Fardau, un post, une histoire ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 20/04/10 à 11:14:51
Dire merci | Nouveau post pour une nouvelle vie entre guillemet ... Ayant perdu mon petit TF cet hiver, Fardau est désormais ma monture principale ... Notre histoire, c'est la suivante : printemps 2007 je fais le choix de réaliser mon rêve qui est celui d'acheter un Frison Je cherchais de préférence un hongre bien mis au travail et avec de bonnes bases en dressage mais mon coup de coeur a été autre puisque j'ai craqué sur Fardau fan'e Klokslag, jument Frisonne PP née en 2001 en Hollande et ayant participé a des modèles et allures ... Aucun travail, aucune éducation, et vivant avec un troupeau de vaches chez un agriculteur Le 25/03/2007, j'en deviens propriétaire Mais ce ne sera malheureusement pas que du bonheur, bien au contraire Très rapidement, Fardau se révèle caractérielle, très instable et parfois même dangereuse ... S'en suivra une grosse année de doutes et d'hésitation ou je ne voyais aucune autre solution que celle de l'a revendre ... Palefrenier, stagiaire, tout le monde en avait peur, elle était celle à éviter Mais la vie est parfois bien faite ...! J'ai eu la chance de tomber sur 2 personnes qui ont su nous venir en aide au moment ou notre couple cheval-cavalier battait complètement de l'aile Nouvelle façon de travailler et d'appréhender la jument, mise en confiance de cette dernière, nouveau cadre de vie, Fardau est désormais la jument que j'espérais Montée, attelée, c'est une jument polyvalente et agréable à travailler bien que madame manque parfois un peu de motivation Quand je regarde en arrière et que je vois tout le chemin qu'on a parcouru toutes les 2, je me dis que parfois, on fait bien de ne pas baisser les bras Les photos sont à venir et je tacherais de mettre ce post à jour le plus régulièrement possible |
Par ianka : le 05/05/10 à 19:20:06
Dire merci | bon courage pr dimanche alors! Moi je suis sure que tu reviendras ici nous donner de bonnes nouvelles dimanche soir |
Par crazyofhorse : le 06/05/10 à 12:28:01
Dire merci | La première bonne nouvelle serait que je vous annonce qu'il a fait un grand beau temps, chose qui m'étonnerait fortement Et la deuxième ce serait que tout se soit bien passé avec grosse jument, ça on verra, ça dépendra aussi de l'humeur de madame |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 12:55:55
Déconnecté | Pour le temps c'est sûr que c'est pas gagné mais bon ça on y peut rien. Oui les juju sont très lunatiques...j'espère que jolie frisonne sera dans un bon jour dimanche |
Par crazyofhorse : le 06/05/10 à 20:12:02
Dire merci | A ce stade là, je ne sais même pas si le mot lunatique convient, c'est une vraie morue cette jument Mais je l'aime comme ça, avec tout ses petits défauts Demain, si le temps veut bien être un peu plus clément, je vais m'entraîner sur ma reprise donc je pars avec mon appareil en poche et j'essaye d'embaucher mon papa pour qu'il prenne des photos |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 20:12:46
Déconnecté | Ah chouette alors |
Par crazyofhorse : le 07/05/10 à 16:09:48
Dire merci | Réveil difficile ce matin Mon réveil sonne, je l'éteins et me rendors pour finir par me rendre compte plus d'une demi heure après que je vais être en retard pour mon cours d'équitation ... Conclusion, départ en trombe de chez moi sans penser à prendre mon appareil photo Le point positif, c'est que pour dimanche, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite sur l'épreuve de dressage ainsi que sur la maniabilité, le tout avec dame frisonne Donc là des photos, croyez moi, y en aura ... ! Entre ma soeur et mon père, ça devrait le faire ... Sinon en ce qui concerne le cours de ce matin, je suis fière de ma grosse On a travaillé essentiellement sur la reprise et au bout de 3/4 d'heure, vu qu'elle était plutôt bien, retour à l'écurie et mise au paddock pour l'après-midi ... |
Par crazyofhorse : le 08/05/10 à 19:36:46
Dire merci | Demain c'est le grand jour |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 21:05:46
Déconnecté | Bonne chance alors Et vivement les photos |
Par ianka : le 08/05/10 à 21:17:53
Dire merci | bonne nuit à ttes les 2 et crotte pr demain |
Par Lou Ann58 : le 08/05/10 à 21:38:11
Dire merci | M*RDE !!!! |
Par crazyofhorse : le 08/05/10 à 22:08:21
Dire merci | Je sens que la nuit va être courte Je suis une stressée de la vie à mon plus grand désespoir Allez ma Fafa, demain il faut qu'on assure un minimum Je suis certaine que de là-haut, petit Joueur au grand coeur nous portera bonheur ... |
Par 6zorose : le 09/05/10 à 09:16:50
Par Lou Ann58 : le 09/05/10 à 10:41:10
Par 6zorose : le 09/05/10 à 21:19:24
Déconnecté | Alors? |
Par crazyofhorse : le 09/05/10 à 21:37:14
Dire merci | La reprise a été un désastre Aucune motivation de la part de ma jument ... Un gros manque d'activité tout au long de la reprise et tout ce qui en découle donc : vilaine transitions, manque de précision sur les figures, bref ... Dès le début, dès ma détente, j'ai eu du mal à l'a trouver et à me mettre en accord avec elle, j'avais comme la sensation qu'elle était pas dans son assiette et que physiquement, ça ne suivait pas A savoir qu'elle est comme ça, une à deux fois par mois, ça arrive qu'elle passe totalement au travers d'une séance mais quand ça tombe sur un concours, ça le fait moyen quoi ... Du coup, j'ai pris l'option de faire la maniabilité avec un autre cheval et là par contre, ça a marché du tonnerre, au moins un point positif J'ai quelques photos mais je doute de la qualité ... |
Par crazyofhorse : le 09/05/10 à 22:33:49
Dire merci | Place aux photos ... Un arrêt, pas trop vilain : En mode girafe, le nez en l'air, la tente du jury ça fait tellement peur Puis vient le moment ou il faut s'approcher de la sono ... Pour enfin finir par se mettre au travail : |
Par Lou Ann58 : le 09/05/10 à 22:55:56
Par OMBRE : le 09/05/10 à 23:30:03
Quand même, elle est belle |
Par crazyofhorse : le 10/05/10 à 10:07:14
Dire merci | Belle mais un peu morue sur les bords quand même |
Par OMBRE : le 10/05/10 à 10:24:54
Ben, heuuuuu, c'est une fille quoi ! |
Par 6zorose : le 10/05/10 à 10:26:26
Déconnecté | Mince. Bon dans tous les cas, elle a la classe attelée |
Par crazyofhorse : le 10/05/10 à 10:58:09
Dire merci | Ombre : je dirais même plus une vraie pisseuse Avant d'entrer sur le carré, j'étais casi certaine qu'elle allait me faire un coup comme ça ... Entre les tentes, le bruit, le monde, elle a de suite compris que c'était pas comme d'habitude et ça a suffit à perturber madame ... Je me demande en plus de ça si elle était pas en chaleur ... A savoir qu'en chaleur, ça devient un vrai mollusque 6zorose : se pavaner t'inquiète pas, elle sait faire ça ... Travailler, c'est déjà plus optionnel, lool ! |
Par 6zorose : le 10/05/10 à 11:20:54
Déconnecté | Je sais pas si tu en avais déjà parlé,j'ai peut-être raté un truc mais c'est son premier concours? |
Par crazyofhorse : le 10/05/10 à 11:43:18
Dire merci | Grande première pour toutes les deux ... Que ce soit pour elle, comme pour moi |
Par 6zorose : le 10/05/10 à 11:46:25
Déconnecté | Bon elle est pardonnable alors elle sera dans un meilleur jour avec de la chance la prochaine fois |
Par crazyofhorse : le 10/05/10 à 20:38:15
Dire merci | Comment lui en vouloir ... ? Même si je le voulais, je ne pourrais pas J'étais pourtant pas spécialement stressée mais elle a peut-être senti que j'étais pas tout à fait comme d'habitude ... Il se peut que j'ai manqué de conviction, que j'ai manqué de décontraction, bref ... Je crois que même si elle a pas vraiment donné tout ce qu'elle aurait pu donner, j'ai aussi ma part de "faute" dans l'histoire ... |
Par taraa : le 10/05/10 à 20:49:05
Dire merci | On débute tous ! |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 00:20:17
Dire merci | Non seulement il faut un début à tout mais en plus de ça, c'est peut-être moi qui suis un peu trop exigeante Quand je relis mon protocole, il est pas si mauvais que ça hormis que les juges sont tous d'accord sur la même chose : manque d'activité tout au long de la reprise ... J'ai tout de même des remarques positives sur le tracé des figure ainsi que sur certaines transitions donc comme quoi ... Disons que 2 jours avant le concours, j'étais ravie de la façon dont elle m'avait déroulé la reprise ... C'était fluide, elle était sur la main et dans l'impulsion, les allongements au trot ont posé aucun problème, bref, dimanche j'attendais ça ... Sauf que ça a pas été vraiment le cas Après c'est aussi ça le charme du couple cavalier/cheval, parfois on croit que ça va passer et finalement ça casse, peu importe, la prochaine fois, on fera bien mieux toutes les deux, je suis confiante |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 13:15:06
Déconnecté |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 13:22:13
Dire merci | 6zorose, fidèle au post |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 13:48:08
Déconnecté | Et bien oui...je la trouve tellement belle ta juju et c'est chouette ce que tu fais avec Le frison est le cheval de "mes rêves",oui seulement de mes rêves parce que j'adore cette race niveau prestance,cette couleur,ces crins,cet oeil si doux et vif à la fois mais je n'en voudrais pas un à moi Je ne pratique pas la bonne discipline, et ça serait dommage de "gâcher" un tel animal |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 18:52:45
Dire merci | 6zorose : tu fais comme quoi discipline ? |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 19:13:23
Déconnecté | de la rando |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 19:17:28
Dire merci | Effectivement, pour un Frison, c'est pas l'idéal vu leur faible capacité respiratoire ... |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 19:20:01
Déconnecté | Oui c'est justement pour ça que je n'en veux pas,si je faisais du dressage ou de l'attelage pourquoi pas, mais je n'ai pas les installations et le niveau (attelage) pour. Donc je bave sur ton post |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 19:25:17
Dire merci | Qui sait ce que l'avenir te réserves Peut-être qu'un jour, tu craqueras |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 19:30:01
Déconnecté | Déjà je vais craquer sur un paint ensuite on verra...quand j'aurai de belles intallations: carrière, manège,des sous ...là ça sera plus approprié et je me dirigerai vers le spectacle ça me plait bien ça |
Par crazyofhorse : le 11/05/10 à 19:32:04
Dire merci | Mais nan, pas de Paint, un Frison c'est bien mieux |
Par Khayan : le 11/05/10 à 19:36:11
Dire merci | j'avais jamais vu ce post, jolies photos sur cette dernière page ! |
Par 6zorose : le 11/05/10 à 19:39:00
Déconnecté | pas de tentations... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous