Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Fardau, un post, une histoire ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 20/04/10 à 11:14:51

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour une nouvelle vie entre guillemet ...

Ayant perdu mon petit TF cet hiver, Fardau est désormais ma monture principale ...

Notre histoire, c'est la suivante : printemps 2007 je fais le choix de réaliser mon rêve qui est celui d'acheter un Frison

Je cherchais de préférence un hongre bien mis au travail et avec de bonnes bases en dressage mais mon coup de coeur a été autre puisque j'ai craqué sur Fardau fan'e Klokslag, jument Frisonne PP née en 2001 en Hollande et ayant participé a des modèles et allures ...

Aucun travail, aucune éducation, et vivant avec un troupeau de vaches chez un agriculteur

Le 25/03/2007, j'en deviens propriétaire

Mais ce ne sera malheureusement pas que du bonheur, bien au contraire

Très rapidement, Fardau se révèle caractérielle, très instable et parfois même dangereuse ...

S'en suivra une grosse année de doutes et d'hésitation ou je ne voyais aucune autre solution que celle de l'a revendre ...

Palefrenier, stagiaire, tout le monde en avait peur, elle était celle à éviter

Mais la vie est parfois bien faite ...! J'ai eu la chance de tomber sur 2 personnes qui ont su nous venir en aide au moment ou notre couple cheval-cavalier battait complètement de l'aile

Nouvelle façon de travailler et d'appréhender la jument, mise en confiance de cette dernière, nouveau cadre de vie, Fardau est désormais la jument que j'espérais

Montée, attelée, c'est une jument polyvalente et agréable à travailler bien que madame manque parfois un peu de motivation

Quand je regarde en arrière et que je vois tout le chemin qu'on a parcouru toutes les 2, je me dis que parfois, on fait bien de ne pas baisser les bras

Les photos sont à venir et je tacherais de mettre ce post à jour le plus régulièrement possible

Messages 201 à 204, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par OMBRE : le 14/11/10 à 22:44:16

Déconnecté
Dire merci
C'est que ta vie est ailleurs en ce moment !

Pas de panique, tu sais qu'elle est bien, tu t'en occupe et comme tu le dis, les choses évoluerons, il faut laisser le temps au temps pour tout dans la vie

Bon, j'attend les photos de pied ferme

Par Mufty88. : le 11/01/11 à 13:47:14

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par laska : le 11/01/11 à 22:50:20

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Comment ça va en ce moment?

Par crazyofhorse : le 12/01/11 à 00:51:36

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Malheureusement, je manque toujours cruellement de temps pour aller voir ma grosse J'en meurs d'envie d'ailleurs ...

Je devais y aller aujourd'hui mais vu le temps, j'ai abandonné, elle est en pension loin et en plus de ça, nous avons pas de manège ...

Mais je sais par ma monitrice que la grosse va bien, elle semble même en pleine forme

Elle est dans un paddock qui longe la carrière et il parait qu'elle en profite pour faire l'imbécile quand un cheval travaille, quelle peste

Je vais normalement l'a voir fin de semaine (si je ne bosse pas), ou semaine prochaine, photos à l'appui, c'est promis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval