Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par amelie et edelweis : le 21/10/11 à 17:18:32
Dire merci | dur dur la vie de falco, et je suis sur qu'au vu de ta surveillance il a eu du mal a s'amocher comme ça ! |
Par Falco : le 21/10/11 à 17:26:49
Dire merci | Oui enfin la surveillance, ça suffit pas toujours maljeureusement... |
Par amelie et edelweis : le 21/10/11 à 17:46:29
Dire merci | moui c'est pas evident, aller c'ets uen mauvaise passe qui va finir |
Par Falco : le 25/10/11 à 10:22:35
Dire merci | Résumé du WE : Samedi, petite séance avec Shérif sur le plat. Moins bien que lundi dernier mais c'était vraiment pas mal quand même. Je suis contente de moi aussi car je commence à sentir les choses vraiment : quand il résiste au mors, je m'aperçois que mes mains ne sont pas fixes. J'ai aussi réussi à trouver des exercices en fonction de son comportement. Bref, on a bossé pas mal l'arrêt car il a tendance à résister et à décaler les hanches. Donc beaucoup de transitions. On a aussi bosser le galop. A droite, un départ vraiment propre, un cheval qui commence à venir sur le mors tout en équilibre, très agréable. Mais à gauche, pas terrible. Je suis donc partie à droite en travaillant un peu, puis sur une diagonale, j'ai transitionner, repris une bonne attitude avant de demander un départ à gauche. Il l'a super bien fait, j'étais contente donc j'ai arrêté là pour le galop. J'ai finis sur un arrêt en X et ma coach qui passait par là m'a dit que c'était un bel arrêt. Donc j'ai stoppé là dessus. Ca fait beaucoup de choses mais en fait, la séance a duré 30min environ Le soir, j'ai rammené Falco près de la maison pour l'embarquer dimanche (stage parage). Il était en forme pépère. A cru avec le licol étho et la longe passé en rêne, j'ai eu droit à un bon galop pas vraiment demandé. Heureusement, il connait la route pour rentrer à la maison: j'ai joué le mode passagère clandestine Mais j'étais contente, il avait la forme au moins Dimanche, stage parage ! Je suis ravie du stage qui m'a permis de voir que mon parage n'est pas aussi mauvais que je le pensais. Ca m'a donné confiance et puis revoir les bases, c'était très bien. Il y a pleins de mouvements que j'exécutais mal. Enfin, j'ai aussi compris des choses que j'avais pas forcément assimilées l'an dernier et je pense que je vais être plus capable d'évaluer mon travail maintenant. Hier, j'ai rien fait, le temps m'a découragé Et ce WE, stage dressage ! J'ai hâte ! |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 10:26:20
Dire merci | Bien la séance avec Shérif! Il a l'air d'avoir eu un sacré déclic dans sa tête! (par rapport au mors) Chouette pour le stage de dressage! Tu auras un photographe? |
Par Falco : le 25/10/11 à 10:31:22
Dire merci | Oui, il bosse vraiment bien au final, il se prend au jeu j'ai l'impression. Et moi, je me sens vraiment mieux en selle, je "joue" avec lui en variant sans cesse les exercices. J'ai eu un déclic aussi dans le sens où je me suis aperçue qu'il s'opposait à moi lorsqu'il s'ennuyait. Donc à moi de faire des séances très variées, ce qui m'oblige à être inventive. Depuis, ça va encore mieux ! Oui, Anne va venir et j'emprunte l'APN d'amis qui est assez performant. Et de toute façon, je crois que les séances vont être filmées aussi pour un debreef après |
Par vanou85 : le 25/10/11 à 10:33:19
Dire merci | Coooool, un gros résumé illustré à venir alors! Pour le déclic, je sais ce que c'est. Ca fait du bien, hein, quand il arrive et que des petites choses se débloquent! |
Par Falco : le 25/10/11 à 10:40:08
Dire merci | C'est clair que c'est particulièrement agréable ! Mais j'ai pas trop à me plaindre car depuis juillet, il ne cesse de progresser et même s'il y a des séances moins biens, elles sont rares et dans l'ensemble, c'est que du bonheur ! Il faut quand même se dire qu'en juin, enchainer un tour de galop c'était dur, ça ne répondait pas aux jambes, ça travaillait complétement la tête en l'air et ça n'avançait pas. Bref, on a vraiment eu un énorme pic de progression. |
Par amelie et edelweis : le 25/10/11 à 10:53:13
Dire merci | J'etais vraiment contente de te revoir avec Falco dimanche et monsieur mise a part son debut de fourmiliaire il a vraiment de beau pied C'est vraiment chouette de pouvoir participer a un tel stage de dressage, sa va vraiment vous aider |
Par Falco : le 25/10/11 à 11:09:02
Dire merci | J'étais ravie aussi ! Vraiment, ça m'a beaucoup aidé. J'ai compris pleins de choses, et surtout, j'ai vu pleins de choses que j'avais du mal à évaluer jusqu'ici : équilibre du pied, plan, roll... Oui, dommage pour sa fourmilière mais j'ai mal parer, c'est de ma faute je pense. Faut que j'y fasse plus attention en fin d'été s'il a tendance à m'en faire facilement. En attendant, on est reparti au coton et silvetrasol pour éviter l'infection ! Ca va énormément nous apporter ce stage ! Déjà, ça va permettre de voir certaines choses, pourquoi pas d'en débloquer aussi. Et puis surtout, on repars normalement avec un plan de travail à l'issu du stage : des exercices concrets à appliquer. Bref, il va réellement y avoir un suivi derrière dans le travail, d'autant plus que ma coach va assister aux séances. Enfin, même si on travaille sur des séances de 45min chacun notre tour, je vais passer mes journées à observer les autres cavaliers ! |
Par tata : le 25/10/11 à 11:14:10
Dire merci | Ah super le stage de parage! Et encore plus super le stage de dressage! Il y aura des photos?? |
Par Falco : le 25/10/11 à 11:16:28
Dire merci | Oui oui, pleins de photos normalement et aussi des vidéos ! Je vais vous innonder pour me rattraper de tout ce temps |
Par tata : le 25/10/11 à 11:22:35
Dire merci | Aah, je me disais aussi que ca faisait longtemps qu'no avait plus eu des photos/vidéos |
Par Falco : le 25/10/11 à 11:26:04
Dire merci | Bah c'est que j'ai plus internet depuis que j'ai déménagé et j'ose pas vraiment charger mes photos au boulot |
Par Falco : le 28/10/11 à 11:52:41
Dire merci | J'ai les horaires pour mon stage ! Je passe samedi à 15h et dimanche à 12h. Je veux absolument voir la fille de ma coach pendant sa séance (ça va être très instructif) mais elle passe le samedi matin et je travaille. Tant pis, je la verrais que dimanche J'ai hâte ! L'intervenante arrive cette après midi, je me demande si je vais pas aller monter ce soir moi Par contre, pas de nouvelle de ma selle.. Tant pis, on fera sans... Message édité le 28/10/11 à 11:54 |
Par tata : le 28/10/11 à 11:56:32
Dire merci | Ah dommage pour la selle. Mais c'est peut etre mieux que tu montes avec une selle dont tu as l'habitude.. Ca prends un certain temps d'être vrraiment à l'aise dans une nouvelle selle! Vivement le compte rendu et les photos/vidéos! |
Par Falco : le 28/10/11 à 12:01:13
Dire merci | Oui, c'est ce que je me dis aussi, même si je vais galéré avec ma selle, je m'y suis faite Je pensais passer dimanche et lundi à la base donc j'avais prévu une petite balade tranquille samedi pour le moral du loulou (il me fait toujours des séances de folies après une balade) et pour voir comment je me sentais dans la selle. Mais du coup, même si je la reçois demain matin, je la prendrais pas pour le stage. J'essaierais de squatter chez des gens pour vous faire un compte rendu et charger les photos. Sinon, faudra attendre mercredi (dur !) |
Par vanou85 : le 28/10/11 à 12:21:16
Dire merci | Ca va être trop bien ce stage! Mercredi!!! Oh bah oui, va scouater chez quelqu'un alors, ça sera trop long sinon! |
Par Falco : le 28/10/11 à 12:35:31
Dire merci | Bah oui, je travaille pas le lundi et mardi non plus (évidemment !) Oui, ça va être génial. Je suis super pressée. Bon, par cotnre, j'ai pas pu le monter de la semaine donc ce qui est sur, c'est qu'il va pas arriver fatigué demain... |
Par asceltisexos : le 28/10/11 à 13:52:10
Déconnecté | Chouette se stage ! C'est que vous passez individuellement ? Ça se déroule comment ? |
Par Falco : le 28/10/11 à 14:12:28
Dire merci | Oui, ce sont des séances de 45 min individuelles, on passe chacun notre tour. Je crois que le cheval est censé arrivé détendu sur le séance pour 45 minutes de travail. Mais ça va faire beaucoup pour Shérif. On fait pas autant d'habitude. Les séances durent max 45 minutes, détente comprise. Je pense que je vais demander de détendre pendant les 45 minutes, au moins le samedi pour travailler aussi ce point là, si ce que je fais est bien pour le mettre en avant et dans le travail. Le dimanche, on verra. Pendant les séances, on travaille ce que le cavalier a besoin de travailler, elle donne des pistes de travail pour la suite. Après, on a le debreef avec les vidéos. Et on repars du stage avec un vrai programme de travail adapté au cheval et au cavalier. C'est super complet en fait ! |
Par asceltisexos : le 28/10/11 à 14:16:08
Déconnecté | Ah ça à l'air vraiment intéressant ! Avec débreef vidéo et tout, ça déconne pas. Et puis après le programme de travail, c'est toujours bon à prendre ça donne des pistes pour pouvoir bosser dans le bon sens ! |
Par Falco : le 28/10/11 à 14:17:58
Dire merci | Oui, c'ets vraiment un truc de pro ! Si ça se trouve, je vais même avoir droit à l'oreillette En plus, ma coach sera présente donc pour la suite, ça va vraiment permettre de travailler dans le bon sens aussi bien toute seule qu'encadrée ! |
Par tata : le 28/10/11 à 14:22:19
Dire merci | Rho génial! Ca va pas rigoler dis donc! Bon c'est déjà bien que se soit 45 min et pas 1h! Pignon disait que c'etait vraiment idiot que les cours ou séances de travail duraient généralement 1h, c'est souvent beaucoup trop! |
Par Falco : le 28/10/11 à 14:29:05
Dire merci | Et je suis complétement d'accord. Quand je suis toute seule, je monte rarement plus de 30min. Je me contente de peu et j'arrête sur quelque chose de bien. Surtout que le Che garde tout et à chaque séance où ça s'est mal terminé, la fois d'après, je me suis retrouvée face au même problème. Avec ma coach, ça dure jamais plus de 45 minutes. Forcément, on va un peu plus loin mais c'est elle même qui me dit stop, c'est bon pour aujourd'hui, parfois après seulement 25/30 min. Quand je vois des jeunes qui s'enchainent plus d'1h... Bah non, moi je cherche avant tout à travailler avec mon cheval et j'ai pas envie de le blaser. Il donne tellement plus quand il est motivé ! J'ai déjà le souci avec Falco qui à force de tourner en rond pendant des heures n'accepte plus le travail sur le plat et on n'obtient rien. Clairement, ça le gave. Donc ce WE, je ferais pas plus que d'habitude, sauf si la séance se déroule de façon très pédagogique, avec des pauses, un travail léger. Si c'est de l'intensif, pas la peine de faire durer. De toute façon, je connais bien le Che et il sait bien me le faire comprendre quand il en a marre |
Par tata : le 28/10/11 à 14:33:58
Dire merci | Oui tout à fait.. Cela dit, quand un prof vient d'ailleurs, il se fait payer à l'heure (faut en plus compter qu'il se déplace), donc c'est ralant de payer 1h pour monter 30minutes;.. Je dis aps spécialement ca pour moi (Tessa ) car on arrete géénralement après 45minutes. Mais avec mon ancien prof, qui coutait très cher à la séance et qui venait de loin, ben on bossait parfois plus d'1h pour que se soit "rentable".... Mais j'aime pas du tout.. :-/ |
Par Falco : le 28/10/11 à 14:37:28
Dire merci | Je considère que je ne paye pas l'heure mais la séance. Donc que ça dure 1h ou 30 min, j'ai jamais de regret quant à mon argent. Ce qui compte, c'est qu'au fur et à mesure des séances, on avance. C'est arrivé avec ma coach que la séance dure 20 min (au début, quand on cherchait surtout à ce qu'il avance...). Dans ce cas elle me disait de revenir le lendemain pour finir l'heure |
Par tata : le 28/10/11 à 14:40:37
Dire merci | Ouais ca c'est cool. Moi ca me dérrange pas non plus si c'est genre 45min au lieu de 1h si le prix à l'heure est abordable. Mais avec l'ancien prof, c'etait 50 euros la séance, je l'aurais eu qd meme là si on ne faisait que 30min de boulot |
Par Falco : le 28/10/11 à 14:43:08
Dire merci | Bah là, j'ai pas les tarifs mais à mon avis, ça va être dans ces eaux là. Mais bon, c'est pas comme si c'était toutes les semaines. C'est exceptionnel. Je paierais pas ce prix là chaque semaine (je pourrais pas de toute façon). Ma coach, elle me prend quasiment rien alors c'est différent |
Par tata : le 28/10/11 à 14:52:04
Dire merci | Oui voilà Si c'est exceptionnel (genre le stage avec Pignon, j'ai eu cours beaucoup moins longtemps que certains) ca me dérrange pas et pourtant c'etait beaucoup plus que 50euros l'heure si on calcul ^^ Maintenant les cours que j'avais régulièrement avec mon ancien prof à 50 euros la séance, j'avais envie que se soit un peu rentable (et c'est idiot, je te l'accorde), et puis de toute façon lui n'arretait pas de lui même. Enfin bref, a bas les cours d'1h!!! |
Par Falco : le 29/10/11 à 08:58:26
Dire merci | C'est clair ! Ou alors un cours collectif bien mené (avec des pauses pour le cheval) avec un cheval adulte. Mais quand je vois des 3/4/5/6 ans s'enquiller plus d'une heure. Berk... La mère de Shérif a eu droit à ce traitement là. A 6 ans, elle est devenue complètement rétive et envoyait tout le monde à l'hosto. Pourtant, elle a pas mauvais caractère à la base ou en tout cas, elle ne le transmet pas à ses poulains Bon, la matinée de travail va être longue ! J'ai hâte d'aller à la pension |
Par Falco : le 31/10/11 à 10:45:15
Dire merci | Me revoilà d'un WE absolument génial ! Le stage de dressage... Pfiou... C'était parfait ! Résumé et photos de suite |
Par vanou85 : le 31/10/11 à 10:48:56
Par Falco : le 31/10/11 à 10:51:33
Dire merci | Pour les photos, vous pouvez aller voir sur mon facebook pour être plus rapide. Mon nom : Aline Baudouin. Le samedi : Je devais passer à 15h. Finalement, on a échangé pour arranger d’autres cavaliers et je passe à 16h. Un peu de retard, ça sera 16h30 ! La première cavalière de l’après midi monte une petite jument de 4 ans, juste débourrée, très en avant. Finalement, ce qui ressort correspond à ce que je me fais du travail d’un jeune : des séances courtes en privilégiant la mise en avant. Là, la jument est bien dans le mouvement donc elle lui demande de prendre un contact franc avec la bouche. La jument discute beaucoup (j’ai pensé à toi tata) et le discours reste le même que le mien : une main fixe pour que la jument pusse trouver sa place. Elle agite la tête fortement, on ne bouge pas. Une fois, deux fois, trois fois. Si la main du cavalier ne bouge pas, la jument va finir par trouver sa place et le confort de venir se poser sur le mors. Après, c’était deux cavaliers ensemble. J’ai pas vu, j’avoue que j’avais un peu de boulot niveau décrassage ^^. Et c’est mon tour. Christa me demande nos soucis, des choses à voir en particulier, l’âge du cheval, nos objectifs. Je lui dis donc que mon truc, c’est le dressage et que le souci principal de Shérif, c’est son manque de mouvement avant. Pour commencer, elle me demande de faire comme d’habitude. Je commence donc par du pas rênes longue en cherchant le mouvement. Puis je prends le contact. Beaucoup de cercles, de serpentines, etc. Il faut que je fasse attention au pli, le Che a tendance à se contre incurver. C’est pas une nouveauté mais c’est du coup ce qu’on va travailler aujourd’hui. On passe au trot dans les mêmes mouvements. En gros, on a vraiment travaillé le pli : flexion à l’aide de la rêne intérieure ajustée (que j’ai tendance justement à ne pas assez ajusté), jambes intérieure pour enrouler le cheval autour et maintenir le mouvement et rêne extérieure pour canaliser tout ça. Dur dur ! Dans cette optique, on part au galop. Evidemment, le Che n’utilise pas son dos et part la tête à l’envers. Moi, je peux pas m’empêcher de baisser mes mains au lieu de le soutenir. Bref, c’est pas top. On recommence. C’est mieux. Là encore, il faut que je pense à garder le pli à l’intérieur. Puis pause, rênes longues. Suite... |
Par Falco : le 31/10/11 à 10:51:44
Dire merci | Rênes longues encore, elle me fait allonger le pas, pour que je sente comment il devrait marcher. Bah il y a du boulot ! On refait quelques cercles au trot, c’est pas trop mal. Puis on passe à un exercice que je n’ai jamais travaillé, sauf comme ça, au fil de la séance, histoire de varier le travail : la cession à la jambe. On commence au pas. Doubler dans la longueur et on rejoint la piste en cession. On a pas mal bosser ça, j’ai eu de supers sensations. La coach reste à côté de moi au début pour agir avec un stick afin de bien lui expliquer. A chaque fois qu’il fait bien, on s’arrête, on félicité. On passe au trot. Plus dur mais pour une première, elle trouve qu’il comprend vite. Le gros problème reste la mise en avant. Il répond au jambes, il part bien. De ce côté-là, on a bien bossé. Mais il lui manque ce petit truc qui le ferait monter en quelques sorte. Un peu de chauffe quoi. Donc on a finit en essayant de le faire monter en pression gentiment en le montant plus fort (j’en pouvais plus !). Des sensations incroyables lorsque j’ai réussi à obtenir un poil de rebond ! Le cheval trottait bien, en engageant fort derrière et en passant son dos à chaque foulée. Miam ! Je me suis faite un mini allongement dans la diagonale… Ouah !!!! C’est pour des petites choses comme ça que j’ai signer le dressage ! On l’a laissé là-dessus. J’ai un peu passer ce point mais elle n’a pas cesser de me solliciter et en descendant, je ne savais même plus marcher. J’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence !^^ |
Par Falco : le 31/10/11 à 10:52:19
Dire merci | Dimanche : Je devais passer à 12h mais au final, je passe la première donc à 9h. Heureusement qu’on changeait d’heure ! On commence comme la veille, détente rênes longues avec un pas actif mais on essai de la plier quand même un peu. Ah oui, j’ai mis des éperons pour la leçon. J’étais pas trop convaincu mais bon, j’ai essayé. Forcément, j’ai une réponde beaucoup plus franche à la jambe. Puis on passe au trot, on reprend ce qu’on a fait hier : plis à l’intérieur, on arrondit le cheval autour de la jambe intérieure. C’est pas mal du tout. Christa décide d’aborder un nouvel exercice : le départ au galop du pas. Donc on bosse sur le cercle, un pas franc, un cheval rond. C’est trop chouette. Et on décale fort la jambe intérieure pour le départ. Si ça ne part pas ou ça part mal, on repasse au pas et on recommence. Au début, soit le Che ne part pas, soit il part à faux. Mais c’est pas grave : c’est nouveau, il a le droit de ne pas bien faire évidemment. Au final, en changeant de main régulièrement, il finit par faire un départ à chaque main très chouette : il part avec son dos, dans une bonne attitude. Ouah ! Je pensais pas y arriver comme ça ! Pause. Et on reprend au pas où j’arrive à vraiment bien l’avoir : cheval rond qui marche avec son dos. On tente le trot dans cette attitude. Aïe, le Che recommence à lever la tête et à papoter son mors. On repasse au pas, on reprend et on recommence. À la fin, j’ai réussi à faire un cercle avec un super cheval, et surtout sans que j’ai à entretenir quoi que se soit. Un cheval rond, qui engage va devant. Quel confort ! Pour conclure, on a beaucoup de choses à travailler, surtout moi : - mes jambes sont affreuses (j’avais une autre selle dimanche, c’était mieux mais on enlève pas les défaut avec du matos !) - j’ai tendance à trop me pencher d’un côté ou de l’autre, faut que je me tienne plus droite. - je n’ose pas jouer avec le mors, il faut aussi que j’ose plus aller avec lui dans le mouvement. Je suis trop fixe dans mes doigts et parfois pas assez dans mes poignets. En revanche, j’ai vraiment compris qu’on peut aller plus loin tous les deux, que je peux lui demander plus car il peut me donner plus. Ma coach aussi s’en est aperçu, je pense qu’on va passer à l’étape au dessus maintenant. En tout cas, je suis vraiment satisfaite de ces deux séances : Christa aussi, elle m’a dit après qu’elle ne pensais vraiment pas en arriver là en seulement deux jours, qu’elle prévoyait plutôt certains exercices au prochain stage. Bref, je suis très attentive, consciencieuse, mais que j’ose pas assez aller au fond des choses. Elle m’a aussi dit que le blondinet était intéressant au travail, qu’il allait être très sympa quand il aura pris un peu de rebond, comme au dernier cercle de la séance de dimanche. Voilà, bonne lecture ! Je charge aussi des vidéos |
Par vanou85 : le 31/10/11 à 10:59:16
Dire merci | J'ai tout lu! Tu as l'air de t'être régalé! Et c'est cool qu'elle t'ais montré que vous pouvez aller plus loin tous les 2! De belles et bonnes choses à venir! Hâte de voir les vidéos!!! |
Par Falco : le 31/10/11 à 11:01:58
Dire merci | Ca charge doucement ! C'était absolument génialissime. Krista va normalement revenir dans l'hiver, j'ai vraiment hâte ! |
Par Falco : le 31/10/11 à 11:35:21
Dire merci | Bon, ça bug au niveau du chargement. J'essaierais de vous faire ça dans la semaine au boulot où les ordis sont plus performants |
Par amelie et edelweis : le 31/10/11 à 12:15:49
Dire merci | J'ai vu les photos sur facebook vous etes beau tous les deux |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous