Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.

Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.

Notre histoire au fil du post...

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Falco : le 16/09/11 à 11:07:36

4920 messages

39 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 16/09/11 à 11:09:51

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super cool pr la maison

Par Falco : le 16/09/11 à 11:48:07

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Page 1 : Historiques + Shérif poulain
Page 2 : Photos juin 2010
Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando
Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré'
Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses
Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif
Page 8 : Stage TREC
Page 10 : Chouchous dans la neige !
Page 13 : Essai du cadeau d'anniversaire + journée rando hivernale
Page 14 : Endurance !
Page 15 : La nouvelle pension de Shérif + sortie plage + Trec
Page 17 : Photos diverses
Page 18 : Idem
Page 20 : Photos et vidéos d'une séance de travail fin juillet 2011
Page 22 : Photos et vidéo d'une séance de travail début septembre 2011 + photos diverses

Par Falco : le 18/09/11 à 10:05:03

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai la poisse les filles !
Je m'explique...

Hier, j'avais prévu de monter Shérif en fin d'après midi (enfin !) car en début, j'ai signé mon bail
En plus, je rentrais les chevaux de la pension, ma coach n'étant pas là.
Donc j'arrive au centre et là, je m'aperçois que j'ai oublié mes clés. Et ma selle, bah elle est dans la sellerie... Tant pis, je sors la bête, j'avais des brosses donc je brosse, natte les crins encore une fois (je m'améliore considérablement dans la natte espagnoles d'ailleurs). Et là, alléluia, une cavalière se pointe et elle a les clés
Donc on selle et hop, en piste ! On commence à détendre gentiment, moi j'ai chaussé très long pour ne pas forcer sur mon tendon. 5min après, un mec se pointe. Un des chevaux dans les prés loin du centre s'est fait la malle.

Du coup, pied à terre, retour au pré. Dégoutée

Par vanou85 : le 18/09/11 à 10:51:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Dans le genre pas de bol...

Par Falco : le 18/09/11 à 13:25:02

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'ai halluciné. En plus, ça a été un bazar pour réparer la clôture et ramener le cheval au club (oui parce que deux minutes après qu'on l'a remis dans la pâture, il s'est rebarré sous nos yeux )

En plus, Shérif avait l'air trop bien ! Il trottait super fort derrière (pour une fois !) et bien bas devant. Miam !

Cette après midi, je vais pas me priver en tout cas ! Et demain, CP et avant, balade avec une amie que j'ai pas vu depuis des années. Ca va sortir un peu Falco et Unétoile qui font du lard au pré...

Sinon, bail signé, j'ai les clés pour emménager peu à peu (ça c'est chouette) et j'emménage au 1er octobre. Donc là c'est récupération de vaisselle, de meubles, cartons...

Par Falco : le 19/09/11 à 09:13:58

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Résumé de la séance d'hier :

Il y avait du vent, ce qui donnait un poney pas très concentré déjà à la base. Et puis j'ai dû rallongé mes étriers pour soulager mon tendon donc j'étais pas très à l'aise. Et puis en gros, j'ai été nulle : je trouvais pas ma place, n'arrivait pas à délier mes mouvements et à réagir en fonction de son attitude ou alors, je réagissais trop tard.
Bref, on a finit complètement braqués, l'un comme l'autre. J'ai pas voulu me battre, on a finit sur un truc de base et voilà.

J'étais super énervée contre moi et puis super déçue aussi. Pour une reprise, on pouvait difficilement faire pire. Aujourd'hui, ma coach sera là pour régler les problèmes, c'est déjà ça.

Sinon, le dernier WE d'octobre, je suis en stage dressage avec une cavalière pro. Je sais pas trop à quel niveau elle est sortie mais je sais qu'elle fait (ou a fait ?) bosser Magdalena Pommier (celle qui s'occupait de Stormy à la Cense pendant un temps).
Bref, je suis ravie que ma coach me l'est proposé car normalement, le stage est réservé aux galop 7 (donc assez confirmés). Rappelons que je n'ai que le 4

Par Jesss13 : le 19/09/11 à 09:23:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 En m tps avec ce vent de fou c'est pas le top sa aide pas. c'est pas grave sa arrive les séances où on est déçue mais ça va pck tu vas pouvoir reprendre tout ça avec ta coach

Super pr le stage de dressage, tu es une privilégiée alors la classe !

Par Falco : le 19/09/11 à 09:43:33

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ouai, trop la classe ! Enfin je pense surtout que c'est pour me faire progresser un max avant la saison de concours.
Non parce que comme je suis loiiiiin derrière les autres filles...

Enfin je suis super contente. J'espère avoir ma nouvelle selle d'ici là mais ça, c'est pas gagné. On verra...

Par amelie et edelweis : le 19/09/11 à 15:04:32

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super pour le stage
sinon sa va mieux ?
et Falco il se gratte encor ?

Par Falco : le 19/09/11 à 19:58:38

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Falco ça va, il se gratte encore pas mal mais beaucoup moins. Je ne peux qu'attendre que ça passe et continuer l'acadrex...

Moi ça va mieux oui. Je fais super attention à pas forcer et j'ai réussi à monter pour mon cours aujourd'hui. J'ai pas eu mal mais ça continue de tirer de temps en temps donc je fais pas plus pour l'instant.

Par Falco : le 20/09/11 à 09:18:03

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Résumé du cours d'hier :
Au final, on était 3, les 3 filles qui sortent en dressage. Mais ma prof nous a prise une à une pour nous faire bosser et moi plus longtemps que les autres.

Che était assez en avant par rapport à dimanche mais encore braqué. Et moi pas trop fixe dans mes jambes et mes mains, ce qui ne l'aide pas à se poser, bien évidemment. Donc on a travaillait très simple, surtout sur ma position. J'en pouvais plus !
Au galop, il est beaucoup moins en l'air et vient se poser peu à peu sur le mors. Ce qu'il est agréable dans ces moments là !
En résumé, on a fait beaucoup mieux mais ça ne peut pas être super à chaque fois.

Après, j'ai été en balade avec une amie qui a pris Falco et moi donc Unétoile. C'était vraiment super tranquille car ça faisait quasiment 2 ans que ma copine n'était pas monté à cheval et elle était pas trop rassurée. Mais bon, Falco a fait son boulot, il a pas bougé. Par contre, Unétoile était en forme mais elle reste très gérable.

Par Falco : le 22/09/11 à 10:12:53

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je parle pour rien dire mais hier, j'ai été voir les poneys hier (comme tous les jours) et mon petit Falco est arrivé au trot, suivi des deux autres. Il avait le poil tout brillant, l'oeil super vif. Bref, pas grand chose mais quand il a l'air bien comme ça, ça illumine ma journée

Par vanou85 : le 23/09/11 à 09:09:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 23/09/11 à 09:15:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa met de bonne humeur pour la journée au moins

Par Falco : le 23/09/11 à 09:29:11

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est sur ! C'est bizarre à expliquer mais quand il ne va pas bien, je le vois et je suis pas bien non plus. On va pas dire qu'on est fusionnel parce que lui, il s'en fiche de moi (sauf quand j'ai de la bouffe sur moi) mais moi, j'ai vraiment besoin de le voir épanoui dans son pré pour être bien.

Hier soir, entrainement avec le Che. On était 5 dans la carrière (étonnant pour un jeudi soir, à 19h30 !). C'est rare quand il travaille avec tout ce monde (d'habitude, on est 3 au max) mais ça lui fait du bien.
J'ai dû monter 30min maxi. Détente tranquille en essayant de capter son attention. Il était pas trop avec moi, la tête en l'air et innatentif à mes demandes.
Il est souple comme du caoutchouc en plus alors c'est facile pour lui de contrer mes demandes. Sale poney...
Mais bon, j'ai insisté un poil et à la fin (juste quand ma coach arrive, si c'est pas beau), j'ai réussi à l'avoir bien rond sur un cercle, bien incurvé. C'était juste super de le sentir travaillait avec son dos et moi d'être posée dessus, de bien sentir les choses, d'être à sa place et de monter fort.
Du coup, j'ai arrêté là dessus.

Par amelie et edelweis : le 23/09/11 à 09:34:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est l'effet rentrer qui rempli comme ça les cours ?

Tu as falco depuis si longtemps et tu le connais si bien que tu as uen vrais relation avec lui meme si c'est pas uen relation bisounourse

Au faite surper ton astuce poru la seance photos du troupeau d'EdelParadise

On se voit demain soir ?

Par vanou85 : le 23/09/11 à 09:36:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais moi, j'ai vraiment besoin de le voir épanoui dans son pré pour être bien.
Pareil!
Les voir jouer avec les copains, l'oeil vif et tout et tout, rien de tel!

Et bien pour la séance d'hier!

Par Falco : le 23/09/11 à 09:44:52

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hier, c'était pas un cours, mais ma coach peut pas s'empêcher de venir voir comment on travaille
En fait, je ne prends qu'un cours par semaine. Mais la certitude de sortir en compét la saison prochaine, la perspective du stage fin cotobre. Je suis super boostée et je monte donc deux autres fois dans la semaine sur le plat, sur des séances courtes (max 30min) pour essayer de m'améliorer.

Super pour la séance photos ! Sur que ça marcherait
Je pense pas venir demain soir en fait : j'ai les vendanges familiales le dimanche matin (8h30 dans les vignes ) et je suis dans les cartons jusqu'au cou
Ca m'embête, j'aurais vraiment aimé venir

C'est sur qu'il y a quelque chose avec Falco. C'est un cheval très indépendant et j'ai toujours respecté ça. Je suis du coup pas du genre à le saouler avec des grosses papouilles, du travail en liberté, etc. car je sais qu'il n'aime pas vraiment ça. A côté de ça, il vient toujours vers moi quand quelque chose ne va pas. Il me connait, il me fait confiance (enfin je pense) et il me respecte. Par exemple, je suis la seule à pouvoir l'approcher quand ile st couché sans s'il ne se lève, même si c'est rare (souvent, ils e lève quand même ^^).
Parfois, il vient faire les calins et la rareté du moment, c'est ça qui le rend plus beau !

Par Falco : le 27/09/11 à 18:51:42

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas bossé Shérif depuis jeudi dernier. Avec mon déménagement un peu précépité (15 jours c'est court !), j'ai pas eu une minute pour lui.
Dimanche, j'ai préféré monter Falco avec Anne puisqu'Unétoile s'en va dans 15 jours. Elle va me manquer la pisseuse... Et puis Falco va se retrouver avec l'ânesse. Bon, ils s'entendent bien mais c'est pas un cheval

Une chouette balade avec un loulou en forme. On s'est fait des bons galop, il avait très envie et moi aussi ^^. Finalement, c'est quand je le monte occasionnellement qu'on s'éclate !

Par vanou85 : le 28/09/11 à 08:50:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 30/09/11 à 09:28:29

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis passée voir Shérif hier soir. Je vais le chercher au pré. Il me regarde... Et se barre. Sympa...
Bon, je le rattrape et comme il fallait remonter tous les prés pour atteindre l'écurie, j'en profite comme d'habitude pour reprendre le 'je marche en main tout seul sans me trainer derrière maman'. Pour faire clair, j'aime quand le cheval marche à ma gauche, je me tiens au niveau de son épaule, à 1m environ de distance. De fait, il tiens sa trajectoire et avance de façon autonome.

Pour une fois, il avançait super bien. Donc je tente un départ au trot (normalement, ordre vocal + je me met à courrir et il doit suivre le mouvement). Il a bien suivi le mouvement... Saut de mouton, je t'embarque et yahooo...
Bon, rien de diriger vers moi cela dit, c'était juste de la "joie" mais j'ai stoppé direct. Non mais, on ne sattellise pas maman !

J'aurais dû monter dessus du coup, ça aurait pu être sympa ^^ Mais j'avais oublié de prendre des chaussettes...

Par vanou85 : le 30/09/11 à 10:23:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
a bien suivi le mouvement... Saut de mouton, je t'embarque et yahooo...

Il était content le bonhomme!

Par Falco : le 30/09/11 à 10:54:27

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui oui, il a bien la forme en ce moment. A croire que les 10 jours de vacances qu'il a lui réussissent bien. Il fait l'idiot au champ, embête bien les copains...
En espérant que la reprise ne sera pas trop sportive pour moi
Suite dimanche...

Par Falco : le 04/10/11 à 09:45:10

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas de nouvelles ce WE. Ca y est j'ai déménagé ! C'est super mais j'ai pas le net encore...

Résumé du WE :
Dimanche, j'ai monté Shérif. Il faisait chaud, très chaud. Du coup, on a bossé beaucoup au pas et j'en ai profité pour faire pas mal d'assouplissement : bout du nez à l'intérieur, à l'extérieur, épaules en dedans, têtes au mur. Il est super souple et bouge super facilement les hanches, les épaules... Très agréable mais faut que je me méfie car la difficulté, c'est qu'il en profite parfois pour ne pas se mettre droit. Après, on a bossé un peu au trot sur la même lancée (sans les EED et les têtes au mur je préférais rester sur du très bien au pas que sur du bof au trot). Il était super disponible, léger devant et actif derrière. Finalement, les vacances, ça l'a rendu cuper chouette
On a travaillé seulement 20minutes en tout et on a été faire un petit tour en campagne après ça avec un p'tit galop dans les champs très agréable, outre le fait qu'il a tendance à voir des loups un peu partout ^^.

Je vais voir Falco le soir : Il vient... Boiteux ! Antérieur gauche légèrement engorgé, je le rammène à la maison pour le doucher (environ 200m). Et au fur et à mesure de marcher, il boite moins. Bizarre. Je douche bien, papouille un peu et le rammène... Il ne boite plus du tout ! J'ai rien compris...

Lundi :
Rebelote avec Shérif. Même séance que la veille et des mouvements très bien exécutés. On a fait quelques départs au galop. Je manque de fixité alors forcément, ça l'aide pas mais il vient de plus en plus sur le mors, c'est très agréable.

Falco ne boitait pas du tout. je l'ai emmené en balade pour voir sur les allures. Pas de problèmes, il était super chaud : piaffé, intebale au galop... On voit que ça fait longtemps qu'il n'était pas sorti tout seul !

Par vanou85 : le 04/10/11 à 09:56:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pleins de bonnes choses!
Sauf la boiterie, mais si elle a déjà disparu, c'est cool!

Ca fait longtemps qu'on n 'a pas eu de photos?!

Par Falco : le 04/10/11 à 10:10:00

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah oui je sais et j'en ai à mettre mais télécharger les photos au boulot je peux pas quand même

Par vanou85 : le 04/10/11 à 10:11:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Te gène pas!

Par asceltisexos : le 04/10/11 à 11:03:16

Déconnecté
 Les vacances c'est clair que ça leur fait toujours du bien !

C'est bizarre quand même cette boiterie pour Falco ! Enfin tant mieux si c'est parti comme c'est venu !

Par Jesss13 : le 04/10/11 à 11:32:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je soupçonne Falco d'avoir fait style pour être bien chouchouté ^^

Par Falco : le 04/10/11 à 11:56:00

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, très bizarre, j'ai pas trouvé vraiment d'explication. Il souffre pas mal de la chaleur de ces derniers jours (il a fait beaucoup de poil alors il a très chaud) donc c'est peut être descendu, je sais pas.

Ou alors, Jess a raison. Il a tellement aimé ça au mois de juin pour son postérieur et il y a trois semaines pour les aoutats qu'il a décidé d'être tout le temps malade

Peut vraiment pas Vanou, je serais vite grillée... Mais dès que j'ai le net, je vous innonde !

Par Falco : le 11/10/11 à 11:30:41

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les nouvelles du WE :

Unétoile est partie samedi rejoindre Anne sur Tours. Elle va me manquer, même si c'était une Princesse...
Falco l'a appelé toute l'après midi. Je l'ai monté un peu pour lui changer les idées. On a fait du plat (depuis le temps), avec pas mal de travail au pas. Là, je sens que j'ai bien progressé de mon côté, j'arrive à faire des choses beaucoup plus propres avec lui. Peut être qu'un jour on y arrivera...
Son plus gros défaut reste qu'il se colle à ma jambe intérieure sur le cercle. Si je me fâche, il fuit en avant en prenant appui sur le mors, i chauffe et c'est pire. Cercle un peu vicieux...
Dimanche, il a passé sa journée à attendre à la porte...
Mais hier, ça allait mieux. On a joué un peu, il me fait des débuts de jambette et j'ai monté à cru avec une corde autour du cou et le stick pour diriger. Bah nikel ! J'étais bluffée

Du côté de Shérif on a fait une balade en solo samedi. J'avais prévu de bosser en carrière mais en fait, une fois à cheval, j'ai prix la direction des champs. Mais ça lui a fait du bien de se détendre un peu, on bosse pas mal sur le bac à sable en ce moment.
Dimanche, personne à la pension. Je monte donc à nouveau seule mais ma coach est arrivée et en fait, j'ai eu droit à une séance de CP
Au programme : travail sur le cercle, raccourcir le cercle avec la rêne extérieur et l'élargir avec la jambe intérieure en conservant un cheval rond. Pour être polie... J'ai galéré J'en ai encore mal aux abdos.
Puis sortir un peu les hanches du cercle. Mais j'étais naze, j'avais tout donné et j'ai pas réussi... On a finit sur des départs au galop pas top. Le cheval était bien mais la cavaluère HS, pas fixe du tout.

Maintenant, faut que j'apprenne ma reprise club 3 pour qu'on commence à dérouler. Je l'ai lu, ça va : c'est que des choses qu'on sait déjà faire. Y a plus qu'à les enchainer en conservant une attitude correcte et une bonne cadence.

Par vanou85 : le 11/10/11 à 11:34:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon week end équestre!

Par tata : le 11/10/11 à 11:41:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben super ca!
Dommage pour Unetoile il est tout seul alors Falco?

L'exo du cercle j'ai déjà fait 1 ou 2 fois aussi, c'est hyyyper crevant lol

Elle t'as expliqué les avantages de cet exo ta prof?

Par Falco : le 11/10/11 à 12:23:23

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Falco est avec Timbale, l'ânesse. Ca fait des années qu'ils sont tous les deux, ça fonctionne bien mais c'est pas les mêmes rapports sociaux et puis du haut de ces 3 ans, elle le bougeait bien mon vieux la princesse ! Enfin, on verra comment il va encaisser le retour au calme.

C'est terrible cet exercice. L'objectif, c'est de lui apprendre à utiliser sa souplesse. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un vrai bout de caoutchou. Pourtant, j'ai quelques difficultés à lui garder le bout du nez à l'intérieur. Donc je pense qu'elle voulait me faire mieux gérer les épaules et les hanches de mon cheval.
Il fallait rétrécir et égargie le cercle sans changer d'attitude ni de cadence. Ca a l'air super simple dit comme ça mais en fait, c'est vachement compliqué.

Le truc avec Shérif, c'est qu'il est capable de beaucoup : il est extrêment souple et la musculature qu'on travaille depuis le début de l'été commence à lui permettre d'utiliser cette souplesse sans lui tirer dessus. Deplus, il a un bon équilibre. Mais il est trèèèès feignant et hésitant sur chaque nouvel exercice qu'on lui propose.

Du coup, je galère toujours comme une malade sur les exercices nouveaux.

Et dans trois semaines, c'est le stage de dressage ! J'ai trop hâte
Anne sera là, elle vient voir : je lui collerais l'APN

Par vanou85 : le 11/10/11 à 13:32:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore cet exercice!
Une fois maitrisé, je trouve que ça les échauffe vraiment bien et du coup, je l'utilise régulièrement pendant ma détente.
Au pas, puis au trot!

Par Falco : le 11/10/11 à 14:13:49

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'était pas mal du tout et je vais l'intégrer dans mes séances de travail également. Ca permet aussi de varier et il faut avec lui parce qu'il comprend tout très vite et qu'il a vite la manie d'anticiper.
C'ets simple, qued je monte, je fais pas plus d'un demi longueur sur la piste et jamais les mêmes figures. Sinon, il se déconcentre ou s'ennuie je sais pas trop mais ça donne du n'importe quoi ^^
Faut être imaginative en permanence

Par vanou85 : le 11/10/11 à 14:16:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ma prof m'a toujours dit que ma détente, c'est une reprise de dressage: jamais la même figure à la suite, de la symétrie et des transitions aux lettres seulement.

Bon, pas toujours facile de penser à diversifier + echauffer les 2 mains de la même façon + quand on n'a pas de lettre (c'est le cas dans la carrière) on se fixe sur les piquets de clotures, mais c'est pas top!

Par Falco : le 11/10/11 à 14:27:27

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me fie pas trop aux lettres pour mes transitions mais plutôt à la réactivité du cheval. Va falloir s'y mettre pourtant mais j'ai horreur de suivre des lettres pour transitionner, je préfère le faire au feeling, quand je sens le cheval prêt en dessous. Mais je suis pas sure que les juges apprécient sur les carrés

Mais c'est vrai que c'est une reprise improvisée. Moi ça m'a jamais posé de soucis, je m'ennuie à tourner en ronde sur la piste. Et dans une phase de détente où je ne demande pas à mon cheval de gros efforts, ça me permet de me concentrer un peu plus sur ma position et l'action de mes aides pendant les cercles, serpentines, 8, etc.

T'imagines que je monte dans une jachères hyper grandes et pas vraiment rectangulaire avec Falco ? Comment tu veux que je fasse ? Je vais me fier au touffes d'herbes plus vertes que les autres mais après, j'ai le regard par terre...

Par vanou85 : le 11/10/11 à 14:58:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah, mais comme je veux des transitions propres (pour les descendentes, j'en suis très loin), je m'y prends limite à la lettre d'avant pour commencer ma demande!

Je t'imagine bien dans une pature, les yeux rivés au sol pour trouver un repère où faire une transition!

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval