Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.

Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.

Notre histoire au fil du post...

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par Falco : le 24/08/11 à 21:46:46

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Il y avait Anne...
En effet, je ne me contrôle plus quand la barre ne touche plus terre : boule au ventre, je tremble... Une vrai phobie.
J'ai pas pu faire plus ni aborder au galop. Heureusement, Shérif est très franc. Il ne connait rien du tout mais il y va droit et dans l'allure, sans hésiter.

Ce soir, j'ai fait monter un ami sur la bête. Il a été cool mais il teste : je me dérobe à gauche, à droite, j'avance pas, me tort dans tous les sens...
Je suis montée dessus après vite fait et c'était bien mieux qu'hier. Il bosse vraiment super au pas : cessions, EED... Y a plus qu'à faire la même chose aux allures supérieures.
En tout cas, j'ai eu des compliments sur notre boulot et ça m'a remotivé !

Je vais en Bretagne, près de Vannes.

Par amelie et edelweis : le 25/08/11 à 12:36:18

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super pour le taff avec Sherif
il revient quand a la maison ?

bonne vacances alors, et j'espere que tu aura pas trop de pluie

Par Falco : le 25/08/11 à 12:55:16

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Il reste à la pension pour une durée indéterminée. Il y est bien, a une vrai vie de cheval et est bien soigné. Moi, j'ai une carrière, une coach qui va vraiment nous faire évoluer, moi et lui et des gens avec qui partir en balade. Donc au final, il reste là bas
Et puis je pense pouvoir faire quelques sorties en dressage la saison prochaine et c'est plus pratique qu'il soit là bas.

Par amelie et edelweis : le 29/08/11 à 15:17:48

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors alors tu es rentré de vacances ?
tu as pu faire du cheval ce wkd ?

sinon mercredi balade à la maison sa te va ?
tu arrive a l'heure que tu veux et tu repart quand tu veux

Par Falco : le 29/08/11 à 18:50:26

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui ! Je suis rentrée tout à l'heure. C'était super !

Du coup j'ai eu le temps d'aller faire une petite longe à Shérif, ça faisait très longtemps que j'avais pas longé, il a pas été trop mal.

Ca me va pour mercredi ! Tu ne travailles pas ? C'est comme tu veux, moi j'suis dispo à 100%

Par Falco : le 30/08/11 à 10:47:11

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Sinon, un peu plus de détails :
Des vacances super ! On s'est bien baladés, on a bien vécu comme on dit. Je vais me mettre à la diète ou les loulous vont me trouvé un poil plus lourde

Bon, j'ai quand même fait du poney puisque j'ai monté et longé la pouliche du copain chez qui j'étais. Je l'ai quasiment vu naître cette petite, ça fait bizarre de monter dessus !

J'ai été ravie de retrouver mes loulous hier. Falco, égal à lui même : tout sale et totalement indifférent. C'est plutôt Unétoile qui est venue faire les calins
Et puis séance longe pour Shérif. Ca faisait 10 mois que j'avais pas longé et d'habitude, en dehors du rond de longe, je me faisais rapidement sattelisé.

Donc j'ai longé dans la carrière (pas de rond de longe à la pension) mais il a été super à l'écoute, posé... C'est là que je vois qu'il a énormément muri dans le boulot. Bon, on a essayé de remettre les codes en places... Quelques difficultés pour obtenir l'arrêt sur le cercle (il se désengage pour se mettre face à moi) mais à la fin, c'était revenu. Les transitions entre allures sont vite revenus (même le galop ! youpi !) mais par contre, dans l'allure, c'est pas encore ça. Grrr, j'aurais pasdû arrêter la longe : je rêve des moments où sur un simple "yup yup", il allongeait son trot...
Du coup, j'ai pas trop fait attention à son attitude. Par contre, il n'engage pas vraiment au trot. Va falloir retravailler tout ça...

Aujourd'hui, je vais chercher mes nouvelles boots + chaps, je monte Shérif sur le plat et ce soir, nocturne dans les bois avec Falco

C'est beau les vacances...

Par vanou85 : le 30/08/11 à 11:02:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Yes, vive les vacances!

Par amelie et edelweis : le 30/08/11 à 12:20:48

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha si elles sont bien tes chaps je te les pique mercredi

pour la longe c'est pas evident je trouve les transition dans l'allures, en tout cas moi j'ai du mal
en tout cas il a pas trop perdu en dix mois !

attention au dahus ce soir

Par tata : le 30/08/11 à 12:28:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette la séance de longe! Effectivement parfois faut pas trop insister, ils finissent par murir et "apprendre" tout seuls ^^.

Top si t'es bien encadrée dans le boulot maitnenant!

Par Falco : le 30/08/11 à 12:28:22

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ouai, ça va être sport ! Mais comme on a environ 45 min pour aller jusqu'au bois (il fera encore jour), on va bien tracer histoire de bien les détendre

Retour de la sellerie : mes boots sont troooooop belles et trop classes ! Je vais pouvoir me la péter grave
Quant aux chaps, celles que j'avais commandé (trooop belles et classes bien entendu) me vont pas, la tige est trop grande
Du coup, j'en ai pris d'autres, un peu moins classes et belles mais sympas quand même et surtout : je suis super bien dedans !

En même temps, je lui ai demandé si elle pouvait avoir des selles bates dans ces fournisseurs. Elle va se renseigner, certains font les produits bates alors peut être qu'ils revendent aussi les selles. Ca serait chouette !

Par Falco : le 30/08/11 à 12:30:11

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Messages croisés tata : Oui, c'était quand même pas mal. Il m'étonne vraiment par sa capacité de concentration. Même si je fais des courtes séances (ça tourne rarement au dessus de 30/40 min montées), il est à 100% dans le boulot. Idem en longe hier. C'est vraiment très agréable.

Par Falco : le 01/09/11 à 12:40:42

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est les vacances... Et j'arrête pas ! Un epu de nouvelles.

Shérif bosse tous les jours en carrière. Ca me permet un peu plus de régularité dans le travail et c'est pas mal.
Je monte tout à l'heure avec ma coach normalement (faites que la pluie se calme...), on va avoir le verdict de notre travail estival !
Je devais monter ce matin mais il s'est mis à vraiment pleuvoir. Du coup, je l'ai brossé à fond, il était tout doux tout brillant. ET je me suis entrainée à la tresse espagnole (seul moyen de ne pas lui couper les crins pour les concours). Y a du boulot !
Je l'ai remis au pré avant de partir, j'espère qu'il ne va pas se rouler

Sinon, on s'est fait une grosse sortie avec Anne, en forêt et en semi nocturne. C'était chouette, les poneys avaient la pêche et on s'est fait un gros galop à fond les ballons. Même pas eu peur ! On s'est même séparées dans le bois mais comme Falco n'arrêtait pas d'hennir pour appeler Unétoile, on s'est vite retrouvées

Par Falco : le 02/09/11 à 15:57:11

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Hier et aujourd'hui, séances avec ma coach.

Hier, c'était un CP. Ca a pas duré longtemps mais c'était intensif, autant pour moi que pour le cheval. On était trempé tous les deux à la fin (faut dire qu'il faisait chaud).
Au bilan : Beaucoup de progrès cet été. On est passé d'un cheval qui ne travaillait pas et ne prenais aucun contact sur son mors à un cheval qui engage et vient au contact en travaillant son dos, au pas et au trot. Vraiment pas mal ! Moi j'ai appris à utiliser mes mains et à me redresser.
Le plus dur reste encore le galop. On perd notre équilibre et tout fout le camp !

Donc hier, travail sur un cercle, au trot. On cherche l'engagement et l'incurvation autour de la jambe intérieure en vérouillant sur la rêne extérieure pour éviter la fuite des épaules. Une fois que tout est bien, on demande le départ au galop, dans cette attitude afin qu'il utilise son dos et s'équilibre un peu mieux. C'est encore difficile pour lui ce genre d'exercice et comme il a un caractère de cochon, il cherche forcément à se soustraire à l'exercice. Cela dit, j'ai quand même réussi à le canaliser en me concentrant plus sur moi que sur lui et obtenir quelques jolis départs à chaque main.

Aujourd'hui, séance avec deux filles qui sortent en dressage et qui ont un bien meilleur niveau que moi. Donc on bosse en indépendant et Che est beaucoup moins coopératif que la veille : il s'oppose à mes demandes, j'ai encore du mal à avoir du répondant sur certaines choses. Il encense à nouveau, dévie les épaules, les hanches. J'arrive à le cadrer au pas et finalement, en utilisant cercles et serpentines, je parviens à l'avoir pas trop mal au trot.
Puis la coach nous prend une à une toute les trois. Quand vient mon tour, on repars sur le cercle et même exercice qu'hier. Il a bien compris la leçon et s'équilibre beaucoup mieux. Pas de soucis à main gauche. Par contre, à main droite, c'est beaucoup moins bien et on galère beaucoup plus. J'ai du mal à faire fonctionner ma jambe intérieure et pour cause : depuis hier, j'ai très mal au tendon d'achille et je boite à moitié donc pas top pour soutenir à cheval.
Enfin on arrive quand même à faire deux départs corrects. On a laissé là dessus.

En tout cas, ça fait du bien d'être encadrée ! On est passé à la vitesse au dessus là, dans un travail plus approfondi. Je galère comme une malade sur certains points mais je sens les progrès et ça me surmotive !
Demain, c'est balade après une semaine de bac à sable pour lui. Il va pouvoir souffler un peu et moi laisser mon tendon tranquille.

Par vanou85 : le 03/09/11 à 10:22:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super ces cours.
Top que vous ayez aussi bien progresser.

Je compatis pour ta cheville. Avoir une jambe faible à cheval, je sais ce que c'est!

Et bonne balade à tous les 2!

Par Falco : le 03/09/11 à 13:54:02

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bon, aujourd'hui je peux à peine marcher... Tendon gonflé et ultra douloureux.
Le pire, c'est que je ne sais même pas d'où ça vient.

Par amelie et edelweis : le 05/09/11 à 00:06:50

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  merdouille j'espere que sa va vite te passer

Par asceltisexos : le 05/09/11 à 12:32:31

Déconnecté
Super ces vacances. Le travail commence à payer, on sent que tu retrouve l'envie de bosser avec le Che, c'est génial !!!

Et merdum pour ton talon.... tu t'es peut être fait un étirement ou un truc du genre. Soigne toi bien et remet toi vite !

Par Falco : le 05/09/11 à 16:19:00

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Selon le propriétaire de la pension (qui est médecin aussi, pratique !), ça serait une petite tendinite. Là j'arrive à marcher avec des chaussures qui ne compriment pas (style sandales). Je suis en déplacement pendant deux jours mais si mercredi j'ai encore mal, je vais voir mon médecin. J'espère que ça va vite passer !

J'ai vraiment la motivation de travailler avec Shérif quand je vois nos progrès cet été, autant de son côté que du mien. En plus, j'ai toujours eu envie de sortir en dressage et là, j'ai une vrai occasion la saison prochaine : il y a une place de libre dans l'équipe de dressage et a priori, je suis la seule candidate

Par amelie et edelweis : le 05/09/11 à 17:13:11

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Felicitation pour ta place dans l'equipe

Par Falco : le 05/09/11 à 17:18:09

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Merci !
Mais c'est pas encore fait. Faut que je bosse à fond pour faire nos preuves. Mais je suis motivée à fond !

Par vanou85 : le 06/09/11 à 08:49:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca serait trop trop bien!
Ca, c'est vraiment le genre de truc qui me plairait!

Par amelie et edelweis : le 06/09/11 à 10:58:07

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dit moi J'ai quelqu'un qui cherche un prof de dressage d'un bon niveau en charente
tu as peux me donner les coordonnées de ta prof ou de d'autres ?

merci

Par Falco : le 07/09/11 à 09:41:56

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, ça va être vraiment extra si ça fonctionne !

Amélie : je te donne les coordonnées de ma coach par MP mais elle se situe en Charente Maritime et je ne pense pas qu'elle se déplace.

Sinon, je connais personne d'autre mais je peux me renseigner...

Par amelie et edelweis : le 07/09/11 à 10:48:15

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci
je lui ai passé les coordonnées
a voir si elle en veut d'autre

Par Falco : le 08/09/11 à 09:39:57

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ok !
Bon, et bien j'ai une tendinite du tendon d'Achille (légère cela dit, heureusement !). Anti inflammatoires et tout le bazar + interdiction totale de poney pendant au moins une semaine et reprise à petites doses pendant un mois. J'ai ordre de faire le moins d'effort possible.

En gros, c'est mort pour l'endurance du mois de novembre et mes prochains CP. Enfin, je vais demander à ma coach de monter Shérif à la place des cours et je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le bosser un peu et moi je longerais.

Falco va avoir du repos pour le coup. Ce matin, il a été super calin, c'est rare mais de plus en plus fréquent quand même.

Par Jesss13 : le 08/09/11 à 09:43:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon courage
Hier le kiné m'a expliqué que c'est le tendon d'achille où j'ai mal ... dc je compatis
15 séances de kiné à faire mais je devrais récupérer ma cheville ouf

Effectivement dès le début j'aurais dû faire de la rééducation, ma cheville aurait dû être immobilisée pdt bien 10 jours ....

Bref vive les médecins qui m'ont râbaché que j'avais rien

Soignes toi bien

Par vanou85 : le 08/09/11 à 09:46:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Aie les tendinites.
Long à soigner, mais il n'y paraitra plus si tu te soignes bien.
Bon courage!

Par Falco : le 08/09/11 à 09:57:47

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Autant être sérieux un petit mois pour avoir la paix ensuite ! Mais bon, ça tombe mal quand même, j'avais pas mal de choses de prévues avant l'hiver. Et je vais pas pouvoir profiter des dernières belles journées

Par Jesss13 : le 08/09/11 à 10:01:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Très bonne résolution

C'est vrai que sa tombe mal mais ne craques pas sinon ds 2 ans t'y es tjs

Par Falco : le 08/09/11 à 10:07:55

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu parles en connaissance de cause
Plus sérieusement, je vais essayer d'être sérieuse. Et puis un mois c'est pas la mort, je vais longer, papouiller et puis voilà

Par Jesss13 : le 08/09/11 à 10:09:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui

Ou sinon hop sans étriers

Par asceltisexos : le 08/09/11 à 10:16:31

Déconnecté
 Punaise c'est pénible vos histoires de cheville. Mais c'est vrai que mal soignée c'est le genre de chose qui est vraiment galère !!!

Aller bon courage pour ce mois de rétablissement. Surtout je pense qu'il faut que tu soit assidu si tu ne veut pas être embêter plus tard.

Bon courage ! Et bon rétablissement !

Par Falco : le 08/09/11 à 10:20:13

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Merci !
Oui Jess, je songeais monter à cru ou sans pédales. Au moins, je bosserais mon assiette !
Mais je vais me contenter de balades tranquilles au pas à ce moment là.

Par Jesss13 : le 08/09/11 à 10:25:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Voilà c'est ce que je fais balade tranquilou mais avec ma western je peux appuyer sur ma pointe de pied et pas baisser le talon du coup je m'autorise un peu de trot et puis au galop ça va aussi. sinon je chausse à fond comme ça sa force pas

Heureusement qu'il y a cette technique

Par Falco : le 09/09/11 à 17:10:33

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Demain, on change les chevaux de champ (10km). Donc on va monter en mode touriste : sans chaussures et sans pédales et Falco va faire du trimbale-couillon

Sinon, Anne est d'accord pour monter le Che ce WE. Je vais aussi demander à ma coach si, à la place du CP, elle peut me le monter.
Je vais pouvoir filmer et faire des photos comme ça.
Et lui, il va bosser

Je vais quand même l'emmener faire un petit tour si je peux : mode touriste on !

Par Falco : le 12/09/11 à 11:46:03

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Z'allez être contentes, j'ai des photos et vidéos !

Tout d'abord mon petit troupeau. Les photos datent du mois d'août mais j'avais pas pris le temps de la charger.
Falco va bien, il avait la patate samedi, il m'a fait un super bon pas. En revanche, il s'est fait manger par les bêtes dans son champs. Du coup, il était pas trop tranquille hier soir et il a des boutons un peu partout. On aurait dit un vieux cheval
Je vais voir aujourd'hui comment ça va et lui faire une petite longe, vu que je suis toujours à terre.

D'abord les photos qui servent à rien, celles d'une nocturne. Évidemment, il faisait nuit alors...

Et puis du vrac, c'était lors d'un changement de champ vu qu'il y avait Timbale.
Donc Unétoile et Timbale.

A cheval sur ma Cote !

Et puis Timbale qui avait bien suivi cette fois là, pas comme samedi où elle a été infecte. Du coup, Anne est montée dessus pour la gérer et moi j'ai pris Unétoile en longe derrière Falco.

Par Falco : le 12/09/11 à 11:55:09

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Du côté du Che :
Samedi, Anne l'a donc monté sur le plat. Il l'a bien testé. Des fois qu'avec cette cavalière, on pourrait éviter de bosser...
Anne osait pas trop au début donc il en a profitait mais à la fin, elle a quand même réussi à l'avoir bien rond donc on l'a laissé là dessus.
J'étais contente du cheval, le fait de le voir vraiment au boulot avec quelqu'un d'autre, ça me permet d'évaluer mon travail au final. Et puis Anne était aux anges aussi donc super !

Du coup, hier, on recommence ! Bon, poney s'est bien roulé dans la boue, il était immonde ! Plus d'une heure de pansage mais la totale, on l'a même tressé en mode concours ! La tresse espagnole lui va super bien et moi, ça m'évite de lui couper les crins pour les concours (c'était ma hantise...)
Il était trop classe

Bref, photos du coup !

On est loin du mode poulain ! Un vrai petit cheval.

Et ma préférée
Je pense la sortir pour l'encadrer celle ci, je l'adore

Suite...

Par vanou85 : le 12/09/11 à 11:59:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super, on a pleins de photos!!!

Elles sont marrantes celles de nuit!

Shérif, j'adore la 1ère photo, il est vraiment foutu comme j'aime!

J'étais contente du cheval, le fait de le voir vraiment au boulot avec quelqu'un d'autre, ça me permet d'évaluer mon travail au final.
J'aime bien aussi de temps en temps. Avoir un visuel sur le travail et sur ce que le cheval donne facilement ou non... c'est super instructif!

Par Falco : le 12/09/11 à 12:01:11

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Au boulot, c'était beaucoup mieux que la veille. Anne le met au boulot dès le début et c'est pas mal du tout. Au galop, il s'équilibre bien mieux. Par contre, il ne se sert pas encore de son dos sur les départs et se creuse. Je pense que c'est encore difficile pour lui ce genre d'exercice.
Idem pour l'engagement au trot : il pousse pas vraiment derrière. On y travaille mais ça vient vraiment tout doux, alors qu'au pas, il est dix centimètres au delà de ses traces.
Puis ma coach est intervenue sur la fin, afin qui sorte un peu ses épaules dans le cercle. Il a discuté, comme d'hab mais finalement, c'était plutôt pas mal.

En tout cas, quand il bosse, il a vraiment de l'allure !
Deux photos :

Et une vidéo !
On voit bien qu'il discute encore son mors de temps à autre.
Pas de critiques sur la cavalière svp, elle ne le monte qu'occasionnellement et là en l'ocurence, c'était pour me dépanner le temps de ma convalescence.

Par Falco : le 12/09/11 à 12:03:04

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci

J'ai une autre vidéo avec un départ au galop mais j'ai pas encore chargé.

Aujourd'hui, c'est ma coach qui va le monter. Je sais pas si je mettrais les photos ici, je lui demanderais si je peux

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval