Fardau, un post, une histoire ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 20/04/10 à 11:14:51
Dire merci | Nouveau post pour une nouvelle vie entre guillemet ... Ayant perdu mon petit TF cet hiver, Fardau est désormais ma monture principale ... Notre histoire, c'est la suivante : printemps 2007 je fais le choix de réaliser mon rêve qui est celui d'acheter un Frison Je cherchais de préférence un hongre bien mis au travail et avec de bonnes bases en dressage mais mon coup de coeur a été autre puisque j'ai craqué sur Fardau fan'e Klokslag, jument Frisonne PP née en 2001 en Hollande et ayant participé a des modèles et allures ... Aucun travail, aucune éducation, et vivant avec un troupeau de vaches chez un agriculteur Le 25/03/2007, j'en deviens propriétaire Mais ce ne sera malheureusement pas que du bonheur, bien au contraire Très rapidement, Fardau se révèle caractérielle, très instable et parfois même dangereuse ... S'en suivra une grosse année de doutes et d'hésitation ou je ne voyais aucune autre solution que celle de l'a revendre ... Palefrenier, stagiaire, tout le monde en avait peur, elle était celle à éviter Mais la vie est parfois bien faite ...! J'ai eu la chance de tomber sur 2 personnes qui ont su nous venir en aide au moment ou notre couple cheval-cavalier battait complètement de l'aile Nouvelle façon de travailler et d'appréhender la jument, mise en confiance de cette dernière, nouveau cadre de vie, Fardau est désormais la jument que j'espérais Montée, attelée, c'est une jument polyvalente et agréable à travailler bien que madame manque parfois un peu de motivation Quand je regarde en arrière et que je vois tout le chemin qu'on a parcouru toutes les 2, je me dis que parfois, on fait bien de ne pas baisser les bras Les photos sont à venir et je tacherais de mettre ce post à jour le plus régulièrement possible |
Par crazyofhorse : le 08/08/10 à 23:22:09
Dire merci | Demain matin, comme prévu, départ pour 3 jours en Haute Loire avec ma dondon L'occasion de faire tout plein de photos ... !! L'appareil charge d'ailleurs |
Par crazyofhorse : le 13/08/10 à 15:10:24
Dire merci | Je me sens bien seule sur ce post Résumé en un mot de ces quelques jours en Haute Loire : formidable Même si la grosse a tout de même manqué un peu de motivation Elle a pas bronché pour monter dans le van que ce soit à l'aller ou au retour, elle a pas bougé pendant le transport et une fois sur place, elle a pris ses marques en quelques heures, que demander de plus qu'un grand paddock bien vert Au travail, enfin en extérieur, que ce soit monté ou attelé, j'ai rencontré quelques problèmes pour l'incurver à droite mais y a rien de bien méchant ... Autre inconvénient, j'étais dans un coin très rocailleux avec beaucoup de dénivelé donc niveau allures, ça a été molo molo pour ne pas l'écœurer ... En moyenne, elle a fait 2 extérieurs par jour, une heure sous la selle le matin et 1h à 2h l'après-midi à la voiture ... Ca a été un plaisir de passer ces quelques jours avec ma grosse J'ai même eu le plaisir de l'a remonter à cru, le soir, je l'emmenais boire à la fontaine du village ... Les photos arrivent, le temps que ça charge ...! |
Par Lou Ann58 : le 13/08/10 à 15:14:27
Dire merci | Vivement les photos !! |
Par 6zorose : le 13/08/10 à 15:14:38
Déconnecté | Super ça! J'ai hâte de voir les photos |
Par crazyofhorse : le 13/08/10 à 15:41:53
Dire merci | Place aux photos, sachant que j'en ai pas non plus des tonnes ... |
Par crazyofhorse : le 13/08/10 à 15:44:39
Dire merci | La vue du paddock de ma grosse : |
Par crazyofhorse : le 13/08/10 à 15:47:07
Dire merci | Suite et fin des photos Ma tante a pris d'autres photos de la jument à la voiture, dès que je les reçois par mail, je les ajoute sur le post ... |
Par Loustix : le 13/08/10 à 17:09:45
Par tata : le 13/08/10 à 17:32:18
Dire merci | Jolie! Elle a la ligne la mémère! |
Par 6zorose : le 13/08/10 à 17:44:11
Déconnecté | Comme elle est svelte! ça lui va bien, ça fait très cheval sport vivement les photos à l'attelage |
Par elphe : le 14/08/10 à 22:51:11
Dire merci | N'est bien mignonne cette fifille! |
Par OMBRE : le 14/08/10 à 23:37:37
Enfin des photos !!! De chouettes moments on dirait ! Elle est vraiment magnifique ta jument, j'adore |
Par crazyofhorse : le 16/08/10 à 19:39:21
Dire merci | Bon, je viens de recevoir les photos de ma tante mais une fois le tri terminé, seulement 3 sont pas trop mal ... Effectivement, en ce moment, la "grosse" a la ligne Le cheval de mon père étant au repos pour une boiterie qui persiste malgré divers traitements, ma monitrice travaille donc ma mémère à sa place donc au lieu de sortir 2 à 3 fois par semaine, elle travaille presque tout les jours ... Bon c'est pas non plus le bagne, ma monitrice veille à alterner les séances et à varier entre le bac à sable et l'extérieur ... En plus de ça, elle peut aussi alterner entre la voiture et la selle, ce qui est aussi une bonne alternative ... D'un côté, je préfère l'avoir un peu trop fit plutôt qu'un peu grassouillette Déjà qu'elle a tendance à se traîner en étant mince alors si elle était grosse, on avancerait à reculons je crois En tout cas, ces 3 jours avec elle, ça a été un régal |
Par dilou : le 17/08/10 à 17:47:39
Dire merci | Mais je croyais que tu avais aussi un SF ? Celui qui était boiteux ? (tu ne nous as d'ailleurs pas dit ce qu'il avait...) |
Par crazyofhorse : le 17/08/10 à 19:11:28
Dire merci | Dilou : j'ai un Sf aussi, du nom de Mingli, et c'est bien celui qui est boiteux ... Mais bien que ce soit le cheval de la famille, il est travaillé principalement par mon père qui fait un peu de concours avec ... Donc en ce qui me concerne, le travaillant peu, voir pas du tout, je ne fais pas de post à son sujet ... Quand à sa boiterie, c'est encore flou Il a été mis sous anti inflammatoire un peu plus de 10 jours il me semble ... Si pas d'amélioration après arrêt du traitement, on sera dans l'obligation de passer par la phase clinique et radios ... |
Par Mufty88. : le 19/08/10 à 09:50:21
Dire merci | Qu'elle est belle C'est vrai elle a la ligne!! Mais les frisons ils ont souvent un ventre bien remonté je trouve |
Par crazyofhorse : le 19/08/10 à 11:15:53
Dire merci | Mufty : la mienne, je dirais plutôt que c'est l'inverse, et surtout en cette saison Quand elle prend du poids, c'est tout dans le bide et dans le petit bourrelet derrière les épaules |
Par crazyofhorse : le 22/09/10 à 17:28:59
Dire merci | Quelques nouvelles de Fardau ... Mais sans photos car pas de photographe avec moi En ce moment, c'est un peu la course, je manque de temps pour aller voir ma grosse, une fois par semaine, c'est le maximum que j'arrive à faire D'un côté, rien de dramatique non plus sachant qu'elle est sortie une fois par semaine par ma monitrice et une fois par semaine par une meneuse que je connais bien et qui étant enceinte, à besoin d'un cheval sur et pas trop rapide Donc elle ne reste pas à rien faire et à glander au pré ... Quoique, ça lui plairait bien j'en suis certaine J'envisage de plus en plus de l'a mettre à la saillie ce printemps avec un arabo frison, depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête, je vais le faire le pas Je retourne l'a voir ce week end ou semaine prochaine, j'essayerais de faire quelques photos cette fois-ci |
Par ptitelouve69340 : le 22/09/10 à 17:40:41
Déconnecté | Fardau, toujours aussi belle |
Par crazyofhorse : le 22/09/10 à 21:55:24
Dire merci | ptitelouve : si tu voyais comme elle a changée Plus du tout la même qu'à l'époque ou elle était à Chaponost ... |
Par ptitelouve69340 : le 23/09/10 à 17:28:02
Déconnecté | On le voit vraiment bien sur les photos !!! A Chaponost, elle était... plus ronde |
Par 6zorose : le 23/09/10 à 17:40:36
Déconnecté | Oh oui un poulinou! ça serai drôlement chouette |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 18:03:54
Dire merci | completeme,t hors sujet mais j'ai cru voir mon cheval quand j'ai vu apparaitre le profil de Mingli impressionant! Message édité le 23/09/10 à 18:05 |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 18:22:20
Dire merci | 6zorose : j'en rêve d'un petit poupou En espérant qu'il ne prenne pas le caractère de merde de maman fashionnetta : C'est vrai que la ressemblance est frappante En plus de ça, même leurs licols se ressemble Sauf que le mien a une liste qui ne s'interrompt pas, j'essaye de trouver une photo ... C'est quoi comme race ? Y a un peu mieux comme photo mais j'ai farfouillé vite fait, j'ai pas trouvé mieux, lol ! |
Par crazyofhorse : le 07/10/10 à 16:54:16
Dire merci | Pas de photos de Fardau mais au moins des nouvelles, c'est toujours ça Je sais qu'un post sans photos n'est pas un post et je sais aussi que je ne le tiens pas à jour quotidiennement mais je traverse une période ou j'ai moins le temps de travailler ma bête donc je fais comme je peux ... En vous promettant de me rattraper dès que j'ai un photographe sous la main ...! En ce qui concerne le fait de l'a mettre à la saillie au printemps, la décision est prise, elle ira normalement à l'étalon si les tests sont bons et qu'elle a pas de souci particulier ... Et en ce qui concerne l'extérieur de ce matin, elle m'a tout simplement épaté Trotting de plus d'une heure derrière un cheval de sang, comme le dit la fameuse expression, c'est passé comme une lettre à la poste ...! Moi qui appréhendait en me disant que je serais constamment entrain de l'a pousser, et bien, non ... Certes, Fardau est lunatique mais elle a aussi le don d'être surprenante et j'aime ça ... Certains se diront peut-être que je m'émerveille pour rien mais pour moi, ce qu'elle m'a donnée ce matin durant ce trotting, c'est simplement merveilleux ... Ronde sur la main, à l'écoute, avec l'envie d'avancer et de ne rien lâcher malgré les montées et les terrains parfois lourds et tirants ... Elle cherchait même à trottiner pour le rattraper lors des courtes phases de pas qu'on a fait pour laisser récupérer et le mot trottiner pour rattraper, Fardau normalement, ça ne fait pas partie de son vocabulaire Bref, je suis happy |
Par 6zorose : le 07/10/10 à 19:30:02
Déconnecté | génial ça! et tu nous mettra une photo du futur papa aussi hein |
Par laska : le 09/10/10 à 21:10:42
Dire merci | + 1 avec 6zo |
Par crazyofhorse : le 09/10/10 à 21:59:37
Dire merci | Je galère à trouver une photo de Kenzo du Bélier sur le net Sa propriétaire est visiblement sur le forum, j'espère qu'elle passera sur ce post et qu'elle nous mettra une jolie photo |
Par crazyofhorse : le 16/10/10 à 14:21:46
Dire merci | Toujours pas de photos, ni du futur papa, ni de ma grosse Fafa ... C'est toujours le même problème, quand j'y vais, je suis seule donc j'ai jamais personne pour me prendre en photo Mais sinon, les nouvelles sont bonnes Hier, je suis sortie en extérieur avec la voiture et ma grosse a été une fois de plus formidable ...! Elle commence à réellement prendre du plaisir à avancer et ça, c'est une grande première Elle change, notre relation change et évolue, il se passe ce petit quelque chose que je ne peux pas décrire ni expliquer mais qui fait que je suis aux anges |
Par crazyofhorse : le 21/10/10 à 20:09:35
Dire merci | Toujours pas de photos (j'ai toujours pas de photographe) mais encore des bonnes nouvelles Séance en carrière à la voiture avec la grosse, au programme, travail sur les plis, l'incurvation, la régularité, tout ça sur des cercles de différents diamètres ... Le bac à sable, c'est pourtant pas sa tasse de thé, elle a souvent du mal à mettre du coeur à l'ouvrage, et pourtant, encore aujourd'hui, elle m'a agréablement surprise Je commence à avoir de vraies sensations dans le menage, quelque chose de l'ordre du ressenti, bref, quelque chose de vraiment bien |
Par taraa : le 21/10/10 à 20:12:46
Dire merci | Nickel tout ça |
Par 6zorose : le 21/10/10 à 22:10:01
Déconnecté |
Par crazyofhorse : le 12/11/10 à 20:26:39
Dire merci | Bien qu'ayant un peu de retard dans la mise à jour de ce post, les photos du futur papa sont à venir très prochainement |
Par 6zorose : le 12/11/10 à 20:40:47
Déconnecté |
Par crazyofhorse : le 14/11/10 à 21:25:57
Dire merci | Comme promis, voici les photos du futur papa, l'est trop beau Merci à sa propriétaire pour les photos Kenzo du Bélier, Arabo Frison : J'en baverais presque sur mon clavier Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un photographe quand je vais travailler ma grosse, ce post est à la base pour elle et pourtant, ça manque cruellement de photos |
Par OMBRE : le 14/11/10 à 21:58:47
Futur papounet n'est pas dégueu Je suis contente de lire, pour toi et et pour elle, que tu prends de plus en plus de plaisir avec ta belle Fardeau |
Par marine30 : le 14/11/10 à 21:59:17
Dire merci | Que de bonnes nouvelles |
Par crazyofhorse : le 14/11/10 à 22:03:54
Dire merci | Ombre, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur un de mes post, contente de te lire Marine : de bonnes nouvelles oui, je croise les doigts pour que ça dure ... |
Par OMBRE : le 14/11/10 à 22:29:37
Hooo, je suis souvent là tu sais, même si je n'interviens pas toujours parce que pas grand chose à dire d'intéressant J'attend des photos pour pouvoir m'exprimer |
Par crazyofhorse : le 14/11/10 à 22:36:57
Dire merci | C'est plutôt mon post qui est pas très intéressant Peu de photos, des mises à jour irrégulières, bref Mais en ce moment, j'ai bien trop peu de temps pour elle, malheureusement ... Mais je ne désespère pas, la roue va tourner et les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit ... Je sais qu'elle va bien et qu'elle est surveillée au quotidien, c'est l'essentiel Promis, la prochaine fois, j'inonde le post de photos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous