Grincheux & Joyeux
Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou853 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27
Dire merci | Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer. Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote. Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'. Notre histoire au fil du post... |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Falco : le 13/06/11 à 22:30:12
Dire merci | Oui, c'est surtout ma coach qui m'a remotivé aujourd'hui. J'ai monté en même temps que sa fille (qui monte fils de Gribaldi, une gravure de cheval dressé pour de l'amateur... Ca fait rêver et se sentir très nulle ). Bref, elle a vraiment souligné les progrès qu'il avait fait en quelques semaines, tant sur la mise en avant que sur le contact avec le mors. Ca m'a bien reboosté et la perspective des cours particuliers, ça me motive vraiment pour essayer d'aller sur les carrés la saison prochaine. Et on oublie pas les balades et randos bien sur ! |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 08:26:09
Dire merci | Ah! Je suis trop contente d'avoir toutes ces nouvelles!!! Petit poney se rebelle... c'est l'age... mais j'imagine la galère... Avec des cours, je ne m'inquiète vraiment pas, vous allez réaprendre à vous servir et à accepter le mors. (autant toi que lui si j'ai bien lui, parce que tu crains tes actions de mains...) Le fait que tu veuilles à tout pris le repasser en mors, c'est pour les compétitions? Falco, lui, vive la NON retraite! |
Par Falco : le 14/06/11 à 09:09:32
Dire merci | Papy fait de la résistance. Comme il veut, moi ça m'embête pas qu'on continue nos bêtises Oui, j'ai envie de parcourir les carrés de dressage la saison prochaine et le sans mors y est proscrit. De plus, j'ai vraiment envie de voir jusqu'où on peut aller sur le dressage et ça passe forcément par le mors pour plus de précision à partir d'un certain niveau. Alors autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant Le fait qu'il n'accepte pas du tout le mors vient de moi en effet. J'ai fait l'erreur d'avoir peur de ma main et de monter sans aucun contact. En gros, je suis passée d'un extrême à l'autre car j'avais une main très dure avant. Là, je commence à trouver un juste milieu... |
Par vanou85 : le 14/06/11 à 09:25:20
Dire merci | Là, je commence à trouver un juste milieu... La main... dur, vraiment. J'ai des soucis de main, et même en bossant dessus depuis des mois, j'en ai encore. J'ai "la chance" d'avoir un cheval ultra réactif aux fautes de main... Je trouve ça bien parce que je sais de suite si je fais une mauvaise action... Bon après, heureusement qu'il me les pardonne, parce que je pense que j'aurai fini par avoir peur de ma main à force... Mais ça se travaille! Courage. |
Par amelie et edelweis : le 14/06/11 à 11:16:03
Dire merci | quel plaisir de lir que tu es a nouveau rebooster tu merite de bien profiter de ton ponayou alors comment va Falco ? sinon bonne nouvelle tu peux revenir monter a la maison quand tu veux pour profiter des gué et beaux chemins de la vallée de l'Autize j'ai une monture a disposition pour toi, J'ai regarder il y a peut les photos de nos sorties de l'année derniere, que de bon souvenir |
Par Falco : le 14/06/11 à 11:30:45
Dire merci | Reboostée n'est pas vraiment le mot : disons que je me mets un gros coup de pied aux fesses pour monter et prendre des cours pour progresser. Falco va super bien : il ne boite plus du tout. Je l'ai remonté dimanche, il était trèèès tonique, j'avais du mal à le tenir. Mais quel bonheur ! Hihi, me dit pas ça, j'vais débarquer tous les WE ! Faut qu'on se fasse un truc maintenant ! j'ai hâte de tester ta nouvelle monture ! Et puis avec la copine de la pension, on va passer notre permis EB. Je peux prendre le van de Luc, elle a la voiture pour tracter. Donc je devrais être plus mobile d'ici quelques mois. |
Par amelie et edelweis : le 14/06/11 à 14:35:24
Dire merci | tu sais c'est deja bien de repartir avec un coups de pied au cul dommage que tu sois pas plus proche je t'en donnerais plus souvent tres bonne nouvelle pour le permis EB, tu vas pouvoir etre automne et te faire plaisir en dehors de la maison avec tes chevaux tu es bien sur la bienvenu tous les wkd a la maison mais tu sais je suis pas toujours là d'ailleur le samedi 2 juillet et le 3 juillet rando a la maison ! |
Par Falco : le 14/06/11 à 16:02:05
Dire merci | J'aimerais bien être plus près aussi ! Non pas que je sois mazo mais tu fais tellement pleins de choses out le temps que ça m'agace d'être loin ! Oui, faut vraiment que je m'y remette. Avant, j'étais pas motivée parce que j'avais pas de voiture pour tracter mais là, c'est différent. Mon seul gros souci en ce moment (et je voulais t'en parler d'ailleurs), ce sont les pieds de Shérif. J'ai beau raper toutes les semaines, ça pousse trop vite pour moi et je gère pas du tout. En plus, il est beaucoup trop gras mais je peux pas le réguler à la pension, c'est pas possible. Le fait que je ne monte quasi plus n'arrange rien bien sur. Mais du coup, il n'est pas bien du tout sur les sols durs. D'ailleurs, j'ai pas pu faire le rallye qui était prévu à la pension dimanche à cause de ça Il ne rentre plus dans ses chaussures et déjà que c'était galère pour en trouver à cette taille. c'est mission impossible quand le cheval a des pieds de canard... Du coup, j'repense à faire ferrer. ca m'embête mais bon, il est pas bien du tout et j'ai pas envie d'annuler tout le temps mes sorties à cause de ça ou tout du moins de stresser la veille à savoir : Va-t-il être bien ? |
Par Falco : le 14/06/11 à 16:03:19
Dire merci | Et pour le 3 juillet, j'aurais pas mon permis d'ici là donc pas de transport ! |
Par amelie et edelweis : le 14/06/11 à 16:08:30
Dire merci | tu peux le faire ferré poru l'ete le temps de profiter des manif et le defferrer l'hiver apres je prt dd'un principe : un cheval qui arrive pas a randonner chez lui c'est un manque d'entrainement : les pieds ne suivent pas ils indique qu'on va tirer sur le physique du cheval bien sur qu'il sera plus alaise avec les fer puisque tu aura plus les pressions au niveau de la ligne lanche qui souffre du au surpoids j'ai le meme probleme en ce moment avec Cookie : bilan plus d'endurance elle est trop grosse, plus de chuassure elle blesse avec, plus de sortie rapide et lo,gue physiquement sa fait mal j'en rage mais bon j'ai du choisir entre Uline et cookie bilan Uline avait besoin de prendre du poids se sera que passagé j'espere que poru debut juillet j'aurais reglé le probleme ! le 3juillet tu peux venir sans cheval tu aura Naya |
Par Falco : le 14/06/11 à 16:14:00
Dire merci | Ah, si j'ai Naya alors, j'veux bien venir ! Par contre, je peux que le dimanche, je travaille le samedi matin. Ca pose souci ? Oui, je pense que je vais le ferrer, au moins cet été. Ca m'embête après tous les efforts qu'on a fait mais je peux m'en prendre qu'à moi même : j'ai pas bien géré ses sorties. En même temps, pour ce qui est du sur poids, j'y peux rien : ils sont dans un dizaine d'hectares à 15. Les rationner individuellement, c'est mission impossible ! |
Par amelie et edelweis : le 14/06/11 à 22:53:23
Dire merci | de tout façon vous avez pas d'enmerde, acheter un cheval vosu aller vivre un casse tete ! pas de probleme pour venir que le dimanche je vais mettre des photos sur le post du troupeau d'Edel'Paradise |
Par Falco : le 15/06/11 à 09:37:08
Dire merci | Ca c'est sur ! J'ai eu mon maréchal, il m'a dit qu'on y verrait (il n'insiste pas pour referrer, c'est ce que j'aime chez lui : il est persuadé que le ferrage est parfois inutile, même si le cheval bosse). Il est trop gentil : il vient dès lundi (je crois qu'il a décalé un RDV pour venir) Comme ça, il verra aussi le pied de Falco. Falco a changé de champ hier. Ouf, on a réussit à trouver une nouvelle pature avec beaucoup d'herbe. Parce que là, tous nos champs sont ras et ça repousse pas. On a plus rien. Là, c'est nikel : à l'abris des regard, tout entouré de haie. Par contre, aîe les tics ! On a bien traité avant de les mettre. Ils étaient content les loulous ! |
Par amelie et edelweis : le 15/06/11 à 11:27:49
Dire merci | c'est la galere cette année pour avoir de l'herbe tu dois etre soulagé pour cette pature pour les tiques c'ets une vrais merde, j'en ai jamais eu autant et aussi longtemps sur les chevaux ! |
Par Falco : le 15/06/11 à 11:37:59
Dire merci | Oui, c'est la galère. Là, ils ont au moins un mois d'herbe. J'ai une autre pature qui devrait être opérationnelle mi août. Entre les deux, on espère qu'il va pleuvoir et que l'herbe va repousser... Le terrain était en friche depuis des années. Donc pas du tout entretenu = prolifération des tiques. Sinon, dans les patures qu'on entretient depuis 3 ans, beaucoup moins de tiques cette année ! |
Par Falco : le 17/06/11 à 09:46:50
Dire merci | Petite visite à Falco hier. Aucun tique ! Y a pas à dire, l'acadrex, c'est miraculeux ! Du coup, j'ai monté un peu. En face de leur pature, il y a une jachère qui monte sur la bute puyrolland (une grosse colline) : c'est long et très raide. Mais pour remettre en condition Pilou, c'est top. Il était chaud chaud mais normal : dans nos balade, c'est le passage où on se lâche un peu donc il a pas compris que je lui demande de bosser là dedans... |
Par vanou85 : le 17/06/11 à 09:53:18
Dire merci | Une bonne remise en forme quoi! |
Par Falco : le 17/06/11 à 09:57:57
Dire merci | En forme, il l'est ! J'avais encore du mal à le tenir. Il a surtout besoin de reprendre du muscle et pour ça, cette petite bute (qui doit faire dans les 100m en dénivelé don la moitié où c'est raide de chez raide) va bien nous aider ! C'est là que je vois qu'il a vraiment un carctère de guerrier. Il essaye même pas de dévier vers un passage moins raide et me monte ça au galop sans essayer de feinter. C'est super agréable de le sentir forcer comme ça et revenir au calme aussitôt après. Par contre, faut vraiment que je lui achète un mors. Jusqu'ici, il était en brisure simple (à aiguille) mais quand je le monte avec le mors de Shérif (double brisure à aiguille), il est vraiment mieux. Faut que j'achète un double brisure à olive, je pense que ça lui irait mieux. |
Par vanou85 : le 17/06/11 à 10:10:47
Dire merci | Pour moi, le changement de mors a été une véritable révélation. Comme toi, j'étais au simple aiguille. On m'a prêté un olive double brisure, j'ai essyé et quelques heures après, j'allais en acheter un! Plus de souplesse, de confort pour le cheval, mais pour moi aussi. Bon, j'ai juste eu une période ou Lasco avait tellement pris confiance en la main qu'il commençait à s'appuyer, mais après quelques séances à le remettre aux ordres, plus de soucis, le top! |
Par Falco : le 17/06/11 à 10:16:18
Dire merci | Oui, le double brisure, j'adhère vraiment ! C'est dingue toute la légereté que j'arrive à obtenir de Falco avec ! Comme c'est embêtant de trimbaler le mors d'un cheval à un autre, je vais investir. Falco a beaucoup de caractère sous ses airs de poney rodé. S'il n'est pas dans le confort ou s'il est contrarié, il se braque et impossible d'obtenir quoi que se soit de sa part : plus on insiste, pire c'est. Avec le double brisure, il est déjà plus conciliant, tout comme avec le side en extérieur. Bon, j'ai vu qu'elle en avait dans la sellerie du coin. Donc si je débauche pas tard, je m'arrêterais en passant. |
Par Falco : le 20/06/11 à 14:21:20
Dire merci | Le maréchal est passé ce matin : j'ai pris la dure décision de refferrer Shérif. Je ne sors pas assez sur tout type de terrain, il est trop gras. Bref, ça peut pas bien aller dans ces conditions. Donc chaussures devant. Une fois de plus, mon maréchal a été super : il voulait pas ferrer, il a dit que c'était dommage parce que j'étais bien partie et que les pieds sont bien Bon, après il a compris et il s'est bien appliqué en tout cas pour en profiter pour rectifier les aplombs de Shérif un peu bizarre. Bon, y a pas mort d'homme mais c'est un peu un échec après tous les efforts que j'ai fait pour garder un cheval PN... Falco a été absolument infect au début du parage : Depuis que Shérif est parti, il a repris sa place de leader dans le groupe et quand on le sépare de ses deux filles, il est imbuvable (surtout que l'entier était de l'autre côté de la clôture et qu'il empêche toujours les filles de s'en approcher. Du coup, à peine il était sorti du champ qu'elles étaient à la clôture avec l'entier ) Bref, il s'est cabré une fois, a pris un coup de longe sur la tronche et s'est bien tenu après ça. Saloperie de vieux Par contre, le maréchal m'a félicité sur son pied qui est nikel : il m'a dit que j'avais fait exactement ce qui fallait pour que ça guérisse bien. Bref, super ! Cette AM j'ai mon premier cours particulier. Ca va être cool parce que Shérif est juste ferrer mais j'vous raconterais |
Par amelie et edelweis : le 20/06/11 à 15:29:38
Dire merci | c'est pas une echec rien ne t'empeche de le defferrer a l'automne pour a nouveau laisser ses pieds sans fer un temps ou pour toujours bon cours |
Par Falco : le 20/06/11 à 19:28:45
Dire merci | Oui mais bon, c'est quand même vexant. M'enfin le maréchal a bien bossé je pense (j'y connais pas grand chose en ferrure) : il a vraiment travaillé le fer plusieurs fois. Il a même enlever le fer qu'il venait de mettre parce qu'en fait, ça ne lui convenait pas. Donc le cours : On a fait soft parce qu'il faut que Che s'habitue aux chaussures en feraille. J'ai détendu un peu comme d'habitude, c'est à dire en avançant bien, avec du contact et pas mal de figures. C'était très bien, il n'était pas gêné par les chaussures. Ensuite, on a bossé les figures : volte en maintenant la cadence (c'est à dire sans ralentir), demi volte idem. Puis transition sur la diagonal (pas/trot ou alors trot allongé). Le but était qu'il avance et que moi, j'arrive à garder un contact permanent avec sa bouche. C'était pas mal du tout alors on est passé au galop. Là, plus de problème, j'ai du mal à me stabiliser et lui, dès qu'on lui demande d'aller en avant, il a vite fait de se coller à la jambe, d'encenser. Bref, il fait tout pour s'opposer au boulot. Du coup, m'a coach m'a demandé de le monter. Elle voulait voir comment il travaillait et puis de toute façon, elle préfère connaître les chevaux avec lesquels elle travaille (ce que je trouve aussi indispensable : on peut pas bien conseiller quand on connait pas le cheval). Il lui a fait pareil. Diagnostic : Un cheval très gentil... Quand on ne lui demande rien. En revanche, dès qu'on lui demande de se porter en avant, de se poser sur le mors, il s'oppose à tout. Exemple : Il dévie les hanches, on lui ramène, il dévie les épaules, on le ramène, il encense, on le ramène, il n'avance plus, etc. C'est sans fin, à croire qu'il se creuse la tête pour pas bosser... ^^ Il a du caractère en fait mon petit poney La semaine prochaine, c'est la coach qui le monte avec un stick pour lui rentrer un peu dedans. Parce qu'en fait, à force de s'opposer à moi dès que je lui demande quelque chose, je n'arrive plus à trouver les solutions pour qu'il bosse bien (je monte pas assez bien en gros ^^). Du coup, il gagne et c'est un cercle vicieux après. Donc elle préfère remettre les choses aux claires avec lui avant qu'on retravaille. Elle était étonnée qu'il puisse dégager autant de caractère. Il faut tout doux tout mignon le Che. Un peu la tête d'ange mais derrière, c'est un vrai petit démon. Moi aussi j'étais surprise. Je pensais que c'était moi qui n'arrivait pas à trouver les boutons. En fait, faut dire qu'il fait rien pour m'aider |
Par vanou85 : le 21/06/11 à 08:28:44
Dire merci | Je trouve ça vraiment bien que ta coatch veuille monter dessus. Je suis de l'avis aussi que pour faire travailler un couple, il fait vraiment connaitre les 2. Et le visuel ne suffit pas dans ces cas là. Sacré poney! Il te fait genre je suis en ange, je suis gentil et en faite... bah non, pas envie de bosser! Et là, c'est pas forcément facile de se rendre compte de nos failles... Rien de tel qu'un bon encadrement pour se remettre bien! |
Par Falco : le 21/06/11 à 09:12:13
Dire merci | Oui, je ne m'étais pas du tout aperçue que je me faisais bouffer comme ça ! Moi je pensais que je ne demandais pas bien, que ça ne venait que de moi et que si ça ne marchait pas, c'était qu'il ne comprenait pas. Il est sur que ça vient de moi mais il m'aide pas beaucoup en fait |
Par Jesss13 : le 21/06/11 à 09:15:52
Dire merci | Jsuis d'accord avec Vanou (pratique sa m'évite de faire un blabla ) Et pr le ferrage c'est pas très grave, rien ne t'empêche de retenter le pied nu plus tard |
Par Falco : le 23/06/11 à 10:40:02
Dire merci | Ca y est, je commence à digérer. D'un côté, je suis soulagée parce qu'à chaque fois qu'on sortait, je me demandais s'il serait assez bien dans ses pieds pour supporter la sortie, etc. Comme il ne rentrait plus dans ses chaussures et qu'en trouvait à sa taille, c'est mission impossible... Bref, prise de tête maintenant inutile. J'ai monté Falco hier. Une bonne séance en carrière de 45min environ, avec beaucoup de travail au galop. Cette andouille, il croit que quand on galope, c'est toujours à fond alors on a bossé le petit galop. Il était pas mal du tout, un peu dur à retenir par moment mais pas impossible. Après, on a passé une barre au sol, d'abord au trot, puis au galop. La mission : qu'il ne charge pas ! C'est pas grand chose une barre au sol mais même là, il a tendance à accélérer devant au galop. A la fin, super petit galop. La prochaine fois, on essaye avec plus de mou dans les rênes (qu'il se gère lui même devant la barre sans accélérer) et on passe sur des cavalettis. Lui, ça le fait bosser, moi ça me met en confiance sur l'obstacle (on montera les hauteurs peu à peu) et ça nous donne un objectif de travail, donc ça me motive à le monter. |
Par vanou85 : le 23/06/11 à 10:55:18
Dire merci | Une bonne séance ça! Quand on arrive à les cadenser au petit galop, c'est vraiment super agréable! Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de petites photos! |
Par Falco : le 23/06/11 à 10:57:10
Dire merci | Quand il se cadence, il a vraiment un petit galop génial Falco. Le souci, c'est qu'en général, ça dure pas longtemps ! Oui, c'est vrai pour les photos. J'en ferais mais en fait, quand je vous écrit, c'est du boulot. J'en ferais ce WE. |
Par vanou85 : le 23/06/11 à 11:24:56
Par amelie et edelweis : le 23/06/11 à 14:48:19
Dire merci | yahoo tu as meme repris le travail avec Falco tu vois que la motivation est revenue ! c'est quand ton prochain cours avec le tché? en effet sa manque vraiment de photos ! Pour dimanche 3juillet tu veux arriver dès l'aveille ? tu aura a nouveau l'ocasion de randonner avec ma startrekk car j'ai regarder j'ai pas d'autre selle de rando pour elle |
Par Falco : le 23/06/11 à 15:29:52
Dire merci | Oui, c'est revenu ! Enfin, j'ai encore du mal à me bosster pour monter Shérif mais les cours sont là pour ça ! Oui, Falco il a vraiment besoin de bosser et moi de monter un cheval qui avance, qui ne rechigne pas et qui en veux (le contraire du Che quoi). J'en profite pour bosser ma position et j'ai envie de re-sauter avec lui. Le prochain cours est lundi mais c'est ma coach qui le monte normalement. Peut être moi un peu mais pas sur. Après, plus de cours pendant deux semaines : elle part en rando le 4 juillet et à Lamotte beuvron aux championnat de dressage le WE suivant... Pour le 3, je veux bien oui si ça te dérange pas. Et la Startrekk, je demande pas mieux |
Par Falco : le 23/06/11 à 15:30:58
Dire merci | Pour les photos, z'êtes exigeantes, y en a plein la page précédente Si c'est la coach qui monte lundi, je photographierais. Sinon, y aura des photos à pied |
Par amelie et edelweis : le 23/06/11 à 16:17:55
Dire merci | biensur que non sa me derange pas que tu arrive le samedi c'est juste que je t'embaucherais pour ... je sais pas encor j'ai uen smeaine pour trouver |
Par Falco : le 24/06/11 à 09:34:48
Dire merci | J'peux faire les clôtures, soigenr les chevaux, tondre la pelouse... Par contre, hors de question que je m'approche des poules : j'en ai une trouille bleue ! J'ai remonté Falco hier (c'était pas prévu mais puisque j'étais sur place...) On a rebossé sur du plat. Monsieur était moins conciliant que la veille : il veut bien travailler en carrière mais il aime pas trop ça alors faut pas trop lui en demander. On a bossé sur trois barres au sol parce qu'il n'allonge pas son trot et passe direct au petit galop. C'était pas mal alors on a retravaillé comme la veille sur un petit cavaletti. Abord au trot, dans le calme, rênes longues. Nikel. Il ne sautait même pas au début tellement c'était petit le bougre Et puis abord au galop. Il y a encore du travail. Il aime tellement sauter que je le sens qui tape bien plus sa foulée à l'abord, les oreilles qui se dressent... Il a chercher à accélérer un peu, même s'il était facilement retenable. A retravailler donc, on est loin de l'abord rênes longues, en cadence et sans charger... Je pense reprendre sur des exercices de barres aux sols, puis sur des combinaisons pour le cadencer sans qu'il accélère devant la barre. Parce qu'il charge sur 30cm, c'est pas trop grave. Mais quand il le fait sur 1m, ça nous a valu des grosses chutes et une grosse peur des barres pour moi. |
Par vanou85 : le 24/06/11 à 09:39:29
Dire merci | Bon petit programme sur les barres! |
Par Jesss13 : le 24/06/11 à 11:22:16
Dire merci | C'est mignon une poule Super cette petite reprise du boulot et ce programme sur les barres |
Par Falco : le 24/06/11 à 11:34:06
Dire merci | J'y peux rien : Je me suis fait attaquer par une poule quand j'étais petite et depuis, j'aime pas ça... Mais je conçois que c'est totalement ridicule Oui, faut bien des objectifs de travail ! Ca motive toujours un peu plus. La prochaine séance, c'est balade pour changer un peu. Peut être ce WE si j'ai le temps. Et puis je ferais des photos |
Par Jesss13 : le 24/06/11 à 11:41:07
Dire merci | Y a des gens qui ont peur des oiseaux c'est encore pire pck on en croise qd m pas mal des oiseaux !! peur des poules c'est plus original que ridicule pck qd on a peur on y peut rien ! tu me fous une araignée à la place de la poule je réagis comme toi Oh vouiiii des photos |
Par vanou85 : le 24/06/11 à 11:48:41
Dire merci | Photooooooooooos! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous