galop, dès le départ à lever fort la tête. Donc elle m'a expliqué qu'elle ne se servirait des RA qu'à ce moment là, qu'elles seraient détendues tout le reste de la séance. D'ailleurs, elle même était contre tout enrênement jusqu'à l'an dernier où on lui a montré comment s'en servir. Mouai, sceptique... Mais en même temps, je me suis dit que si je ne faisais pas confiance à ma coach, ça le fait pas non plus. Et puis autant voir : si c'est pas bien, on les mettra définitivement au placard et ça tuera pas non plus le cheval. Donc j'ai dit ok. Bilan : j'ai pas trop aimé... Certes, il a bien bossé, en place avec du mouvement, ma coach manie super bien les RA et ne s'en sert vraiment que pour le rammener quand il se creuse. Le reste du temps, elles étaient complètement détendues. Mais j'ai pas trouvé mon cheval très détendu, il était plutôt contracté selon moi. J'attend de voir si la prochaine fois, il sera bien sans les RA. Si c'est pas le cas, alors la séance n'aura servi à rien selon moi : hors de question de les mettre chaque semaine ! D'ailleurs, je ne m'en servirais pas moi même : je suis loin d'avoir le doigté de ma coach pour céder et reprendre comme elle le faisait. Enfin voilà, ça m'a quand même conforter dasn mon idée que les enrênnements, c'est vraiment pas cool pour le cheval. maintenant, savoir si ça a été utile, suite ce WE... |
Par amelie et edelweis : le 13/09/11 à 10:44:43
Dire merci | bien j'ai un avis pour ton loulou c'est pas une defence a son age et vu le travail qu'il a fait je pense que si il leve la tete au depart du galop c'est par ce qu'il c'est pas pousser de l'arriere lors du demarage au galop et comem il a un probleme d'engagement generale i la pas la musculature pour assumer un demarage au galop dans uen bonen attitude l'enrener va le contraindre et risque de lui faire mal je pense qu'il y a d'autre solution a trouver avant avec un travail de transition au pas au trot dans uen bonne attitude avec un cheval qui pousse tu vois dans ton cas je prefere une paire d'eprons qui va indiquer au cheval de pousser au moment de la transition qu'un enrenement au pire le cheval ne reponds pas au eprons qu'avec l'enrenement il se cripse et risque d'avori des courbature pas vraiment benefique |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 10:55:28
Dire merci | Mais pourquoi moi je vais rire Je suis pas une grande adepte des ficelles... j'ose justemontrer que je les utilise de temps en temps... Je trouve ça bien de ça part qu'elle t'ait expliqué le but. On m'a appris à les utiliser comme elle. C'est comme ça qu'elle devrait toujours être utilisé... Après, je comprends que ça ne t'ai pas plus, si tu as vu ton cheval contracté. Tu avais vu Lasco contracté aussi quand la copine l'avait monté en RA. J'aurai été curieuse de savoir si tu le trouvais pareil quand j'avais monté avec ma prof... mais pas de vidéos... C'est vraiment dommage, un avis là dessus aurait pu m'aider. (On m'a dit récemment que mon cheval avait toute la ligne de dos contracté, j'ai du mal à le voir, le sentir et du coup, je tourne en rond pour trouver à le décontracter). Pour Shérif, à 5 ans, c'était peut être un peu trop tôt. Il commence à être pas mal dans l'allure, mais c'est normal que les transitions soient encore un peu dur. Peut être que ça va l'aider à comprendre le mécanisme de la transition "en poussant". A voir à la prochaine séance. |
Par Falco : le 13/09/11 à 10:59:51
Dire merci | C'était ce que je pensais en ce qui concerne le galop : c'est dur pour lui de partir en équilibre en utilisant son dos. Cela dit, hier, il n'avait pas l'air de vraiment galérer en fait et il en est capable selon ma coach. Le problème, c'est qu'il se met de gros acoups au dos quand il lève la tête ainsi (faut que je charge la vidéo pour vous montrer). Le problème avec Shérif c'est qu'il oppose tout à son cavalier et j'ai trop tendance à croire qu'il ne peut pas alors que ce n'est pas le cas. C'est pour ça que j'ai accepté la séance, histoire de voir. Il a bien bossé, il n'était pas fatigué à la fin car ça a été très court mais je ne réutiliserais pas les RA, c'est pas ce que je cherche dans le travail du cheval. Pour les éperons par contre, je suis contre : il est froid à la jambe à la base alors je préfère régler ce problème entièrement à l'aide d'un stick plutôt que de le sensibiliser aux éperons (qui en plus, pour moi, ne sont pas un outil d'impulsion mais de précision de la jambe) et de le rendre encore moins réactif à une jambe nue. |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:06:13
Dire merci | Vanou : C'est parce que j'avais clairement cirtiqué l'emploi des RA et là, je le fait moi même Oui, à voir la prochaine séance s'il a compris la leçon ou non. Je suis sceptique honnêtement et pas du tout convaincue de l'utilité de la chose. 5 ans, c'est trop jeune pour moi aussi. Après, je voulais pas rester bornée sur mes positions et voir l'approche de ma coach. J'ai vu, j'admets qu'elle utilise très bien les RA et d'une façon juste mais l'action est toujours la même : une contrainte assez violente pour le cheval. Maintenant, si le problème est réglé, ne valait-il pas mieux ça qu'une dizaine d'heure à se battre avec le cheval ? Je regrette pas d'avoir accepté cependant : si ça règle le problème, tant mieux. Sinon, et bien au moins, ça me confortera dans mon idée. Quant au cheval, même si c'était pas cool pour lui, c'est pas une séance de 30min en RA qui va le flinguer non plus. |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:08:17
Dire merci | Ah, et j'allais oublié : Falco va mieux ce matin, peut être que la pluie le soulage ? Ou que ces démangeaisons sont passées. Selon Luc, ce n'est pas de l'urticaire mais des boutons. Je vais voir ce soir comment il va. Sinon, je pense le traiter à l'Acadrex. Après tout, les aoutats sont des acariens... |
Par amelie et edelweis : le 13/09/11 à 11:11:15
Dire merci | moui les eperons si il est deja froids c'est pas le top, sa va empirer le probleme en effet j'ai le meme probleme avec Cookie : jument qui ne sait pas engager au moment de la transition par contre elle est pas froide a la jmabe Adeline ma fait monter avec des eperons sur une seance sa a tout changer apres a la maison si mon cheval s'ouvre au momebtde la transition je la fais pas exemple au pas j'ai uen cookie qui s'arrondie engage au moment du passage au trot si elle s'ouvre je reste au pas mais je la met sur un tout petit cercle se qui aussi tot la remet sur la mains et je retente la transition avant les eperons je galerer, la beaucoup moins mais elle les a eu qu'une seule fois je pense les remettre bientot car j'ai resolu le probleme au pas et au trot mais apres le galop j'ai anouveau le probleme par manque de concentration de la belle qui ne pense plus qu'a galoper |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 11:21:29
Dire merci | Maintenant, si le problème est réglé, ne valait-il pas mieux ça qu'une dizaine d'heure à se battre avec le cheval ? C'est la question que je me pose aussi Par exemple, pour l'utilisation du gogue en longe. Au début, en longe, Lasco avait le nez en l'air. Et même avec les techniques qui existent pour apprendre au cheval à descendre son nez, je n'y arrivais pas. On m'a conseillé le gogue. J'ai essayé. Mais jamais, jamais il n'a été serré. Si Lasco se creusait, oui, les ficelles étaient tendu. Mais juste tendu. Pas de gros coup dans la bouche. Petit à petit ça a payé. La dernière séance en gogue (en photo sur mon post), j'ai eu quelques descentes d'encolure à la détente, gogue débranché, que 2 ou 3 foulées. Donc dans quelques temps, j'espère ne plus à avoir à l'utiliser. J'espère avoir mes descentes d'encolures sans. Pour les RA... C'est différent. Je me suis mis à les utiliser sur des séances très ponctuelles (tous les 15 jours max). Et elles n'ont un effet que si Lasco se creuse et lève le bec; déconcentration, mauvaises transitions. Parce qu'il SAIT être arrondit et faire des transitions propres, mais à mon niveau, il se joue beaucoup de moi. Limite, je serais tenter de dire que c'est plus pour moi que pour lui (même si c'est pas tout à fait ça). Sinon, tant mieux pour Falco. |
Par amelie et edelweis : le 13/09/11 à 11:27:41
Dire merci | pour un cheval d'age je prefere utiliser quelque chose qui va regler le probleme rapidement plutot que de me battre aec un jeune j'ai pas la meme demarche puisque je veux apprendre au cheval a repondre a mes demandes exemple con avec Uline elel marche pas droit monté, c'est normale, j'ai encor du taff a faire a pied et il faut du temps pour construir, j'appelle pas sa me bagarrer avec elle j'appelle ça l'apprentissage, je vais donc pas cherche a l'avoir au pas qui suit la lisse de la carriere mais a avoir une jument qui suit son bout du nez sur le cercle puis elle sera ensuite qui faut le suivre tout le temps et la ligne droite viendra toute seule |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:37:22
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Amélie mais Shérif a passé le stade bébé et là, il est plus dans une phase où même s'il sait faire, il va s'opposer au cavalier. Il a un sacré caractère et a vite fait de prendre les failles du cavalier pour ne pas faire. je sais pas si je suis claire. Donc on rentre forcément en conflit avec lui si on commence à lui trouver des excuses (ce que je fais trop). pas pour ça que je lui rentre dedans ! Simplement, il a besoin de clarté dans le travail : c'est ça que je veux et pas le petit truc à côté. Sinon, on avance plus. Pour les transitions, c'est exactement ce qu'on travaille : sur un cercle, une atitude correcte : on demande. Si c'est pas bien, on repasse à l'allure ifnérieure et on recommence. Ca marche au pas, au trot mais pas au galop malgré divers exercices (d'où les 10h à batailler). D'où l'emploi des RA par ma coach car elle les utilise très peu en vérité et vraiment quand ça ne fonctionne pas autrement. |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:39:05
Dire merci | Vanou, c'est exactement ce que je reproche aux RA (sans vouloir te vexer) : leur utilisation trop fréquentes pour pallier aux défauts du cavaliers. |
Par amelie et edelweis : le 13/09/11 à 11:44:59
Dire merci | pour moi son stade qui chez lui est plus prononcé est un stade normale il cherche les marque se qu'il peu ou ne peu pas faire il y a donc un cheminement a mettre en place le quel c'ets pas facile mais il y en a un pour le galop avant a mon avis il y a d'autre truc a faire au trot car vu son engagement au trot je comprend qu'il n'y arrive pas au galop donc pour moi c'est pas qu'il sait faire c'est qu'il sait pas comment y arriver proprement il doit bien y avoir des chose a faire ? transition dans les barres au sol transition entre deux obstacles, .... là aussi ils s'ouvre pas au trot ? et que tu enchaine les transition dans l'allure et que tu demande la transition dans un trot actif il repond aussi sans s'ouvrir ? pour moi 10seance pour avoir un cheval bien dans les transition au galop sa me choque pas car il y a une vrais musculature a mettre en place pour y arriver |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:50:32
Dire merci | Il ne s'ouvre plus dans les transitions plus basses. Il n'y a qu'au galop qu'il s'ouvre. Les transitions entre deux obstacles, bah va déjà falloir sauter Mais je prends note de ton avis, et tu as surement raison : il n'est pas prêt. dans ce cas, je pense vite m'en rendre compte sous la selle samedi. En général, il comprend les leçons assez vite donc s'il continue de s'ouvrir, c'est qu'il n'est physiquement pas encore apte à ce genre de travail et on va continuer de travailler sa musculature sans artifices, comme on l'a toujours fait. Et dans ce cas, j'aurais fait une grosse erreur en acceptant les RA. Dans le cas contraire, c'est qu'il se foutait bien de moi |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 11:51:01
Dire merci | Falco, ça ne me vexe pas! Je suis d'accord avec ça. Mais le fait de les utiliser très ponctuellement, je ne pense pas que ça soit un mal. Par contre, quand je vois certains qui ne monte QUE avec des RA ou pire, en martingale fixe, non, non et re non. Aucun intérêt, aucun apprentissage pour le cavalier et certainement pas pour le cheval. Le but de l'utilisation ponctuelle étant bien sur de pouvoir complètement s'en passer. |
Par Falco : le 13/09/11 à 11:57:18
Dire merci | On est d'accord Vanou ! Enfin, je suis toujours contre leur utilisation... Ma coach l'était aussi, jusqu'à l'an dernier où on lui a montré comment vraiment s'en servir et dans quels cas. Elle ne me les proposera pas parce que je ne saurais pas m'en servir correctement. En fait, elle ne les utilise pas pour les cavaliers avant de leur avoir appris (et vraiment appris, pas je te les met en cours et t'explique vite fait comment ça marche). Mais elle reste contre les enrênnements fixes qui là, sont une vrai contrainte pour le cheval et n'aident en rien le cavalier |
Par Falco : le 14/09/11 à 09:02:11
Dire merci | Hier soir, je suis passée voir Falco. J'arrive au champ : loulou est couché... Je me suis dit mince, il se gratte encore. Unétoile vient évidemment me voir, Timbale suit donc j'appelle Falco. Il se lève et vient me voir au trot ! J'avoue qu'au lieu de me réjouir, j'ai encore plus flippée parce que c'est pas du tout son style Mais non en fait, il était super vif, se gratte encore assez régulièrement mais rien à voir avec la veille ! On l'a traité à l'acadrex, ça a eu l'air de le soulager au final. Mais il avait l'air un peu fatigué quand même, c'est pour ça qu'il était couché d'ailleurs je pense. Bref, j'ai solutionné le problème mais faut que je trouve un moyen de prévention... |
Par Jesss13 : le 14/09/11 à 09:12:14
Dire merci | Au moins si il est soulagé c'est super c'est pas marrant qd sa gratte partt ! |
Par Falco : le 15/09/11 à 11:01:42
Dire merci | Oui, j'étais vraiment pas bien pour lui lundi soir et je me sentais totalement impuissante (et je déteste ça). Hier, il se grattait un peu mais avait l'air moins fatigué. Donc ça va. Sinon, j'ai peut être trouvé une maison pour moi ! A 3min de Falco et 15 de Shérif. Le pied ! J'ai la réponse ce soir ou demain au plus tard donc croisez les doigts pour moi les filles ! |
Par vanou85 : le 15/09/11 à 11:07:22
Dire merci | Je zonde alors! |
Par Jesss13 : le 15/09/11 à 11:08:51
Dire merci | Ah cool je croise les doigts !! c'est clair que sa serait le top proche des 2 comme ça |
Par Falco : le 15/09/11 à 11:11:15
Dire merci | Oui ! et seulement à 20min de mon boulot ! En dessous de mon budget (incroyable) pour tout ce que je cherchais : agencement, surface, jardin, environnement... Après 6 mois de recherches, je commençais à désespérer ! Sinon ce soir je remonte Shérif : petite balade au programme, pour une reprise trnaquille pour ma part et une séance très cool après lundi pour lui. |
Par vanou85 : le 15/09/11 à 11:12:20
Dire merci | Bonne reprise alors (et tu nous prendras des photos si tu as la maison, histoire de nous faire baver un peu ) |
Par asceltisexos : le 15/09/11 à 11:36:15
Déconnecté | Je croise les doigts pour toi pour la maison !!! Et profite bien de ta balade avec Shérif |
Par Falco : le 15/09/11 à 11:38:56
Dire merci | Merci les filles ! Bien sur que je vous ferez des photos ! Ca va faire du bien d'aller se balader sur mon rouquin après une bonne journée de boulot. J'ai hâte ! La journée va être longue |
Par Falco : le 16/09/11 à 09:13:20
Dire merci | J'ai pas monté Shérif au final, pas eu le temps J'ai quand même été faire de sbisous-calins dans le champs avec des bonbons. Pff, il m'a vu et n'est même pas venu : il a redressé la tête l'air de dire "Ah ouai, c'est toi..." puis a brouté... C'est un copain à lui qui est venu alors je lui est donné son bonbon et je l'ai carressé. Je pense que Che a dû comprendre ce que j'avais dans les mains car soudain, il est venu au trot, les oreilles toutes droites, style "Ma mèèèèèèreeeee !!!" Hop, il a viré le copain et on a fait de gros calins... Jusqu'à ce que j'ai plus de bonbons et il s'est barré. Bouhhh, rendez moi mon poney tout gentil tout collant Enfin j'ai bien rigolé, dans le genre ingrat, on fait pas mieux... Sinon j'ai ma maison ! Déménagement dans 15 jours et signature du bail demain ! |
Par vanou85 : le 16/09/11 à 10:43:56
Dire merci | Super pour la maison!!!! Bonne nouvelle!!!! |
Par Falco : le 16/09/11 à 11:04:33
Dire merci | Oui, je suis super contente ! Par contre, cela signifie que plus d'internet pendant quelques temps... Sauf au boulot bien sur ! |
Par vanou85 : le 16/09/11 à 11:05:41
Dire merci | Sauf au boulot bien sur ! Bien sur! |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous