Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Par tata : le 18/11/11 à 10:27:51
Dire merci | Ah ben justement je viens de tomber sur un article qui parle de la dyssimétrie ces chevaux! Lien Je vais le lire, mais ca a l'air intéressant! En plus c'est ecrit par Pierre Beaupère qui vient mardi prochain donner un cours à qqun de l'écurie.. J'essayerai d'etre présente.. |
Par tata : le 18/11/11 à 10:29:52
Dire merci | Et apparement les chevaux qui ont du mal à se plier à droite sont droitiers! Et donc ceci explique celà!! Comme nos chevaux sont droitiers, ben ils préfèrent galoper sur le pied droit! Tadaam |
Par Falco : le 18/11/11 à 10:31:39
Dire merci | Super ! Merci et ça correspond exactement aux faits : cheval qui tire sur sa rêne droite et qui plie moins à droite. Donc le Che serait droitier. Ce qui explique qu'au galop à gauche, il soit moins à l'aise également. Je me sens moins perdue |
Par tata : le 18/11/11 à 10:31:57
Dire merci | Rhaa ya pas la suiiiite! faut payer pour l'avoir Mais bon en gros c'est ça.. ce qui explique donc pourquoi nos droitiers préfèrent partir sur le pied droit au galop |
Par Falco : le 18/11/11 à 10:35:11
Dire merci | Par contre, ça me dit pas comment travailler cette dyssimétrie. On dit qu'il faut travailler le cheval à sa main faible. Oui mais à gauche, il se plie très bien, c'est à droite le souci. Alors travailler des assouplissements à droite ? Ca l'aidera dans son galop à gauche ? Ou alors bosser à gauche pour qu'il tire moins sur sa rêne extérieure ? Je suis perdue |
Par tata : le 18/11/11 à 10:39:04
Dire merci | Oui comme ils sont droitier, leur coté droit est plus souple. Quand tu incurve à droite, c'est le coté oposé, donc le gauche, qui travail en fait. Enfin je pense.. Donc oui travailler à droite.. Mais je pense que l'idéal c'est quand meme travailler aux deux mains +/- la meme intensité. Dommage qu'il n'y ait pas la suite.. Je vais vraiment essayer d'assisiter au cours mardi prochain, peut etre qu'il va parler de la disymétrie |
Par Falco : le 18/11/11 à 10:41:28
Dire merci | Tiens, ça a l'air intéressant ça aussi : Lien C'est dingue toutes les bêtises qu'on peut apprendre dans le système club quand même. On m'a toujours dit que le cheval qui est plus à l'aise à droite est droitier alors qu'en fait, c'est l'inverse Révélation du jour, bonjour... |
Par tata : le 18/11/11 à 10:53:50
Dire merci | Lol c'est clair Moi je me souvenais avoir lu ca quelque part, mais j'avais déjà "oublié'... Par contre Ulys sur un cercle à droite il a pas du tout tendance à tomber sur son épaule droite et a raccourcir le cercle comme c'est expliqué dans l'article que tu as mis.. Au contraire meme.. Bizarre bizarre.. |
Par Falco : le 18/11/11 à 10:56:28
Dire merci | Moi c'est tout à fait ça : il raccourci le cercle à droite et à gauche, il a tendance à s'évader sur l'extérieur en prenant appui sur sa rêne droite. Si Ulys fait l'inverse, c'est qu'il est peut être gaucher ? |
Par tata : le 18/11/11 à 11:04:05
Dire merci | Ben non parce qu'a droite clairement il a du mal avec l'incurvation, et jsutement quand j'entamme le tournant sur le cercle pour revenir à la piste il a plutot tendance à pas vouloir tourner et a tirer avec son épaule gauche pour se mettre à main gauche. Mais b on ptetre que c'est aprce que je lui demande mal aussi ^^ |
Par Falco : le 18/11/11 à 11:06:04
Dire merci | Et à gauche il est comment ? S'il te tire sur l'extérieur à main droite, c'est qu'il prend appuie sur sa rêne gauche. |
Par tata : le 18/11/11 à 11:10:27
Dire merci | il prends appui oui et non, disons que c'est moi qui "ferme la porte" sur la rene extérieure. Et lui au lieu de "ceder" il s'appuie dessus pour fuire et me tirer vers le changement de main à gauche. A gauche il est très bien, il a toujours envie de mettre sa tete à gauche en fait, que se soit à main droite ou a main gauche. Meme en balade d'ailleurs ^^ |
Par Falco : le 18/11/11 à 11:17:19
Dire merci | Ah oui là, ça vient peut être de toi du coup. Pour tirer, faut être deux. Hier, ma coach me le montrait à cheval. Je me suis rendue compte qu'il m'arrivait de tirer en fermant la rêne extérieure. En fait, il faut arriver à fermer ses doigts sur la rêne mais en veillant à rester souple dans le poignet pour ne pas tomber dans la traction. C'est complexe à expliquer parce que c'est quelque chose qui se ressent. |
Par Falco : le 18/11/11 à 11:24:25
Dire merci | Page 1 : Historiques + Shérif poulain Page 2 : Photos juin 2010 Page 4 : Journée-rando avec les copines + photos diverses + Autre journée-rando Page 5 : Essais d'une commande à la sellerie étho + Roman photos 'Maman vient nous embêter dans le pré' Page 6 : Roman photo 'En vacance chez annedalapa' + photos diverses Page 7 : Vidéos des premiers 'sauts' de Shérif Page 8 : Stage TREC Page 10 : Chouchous dans la neige ! Page 13 : Essai du cadeau d'anniversaire + journée rando hivernale Page 14 : Endurance ! Page 15 : La nouvelle pension de Shérif + sortie plage + Trec Page 17 : Photos diverses Page 18 : Idem Page 20 : Photos et vidéos d'une séance de travail fin juillet 2011 Page 22 : Photos et vidéo d'une séance de travail début septembre 2011 + photos diverses Page 25 : Résumé d'un stage de dressage avec Krista Gali Page 26 : Photos et vidéos du stage de dressage |
Par tata : le 18/11/11 à 11:29:35
Dire merci | Oui je comprends ce que tu veux dire. J'ai pas l'imrpession de tirer du tout, mais j'ai l'impression qu'en ne faisant que fermer ma main, il ne se passe rien... ^^ et il pousse avec son épaule quand meme.. |
Par Falco : le 18/11/11 à 11:31:50
Dire merci | Dans ce cas, j'avoue que je sais pas quoi te dire (je suis loin d'être pro, je débute même ^^). Peut être poussé les hanches vers l'extérieur du cercle (en plus que de fermer la porte) avec ta jambe intérieure pour remettre les épaule dans le cercle, quitte à ce qu'il aggrandisse le cercle dans un premier temps ? |
Par tata : le 18/11/11 à 11:36:37
Dire merci | Non mais clairement ca vient de moi! Dans le cercle je met ma jambe inétrieure à la sangle et je ferme ma maine xtérieur, mais une fois sur 2 -à main droite- je dois un peu forcer sur ma main extérieure, sinon ca tourne pas et ca va droit dans le mur ^^ Bref, j'arrete de polluter par ici |
Par Falco : le 18/11/11 à 11:41:34
Dire merci | Non mais ça me derrange pas, c'est rare quand on discute technique comme ça par chez moi ^^ Tu devrais peut être décaler un peu ta jambe intérieure pour pousser les hanches à l'extérieure du cercle. Il serait techniquement obligé de rammener ses épaules dans le cercle de cette façon. |
Par tata : le 18/11/11 à 11:45:26
Dire merci | En fait ce qui arrive souvent c'est que dans la partie du cercle pour retoruner vers la piste, quand il n'est plus entouré de murs dnoc, il ne tourne plus vraiment et va limite tout droit, malgré mes aides pour tourner. Et arrivé face au mur, il tourne quasi à angle droit , et je lui dis "ben tu vois fallait touner avant, ca aurait été plus simple ^^". Bon je bosse pas ca super souvent (ptetre 2 ou 3 cercles par séance à main drotie) mais il me semble que ca va déjà beaucoup mieux. Mais je me posais la question par rapport au fait qu'apparement il est censé faire l'inverse d'apres ton article, mais ca me parrait pas super logique car à main droite, sur le cercle par exemple, si il est droitier je vois pa pourquoi il tomberait sur 'lépaule intérne. |
Par amelie et edelweis : le 18/11/11 à 12:22:21
Dire merci | Je vais commencer par une petite ration d\'orge (genre 1/2 litre) + ceval\'1 + une poignée de luzerne (parce qu\'il adore ça). Qu\'en penses-tu ? Je sais pas trop si je dois rajouter de l\'ail... si il perd du muscle et du poids j'ajouterais une poignée de soja, mais a voir si il aime Pour l'ail, tant qu'il ne gele pas tu peux le faire, apres je pense que se sera plus utile allée il va reprendre du poils de la bete |
Par Falco : le 18/11/11 à 14:30:07
Dire merci | Il est loin d'être maigre, c'est juste qu'il a bien perdu tout d'un coup. Donc je vais attendre pour le soja. Mais je retiens l'idée si ça ne va pas mieux. Ca va venir avec le travail tata. Il y a quelques temps, je galérais pour faire un cercle correct avec le Che mais ça vient de mieux en mieux chaque fois. C'est pas évident mine de rien ! Bon, je viens d'investir dans une bonne séchante pour le blondinet. Bah oui, il reste au pré cet hiver donc si je veux continuer à le bosser à ce rythme là, faut que j'investisse Et puis comme à partir d'un certain prix, les frais de port étaient gratis, me suis fait plaisir avec deux brosses à crins (une pour chaque). J'en ai marre de galéré avec mes minis vieilles brosse à cheveux. |
Par Falco : le 20/11/11 à 15:00:43
Dire merci | Hier, séance de plat avec Shérif qui commence à prendre un peu de caractère (tant mieux, je commençais à m'ennuyer ^^). Détente pendant laquelle on insiste un peu plus que d'habitude sur l'incurvation. Du coup, c'était beaucoup mieux que d'habitude ! Un meilleur pli à droite, plus sur son cercle à gauche. On passe au galop. Joli départ à droite mais un galop un peu mou, il faut que je le porte. Pourtant, pas à faux ni désuni. Donc je mets un petit coup de stick pour relancer la machine... Et là j'ai aperçu la queue au niveau de mon épaule droite. Ca y est, il sait lever les fesses le petit Il a recommencé une fois. C'est pas grand chose mais au moins, il commence à s'exprimer et on va pouvoir avancer. J'ai fini la séance sur quelques départs au galop avec coach. C'est de mieux en mieux. Ce matin, balade avec Falco. En arrivant, je le trouve anormalement creux, comme s'il ne buvait pas alors qu'il n'est pas déshydraté. Mais bon, il a la pêche aujourd'hui, ne tiens pas en place au pansage alors on part. Sur la route, mon poney d'amour : super vif, en avant, les oreilles droites. On a exploré de nouveaux chemins pendant plus de 1h, il a eu la patate tout le long. Ca fait plaisir de le voir comme ça ! Au retour, il est toujours creux. Je passe ma main, je sens légèrement les côtes, c'est pas catastrophique mais je me dis qu'en enlevant l'épaisseur de poil qu'il a, ça doit pas être joli en dessous Il mange en revanche: on a fait plusieurs pauses brouting, il était assez vorace. Si dans la semaine ça va pas mieux, j'appelle le véto pour un bilan. Il a retrouvé le moral mais son allure me plait pas trop... |
Par amelie et edelweis : le 20/11/11 à 18:27:03
Dire merci | pff c'est chian pour Falco, sa doit bien te prendre la tete je te fillerais bien les kilo en trop de Cookie et Poupette si je pouvais |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 09:28:15
Dire merci | Si Falco a retrouvé le moral, le reste va peut être suivre! Je croise les doigts en tout cas! Le petit jeune qui se réveille! Ca va mettre de l'ambiance dans tes séances au moins! |
Par Jesss13 : le 21/11/11 à 11:57:29
Dire merci | Pas cool la ptite baisse de moral de Falco, mais si hier il avait la patate c'est qu'il va éjà mieux |
Par tata : le 21/11/11 à 14:47:46
Dire merci | pour Falco! |
Par Falco : le 22/11/11 à 09:11:34
Dire merci | En effet, ça me prend bien la tête. Cela s'ajoute à mes soucis persos qui sont pas mal non plus en ce moment et là, je craque un peu. Pour un peu, je plaquerais tout et je me barrerais à l'autre bout de la France. Bref, ce matin, Falco a mangé avec appétit son mash, il a même léché jusqu'à la dernière miette. Il avait l'oeil plus vif aussi. Ca m'a fait un bien fou ! Le véto vient castrer l'entier le 12 décembre, je vais de toute façon en profiter pour faire un bilan complet : prise de sang, copro et dents. Je vais commander de suite en fait Amélie, ça sera plus pratique pour moi de recevoir la commande chez moi dans la semaine pour pouvoir commencer au plus tôt. J'ai des soucis de voiture et je suis pas sure de pouvoir pousser jusqu'à chez toi et je peux pas réparer pour le moment... Hier, il y avait le maréchal. Donc Che est maintenant pieds nus Il n'a pas fait Falco puisqu'il avait été paré pour le stage de parage. Par contre, il a regardé la fourmilière quand même (super sympa) et m'a donné quelques conseils de parage pour éviter la propagation de la chose. En gros, il m'a fait accentuer le roll qu'il ne trouvait pas assez prononcé pour ce genre de cas. Et par curiosité, il a regardé le parage et je lui ai expliqué comment on procédait en mode 'naturel'. Il y avait forcément des petites choses qui différenciaient de son parage mais comme j'ai un maréchal qui réfléchit à ce qu'il fait quand il pare, on est pas dans une grosse opposition de méthodes. Et puis mon rayon de soleil du WE : mon Che qui m'a fait une super séance. Je l'ai monté à peine trente minutes. J'ai réussi à avoir un joli pli à droite comme à gauche et un cheval plutôt rond qui utilise son dos et qui se porte en avant seul. Je l'ai monté un peu en pression dans le rouge. Krista m'avait dit de le faire de temps en temps pendant le stage, que ça pouvait débloquer certaines choses. Donc le faire limite trop chauffer pendant une dizaine de minutes pour travailler des points précis. Par contre, dès qu'on obtient ce qu'on veux, on stoppe tout et on félicite. En l'occurence, je me suis servi de ça pour bosser nos départs au galop du pas. Résultat : un sans faute à gauche ! Trop fière (tellement d'ailleurs que j'ai poussé un gros "ouiiii" ^^^). A droite, quelques départs à faux. Mais sans s'énerver, on repasse direct au pas, on remet dans l'ordre, on ferme la porte à gauche, on cale bien les hanches et hop, c'est bon ! Quelle sensation de sentir son cheval montait le dos et se propulser dans le mouvement. Quelques foulées, au pas rênes longues et voilà pour hier. |
Par vanou85 : le 22/11/11 à 09:15:03
Dire merci | Tes dernières lignes font plaisir à lire! On sent vraiment que tu t'es fais plaisir! |
Par Falco : le 22/11/11 à 09:27:07
Dire merci | Oui, c'était vraiment super. Il commence à beaucoup s'exprimer sous la selle et j'adore ça. Ca créé par mal de "conflits" parce que s'il peut prendre la porte de sortie, il s'y précipite mais quand tout est ok, ça donne des choses qui commencent à être vraiment bien. Et au moins, ça m'oblige à réfléchir sur ma position, mes aides, à chercher des solutions. je trouve pas toujours mais ça nous fait aussi progresser. |
Par Falco : le 22/11/11 à 18:31:46
Dire merci | Première bonne nouvelle du jour ! Ma selle est enfin disponible, je devrais la recevoir dans la semaine |
Par vanou85 : le 23/11/11 à 08:34:21
Par asceltisexos : le 23/11/11 à 12:56:42
Déconnecté | Super pour la selle !!!! |
Par Falco : le 23/11/11 à 13:05:52
Dire merci | Oui ! Enfin j'ai envie de dire ! ^^ Je vais monté le Che demain soir. Le pied serait qu'elle arrive demain Sinon, petit Falco avait moins la pêche ce matin. Il y a des jours avec et des jours sans j'ai l'impression. J'ai eu une journée de folie hier et du coup, j'ai pas pu aller chercher sa ration, il ne l'aura que ce soir. Enfin, il est moins creux que ce WE. Peut être qu'il était stressé aussi, il y avait un rallye auto qui passait quasiment devant le champ tout samedi après midi et la nuit. Il avait pas l'air stressé par ça mais bon, peut être qu'il le cachait bien. |
Par Falco : le 24/11/11 à 11:36:00
Dire merci | Ma selle est arrivée ! C'est noël avant l'heure ! Du coup, ce soir, pas d'heures sup au boulot : je fonce à la sellerie puis à la pension pour essayer tout ça. La journée va être longue Nouvelles du jours : Mon Falco a encore tout mangé sa ration, je pense que c'est bon niveau appêtit. Et l'oeil est un peu plus vif. Ouf ! |
Par tata : le 24/11/11 à 11:36:55
Par vanou85 : le 24/11/11 à 11:53:50
Par Jesss13 : le 24/11/11 à 12:00:59
Dire merci | vivement ce soir alors !! |
Par Falco : le 24/11/11 à 14:35:42
Dire merci | Pfff, c'est long au boulot... Déjà que j'étais pressé d'aller voir mon blondinet ce soir... Alors maintenant, je tiens carément plus en place ! |
Par tata : le 24/11/11 à 14:38:06
Dire merci | Hihi je comprends! J'ai aussi hâte d'aller monter Ulys ce soir! |
Par Falco : le 24/11/11 à 14:39:56
Dire merci | Tu métonnes ! Mais t'y vas plus que moi déjà ! Là j'ai pas vu loulou depuis lundi... Et en plus, j'ai eu un début de semaine vraiment difficile, j'ai vraiment besoin de plus penser à rien. Et ça, il n'y a qu'avec mes chevaux que j'y arrivent Je ferais des photos des essais de la selle. J'espère qu'elle va lui aller... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous