Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Falco : le 09/08/11 à 12:48:26
Dire merci | Oui oui, un grand clown. Et ça a commencé jeune : Mais à l'époque, il donnait à manger aux autres. Maintenant, il a compris que c'était mieux de la leur voler ! Non mais je plaisantais. je sais bien que vous passez pas votre vie sur mon post |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 14:00:53
Dire merci | il a bien changé ! |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 14:23:52
Dire merci | Les vidéos sont super saccadées, du coup, pas facile de bien voir. Mais j'aime bien son attitude. Il a l'air de plutôt bien se poser sur le mors par rapport à ce que tu écrivais il y a quelques jours. J'ai l'impression qu'il manque légèrement d'impulsion, mais comme la vidéo saute, j'ai vraiment du mal à voir. Ca se trouve, je me plante. Mais si je dis bon, je préfère ça plutôt que de le voir sur les épaules. Je trouve aussi que tu montes les mains un tout petit peu trop basse. En les soutenant un peu plus, tu agirais plus sur la commissure des lèvres. Plus de confort pour lui, il viendrait peut être mieux se poser sur le mors. Mais à voir suivant sa réaction. La partie au trot, j'y vois vraiment pas grand chose, je le vois venir se poser sur le mors, mais je ne vois pas ce qui l'empêche de rester dans l'attitude... Et tout cas, j'adore. Il à l'air vraiment sympa! |
Par Falco : le 09/08/11 à 14:49:41
Dire merci | Bah oui, les vidéos sont pas top. J'en ai une qui secoue quasi pas mais il veut pas la charger pour le moment (elle dure 5min). Pour mes mains, c'est un souci en effet, j'ai toujours du mal à trouver la bonne position. J'essaie de les avoir plus haute mais il s'enferme de cette façon. Faut que je trouve le juste milieu je pense. Pour l'impulsion, c'est ce que je cherche avant tout. C'était vraiment son plus gros défaut : il n'avançait pas ! Donc je cherche toujours et en priorité le mouvement en avant. Tu trouves au pas ou au trot ? Je pense qu'en effet, il manque de mouvement au trot mais c'est de ma faute : si ça va trop vite, je tiens pas mon équilibre assise. Je me suis mise au sans pédales, y a plus qu'à attendre les effets Et oui, au trot, il discute encore beaucoup son attitude. Il cherche la bonne (et dans ce cas, c'est moi qui ne fait pas mon boulot) ou alors il chipote. Sinon, c'est vrai qu'il est vraiment très gentil : jamais un mot plus haut que l'autre. Il entre très facilement dans le boulot et a une bonne capacité de concentration. C'est très agréable ! |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 14:55:47
Dire merci | Ah oui, tu en avais déjà parlé du fait qu'il s'enferme il me semble. Mais si son autre soucis c'est le manque d'impulsion, c'est lié. Le remettre en avant fort (mais sans résistance avec les mains, pour pas qu'il ne se cogne au mors) pour qu'il se ré ouvre un peu. Je vois surtout au pas pour le manque d'engagement. Les traces des postérieurs ont l'air un peu derrière. Dsl, au trot, j'arrive vraiment pas à voir. Mais franchement, c'est légé. Et vos mieux ça (parce qu'il n'a pas non plus les postérieurs à la traine) plutôt qu'il s'écroule complètement sur les épaules et te mette 300kg dans chaque bras. Bon après, je suis pas très fortiche pour expliquer les côtés tehniques... Je galère déjà tellement moi même! |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 15:00:33
Dire merci | Et j'oubliais, pour les mains, j'ai le même soucis. De temps en temps, je baisse les yeux, tant pis si je me fais engueler pour avoir un visuel d'où elles sont placés. J'essai de les avoir bien au dessus et de chaque côté du garrot. Et pour la hauteur, c'est souvent les coudes... s'ils sont dépliés, j'ai obligatoirement les mains basses. S'ils sont le long du corps, c'est bon. Je ne sais pas encore déplier mes coudes de façon naturel pour avancer mes mains. Si je déplie sans faire attention, j'ai instinctivement les mais en bas! |
Par Falco : le 09/08/11 à 15:04:23
Dire merci | Les coudes... Une grande histoire ! J'essaie de les garder au corps déjà parce que j'avais une légère tendance à battre des ailes ^^ Bon, les mains plus hautes alors. Faut que je m'y tienne. Et on retombe toujours dans le mouvement en avant. Je péfère aussi qu'il soit légèrement derrière que sur les épaules. Parce que j'ai vraiment deux grammes dans chaque main et j'aimerais conserver ça en priorité ! Merci de ton point de vue cela dit, c'est intéressant et faire ressortir mes défauts (y a de quoi blablater !^^) |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 15:20:53
Dire merci | Il y a de bonnes choses aussi hein! Mais tu dois certainement les connaitre et c'est le résultat de ce que tu obtiens déjà avec Shérif (et Falco). |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 15:41:23
Dire merci | Ona justement bossé samedi les mains hautes si il se ferme pourquoi ne pas lui endre des renes puis reprendre ? tu pense de temps en temps a bosser l'autonomie du cheval ? c'est a dire le mettre dans la bonne attitude (au debut la bonne attide c'est juste avoir un cheval incurvé sur un cercle et qui se porte en avant tout seule) et dès qu'il quitte cette attitude le reprendre mais aussitot nous on intervient plus pklus veut dire pas de main, pas de jambe pas d'assiette c'est ultra benefique sur les chevaux qui ont tendance a etre sur les epaules car sans s'en rendre compte on les portes la derniere fois au golp j'ai demander a aurelie de lacher les renes et d'ecarté les jambe : bilan Naya ne savait plus galoper ! poruquoi par ce que c'est nous qui la portons est qui donnons l'impulsion on se fatigue et le cheval apprend pas a se gerer je pense que ton probleme d'impulsion et de cheval qui sait pas gerer ses jambe se reglera tout seul avec cette exo au galop c'est vraiment là le plus parlant a faire |
Par Falco : le 09/08/11 à 15:53:23
Dire merci | C'est ce que je fais Amélie : je rend les rênes quand il se ferme pour qu'il revienne puis je redemande l'attitude cherchée. Justement, Shérif n'est pas sur les épaules. Je fonctionne comme toi et je l'ai très tôt laissé se débrouiller sans moi au niveau de son équilibre. C'est pour ça je pense que j'arrive à l'avoir si bien en incurvation et léger devant. Pour l'impulsion, c'est ce que je travaille depuis plusieurs semaines : je ne met pas de jambes, sauf quand il sort du mouvement. Ma coach pense pareil que toi : il doit apprendre à se porter seul en avant. Ca marche pas mal mais y a encore du boulot, surtout au galop où je le porte encore beaucoup trop. Mais là, je ne trouve pas la solution car si je le laisse faire, il fait n'importe quoi. Donc en attendant le prochain cour (qui est encore repoussé avec le son et lumière...), je travaille quasiment pas le galop. |
Par amelie et edelweis : le 09/08/11 à 16:26:28
Dire merci | lol on est vraiment sur le meme travail pour le galop c'est impressionnant au debut je met le cheval sur un cercle j'ecarte les jambes (lol sans mauvais jeu de mots) dès que le cheval repasse au trot ou raccourci le cercle je joue mode debutant un grand boum avec le plat de la jambe (les deux pour une transition, une seule si il coupe le cercle sa surprend beaucoup le cheval donc pas de desensibilistaion a la jambe et surtout pensais a gardais bien haut sa mains interieur sinon sa part en live Adeline ne veut pas qu'on ralenti le cheval en ce moment elle me fait meme accelerer le galop pour obliger Cookie a pousser car la miss engage mais ne pousse pas ! c'est une horrreur a travailler, sa va tropvite, j'ai les boule de me planter avec elle mais le resultat est là pour son cas |
Par Falco : le 09/08/11 à 16:58:18
Dire merci | J'ose pas trop faire ça moi en effet. Mais à voir En même temps, c'est ce que j'ai fait au trot : rester inactive et dès que ça ralentit, des jambes et si ça marche pas : le stick. Ca a pas duré longtemps avant qu'il ne s'entretienne tout seul. |
Par Falco : le 10/08/11 à 14:16:48
Dire merci | Page 1 : Historiques + Shérif poulain Page 2 : Photos juin 2010 Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré' Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif Page 8 : Stage TREC Page 10 : Chouchous dans la neige ! Page 13 : Essai du cadeau d'anniversaire + journée rando hivernale Page 14 : Endurance ! Page 15 : La nouvelle pension de Shérif + sortie plage + Trec Page 17 : Photos diverses Page 18 : Idem Page 20 : Photos et vidéos d'une séance de travail Message édité le 10/08/11 à 13:43 |
Par Falco : le 14/08/11 à 14:07:56
Dire merci | Super séance avec le Che hier. Il faisait beau, j'avais prévu une balade. Mais en arrivant, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup d'agitation autour de la carrière. Un gros son et lumières se déroule sur la carrière et le PTV la semaine prochaine alors tous les techniciens étaient en montage : les baches, les grosses tours pour les lumières, les rallonges qui volent, le bruit de férailles, les essais de son. Du coup, je me suis dit que c'était un excellent exercice avant les concours que d'essayer de le concentrer dans une telle ambiance ! Alors zou, je vais chercher la bête. Il s'est pris un coup en dessous de l'oeil gauche : une entaille de 2mm de longueur (très petite) mais qui a l'air assez profonde. Mais très propre, en cicatrisation donc pas de souci. Je me suis juste dit que ça aurait été 2cm plus haut, je me retrouvais avec un deuxième cheval borgne Bref, Loulou étonnamment sage à l'attache : aucune bêtise, il dormait. Du coup, on m'a demandé s'il était pas malade Donc en piste. Je fais le tour de la carrière à pied pour qu'il voit un peu tout ce bazard et à cheval rapidos. Je commence rênes longues pour qu'il puisse observer. J'ai eu le droit à quelques écarts mais rien de méchant. Même pas drôle... Du coup, on a bossé au pas et trot sur l'attitude, l'amplitude. Cheval au top de la concentration. Dans ces conditions, j'ai été super surprise. Il a super bien bossé donc j'ai arrêté rapidement. J'ai dû monter que 30min mais pfiou, c'était vraiment bien. Je me sentais bien en selle et je pensais à bien remonter mes mains: c'est vrai que c'est mieux et au trot, il ne s'enferme pas et vient plus facilement au mors. Merci des conseils ! Par contre, le galop, j'ai vraiment du mal. Il me dépote , j'arrive pas à m'assoir. J'ai pas oser enlever les pédales parce bon, pas envie d'un écart soudain et de me retrouver le cul dans le sable devant une 20aine de personnes |
Par vanou85 : le 16/08/11 à 10:01:12
Dire merci | Super la séance! C'est cool que tu le sentes mieux les mains un peu plus hautes! Et pour le galop sans pédales, tu feras ça quand il n'y aura personne! |
Par Falco : le 16/08/11 à 10:37:29
Dire merci | C'est sur ! Déjà, c'est bien que je monte devant ce monde parce que j'aime pas trop qu'on me regarde d'habitude. Hier, petite balade tranquille avec le Che et sa copine Luz. On a mangé des mûres et des pêches de vignes Et cette nuit, balade nocturne avec Falco et Unétoile ! C'était top, un peu flippant par moments. Falco a été super chouette : il y a 4 ans, il était complètement dinguo en nocturne. Là, il avançait vite (un peu trop) mais était complètement gérable et en confiance. Par contre, il avait besoin qu'Unétoile soit à sa droite pour qu'il la voit. On s'est même fait deux petits galops. J'avais presque oublié comme c'est super agréable de sortir de nuit. La prochaine fois, on va essayer d'aller dans le bois, histoire d'avoir un petit peu peur ^^. J'ai deux trois photos mais on voit pas grand chose qomme vous vous en doutez... |
Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 11:39:59
Dire merci | super nouvelle pour le travail en carriere tu sais au galop avant de passer à un boulo serieux c'est deja bien de juste galoper en respectant un tracé propre, apres le reste viendra par la suite je t'ai donnée envie avec ma balade nocturne de samedi soir desolé pour lundi on a laisser les chevaux tranquillou entre la gene de la semaine derniere de Naya et les kilometre enchainer samedi dimanche j'etais pas sur que Naya puis enchainer lundi tu viens nous voir dimanche ? |
Par Falco : le 16/08/11 à 11:44:12
Dire merci | Pas de souci pour hier, je m'en suis doutée ! On avait prévu de faire une noctrune avec Anne dans l'été et elle m'a appelé à 19h : Ce soir ? Ciel totalement découvert, jolie lune donc c'était les conditions idéales. Dimanche ça dépend. Je suis en vacances et je sais pas trop si je pars ou pas. Je passerais peut être si j'ai rien. |
Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 12:02:04
Dire merci | c'etait le bon moment pour la nocture avec la pleine lune on a pas eu besoin des frontales, parcontre il faut que je m'equipe mieux en lampe rouge (qui sont obligatoir pour aller sur la route) tu en a trouvé des bien si tu en as ? pour dimanche c'est l'endurance à coulonges, vas y il faut que tu passe nous voir |
Par Falco : le 16/08/11 à 12:05:58
Dire merci | Euh... pas de lampes rouge en fait mais on a pas vraiment fait de route. Juste gilets jaunes et des brassards sur les frontaux, la queue des chevaux et sur les mollets des cavalières. La lune était au trois quarts mais niekl ! J'ai éteint la frontal dans les chemins. C'était plus pour être vu que pour voir en fait. Bon bon je vais voir alors. |
Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 12:09:06
Dire merci | c'est super quand on a presque pas de route a faire c'est claire qu'on avait vraiment pas besoin des lampe des brassaars il faut aussi que j'en rachete par contre j'avais pas eu l'idée d'en mettre a la queue ! je note pour essayer merci si tu viens pas dimanche le prochain coups que tu viens monter a la maison je te met a l'envers sur Naya pour une balade |
Par Falco : le 16/08/11 à 12:14:50
Dire merci | Pas de problème, même pas peur ! Les brassard pour ma part, c'est des trucs que La Poste avait fait pour la sortie du film des Ch'ti (pratique que papa travaille à la poste). Mais j'ai peut être un plan pour louer un camion avec la propriétaire de Luz (le jolie isabelle). Donc la prochaine fois que je viens, c'est peutêtre bien avec ma monture |
Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 12:35:28
Dire merci | yes super nouvelle pour le camion et tu charge luz en meme temps |
Par Falco : le 16/08/11 à 12:38:23
Dire merci | Oui oui c'est prévu ! Mais il est convenu qu'on la charge aussi au retour |
Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 12:43:40
Dire merci | NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas possible elle reste a la maison pour faire des beau poulains et des balades |
Par Falco : le 19/08/11 à 12:28:17
Dire merci | Je suis pas sure que Linda soit d'accord... Hier, semi nocturne avec Falco (on y prend gout...). Sauf que comme c'était pas rpévu, on avait même pas de lampe et la lune n'était pas là. Bref, on y voyait rien et heureusement qu'on a que des chemins sans voitures... Loulou a été top : Unétoile est partie de son côté, il a attendu sagement son retour en la regardant s'éloigner mais sans bouger ni s'agiter (+1 pour l'indépendance !). J'ai laissé Anne partir devant au galop en le retenant pour aller plus vite (^^) et il a pas chauffé ni chercher à me voler le départ. Par contre, dès que j'ai donné le signal, il a dépoté ! Tellement fort que j'en ai perdu mes étriers Et j'ai eu aucun mal à l'arrêter (c'est rare !). Bref, super ! J'ai très envie de monter Shérif mais comme il y a le son et lumière, je peux pas avant lundi, sauf éventuellement dimanche matin. Je vais me rattraper la semaine prochaine vu que je suis en vacances ! On va bosser à fond pendant deux semaines. Et je me suis décidée sur ma nouvelle selle : Ca sera une bates, dressage. Et une selle de rando pour la saison prochaine je pense, je me tâte encore sur la startrekk. Message édité le 19/08/11 à 11:48 |
Par vanou85 : le 19/08/11 à 11:58:08
Dire merci | Super la balade! |
Par Falco : le 19/08/11 à 11:59:43
Dire merci | On doit s'en refaire une la semaine prochain en semi nocturne aussi... Mais dans la forêt ! Déjà qu'on sursauté au moindre bruit en plaine alors dans la forêt, ça va donner... |
Par vanou85 : le 19/08/11 à 12:10:17
Dire merci | J'imagine oui! |
Par Falco : le 23/08/11 à 10:42:22
Dire merci | Et je suis en vacances ! Du coup, les loulous vont bosser... Enfin, pas pour l'instant : avec les chaleurs des derniers jours, tout le monde est resté au repos. Dimanche, Falco était même pas très bien, je crois qu'il a eu vraiment très chaud. Mais hop, après une petite douche, il faisait de nouveau l'andouille ! Ouf ! Hier, petite visite de courtoisie au Che : papouilles, bonbons, pansage et parage des postérieurs. Ca pousse en deux semaines avec lui, c'est dingue ! Ca fait du bien d'aller le voir sans forcément le monter. C'était chouette. Sinon, nouvelle nocturne en perspective mais en forêt cette fois. Ca va faire peur |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 11:37:52
Dire merci | avec cette pluie qui tombe et cette chaleur tu va voir sa va pousser encor plus tu sort quand sur la nocturne ? |
Par Jesss13 : le 23/08/11 à 11:38:54
Dire merci | Regardes pas de film d'horreur avant d'aller te perdre ds les bois ds la nuit |
Par Falco : le 23/08/11 à 12:06:08
Dire merci | L'avantage, c'est que Che s'est bien laissé faire. Il a tendance a être un peu embêtant sur les postérieurs mais là, il a été assez sage. Ca faisait deux semaines depuis le dernier parage et j'ai du enlever 1cm de corne. Impressionnant ! C'est ce soir ou demain pour la nocturne. On sort sur 3h donc je pense qu'on partira vers 20h/21h pour revenir la nuit. M'en parle pas Jess, déjà que la dernière fois, on a traversé un tout petit bois et je voyais des bestioles partout. Heureusement que Falco est à peu près posé. C'est lui qui me rassure (le monde à l'envers) |
Par Jesss13 : le 23/08/11 à 12:10:46
Dire merci | Je compatis pour les pieds qui poussent vite ... ! ça va etre sympa la sortie |
Par amelie et edelweis : le 23/08/11 à 12:16:30
Dire merci | Falco poser vous aller en chier ce soir ou demain il y aura presque pas de lune tu vas voir encor plsu de bestioles mangeuses d'"Aline" |
Par Falco : le 23/08/11 à 12:19:25
Dire merci | Bah oui, il a du gaz mais il a pas peur lui Et puis si on se perd, je sais qu'il me ramènera |
Par Falco : le 24/08/11 à 12:06:46
Dire merci | Bon, la nocturne sera pour la semaine prochaine, m'en vais demain en vacances (oui ça me prend comme ça moi ^^). Hier, très mauvaise séance avec Shérif : un cheval froid aux jambes comme avant et moi pas à ma place du tout, ce qui n'aide pas. J'ai vraiment monté comme une .... Du coup, me suis énervée et tout est monté en pression. Une vrai cata. J'ai finit par passer une barre au trot (30 cm, attention !!!) et même là c'était pas top. Bref, trop énervée contre moi, j'étais vraiment super nulle |
Par Jesss13 : le 24/08/11 à 12:13:20
Dire merci | y a des séances comme ça où au final on aurait mieux fait de rien faire allez qques jours de vacances et sa repartira super bien |
Par Falco : le 24/08/11 à 12:28:20
Dire merci | C'est vraiment rare les séances comme ça avec le Che. D'habitude, j'arrive toujours à finir sur quelques chose de bien, même si c'est pas ce que j'avais prévu à la base. Oui, j'aurais mieux fait de partir en balade tiens ! Ca va faire du bien de changer d'air ! Et puis au retour, on rebosse à fond avec la coach. |
Par amelie et edelweis : le 24/08/11 à 18:27:17
Dire merci | tu as sauté une barre ! meme 30cm pour toi c'est deja pas mal vu que tu etais seule si je me souviens bien tu n'es pas des plus alaise pour sauter tu part ou ? |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous