Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Falco : le 22/07/11 à 15:56:30
Dire merci | C'est gentil ! Si j'étais plus prêt, on ferait plus de sorties, c'est sur ! |
Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 16:01:25
Dire merci | ça c'est claire pour uen fois que je trouve une cavaliere prete a me suivre dans mes sorties "sportive" ou gymcana ! au faite tu fais l'endurance de Coulonges sur l'Autize ? il faut que je mesure les pieds de Naya car sans chaussure je sais pas si elle pourra la faire |
Par Falco : le 22/07/11 à 16:07:18
Dire merci | Oui, mesure et si c'est bon, j'te file mes épic ! Je pense pas la faire : Shérif est pas du tout entrainé et je suis pas sure de tenir sur Falco : c'est une vrai trotinette et j'suis pas à l'aise |
Par Falco : le 22/07/11 à 16:11:04
Dire merci | Et moi c'est pareil, j'suis toujours toute seule et le terrain se prête pas aux trucs rigolos, c'est d'un ennui Enfin, y a Anne qui monte avec moi mais c'est quand elle est là |
Par Falco : le 23/07/11 à 10:58:49
Dire merci | Avant hier, Anne a retrouvé des canettes de bierre dans le champs et sa jument complétement flippée Du coup, j'y est été hier pour vérifier que tout allait bien : Unétoile et Timbale arrive mais de Falco. Le champs est grand et il y a des bois mais d'habitude, quand ses filles s'en vont, il suit. J'ai commencé à me monter le bourrichon en me disant qu'il y avait eu encore le bazar cette nuit, qu'il s'était barré (otut à fait son genre) ou qu'il était blessé. Donc je fais le tour du champ et retrouve mon Pilou au fond du champs, caché dans le bois, il bouffait, tranquille Et puis il m'a vu alors il est venu en mode pépère style : "Ah, t'es là ? Pas de licol, tenue de ville... C'est bon je crains rien..." Par contre, Unétoile était toute stone, dans son coin. Bref, je pense qu'elle a attrapé un petit coup de froid ou qu'elle a tellement stressée qu'elle était bien fatiguée. Elle avait pas de température donc c'est déjà ça. Mais le coup des canettes, ça m'embête... Je sais pas trop comment faire si ça se reproduit... |
Par Jesss13 : le 23/07/11 à 11:03:09
Dire merci | Pas cool le coup des canettes ... les gens jettent et tout n'importe quoi n'importe où dc ptet c'était juste ça et sa se reproduira pas ... enfin j'espère que tu seras pas embêtée Rando tjs annulée ? le tps à pas l'air trop mal (du moins à Saintes je squatte chez moman !) |
Par Falco : le 23/07/11 à 11:10:18
Dire merci | Bah oui mais demain, la météo des agriculteurs annonce mauvais et lundi, gros orages. Donc oui, annulée ! Grosse balade cette après midi pour compenser un peu et apéro dinatoire à la pension ce soir pour fêter le titre de vice championne de France à Lamotte de la fille de ma coach ! |
Par Falco : le 23/07/11 à 11:11:06
Dire merci | Le champs est très retiré même si pas loin des maisons donc à mon avis, c'est qu'ils sont venus picoler dans le terrain vague d'à côté et ça a dégénéré |
Par asceltisexos : le 23/07/11 à 12:38:42
Déconnecté | Ce que tu peux faire si tu retrouve des canettes dans le pré c'est d'aller en parler au flics. Ils font des rondes en voitures la nuit en principe donc peut être qu'ils pourront en faire une en passant vers le pré histoire de surveiller. |
Par Falco : le 23/07/11 à 12:42:31
Dire merci | La dernière fois, on nous avait pris quelques mètres de fils sur nos clotures donc on a voulu déposer une main courante et ils n'en n'ont pas voulu. Les seules fois où ils se sont déplacés faire des rondes, c'étaient quand les chasseurs venaient chasser à côté des maisons |
Par asceltisexos : le 23/07/11 à 12:47:38
Déconnecté | Pfiou.... c'est chiant. Je suis allé en stage dans le Nord de la France et pareil dans le pré des chevaux ont retrouvais toujours toute sorte de trucs... des canettes vides, des bouteilles du papier, et même des traces de feu de camps.... Le pré était juste à côté d'un quartier "chaud". Ben c'était un joyeux bordel. La seule solution que nous avions trouvé était d'aller ramasser régulièrement. Heureusement le pré était vraiment immense (une douzaine d'ha avec bois, ruisseau,...) du coup les chevaux allaient rarement en haut ou il y avait tout les détritus. |
Par amelie et edelweis : le 23/07/11 à 14:24:04
Dire merci | moui pas cool j'ai eu plusieurs fois le soucis mis a part faire une pancarte chevaux dangereux ou sur un forum j'ai lu qu'une personne avait mis un panneau attention vipere il est dure d'eloigner les fetard |
Par Falco : le 24/07/11 à 11:02:36
Dire merci | Pas d'autres soucis hier et Unétoile va très bien. Ouf ! Hier, sortie de 3h avec Shérif et la copine à la jolie jument isabelle qu'Amélie aime bien (^^) nommée Luz. C'est la chérie du Che, il murmure dans sa barbe dès qu'il la voit et la rappelle quand elle s'éloigne c'est trop mignon. On a été dans un bois pas trop loin de la pension, c'est bien sympa, y a de quoi faire ! Ca vaut pas Mervent mais bon... Moi j'aime beaucoup les forêt et celle ci me vas bien. Shérif était tout tendu au début, on aurait dit sa première sortie. En même temps, ça faisait longtemps qu'on était pas sortis en extérieur. Mais après, il était tout motivé, on a fait un mini trotting et j'ai bien vu que ça lui a fait du bien au moral tout ça. |
Par amelie et edelweis : le 24/07/11 à 11:46:32
Dire merci | et des photos ? |
Par Falco : le 24/07/11 à 11:47:45
Dire merci | J'en ai deux, totalement inutiles, sur mon portable Faut que je les chargent |
Par Falco : le 25/07/11 à 13:02:16
Dire merci | Attention... Des photos ! On commence par une photo du Che, prise il y a deux semaines je crois (ledit jour où j'ai faillit me faire botter par le poulain) C'est bien, ça permet de comparer avec la photo dans mon premier message, prise en août 2009, soit quand il avait 3 ans. C'est balot mais je le préférais en 2009. Bon, faut dire qu'il est pas très musclé et un peu gras aujourd'hui. En tout cas, on peut dire qu'il a pris du coffre ! Pour mieux voir. Août 2009 : Juillet 2011 : Et puis les deux seules photos toutes nulles de ma balade de samedi, dans un champs de blé. Devant, c'est la copine Loussette (Elle s'appelle Lousse en fait) qui marche trèèèèès vite pour mon pauvre petit poney feignant |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 14:18:15
Dire merci | Génial les 2 photos 2009-2011! Il a pris en muscle, mais il a toujours sa tête aussi mignonne! |
Par Falco : le 25/07/11 à 14:28:46
Dire merci | Bah oui il fait craquer tout le monde à la pension avec sa bouille ! ^^ Message édité le 25/07/11 à 13:54 |
Par amelie et edelweis : le 25/07/11 à 17:32:53
Dire merci | pff on voit meme pas bien la belle isabelle ! |
Par Falco : le 25/07/11 à 19:05:04
Dire merci | J'en prendrais plus la fois prochaine alors Je viens d'aller monter Shérif et.... Pfiouuuu Il a été absolument génial. J'ai eu un cheval à l'écoute, avec moi, avec deux grammes dans chaque main pendant 30 min. Petit trot, trot moyen (on peut pas vraiment parler d'allongement pour le moment), il m'a tout fait avec souplesse, énergie et avec une très belle attitude, tant devant que derrière. J'en reviens pas des progrès fait en seulement 3 séances depuis mon dernier CP. Il y a vraiment eu le déclic et depuis, c'est que du bonheur. Je pensais pas être capable d'en arriver là aussi vite. Bon, il s'exprime encore de temps en temps (et heureusement). Il discute un peu son mors mais rien à voir avec il y a un mois. Je sais même pas comment qualifiée ce que j'ai ressentit. Y a pas à dire, des séances comme ça, ça donne envie d'aller loin ! Bon, là je dois aller monter Falco. Autant dire que le refrain ne va pas être le même |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 08:02:57
Dire merci | Ca fait plaisir à lire! |
Par Falco : le 26/07/11 à 09:44:02
Dire merci | Le somum : Même Falco a été super hier soir ! Bon, pas aussi bien que Shérif mais c'est pas le même poney aussi. Cela dit, il a été à l'écoute et n'a pas chauffé alors que j'avais le stick. Rien d'extraordinaire en fait : il n'était pas léger sur le mors mais il ne tirait pas non plus, il ne s'est pas collé à ma jambe, m'a fait un petit galop sympathique. Bref, j'suis contente de lui. Faut croire qu'hier, ils avaient décidé de me faire plaisir |
Par Jesss13 : le 26/07/11 à 10:46:00
Dire merci | Ah super ils se sont donné le mot pr tes faire des supers séances |
Par amelie et edelweis : le 26/07/11 à 11:11:29
Dire merci | sympas sa fait plaisir a lir au moins tu tes fait plaisir sans la rando |
Par Falco : le 26/07/11 à 11:23:53
Dire merci | Oui, du coup, je regrette moins ! Et j'en ai profité pour me reposer, ce qui n'est pas un mal en ce moment Par contre, j'ai tellement dû bien monter hier que j'ai mal partout aujorud'hui (surtout aux abdos) |
Par tata : le 26/07/11 à 11:28:02
Dire merci | Chouette la dernière séance |
Par Falco : le 26/07/11 à 11:40:20
Dire merci | J'ai demandé à Anne de m'accompagner dans la semaine ou ce WE pour monter Shérif. Comme ça, elle pourra me filmer (que je vois mes progrès et surtout le reste) et elle montera aussi pour que je vois ses progrès... Et le reste Du coup, je vous mettrais tout ça bien évidemment et vous enclencherez le monde critique 'ON' |
Par amelie et edelweis : le 26/07/11 à 18:59:57
Dire merci | tu vas en baver si on doit critiquer |
Par Falco : le 26/07/11 à 19:06:16
Dire merci | Peut être mais tant pis, y a que comme ça qu'on progresse ! Et puis je suis pas du tout susceptible sur ce genre de choses Au fait, j'ai pensé à toi samedi soir : J'étais entouré de cavaliers et la discussion a tourné sur les pieds des chevaux. Je me sentais bien seule à essayer de faire comprendre à une dizaine de cavaliers bornés que si si, le pied nu, c'est possible... |
Par amelie et edelweis : le 26/07/11 à 23:42:02
Dire merci | moui dur dur dans une telle situation de savoir comment argumenter de façon comprehensible poru des gens qui ont du mal a voir autre chose que se qui se passe dans leur club |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 08:53:00
Dire merci | Et puis je suis pas du tout susceptible sur ce genre de choses Tu as bien raison! Et puis en général, si c'est bien argumenté/expliqué, c'est très intéressant les "critiques" de son travail! |
Par Falco : le 27/07/11 à 09:48:34
Dire merci | Ah oui les gens sont bornés, dingues ! Ils m'ont limite cru quand je parlais de gens qui faisaient des randos dans les montagnes sans chaussures et sans fers ou qui gagnaient de grosses courses en endurance... Hier, j'ai été mettre ses nouvelles cloches à Shérif. Bah oui, cette andouille, il se marche dessus donc cloches obligatoires H24 (et après on dit qu'on est plus tranquille avec des fers...). Seulement, il aime s'arracher les cloches et els dernières ont fait deux semaines ! Donc j'en ai racheté en néoprène, plus chères, elles ont l'air solides. Je lui ai fait un p'tit pansage vite fait histoire de dire que je n'ai pas été galopé au fin fond dans les 5 hectares de prairies pour rien J'espère aller monter ce soir ou demain avec Anne. |
Par Jesss13 : le 27/07/11 à 10:24:25
Dire merci | Ahh le pied nu c'est sûr que c'est un grand débat ! le véto qui a soigné Loux pr sa lymphangite ne s'est pas gêné pour critiquer le parage (bon pis en plus il est clair qu'il y avait besoin d'un parage !). sa passe qd m mieux pck c'est un poney ! mais je préfère garder confiance en Philippe pck jusqu'à maintenant sa se passe nickel |
Par amelie et edelweis : le 27/07/11 à 11:57:22
Dire merci | J'espere qu'il va pas te degommer les cloches dès la premiere sortie ! moui ici les marechaux et veto disent puff avec des jument au pieds blanc vous serez bonne pour ferrer ! il faut juste que je trouve le temps de faire marcher plus souvent les filles dans les cailloux poru leur durcir les pieds |
Par Falco : le 27/07/11 à 12:02:39
Dire merci | On a aussi aborder le sujet des pieds blancs M'enfin bref, j'ai lâché l'affaire parce que j'ai bien vu que c'était pas la peine. Je suis passée pour une urluberlu mais tant pis Tant que mon maréchal me suit et que Falco se porte bien moi je vois pas où est le problème. Et quand je leur dit que j'ai refferrais Shérif parce que je sortais pas assez sur les cailloux, ils m'ont regardé comme une extraterrestre. Pour eux, c'est contradictoire. ^^ De toute façon je defferrerais Shérfi cet hiver parce que déjà qu'il défferre facilement sur un pré sec, pas envie de me prendre la tête sur un pré boueux ! |
Par Falco : le 28/07/11 à 12:32:55
Dire merci | Ce soir, j'vais monter le Che et j'me fais filmer. J'ai hâte de voir la catapostophe ! |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 14:20:59
Dire merci | Yes, on aura des vidéos ce soir alors! |
Par asceltisexos : le 28/07/11 à 14:47:19
Déconnecté | Chouette hâte de voir la vidéo du Che et toi au boulot |
Par Falco : le 28/07/11 à 14:57:11
Dire merci | Enfin surement demain pour les photos/vidéos car je vais rentrer tard du coup (bah oui, avec le boulot, je serais pas à la pension avant 19h30). Y aura rien d'extraordinaire hein ?! On bosse les bases alors à part du tournicoti, tournicota |
Par asceltisexos : le 28/07/11 à 15:03:54
Déconnecté | Ben c'est intéressant aussi de voir les débuts du taf |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous