Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss133 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 08:52:13
Dire merci | tu as bien raison de pas faire le TREC et sa fait que 15jrs de repos entre le trec et l'endurance pour un jeune c'est beaucoup j'ai hate de voir tes photos de sa nouvelle maison |
Par Falco : le 21/03/11 à 09:24:38
Dire merci | Les piles chargent ! J'essaie de pas l'oublier cette après midi. Oui, je pense que je me suis un peu emballée quand elle m'a proposé le TREC au téléphone. J'avais vraiment envie d'en faire un alors j'ai sauté sur l'occasion. Mais dès samedi je le sentais pas trop et hier je suis revenue à la réalité. Alors quand la coach m'a dit qu'il était quand même très bébé encore, j'ai de suite été d'accord avec elle. Pour une fois, on aurait presque pu me reprocher d'aller trop vite (le comble !^^). Du coup, je suis plutôt contente qu'on m'est approuvé quand j'ai dit que c'était trop tôt. Depuis le temps que j'attendais ça ! Dans le troupeau, il est encore bien à l'écart mais parfois, il joue avec le dominant (un mérens) ou avec un petit bai. Hier, il a eu accès au ratelier mais il était tout seul puisqu'il n'y avait plus que les miettes à grappiller En tout cas, à part un endroit où les poils sont partis (mais c'est tout, pas de plaie), pas de casse. C'est un troupeau avec que des hongres : ils jouent beaucoup (ils arrêtent pas, c'est dingue) et ils sont plutôt peace. Faut juste qu'il se fasse des copains mais après, il va s'éclater je pense parce qu'il est très joueur ! Sinon, il a fait sa première bêtise : renverser le seau d'eau devant l'écurie (en gros, il a bu deux gorgé et a lancer le seau à 1m de lui). Ca en a fait rire beaucoup Il a fait craqué quelques propriétaires avec sa bouille de bébé |
Par Falco : le 21/03/11 à 09:29:02
Dire merci | Ah oui, j'ai oublié : Che m'a fait ses premiers pas de reculer ! Je lui avait jamais demandé et ça m'a pris comme ça. J'ai mis mes aides en place et j'ai dit "arrière" et il a reculé sur 2/3 pas super droit et en équilibre J'ai pas retenter après alors c'était peut être la chance du débutant. Mais c'est qu'il connait bien l'ordre à pied |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 10:35:34
Dire merci | super tu vas drolement vite progresser là bas avec une bonne mono |
Par Falco : le 21/03/11 à 19:29:36
Dire merci | J'espère bien ! Aujourd'hui, les 2 pious ont travaillé. J'ai monté Falco ce matin sur le plat. Il a été super agréable et léger. Pas mal du tout, sauf quand on lui demande des exercices d'assouplissements. On a travaillé le petit galop, les allongements au pas en vue du TREC de dimanche puis Anne l'a pris pour travailler la maîtrise des allures. Et puis l'après midi, c'était au tour de Shérif. On a bossé environ 30 min en carrière et après, on a été faire un petit tour de 20min. Il avait un peu plus d'énergie qu'hier (vive la cravache) mais pas encore ça. Mais il a été très agréable quand même, je sens qu'il va vite progresser. En tout cas, il essaye de faire les choses bien, même si il a du mal à se concentrer. Je lui est mis le mors, c'était bien mieux que le side. Bref, du positif même s'il y a énormément de boulot à faire. On a le temps... Anne l'a pris pour finir comme ça j'ai pu observer. Il cherche pas mal à prendre appui sur le mors, même s'il n'est pas régulier dans son attitude. Le problème vient de moi je pense : j'ai tellement la main dure que j'ai peur du contact. Faut que j'arrive à trouver le juste milieu. Sinon, il a pris de belles allures au trot et il pousse pas trop mal. Pour ça, l'endurance l'a vachement aidé. Au galop par contre, c'est toujours un gros pataud Il a pas mal maigrit en trois jours par contre. Là, il est limite. Je pense qu'il n'a pas trop accès au foin avec les autres. Vivement que le troupeau rejoigne les pâtures ! Avec l'herbe, il va se refaire vite. Voilà, j'ai fini mon roman je crois. Les photos chargent ! |
Par Falco : le 21/03/11 à 19:44:13
Dire merci | D'abord, les lieux : Le paddock des hongres (avec les prés qui s'étendent sur plusieurs hectares derrière) L'air de douche : L'air de pansage : Les quelques boxs : Le paddock des juments : Le PTV : La suite : Mon Che et moi |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 20:24:08
Dire merci | yahoo mes c'est sympas comme tout |
Par vanou85 : le 21/03/11 à 20:54:50
Dire merci | Ca à l'air vraiment sympa! |
Par Falco : le 21/03/11 à 21:09:51
Dire merci | Oui, c'est un petit coin de paradis où les chevaux sont vraiment rois ! Donc la suite : En arrivant, le parking donnant sur le paddock, j'ai droit à ça qui apparait derrière la clôture : "Moman tu sais, ils sont toujours pas gentil avec moi..." Donc on sort la bête et on la met sur une surface plane et stable. Mais à part ça, un 5 ans, ça a finit de grandir il parait... Bref, on brosse la bête. Vous remarquerez qu'avec la petite culotte grise claire, le petit blouson noir et les lunettes de soleil, on fait très kitch... Un petit portrait de chawal de compét' Et on met le beau tapis des copines (d'ailleurs, on n'arrête pas de me dire que j'ai un beau tapis, j'suis trop fière ) et direction la carrière parce qu'il est tant de s'y mettre. Et là c'est le drame parce que j'ai beau regarder, y a pas une photo où on parait correct comme couple. Désespérant... Bref, autocritique... Les mains à plat, les pattes en avant et le regard par terre. Bravo... Et puis Shérif, on sent la grande concentration... Là ça pourrait être pas mal... Si je regardais pas par terre Et hop, le regard par terre et les talons qui remontent... A la rigueur, c'est la mieux... Bon, les yeux on en parle plus (faut que j'apprenne à regarder où je vais je crois...) et puis les talons. Mais sinon, poney est pas trop mal là. Faudrait juste qu'il pousse un peu plus... Bref, vous avez compris pourquoi y a jamais de photos de moi à cheval. C'est trop moche... |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 21:36:27
Dire merci | mais non c'est pas moche tu veux juste regarder le sole pour mieux voir ou tu vas tombé mais ton loulou etant un grand amoureux de toi il fait attention a ce que tu tombe pas Pas d'inquietude poru votre seance il doit etre fatiqué d'etre dans un nouveau lieu donne lui du temps et a toi aussi |
Par Falco : le 21/03/11 à 21:46:24
Dire merci | Oui, je m'en fais pas pour ça. Et puis le sable, c'est un sol profond et il a pas l'habitude. En plus, il a bien perdu ces derniers jours comme je disais. A mon avis, les autres le laissent pas trop accéder au foin ou alors, il ose pas trop s'approcher. Ca se voit pas sur les photos mais il est limite niveau poids. C'est pour ça que j'ai fait très cool ce WE : aujourd'hui, la séance n'a pas dépassée les 30 min avec beaucoup de pas Là il est au repos jusqu'à lundi prochain de toute façon. Samedi j'aurais surement pas le temps de le monter et dimanche, y a TREC. J'espère qu'il va se refaire un peu dans la semaine. Pour les yeux qui tombent tous seuls au sol, je disais toujours aux enfants que je faisaient monter que le cheval nous emmenait toujours où on regardait : à gauche, à droite, devant... Et par terre Quel exemple je suis... Heureusement mon loulou n'y fait pas attention |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 21:53:33
Dire merci | au faite tu es libre le 3avril pour aller voir sais ? |
Par Falco : le 21/03/11 à 21:55:08
Dire merci | C'est un dimanche ça non ? Si oui, pas de problème ! Je suis libre ! |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 21:56:26
Dire merci | oui mon homme joue toute la journée au tennis je suis donc libre comem l'air pour faire des betise on se retrouve où pour que se soit facile pour toi ? |
Par Falco : le 21/03/11 à 22:08:39
Dire merci | J'ai regardé, on n'a pas vraiment le même itinéraire. Pas pratique, je sais pas trop comment on peux faire, ça serait bête de faire deux voitures... En même temps, j'en profiterais peut être pour aller voir mon ancienne mono qui habite tout près de Confolens. D'ailleurs, elle connait peut être l'étalon (elle élève aussi, pour le loisirs). je peux l'appeler si tu veux ? Je te tiens au jus pour la route, faut que je vois. |
Par amelie et edelweis : le 21/03/11 à 22:13:32
Dire merci | voui je veux bien plus de news si ta mono connait l'etalon se serai chouette pour la route sinon on se retrouve là bas tant pis |
Par vanou85 : le 22/03/11 à 08:28:09
Dire merci | Je trouve pas ça moche non plus! Le regard loin devant et la position sera transformée! |
Par Jesss13 : le 26/03/11 à 13:47:24
Dire merci | Roh j'avais loupé les photos !! c'est bien chouette le cadre est sympa |
Par Falco : le 26/03/11 à 13:52:49
Dire merci | La position, on va la travailler avec la coach ! J'ai hâte de commencer les cours ! Je pense prendre un cours particulier par semaine ou une semaine sur deux. Ca dépend parce que je ne veux pas que Shérif s'enchaine une heure complète pour le moment. Juste 30min ça serait super. Peut être un petit cour collectif de temps en temps mais comme l'objectif, c'est vraiment de progresser, je préfère payer un peu plus cher et faire moins de cours mais avoir la prof rien que pour moi Sinon j'ai eu des nouvelles de loulou dans la semaine mais j'ai pas pu y aller avec le boulot. Il va bien et s'intègre petit à petit. Je vais voir son état physique tout à l'heure. Je crois qu'il a besoin de souffler un peu pendant sa pousse de croissance donc on va le laisser un peu tranquille sur l'intensité au boulot. Demain, c'est Falco qui sort en TREC avec Anne. Normalement, il a rejoins Shérif au CE là donc je vais aller voir. Hier, il a changé de champs et j'avais 3/4 km à faire donc je l'ai monté à cru. Il était chaud bouillant Papy. Lui par contre, il pète la forme grâce à tata Anne qui le monte régulièrement et le brosse tous les jours ! Il est magnifique |
Par hygie : le 26/03/11 à 14:07:59
Dire merci | c'est ou le concours de trec demain ?? car je vais peut-être voir aline.M a un trec a la garette |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 14:18:14
Déconnecté | Elle semble bien chouette cette nouvelle pension !!! Y'a tout ce qu'il faut pour que vous progressiez tous les 2 avec le Che. Et pour ta position, je dirais aussi qu'une fois que tu regarderas plus loin et que tu descendras un peu tes talons, je pense que le reste suivra... (enfin je peux bien dire ce que je veux, mais si ça peut te rassurer je suis bien pire que ça ! ) |
Par Ice Queen : le 26/03/11 à 15:36:05
Dire merci | Trop la classe cette nouvelle pension y'a de quoi faire Eclatez vous bien ^^ |
Par amelie et edelweis : le 26/03/11 à 18:44:04
Dire merci | J'hate de revoir la bete apres l'endurancede la derneire fois C'ets super qu'Anne trouve le temps de passer le voir tous les jours A demain |
Par Falco : le 26/03/11 à 22:07:28
Dire merci | Oui, elle y va nourri chaque jour (il y a sa pouliche avec Falco) et du coup, elle brosse tout le monde. Et quand elle pars en balade, elle emmène les 2 puisqu'Unétoile suit super bien en longe. Du coup moi ça me sort le gros et elle ça lui évite de marcher |
Par Falco : le 26/03/11 à 22:18:08
Dire merci | Aujourd'hui, le vieux a encore une fois montré qu'il était pas encore bon pour la retraite. Il a embêté Anne sur la passerelle, a fait une maitrise des allures pas top alors que sur la détente, il était super. Par contre, dès qu'il a vu les troncs d'arbres, il était étonnement bien plus conciliant. Ses petites oreilles se sont dressées et je l'ai vu battre quelques foulées bien plus motivées. Il aime sauter celui là, c'est fou. On espère que demain, il ne fera pas sa tête de mule |
Par vanou85 : le 30/05/11 à 14:31:50
Dire merci | Plus de nouvelles par ici?! |
Par Jesss13 : le 30/05/11 à 19:53:41
Dire merci | Siiii y a une ptite sortie à la mer qui a pas été racontée jdis ça jdis rien |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 08:19:57
Dire merci | Falco, on t'attend! On veut tout savoir!!! Message édité le 31/05/11 à 08:21 |
Par Falco : le 13/06/11 à 12:30:40
Dire merci | Pardonnez moi, je vous avez délaissé mes seuls quelques fans si fidèles... C'est que dernièrement, j'ai été un peu... Débordée Bref, j'vais vous faire un petit résumé de ces dernières semaines agrémenté de quelques photos... Chapitre 1 : MOI (faut bien commencé quelque part mais y aura pas de photos ) Ce qui explique mon absence : Comme je l'avais dit, j'étais en stage de fin d'études. Comme ils étaient contents, ils m'ont gardé à l'issu de mon stage, j'ai un contrat jusqu'à mai prochain. Bref, c'est super. Mais du coup, j'ai dû concilier le mémoire, la préparation de mes soutenances, le boulot et les chevaux. Du coup le net hein... Suite... |
Par tata : le 13/06/11 à 12:48:14
Dire merci | Cool des nouvelles! |
Par Falco : le 13/06/11 à 13:31:11
Dire merci | Chapitre 2 : Falco ! Je viens de m'apercevoir que je ne vous avez même pas raconté son TREC fin mars avec Anne. Il a été super, un vrai poney polyvalent. Pas trop regardant sur le PTV, très à l'écoute et très franc. Sur le POR, il a été à nouveau génial, se calant bien sur les allures. Sur la maitrise des allures, il s'est bien débrouillé même s'il n'a pas fait beaucoup de points parce que le petit galop, c'est compliqué avec lui et au pas, même s'il allonge beaucoup, il est loin derrière les grands chevaux. Mais Anne s'est éclatée avec lui et j'étais super fière ! Depuis, il n'a pas fait grand chose. J'ai recommençais à le monter un peu (je ne le montais plus depuis 6 mois). Des choses simples, le but étant de se faire plaisir sans se prendre la tête. Donc principalement de la balade. Il y a trois semaines, il s'est sérieusement blessé au sabot. Donc repos complet (déjà qu'il ne bossait pas...). Je l'ai remonté hier pour la première fois et il était... EXPLOSIF ! Très très tonique mais pas ingérable. J'aime beaucoup le voir comme ça : il me fait comprendre que la retraite, c'est pas bon pour lui... A suivre... |
Par Falco : le 13/06/11 à 13:51:18
Dire merci | Les photos du TREC (qui a été très pluvieux comme vous pouvez le voir ) Dans son petit camion à l'abris de la pluie Avant de partir sur le PTV Sur le PTV Faudrait que je récupère les autres parce que c'était moi la photographe mais c'était pas mon appareil La suite ce soir parce que j'ai une après midi chargée en perspective. Mais pour faire patienter les impatients, une photo de la plage (oui, l'info de Jess était juste, la preuve en image ) |
Par Jesss13 : le 13/06/11 à 17:49:36
Dire merci | Youpiii des news vivement les autres photos de la sortie plage |
Par asceltisexos : le 13/06/11 à 20:34:34
Déconnecté | Oh oui, la suite, la suite !!! |
Par Falco : le 13/06/11 à 21:26:18
Dire merci | Chapitre 3 : Le Che ! C'est là qu'il y a le plus à dire au final. Il s'est parfaitement fait à la vie de troupeau. D'ailleurs, il a trouvé un pot de glue pire que lui : Goss ! Goss, c'est un gros cheval de selle, retraité de club qui est arrivé à la pension et dans le troupeau il y a quelques semaines. En gros : Goss est descendu du van ; Goss est rentré dans le pré ; Goss a vu Shérif et Goss ne le quitte plus. Il le suit comme son ombre (maxi ombre quand même) et quand j'emmène Shérif, il l'appelle et le cherche partout. Le Che, lui, il s'en fout comme de l'an 40 C'est trop drôle ! Sinon, alors que la pension (avec carrière et coach) aurait dû me motiver, ça m'a carrément décourager quand je me suis aperçue de la masse de boulot qu'on avait devant nous. Car après plusieurs mois au side pull, il n'acceptait plus du tout le mors. Il n'avançait plus du tout non plus. Et moi, j'ai passé trop de temps à avoir peur de ma main. Du coup, au moindre contact, c'était la cata. Là ça commence à aller mieux mais il y a encore des séances où ça donne cheval tendu, la tronche en l'air et qui n'avance pas. Dur dur parce que j'ai toujours travaillé selon lui. Trop d'ailleurs et maintenant que j'ai envie de 'rentrer' un peu plus dedans, il se braque et entre en conflit. Bref, pour tout dire, je songe même à le revendre. Donc j'ai très peu monter en fait. Mais là, je me reprend en main et nous laisse encore du temps. Je ne peux pas le laisser partir maintenant, je n'ai pas encore tout tenté (loin de là) et ma coach m'a redonné espoir, plus particulièrement aujourd'hui, en soulignant les progrès. A partir de maintenant, on aura droit à un cours particulier par semaine. A côté de ça, il faut que je bosse les sorties en groupe parce qu'il chauffe beaucoup. Ce qui m'emmène à la sortie plage (que vous attendez avec une certaine impatience, je le sais bien ) |
Par Falco : le 13/06/11 à 21:31:35
Dire merci | La sortie plage... Avec une amie de la pension, on a trouvé un van, une voiture, un chauffeur et on a embarqué les deux loulous vers la côte où on a rejoint d'autres amis. On a passé la journée à randonner à 4, le matin dans la forêt de bord de plage et l'après midi sur la plage. Le Che est rentré comme une fleur dans la mer, j'ai été très surprise, comme s'il l'avait fait toute sa vie. Par contre, il était vraiment très chaud et j'ai fait rodéo party toute la journée, surtout l'après midi. Dès qu'il est derrière, il est infecte (ruade, saut de mouton). J'avoue que je n'étais pas tranquille parce que d'habitude, il est très posé. D'ailleurs, avant ce jour, j'ignorais qu'il était capable de lever les fesses... Je ne sais pas si c'est le fait d'être en groupe ou l'ambiance bord de mer qui a fait ça mais c'était pas chouette du tout. Toujours est-il qu'en tête, il ne bronchait pas. Bref, j'arrête de vous embêter avec mon blabla et vous met quelques photos de cette journée qui a été formidable quand même ! |
Par Falco : le 13/06/11 à 21:38:40
Dire merci | Le matin, dans la forêt Et l'après midi, sur la plage La bête a l'air toute calme... Mais non ! Ce n'était qu'une illusion Du coup, on se fache un peu et voilà une tête de poney capricieux pas content : Du coup, il boude derrière Luz Ou tout seul Photo de groupe pour finir ! |
Par asceltisexos : le 13/06/11 à 21:52:02
Déconnecté | Chouette ces photos de plage ! Ben alors, il se rebelle la coco. C'est sans doute aussi un peu l'age qui joue. Si je ne me trompe pas il est encore bien jeune. En tout cas ça fait plaisir de lire que tu es remotivée pour le bosser. Les cours particulier vont sans doute vous faire beaucoup de bien. Je me demandais comment tu gérais en sidepull quand il chauffe, s'énerve.... comme en groupe ? |
Par Falco : le 13/06/11 à 22:00:50
Dire merci | Oui, il a eu 5 ans en mai. Donc je suis en plein boom ! Le truc, c'est que tout seul, il est vraiment extra mais dès qu'il y a un autre cheval, il fait l'andouille... Sauf en carrière où il reste bien mais après, on a pas fait de vrai reprise en le mettant derrière. Pour le side, c'est très simple : j'ai beaucoup plus de contrôle qu'avec le mors. Une simple pression et il revient alors qu'avec le mors, il ensence bien plus, se tend, ouvre la bouche. Bref, on travaille beaucoup en carrière sur l'acceptation du mors et du contact. Alors j'ai pas envie de tout gâcher par des actions de mains réactives et impulsives quand je sors. C'est difficile à faire comprendre aux gens mais je le gère bien mieux avec le side. Sur la plage, je n'ai vraiment eu aucun mal à le retenir, même s'il piaffait beaucoup, il ne m'a pas embarqué une seule fois et a été très réactif sur le side. Question d'éducation je pense. Même s'il a été débourré au mors et que je ne l'ai passé au side qu'en décembre dernier, il s'est vraiment bien adapté à l'outil alors que le mors, il a toujours eu tendance à se braquer. Du coup, je me sens plus en sécurité sans mors qu'avec |
Par Jesss13 : le 13/06/11 à 22:14:36
Dire merci | Super les photos de la plage sa donne envie Je rejoins Asceltis sa fait plaisir de voir que tu es remotivée pour dompter la bête |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous