Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Par Falco : le 02/12/11 à 13:59:40
Dire merci | J'en trouve plus des polypad ou alors je vois plus très clair. Kramer, rien qui ne m'a branché dans les dressage (oui, il me faut du dressage avec la bates). |
Par amelie et edelweis : le 02/12/11 à 14:04:44
Dire merci | bien j'en ai eu un de dressage qui ressemble au stubben chez kramer j'utilise aussi que du dressage avec mes selle |
Par Falco : le 02/12/11 à 14:05:56
Dire merci | Faut que je retourne voir alors. Je dois pas voir très clair ^^ |
Par Falco : le 02/12/11 à 14:14:20
Dire merci | Celle là était pas mal vu de loin mais bon, le petti coeur, voilà quoi Lien |
Par Falco : le 02/12/11 à 14:15:58
Dire merci | J'ai trouvé ! Lien Par contre, la couleur, je sais pas : violet (qui fait plutôt rose) ou vert ? |
Par tata : le 02/12/11 à 15:35:25
Dire merci | Tapis dressage avec la Bates? Moi j'utilise des mixtes sans prob! (cf toujours mes photos d'avril où on saute ^^) |
Par Falco : le 02/12/11 à 15:39:53
Dire merci | Bah je trouve que c'est trop court avec un mixte (j'aime bien que le tapis dépasse un peu en dessous des sanglons...). |
Par amelie et edelweis : le 03/12/11 à 12:22:51
Dire merci | tes liens ne fonctionne pas j'ai eu le vert il est couleur pistache en vrais |
Par Falco : le 03/12/11 à 18:10:34
Dire merci | Ah oui mince ! Oui, pistache, j'aime bien aussi ! |
Par Falco : le 06/12/11 à 09:39:03
Dire merci | WE pluvieux ! J'ai rien fait samedi, faisait vraiment trop mauvais. Dimance, c'était pareil mais j'avais trop envie de monter... Alors tant pis Bon, j'ai un poney princesse qui ne se roule pas quand il y a trop de boue comme en ce moment (brave bête ^^). Par contre, Monsieur voulait pas non plus marcher là où c'était trop boueux Bref, il était tout mouillé, la carrière était trempée, limite impraticable. J'ai monté 15min en tout, au pas avec quelques foulées de trot. Comme je savais que je ferais pas une grande séance, je me suis dit : auant s'amuser un peu. J'ai monté en licol étho, ça faisait longtemps. On a fait quelques exos de base : donner la tête à droite, à gauche à l'arrêt et au pas. Bouger les épaules, les hanches, reculer, arrêt à l'assiette. Bref, rien de très technique mais il a tout fait nikel. Pourtant, ça faisait super longtemps qu'on avait pas bosser en licol. Hier, c'était mieux, on a bossé un peu plus. Pas une bonne séance. Je perds patience sur nos blocages. Le truc, c'est que même si on bosse autre chose, c'est quand même la base l'engagement et je peux rien faire sans. Alors je me creuse la cervelle mais clairement, hier, plus je demandais, pire c'était. Sale caractère de poney Ma coach va le monter pour mieux cerner le problème, trouver des solutions parce que là, je commence sérieusement à désespérer d'y arriver un jour. Sinon ça y est, le Che est passé en box la nuit depuis dimanche. Il n'a jamais été entre 4 murs mais en fait, il s'en fout. Il est rentré dans le box, a fait le tour, est tombé sur le tas de foin et voilà, il s'est dit "chouette, du foin pour moi tout seul" Lundi matin apparement, il a rejoint direct le pré en liberté quand on a ouvert sa porte, style il est rodé depuis des mois C'est son voisin de box qui est content (le cheval de la fille de ma coach). Quand on s'entraine, il vient toujours lui faire des papouilles et jouer avec lui en fin de séance. Du coup, ils arrêtent pas de se papouiller tous les deux (il y a des petites fenêtes dans les murs séparatifs des box et les chevaux peuvent communiquer). Et Falco va beaucoup mieux. Hier, on a joué dans le pré, il était trop rigolo. Je suis monté dessus en liberté, il m'a trimbalé au trot dans tous les champ, en passant bien sous les arbres (sale bête) et en courant après l'ânesse pour la faire courrir un peu |
Par vanou85 : le 06/12/11 à 09:58:24
Dire merci | Tu as de la chance qu'il ne se roule pas quand c'est boueux! Moi j'ai un grand machin qui adore ça. Et encore, il a sa couverture, mais plus de 45 minutes pour décrasser la tête, l'encolure et les membres! C'était bien encrassé! Bien pour la séance en licol étho! Ca me fait penser que j'en ai pas fait depuis cet été! Va faloir que je m'y remette aussi! Et pour ta séance, c'est vrai que sans véritable engagement, on ne peut pas faire grand chose. Mais tu vas trouver! Surtout si en plus ta coatch peut te filer un coup de main là dessus! C'est top que Falco ait retrouvé le moral! |
Par Falco : le 06/12/11 à 10:06:40
Dire merci | Ca fait plus d'un mois que je galère sur l'engagement et le pli. J'ai beau me creuser la cervelle, je toruve pas ce qui cloche et ma coach non à pied. C'est pour ça qu'elle veut monter pour sentir un peu ce qui se passe. En fait, dès que je met de la jambe intérieur pour solliciter le postérieur interne, y a tout simple rien qui se passe et au pire, je perd le peu de pli que j'avais. Pourtant aucun souci physique... POur la boue, j'avoue que je suis chanceuse. Hop, 15 min de pasange et il est nikel On a une cavalière qui a un espagnol gris avec des crins de folie (en dessous des épaules). Il adoooore se rouler, je vous dit pas son état ! |
Par vanou85 : le 06/12/11 à 10:36:16
Dire merci | On dirait que le déclic pour vous débloquer doit venir de lui, et non de toi. Certainement un problème de compréhension de sa part... L'espagnol gris... j'imagine trèèèès bien les draides que ça doit faire! |
Par Falco : le 06/12/11 à 10:41:34
Dire merci | C'est ce que je finis par penser. A mon avis, j'arrive pas à me faire comprendre de lui, je m'agace, il s'agace et se braque encore plus. Peut être que ma coach va y arriver et que ça va nous aider. Car là, j'ai vraiment l'impression qu'on s'enlise de plus en plus. Vraiment, j'ai plus de plaisir à monter dans ces conditions : j'ai l'impression de m'adresser à un mur Tu verrais ça, elle le tresse pour éviter les dreds mais il a les tresse toutes marrons. J'aimerais pas être à sa place... |
Par vanou85 : le 06/12/11 à 10:55:42
Dire merci | Aller, courage, ça va viendre! |
Par Falco : le 06/12/11 à 10:57:51
Dire merci | Oui, c'est ce que je me dis aussi. Quelle idée aussi de prendre un poney avec un caractère de poney. Limite il est super drôle : il couche les bananes et lève les fesses quand il comprend pas (ou ne veux pas comprendre, ça reste à déterminer) |
Par Falco : le 08/12/11 à 14:28:27
Dire merci | Pas de poney de la semaine. J'ai trop de boulot et pas voir mon blondinet, ça me mine le moral Peut être que je vais me pointer aux écuries ce soir pour faire un calin vite fait suivant l'heure à laquelle je pars du travail. Heureusement, je vois mon vieux grincheux tous les jours. |
Par vanou85 : le 08/12/11 à 14:49:08
Dire merci | Courage, bientôt le week end! |
Par tata : le 08/12/11 à 15:09:07
Dire merci | Arf c'est embetant ce pb d'engagement.. Difficile de se faire une idée sans vidéos du probleme! Mais probablement comme dit vanou un pb de compréhenssion de sa part! Courage pour ton boulot, bientot de week end oui! |
Par Falco : le 08/12/11 à 18:55:05
Dire merci | Bon bah voilà, j'ai pas fini mon travail, pas de poney Le WE va être court, je travaille lundi... Je pense qu'il y a un souci de compréhension entre nous en ce moment. J'ai du mal à rester à l'écoute (je me reconnais un peu étourdie par les concours qui approchent), je lui en demande peut être un peu trop. Et en même temps, il est très capable de le faire. Mais il manque peut être (surement même) encore de maturité. Bref, il faut que je réaprenne à prendre mon temps mais c'est pas évident quand on a eu une telle progression si vite Ce WE, je vais essayer d'aller en extérieur + séance avec ma coach pour observer son comportement, si elle peut. |
Par vanou85 : le 09/12/11 à 10:24:49
Dire merci | Joli programme! |
Par Falco : le 09/12/11 à 10:37:14
Dire merci | Oui, enfin tout va dépendre de Mme la Météo ! J'ai eu des nouvelles de mon Che hier ! Il va bien et il a tout compris à la vie lui, après seulement 4 jours de box/pré : - le matin, y a juste à ouvrir la porte du box et il va direct devant la porte du pré. - le soir, idem dans l'autre sens. Et il se trompe pas de box hein ?! Sinon, il jour beaucoup avec son voisin de box au travers de la petite fenêtre. Si ce dernier pouvait lui chuchoter quelques secrets de dressage (c'est un petit champion) |
Par tata : le 09/12/11 à 11:12:46
Dire merci | hihi c'est mignon Chez nous ils les attachent pour rentrer, parce que grand couloir de box, et meme si la plupart sauraient reconnaitre leur box, c'est pas gagné quand meme: "c'est le 3eme ou 4eme à droit?" En plus Ulys il est touuut au fond, le connaissant il ira voir avant si ya pas a bouffer ailleur Rhaa moi je pourrais plus vivre sans piste couverte... Hier soir j'ai monté, j'avais l'imrpession que le toit du manège allait s'envoler tellement yavait du vent!! Mais avec les portes bien fermées, j'étais comme dans un petit cocon ^^ |
Par Falco : le 09/12/11 à 11:34:56
Dire merci | Moi c'est une rangée de box : Et il est dans l'avant dernier. J'ai eu la piste couverte, c'est vrai que c'est super pratique en hiver. Mais dans ma région, si on est un peu courageux (qu'on ne se décourage pas pour un ciel gris et trois gouttes de pluie), les jours où on ne peut vraiment pas monté sont clacluables sur les doigts de la main La coach en parle du manège mais ce n'est qu'un projet pour le moment. |
Par tata : le 09/12/11 à 11:51:21
Dire merci | Oui c'est vrai, avant en belgique c'etait comme ca aussi, en tout cas avant ces 3 dernier hiver, la piste était gelée max 5-10 jours par an... Et encore! Là ces dernières année, c'est juse impossible! De la neige, du gel, des litres de pluie etc... Et puis hier ce vent!!!! Pas pour rien que l'écurie s'appel les "les écrins d'éole", limite je me faisais emporter ^^, alors monter dehors, no way Message édité le 09/12/11 à 11:51 |
Par Falco : le 09/12/11 à 11:54:59
Dire merci | Oui, dans ces conditions, je serais pas monté non plus. Je suis pas en sucre mais quand même Par contre, je suis une warrior par rapport aux autres : limite ils me regardent avec des gros yeux quand je monte et qu'il pleut un peu ou qu'il fait noir. Ils ont pas connu les chevaux chez eux, sans installations et tout ça se voit. Moi la carrirèe en sable et bien délimitée et avec les lettres, c'est déjà le luxe |
Par Falco : le 12/12/11 à 08:58:14
Dire merci | Pas de poney du WE et là que je bosse exceptionnellement un lundi, le ciel est bleu Samedi, j'étais pas trop motivée à la base et je me suis prise une énorme averse en changeant Falco et l'ânesse de pré (ils ont pris leurs quartiers d'hiver). Ca m'a découragé pour la fin de soirée. Visite espress à Shérif, trois calins et une douzaine de bisous et puis voilà. Hier, même temps mais j'étais motivée. Seulement, le temps que je prépare, il s'est mis à pleuvoir fort. Et zut... Donc gros pansage pour le Che (il adore se faire des locs de boue dans les crins, ça m'a bien occupé) et retour au pré. Soyons positif : vu nos dernières séances, une pause lui fera probablement le plus grand bien Sinon, l'entier se fait castrer aujourd'hui et le véto va examiner Falco. J'en ai marre du mode yoyo (une semaine ça va, une semaine il est flop, etc.). Donc PDS + bilan général. On verra bien. |
Par vanou85 : le 12/12/11 à 09:20:14
Dire merci | Soyons positif : vu nos dernières séances, une pause lui fera probablement le plus grand bien Il parait qu'après une grosse progression, ça renforce les nouvelles choses apprise! Bien pour la PDS de Falco, au moins tu sauras s'il a quelque chose ou non. Et s'il n'a rien, ses baisses de moral t'inquièteront moins. |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:26:17
Dire merci | C'est sur qu'au moins, je serais fixée. Mais en fait, j'aimerais bien qu'il trouve quelque chose (pas grave bien sur mais une petite carrence en quelque chose me rassurerait) : ça me mine de savoir que c'est "juste" le moral. Ca veut dire qu'il va pas bien et quand il va pas bien et que je peux rien faire, bah... J'ai pas vraiment de mots mais ça me ferais vraiment mal. Bon, là, ça va depuis deux/trois semaines : il a repris de l'état, mange bien, est plus vif. Shalimar est castré ce matin, l'objectif étant de tous les rassembler fin janvier. Ca l'inquiète un peu (le cheval n'ayant JAMAIS vécu avec d'autres, il est pas du tout sociabilisé) mais si ça se passe bien, Falco aura un copain cheval trèèèès joueur et très vif. Ca devrait le booster. Ou alors, l'autre il va me tuer mon poney (mais restons positifs). Pour le Che, oui c'est ce que je me dis. Mais je suis quand même frustrée de pas poser mes fesses dessus |
Par tata : le 12/12/11 à 09:37:49
Dire merci | Ouais vive le temps de ces derniers jours pff... Enfin on a eu de la chance jusqu'a maintenant avec un bel automne. Mais je serais bien passée de l'automne sec à la neige direct, sans passer pas la case déluge Bon, espérons que Falco n'aura rien de trop grave mais au moins, tu seras fixée! |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:40:48
Dire merci | Je bosse mais je vais appeler à 12h pour savoir comment s'est passée l'opération (c'est pas mon cheval, je m'en plains tout le temps et j'aime pas le manipuler mais bon, je l'aime bien quand même le Shali ^^) et ce que le véto a dit pour Falco. |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:42:25
Dire merci | Moi ça me dérange pas la pluie en soi mais ça m'énerve de pas pouvoir monter : je suis en manque Le point positif (moi je positive aujourd'hui ), c'est qu'il va y avoir de l'eau dans les marais si ça continue comme ça et que je vais pouvoir aller faire flop flop avec mon poney adoré (cf la photo de mon avatar) |
Par amelie et edelweis : le 12/12/11 à 14:07:41
Dire merci | alors des nouvelles du veto ? pour la prise de sang tu aura les nouvelle ce soir ou demain a mon avis |
Par Falco : le 12/12/11 à 14:25:41
Dire merci | J'ai appelé à 12h mais j'me suis plantée, c'est cette aprem qu'il doit venir le véto Donc en débauchant, je vais direct chez Luc et Marie et peut être que je vais le voir en direct ! En plus, j'aime bien celui qui se déplace : il a aussi une solide formation d'osthéo et il prend toujours le temps d'observer le cheval, demande ce qu'il mange, ce qu'il fait... Bref, j'ai dit à Luc et Marie de faire faire une prise de sang mais que s'il jugeait bon de faire autre chose, il a mon feu vert. Sinon, j'ai envoyé un mail à Pascal de chez Cevalino qui m'a donné des bonnes pistes d'alimentation. Je te tiens au jus rapidos pour ma commande ! Et le pied : ma sellerie se met à vendre des pierres à sel de l'Himalaya... Fini les frais de port de folie, elle est pas belle la vie ? |
Par Falco : le 13/12/11 à 09:14:34
Dire merci | Les nouvelles : Bon, déjà, il sont mis 30min à choper le loulou... Bah oui, le véto il a castré Shalimar dans le champs voisin et Falco, il est pas idiot, il a bien compris que le monsieur en blouse, il était pas très très gentil J'imagine bien la galère parce que Falco, quand il veut pas qu'on l'attrape, on peut courrir longtemps. Bref, il l'a trouvé en bonne forme générale, mise à part ses plaques sans poils dues aux aoutats. Pas de solution sauf piqure de cortisone (je crois mais je suis plus sure ?) pour calmer les démangeaisons le moment venu. On avisera. Il a fait une prise de sang, j'attends les résultats aujourd'hui par téléphone s'il y a quelque chose ou demain par courrier. Pour lui, rien de grave, une accumulation : la copine s'en va, moins de sortie, un automne difficile pour les bêtes (pas de froid)... Bref, un coup de mou. C'est drôle parce qu'il l'a reconnu alors que ça faisait plusieurs années qu'il ne l'avait pas vu (d'habitude, c'est un autre du cabinet qui vient). Hier soir, j'ai donné sa ration. Il a mis 10min pour s'approcher (des fois que moi aussi j'aurais une blouse et une seringue). Impossible de le carresser, j'ai dû attendre qu'il finisse sa ration pour lui faire une petite papouille avant qu'il se barre. L'est trop intelligent mon poons |
Par Falco : le 13/12/11 à 09:16:03
Dire merci | Ah oui et il est possible que je fasse un stage de dressage avec Olivier le Messager (15 de cadre noir) au mois de janvier. Une copine de la pension a son permis E, la voiture et une jument (l'isabelle qui se trouve sur quelques photos avec Che). Moi j'ai un poney et le van. Bref, on s'arrange |
Par vanou85 : le 13/12/11 à 09:19:14
Dire merci | pour Falco et le véto! Bien pour le stage! Purée, c'est une sacré bonne oportunité ça! |
Par Falco : le 13/12/11 à 09:53:48
Dire merci | Oui, enfin je vais me renseigner sur les méthodes de ce monsieur, que ça ne soit pas à l'opposé de ce que je fais avec ma coach et Krista (la cavalière pro qui était venu en octobre). Mais sinon, ça serait vraiment chouette ! Pour Falco, j'espère juste que mon téléphone ne va pas sonner aujorud'hui |
Par amelie et edelweis : le 14/12/11 à 10:18:09
Dire merci | Alors pas de news ? Le petit arabe supporte bien sa nouvelle condition ? au faite tu as vu le calendrier d'endurance ? on essaye de se faire des course ensemble ? |
Par Falco : le 14/12/11 à 10:25:49
Dire merci | Pas de nouvelle de la PDS (bonnes nouvelles, c'est qu'il n'y a rien de grave). Je pense que je vais recevoir les résultats par courrier aujourd'hui ou demain. J'ai pas pu passer voir les chevaux hier (j'ai fini mon travail à 20h30 et j'avais pas la motivation de passer sachant qu'ils avaient eu de la visite). Shali a été castré à 16h30 et à 18h il faisait le fou dans le champs Du coup, j'ai un peu peur qu'il se fasse du mal, c'est tout à fait son genre, il est tellement maladroit... Mais bon, Luc est en vacances cette semaine, il est sur place et je lui fait confiance pour surveiller son titi de trèèèès près (limite il serait capable de dormir dans le champ en cas de problème). J'ai pas bien regarder le calendrier non. Faut que j'aille voir. Je sais pas trop si je vais sortir beaucoup en endu, je vais plus bosser dressage cette saison. Tu comptes faire quelles courses ? Mais ça va pas m'empêcher d'en faire une probablement dans la saison. Surtout que je dois emmener Linda et sa jument isabelle sur une course. |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous