Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par amelie et edelweis : le 04/07/11 à 13:43:03
Dire merci | bien dit donc sa enchaine les coups de pieds en ce moment |
Par Falco : le 04/07/11 à 13:58:41
Dire merci | C'est vrai que c'est plus prudent de le sortir mais d'habitude, j'ai pas de problème. Cela dit, c'est de ma faute. Je suis habituée à tout donner dans le pré mais dans mon troupeau, chaque cheval est à sa place et connait les règles. Là, j'ai oublié que les autres chevaux du troupeau ne sont pas à moi et qu'ils ne connaissent pas forcément les règles de vie en présence d'un humain, surtout le poulain. Je ne sais pas si Shérif voulait vraiment me protéger (il voulait peut être protéger la pomme qu'il me restait dans les mains ). En fait, j'arrive pas à trouver l'explication de ce comportement. Il le faisait régulièrement l'an dernier... |
Par Falco : le 04/07/11 à 14:06:18
Dire merci | Oui Amélie, c'est la série ! Bon j'ai pas à me plaindre, j'ai eu le temps de réagir ! |
Par Falco : le 12/07/11 à 10:54:09
Dire merci | Des nouvelles, plus ou moins bonnes. Shérif a tordu son fer. Du coup, cheval inmontable et maréchal en vacances qui ne peut pas venir avant la date prévue, c'est à dire au mois d'août... J'ai une rando de 3 jours dans deux semaines. Bref, tout va bien. Du coup, on fait des papouilles, on bosse un peu à pied et puis voilà. Falco a la patate, comme chaque mois de juillet quand son terrain de jeu favori est disponible : les champs de blés fraichement moissonnés. Donc en ce moment c'est balades sportives avec graaaands galops dans les champs, pour notre plus grand bonheur à tous les deux ! Il est toujours aussi embêtant quand les copines ne sont pas là mais au moins, ça le rend actif Hie, j'ai emmené ma cousine en balade. Vu la forme du monstre, j'avais un peu peur (elle n'est pas cavalière). Mais non, il a été tout zen. C'est fou comme il s'adapte au cavalier. On dirait qu'il se retient quand il sent que ça ne gère pas trop au dessus. Ah oui et on a un nouveau terrain de jeu : le parcours de moto cross. Ca me faisait un peu peur au début de descendre là dedans mais après la journée avec Amélie à Mervent, je crois que j'ai plus peur de rien. D'ailleurs, ça me semble tout ridicule les bosses Bref, on fait pleins de bêtises avec mon vieux en ce moment Et dernière chose : Anne fait venir un prof pour elle et Unétoile. Du coup, je vais en profiter pour prendre un cours avec Falco. Bon, a priori c'est un cavalier de CSO... |
Par Jesss13 : le 12/07/11 à 10:58:50
Dire merci | Merde pour Shérif c'est chiant, mais pr la rando prévue tu peux pas prendre Falco ? pck en plus il a l'air d'avoir bien la pêche !!! c'est chouette qu'il s'adapte au cavalier n'empêche !! |
Par vanou85 : le 12/07/11 à 10:59:14
Dire merci | Pleins de bonnes nouvelles ici! (bon à part le fer en moins et le maréchal en vacances ) |
Par Falco : le 12/07/11 à 11:06:37
Dire merci | Oui, je peux prendre Falco mais du coup, faut le transporter. Enfin je crois que j'aurais pas le choix. Ca va peut être le calmer en même temps... Mais j'en doute Oui, il m'impressionne à chaque fois. Une fois, j'ai monté une pettie cavalière de 8 ans dessus. Il avançait bien en main, fallait que je le tienne. On la descend, on monte sa petite soeur de 3 ans en faisant bien attention parce qu'il brasse pas mal quand il avance. Mais Loulou repart d'un pas tout tranquille, limite au ralenti pour pas déstabiliser la demoiselle. J'ai halluciné et le papa des deux filles aussi ! L'est parfait mon Pidou |
Par Falco : le 15/07/11 à 09:38:56
Dire merci | Bonne nouvelle ! A priori, je peux quand même monter Shérif en carrière, le fer s'étant redressé un peu tout seul et dans le sable, ça ne devrait pas trop gêner. Donc demain, hop ! Finit les vacances Du coup, c'est Falco qui continue de ramer. Mercredi, grosse balade au soleil couchant, on est rentrées à 22h avec Anne Bien sur, grands galops dans les champs de blés, contre haut, contre bas, fossés. Bref, on s'éclate bien tous les deux. Il était pas trop motivé au début. Et Falco, quand il est pas motivé, il me fait bien comprendre par où c'est la maison en prenant les chemins qui y mènent de force ou en faisant demi tour quand il sait qu'on s'éloigne. Il a une boussole dans la tête Et puis on a la pouasse pour la rando de la semaine prochaine. On était censé être trois : - Shérif s'est tordu le fer - La jument en a perdu un - L'autre hongre s'est blessé On est bien partie |
Par asceltisexos : le 15/07/11 à 10:56:17
Déconnecté | C'est chouette que tu t'éclate avec Falco, il retrouve une seconde jeunesse . D'ailleurs il est toujours pied nu ? Et merdum pour ta rando. J'espère que vos montures vont rapidement être "rétablies". Vous êtes censé aller randonnée où ? |
Par Falco : le 15/07/11 à 11:04:44
Dire merci | Oh pas bien loin ! On part de la pension pour aller là où est Falco le samedi après midi (je bosse le matin). Le dimanche, on se fait une boucle là bas. Le lundi, ça sera de l'impro, suivant la température mais on retourne à la pension. Rien d'exceptionnel, c'est histoire de partir à cheval plus longtemps et de passer un WE entre copines Oui, il a la patate papy ! Ca lui fait du bien de bosser en fait. J'irais pas jusqu'à dire qu'il aime ça mais bon. De mon côté, je suis ravie d'avoir retrouvé le plaisir de le monter ! Je n'avais pas autant apprécié nos sorties depuis plus d'un an ! Et surtout, j'ai retrouvé ma confiance en lui sur pleins de choses ! On passe des fossés, des endroits vraiment raides et je saute même des barres et troncs d'arbres ! Impensable il y a un an après nos quelques chutes sur ce genre de choses ! |
Par Falco : le 15/07/11 à 11:05:29
Dire merci | Ah, et oui, il est toujours pieds nus. La transition est terminée, il a vraiment de chouettes pieds et passe partout sans souci. |
Par asceltisexos : le 15/07/11 à 11:13:26
Déconnecté | Ah dac pour la rando. C'est un bon début Et puis entre copines c'est toujours sympa ! Même quand on te lit on a l'impression que tu as repris confiance en toi et en lui ! Et que tu te fais plaisir sur son dos ! Pour le pied nu c'est chouette que ça fonctionne bien pour lui. Tu lui as d'ailleurs jamais mis de chaussures ? |
Par Falco : le 15/07/11 à 11:49:47
Dire merci | Jamais de chaussures non ! Il a toujours été relativement à l'aise et puis si je le sentais un pau moins bien, je faisais moins. Je n'avais pas d'objectif de travail avec lui donc s'il était moins bien, pas de frustation. En mars, il a même fait une endurance et un TREC pieds nus et sans chaussures |
Par Falco : le 18/07/11 à 15:15:37
Dire merci | Des nouvelles... En fait, j'ai rien fait depuis mercredi dernier. Il fait pas beau Le maréchal de la pension est passé ce matin remettre une chaussure à Shérif. Ouf ! On a eu de la chance, on l'a appelé, il était à 10km et venait de finir donc il est venu aussitôt. Vraiment sympa de sa part et en plus, il m'a pris vraiment pas chère alors que je suis pas cliente chez lui. Bref, Shérif a enfin deux chaussures et hop, on reprend le boulot dès ce soir si la météo le veut bien. Du coup, c'est bon pour la rando ce WE ! Je viens de peaufiner mes itinéraires, y a plus qu'à ! Je suis contente |
Par Jesss13 : le 18/07/11 à 15:51:02
Dire merci | En espérant que vous ayez pas un temps comme ce WE pr votre rando ! super sympa le maréchal en tout cas au moins t'es tranquille |
Par tata : le 18/07/11 à 15:54:32
Dire merci | Ah super pour la godasse! Finalement tu auras de compagnons de rando ou pas? Parce que ca avait l'air un peu compromis. Je rêve de faire ca aussi tiens! Organiser une rando.. =) |
Par Falco : le 18/07/11 à 20:15:51
Dire merci | Sur, j'ai la copine avec sa jument puisque c'est son maréchal qui est venu ce matin ! L'autre hongre a l'air d'aller mieux donc normalement, c'est bon pour lui aussi, mais peut être que sur une journée pour pas trop le fatiguer. Sinon, j'ai Falco de libre dimanche. Avis à bon entendeur... Sinon cette après midi, ça a fait : "I'm rinding in the rain... Juste riding in the rain..." ♫♪ J'vous fait un p'tit récap après manger |
Par Falco : le 18/07/11 à 21:05:49
Dire merci | Donc cette après midi, j'ai bravé les intempéries et j'ai monté les deux Pilous ! Bon, Falco, j'aurais dû m'abstenir, il était infecte. Il ne pensait qu'à rejoindre les copines, j'ai rien pu en faire et je suis descendue avant de m'énerver complétement parce que quand il est comme ça, j'en ferais de la chair à saucisse Shérif, j'me suis bien mouillée Il était un peu quecos en début de séance mais en même temps, après 15jours au moins sans bosser, je pouvais pas lui en vouloir. On a retravaillé les cessions de nuque. J'ai encore dû livrer bataille pour m'imposer mais il a cédé bien plus vite et bien plus efficacement que la dernière fois ! Comprendrait-il que le temps "je me fous de maman en faisant croire que je peux pas et elle ne s'en aperçoit même pas" est finit ? Suite aux prochains épisodes. Vivement ce WE qu'on décompresse tous les deux ! Ca va nous faire du bien ! Et tata, pour l'organisation, j'ai rien fait de compliqué. Pour une première, je suis partie sur des chemins que je connais un peu près et on bicouac chez des amis les deux soirs au même endroit pour plus de simplicité. Donc rien d'extraordinaire. |
Par Falco : le 22/07/11 à 10:00:24
Dire merci | Bouh, ils annoncent de la pluie pour ce WE |
Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:15:59
Dire merci | Merdasse j'espère que sa sera seulement qques gouttes par ci par là vive le Kway |
Par Falco : le 22/07/11 à 10:19:32
Dire merci | C'est clair ! Bah samedi et dimanche matin, rien normalement. Diamnche après midi, de petites pluies mais lundi, de la vrai pluie toute la journée |
Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:21:58
Dire merci | Le pire c'est que tu devras te couvrir, vive le mois de juillet ! |
Par Falco : le 22/07/11 à 10:33:57
Dire merci | En plus, là où on dort, il y a une piscine, ça aurait pu être chouette de faire un plongeon après une journée entière à avoir chaud ! |
Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:44:50
Dire merci | Le problème, c'est pas vraiment la pluie, c'est les températures ! il ferait les températures d'un mois de juillet, la pluie nous arrêterait moins je pense ! Moi si il pleut mais qu'il fait bon, je plonge volontier dans une piscine ! Là c'est pas trop le cas... |
Par Falco : le 22/07/11 à 10:51:59
Dire merci | Ah non moi je m'en fiche des températures, je suis pas frileuse. La pluie non plus me dérange pas en fait, une fois que je suis partie, j'suis partie à cheval (mais pas pour la psicine ^^) J'ai plus peur du découragement de ma collègue en fait Et puis Shérif déteste la pluie. J'ai jamais vu ça : il se recroqueville carrément pour pas se mouiller, la tête entre les jambes ou complètement tourné à droite ou gauche suivant l'orientation des gouttes Moi j'ai pas besoin d'enrênement pour röllkuriser, faut monter face à la pluie |
Par Jesss13 : le 22/07/11 à 10:53:05
Dire merci | C'est clair ! qd il fait chaud mais qu'il pleut l'eau est trop bonne en plus ! |
Par Marion79 : le 22/07/11 à 10:55:30
Dire merci | bah c'est sur nous on aime pas ça alors je vois pas pourquoi les chevaux aimerait ça ! bon après il y en a qui s'en fiche pas mal, mais c'est jamais agréable d'être tout mouillé par la pluie ! |
Par Falco : le 22/07/11 à 10:59:54
Dire merci | C'est pas pareil, les chevaux on quand même une protection imperméable par rapport à nous. D'ailleurs, au pré, j'ai jamais vu mes chevaux se mettre à l'abris à cause de la pluie. Il se mettent dos à la pluie pour se protéger un peu parfois quand il pleut fort mais c'est tout. |
Par Marion79 : le 22/07/11 à 11:02:41
Dire merci | Oui oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il s'en fiche et qu'ils ne se mettent pas a l'abris, juste que, comme shérif, Quinto tire une sale tronche quand il faut aller en ballade sous la flotte ! |
Par Falco : le 22/07/11 à 11:11:22
Dire merci | C'est bizarre quand même Falco s'en fiche lui, ses sauts d'humeur n'ont rien à voir avec la météo |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 11:22:13
Dire merci | t'inquiete les petits vieux du village annoncent tous plus de pluie avant mercredi prochain ! et en generale ils sont tout bon d'ailleur ils m'avaient annoncer pluie sur Niort pendant mes vacances Pour la pluie c'est rigolo Cookie aime bien sortir quand il pleut sa la gene pas du tout par contre il lui arrive de tourner la tete comme nous on le fait quand on a la pluie de face par contre Uline elle ne demande pas son reste dès que je fais plus attention hop elle tourne le cul face a la pluie au faite tu as parlé a Luc du copain de Naya a vendre ? |
Par Falco : le 22/07/11 à 11:30:56
Dire merci | Oui ! Je me souviens lors de notre dernière sortie, tu m'avais dit qu'ils avaient prévus de la pluie pour après le 15 juillet ! Se sont pas trompés ! Pour le copain de Naya, il était en déplacement donc pas pu aborder le sujet. J'essaie de le voir ce WE. |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 11:53:19
Dire merci | si il est motivé j'essaye d'avoir le meme prix que pou Naya et en echange tu me devra un resto et luc un intendance sur une endurance |
Par Falco : le 22/07/11 à 14:47:12
Dire merci | Oui, je lui en parle ! Si j'en avais pas déjà deux, je l'aurais pris pour moi Bon bah la rando est annulée. La collègue est pas motivée pour se mouiller |
Par vanou85 : le 22/07/11 à 14:48:06
Dire merci | Mince pour la rando... |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 14:52:53
Dire merci | Merdouille tu as vraiment pas de bol il y a pas moyen que tu sorte a la journée tout de meme avec d'autre personne ? sinon si luc est dispo prends le van et viens a la maison passer le wkd avec nous lundi je susi pas dipo mais aurelie oui tu poura faire un rando a la maison avec tes chevaux enfin je sais que le probleme du transport c'ets compliqué si tu vois comment je peux t'aider dit le moi |
Par Falco : le 22/07/11 à 14:55:35
Dire merci | Bah non, Luc n'est pas là du WE Je suis déçu, malgré la pluie, je serais partie quand même moi Bah sauf si tu viens me chercher et me ramène, je vois pas trop comment tu peux remédier à mon problème Tant pis, je ferais une grosse sortie demain après midi et puis voilà. Lundi, j'aurais mon cours partisulier au final, ça me consolera un peu... (mais pas Shérif ^^) |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 15:46:46
Dire merci | moui venir te chercher et te ramener sera difficile car sa va plomber la journée de samedi et j'ai promis a Florin de moins bouger avec le van et tout cas sur les trajet de plus de 20mn c'est vraiment les boules |
Par Falco : le 22/07/11 à 15:48:19
Dire merci | Non mais je plaisantais hein ?! Tu vas pas faire toute cette route juste pour mes beaux yeux, c'ets sur. Et j'aurais pas acceoté de toute façon |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 15:51:31
Dire merci | bien si c'est possible pas pour tes beau yeux mais pour ta bonne compagnie |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous