Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou853 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Falco : le 06/02/11 à 21:54:08
Dire merci | Pas tant que ça en fait, elle doit faire dans les 1m45. Elle est plus petite que Shérif pour le moment. Enfin je pensais qu'elle serait plus grande que ça la mémère mais elle va encore grandir je pense. |
Par hygie : le 06/02/11 à 22:02:14
Dire merci | a ouai, je la pensé plus grande, elle est plus petite que la mienne en fait !!!! |
Par Falco : le 06/02/11 à 22:07:30
Dire merci | Enfin on l'a pas toisé mais je crois qu'elle est plus petite que Shérif donc elle doit pas dépasser le 1m50. Tiens, je regarderais demain. |
Par Falco : le 06/02/11 à 22:10:10
Dire merci | Page 1 : Historiques + Shérif poulain Page 2 : Photos juin 2010 Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré' Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif Page 8 : Stage TREC Page 10 : Chouchous dans la neige ! Page 11 : Résumé d'une balade très sportive Page 12 : Objectifs 2011 + nouvelles diverses + nouveau tapis ! Page 13 : Essais du nouveau tapis (photos) + journée rando en photo ! Message édité le 06/02/11 à 22:10 Message édité le 06/02/11 à 22:11 |
Par hygie : le 06/02/11 à 22:16:20
Dire merci | oook !!! |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 07:31:14
Dire merci | Génial toutes ces bonnes nouvelles! |
Par Falco : le 26/02/11 à 21:25:22
Dire merci | Un peu de nouvelles par ici. J'ai pas trop de temps en ce moment : entre mon stage pour lequel je me donne à fond (peut être emploi à la clé !) et l'entrainement des chevaux... Donc l'endurance est dans deux semaines et je crois que les loulous sont fins prêts. On accentue les trottings mais ça se passe plutôt bien. Shérif commence sa rébellion d'ado mais j'aime bien : au moins, il avance !^^ Dans trois semaines, Shérif part en pension. Tout un programme. J'ai déjà accroché avec quelques cavaliers propriétaires et la mono. Des belles balades en perspectives, des sorties en concours (dressage et TREC) et peut être participation à un son et lumière à cheval en août. Va y en avoir des choses à raconter ! Le seul hic, c'est que Falco ne va pas trop continuer à bosser régulièrement je pense après l'endurance. J'ai plus de nouvelles de sa DP et j'en ai marre de courrir après les gens. Va falloir que je me motive à grimper dessus régulièrement. Pas facile... |
Par vanou85 : le 27/02/11 à 18:17:44
Dire merci | Cool toutes ces nouvelles! On va avoir de beaux compte rendu! |
Par Jesss13 : le 27/02/11 à 18:21:32
Dire merci | Chouette sa bosse bien ici |
Par amelie et edelweis : le 27/02/11 à 19:02:53
Dire merci | alors alors on fais la 12-15 toutes les deux ou tu part sur la 10-12 ? il y aura falco ou enfin de compte on sera toutes les deux ? |
Par Falco : le 27/02/11 à 19:34:44
Dire merci | Moi je pars plutôt sur la 10/12 à 12km/h. Pour une première, ça sera déjà pas mal. On verra en avril pour la 12/15 si je la fais. J'emmène les deux, Anne a bien entrainé Papy, il va gérer je pense. Tu fais toujours la 12/15 ? A combien ? Au pire, tu pars juste après nous, comme ça t'es sur de tenir ta vitesse. |
Par amelie et edelweis : le 27/02/11 à 20:24:18
Dire merci | voui je reste sur la 12/15Km/h j'aimerais courrir a 13km/h pour voir un peut au dessus j'ai peur que se soit trop pour une premiere enfin j'ai peut-etre tord voui on fais comme ça vous partez et je vous rattrappe |
Par Falco : le 27/02/11 à 20:44:31
Dire merci | A mon avis, Elle n'aura pas de soucis, elle a eu un bon entrainement. Le seul petit hic qu'on va avoir, c'est qu'en mars, les chevaux ont beaucoup de poils et vont pas mal transpirer. Shérif, ça va, il sèche vite mais Falco, il a encore plus de poils. Idem, avec les températures basses, on va moins pouvoir doucher je pense. Faire baisser le cardiaque, ça va être plus compliqué. |
Par amelie et edelweis : le 27/02/11 à 23:24:39
Dire merci | moui tu prevois des couverture ? |
Par Falco : le 28/02/11 à 10:03:43
Dire merci | Je sais pas trop. Je vais déjà acheter la couverture nid d'abeille à Marion (Ondine79) mais sinon, j'en ai pas. Donc je vais essayer de m'en faire prêter une, je pense que ça sera pas mal, surtout pour pas qu'ils attrapent froid pendant le reste de la journée. J'aime bien le nid d'abeille, ça sèche sans tenir chaud. |
Par hygie : le 28/02/11 à 11:28:41
Dire merci | j'ai une couverture éponge a la maison si tu veux , elle est grande, mais bon ça peut servir pour sécher au moins un loulou |
Par amelie et edelweis : le 28/02/11 à 12:52:00
Dire merci | J'ai uen sechante je vais la prendre la nid d'abeille j'ai pas trop l'impression qu'ils seche avec je me trompe ? bon allé aujourd'hui RRT je part en balade de 20km avec Cookie pour refaire un peut de borne avant la coures |
Par Falco : le 28/02/11 à 13:39:03
Dire merci | Moi j'ai la flème aujourd'hui ! Il y a trop de vent et trop froid. Dans mes plaines, c'est l'horreur. Et puis je suis sortie hier et avant hier toute seule pendant 2h, j'avoue que je suis plus motivée ! Le nid d'abeille ne sèche pas en lui même mais il permet de tenir le cheval à l'abris du froid pendant qu'il sèche. De coup, il se refroidit tranquillement. Enfin moi j'aime bien. De toute façon, Shérif transpire très très peu et sèche très très vite donc c'est surtout pour Falco qui a une sacré épaisseur de poil ! C'est gentil Céline ! Je vais voir ce que je trouve autour de moi mais sinon, ça me dépannerait bien en effet ! Message édité le 28/02/11 à 13:40 Message édité le 28/02/11 à 13:41 |
Par Falco : le 12/03/11 à 19:36:34
Dire merci | Je remonte un peu le post. Demain, c'est le jour J. Alors on espère bien s'amuser et que tout se passe bien. Si il y a une perf' derrière, ça sera chouette mais c'est pas ce qu'on recherche. Promis, y aura des photos ! En attendant, les deux poneys vont bien. Ils ont la ligne et du muscle, ça fait plaisir ! La semaine prochaine, c'est le déménagement pour Shérif. Je suis toute pressée ! |
Par Jesss13 : le 12/03/11 à 19:46:47
Dire merci | Bonne endurance demain Je croise les doigts pour qu'il pleuve pas |
Par amelie et edelweis : le 12/03/11 à 19:52:59
Dire merci | biensur quon va s'amuser sous la pluie |
Par Falco : le 13/03/11 à 17:48:58
Dire merci | Et on s'est bien amusé ! Les deux poneys sont qualifiés sur 20km. Les performances ne sont pas au rendez vous mais pour une première endurance (et le premier concours de Shérif), je suis bien contente de mes Pilous. Photos demain ! |
Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:42:51
Dire merci | Oh génial!!! Vivement les photos maintenant! |
Par Falco : le 13/03/11 à 19:51:08
Dire merci | Un petit débrief concocté pour un autre forum : Pour Shérif, je suis très contente de lui quand même, même si un peu déçue du résultat. Il avait 60 de cardio au départ mais il s'est fait une grosse frayeur dans le manège juste avant que le véto ne le prenne (je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs). Sur le contrôle des allures, il a super bien trotter en main, j'ai eu les félicitations du véto sur la présentation ! Il n'était pas du tout nerveux (et ce n'était que la deuxième fois qu'il sortait de la maison !). Je suis montée dessus et c'était comme à la maison. Sur la course, il manque de courage, c'est net. Mais en même temps, il n'a que 5 ans et c'était sa première. Il a quand même bien suivi Falco et Cookie. Et puis à l'entrainement, il préférais le trot au galop. Sauf que sur la course, il s'est trouvé plus à l'aise au galop. Donc erreur d'entrainement je pense, va falloir qu'on travaille beaucoup plus le galop. Je pense que ça explique son résultat de fin, il a eu du mal à récupérer et fini à 52 au cardio. Bref, niveau comportement, c'était parfait, je suis très fière de lui parce que des 5 ans comme lui sur les premières sorties, j'en ai jamais vu ! Falco, quant à lui, aurait pu faire beaucoup mieux s'il ne s'était pas intéressé aux autres chevaux qui passaient pas là au moment du contrôle cardio. D'ailleurs, il a eu la mention 'agité' sur le carnet de route Il a joué au mauvais élève en étant dissipé au vet gate mais sur la course, il a été plutôt convaincant. J'espérais de lui un cardio entre 45 et 50. Il finit sur 46 en faisant l'idiot au vet gate donc parfait. Et puis il a couru pieds nus et nikel de ce côté là aussi ! |
Par Jesss13 : le 13/03/11 à 20:31:07
Dire merci | Super y a du positif dans tout ça, pour une 1ère bon sa peut pas être parfait de chez parfait mais c'est déjà super |
Par Falco : le 14/03/11 à 15:53:21
Dire merci | Quelques photos ! Et il y en a de très jolies, surtout Amélie et Cookie (amelietedelweis)! Je n'ai pas encore celles que ma cousine a prise. Le vet gate au départ : Amélie et Cookie : Anne et Falco : Moi et Shérif : Au départ : Et pendant la course : L'arrivée : Et le vet gate : Dans le manège, Shérif a fait pipi et puis il s'est roulé aussi. Bref, il était comme à la maison ^^ Sinon, pour n'étonner personne, on a passé le reste de la journée à blablater... Et puis on oublie pas le joli mulet ! |
Par vanou85 : le 14/03/11 à 15:59:30
Dire merci | Ah cool! |
Par amelie et edelweis : le 14/03/11 à 19:13:13
Dire merci | Merci pour les photos |
Par Falco : le 18/03/11 à 21:35:22
Dire merci | Demain, Shérif déménage à sa nouvelle pension ! Et puisque tout semble s'enchainer, concours de TREC le 27 mars. Lundi, on s'entraine sur le PTV avec la nouvelle coach. Je ne pensais pas me lancer aussi rapidement mais après tout, on y va pour s'amuser donc peu de pression. D'ailleurs, Falco sera aussi de la partie. |
Par Jesss13 : le 18/03/11 à 21:42:50
Dire merci | c'est cool ça c'est ou déjà la pension ? |
Par Falco : le 18/03/11 à 21:44:13
Dire merci | Au Quart d'écu à Puy de Lac. Oui, je suis bien contente que la coach m'est de suite demandé pour le TREC. Ils leur manquait une équipière... Du coup, je vais concourir contre Amélie |
Par Jesss13 : le 18/03/11 à 21:46:09
Dire merci | C'est chouette tu vas bien t'amuser Ouai t'aurais pu concourrir contre moi aussi mais bon sa sera pas poru cette fois je me remet en selle ce WE ! |
Par Falco : le 18/03/11 à 21:48:36
Dire merci | La prochaine fois ! Apparemment, il se peut que je sorte régulièrement en TREC avec cette équipe |
Par Falco : le 19/03/11 à 20:45:10
Dire merci | Voilà, Shérif est arrivé dans son nouveau chez lui : un troupeau d'une quinzaine de poneys et chevaux. Il n'y a pas eu trop de clash à son arrivée mais il est quand même bien exclu pour le moment. Ca m'a fait mal au coeur de le voir tout seul au fond du champs alors que les autres mangeaient. J'antropomorphe à fond ! Je sais bien qu'on va pouvoir faire plein de choses là bas et qu'il aura une vrai vie de cheval au pré avec les copains. Il faut juste qu'il fasse sa place. Mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser... |
Par Jesss13 : le 20/03/11 à 00:10:52
Dire merci | C'est normal c'est le 1er jour tkt il va s'adapter rapidement |
Par Falco : le 20/03/11 à 10:44:34
Dire merci | Oui, là je commence à relativiser un peu... J'ai quand même hâte d'y aller cette après midi pour voir ce qu'il en est. Si l'appareil photo veut bien démarrer, je vous fais un p'tit reportage... |
Par amelie et edelweis : le 20/03/11 à 20:36:19
Dire merci | alors ce reportage |
Par Falco : le 20/03/11 à 20:44:00
Dire merci | Bah l'appreil a pas voulu démarrer. Plus de piles soi disant alors qu'elles ont pas encore servies depuis qu'elles sont chargées. Bref, je vois ça demain... Mais il a été super aujourd'hui. Un peu trop mou sur la carrière mais au moins, il était pas stressé Et puis passage du gué et de la passerelle sur le PTV avant d'aller faire un petit tour aux environs. Par contre, pas de TREC au final. Bébé nous fait encore une pousse et il manque beaucoup de maturité pour s'enquiller un PTV à mon goût et au goût de la coach. Ca risque de le surprendre je pense. Et puis avec le recul, je nous sens pas prêts. Donc on fait pas et puis voilà. |
Par Jesss13 : le 20/03/11 à 20:55:46
Dire merci | T'as raison d'aller à son rythme fais chier pr l'appareil photo ! |
Par vanou85 : le 21/03/11 à 07:33:39
Dire merci | Dommage pour les photos! Alors, il te paraissait mieux dans le troupeau hier? |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous