Nouveau Départ....
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 1075 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 17/05/10 à 11:57:16
Dire merci | ... C'est une nouvelle qui commence. Vous n'avez jamais eu la curieuse sensation de vivre plusieurs vies dans une seule? Cette façon qu'a parfois la vie de basculer sans vraiment qu'on s'y attende ? Alors, comme le Phoenix qui renait de ses cendres, c'est après une phase un peu compliquée, que Marina, Quézako, Unica et moi sommes entrain de nous reconstruire, et c'est sur ce nouveau post que je vous invite désormais à suivre notre bout de chemin. Voilà... 2009 était une année de basculement, 2010 sera celle de la reconstruction. Pour moi, nouveau travail, nouveau chez moi, nouveau tout en fait ... Pour les loulous, c'est aussi un déménagement... On quitte les montagnes, quoi que... Et dimanche dernier, Marina et Unica ont intégré leur nouveau domaine Quéké quand à lui n'est arrivé qu'hier. Pourquoi ce décalage? Parce que nous avions des choses à vivre en tête à tête avant... Un rêve à accomplir, une histoire à construire, des amitiés à choyer (encore un énorme merci à Oro et Zoolow pour cette aventure, sans oublier leurs Mika respectifs , et ma Zouillette )... [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par karine : le 23/08/12 à 13:47:12
Dire merci | Contente de lire quelques news |
Par stephy92 : le 23/08/12 à 14:51:05
Dire merci | bon comme ta boite est pleine (ben ça alors ), il t'es arrivé quoi??? La photo est impressionnante Sinon contente de voir que ta "petite" troupe va bien |
Par Oro : le 24/08/12 à 16:19:21
Dire merci | ... qu'est-il arrivé à notre Kat? réponse en image... la photo prise juste avant celle où elle est dans la civière... on allait ramener Empo au box après un spectacle, seulement quelqu'un s'est amusé à lui planter les doigts dans les côtes... Empo s'est mis à ruer, ruer, ruer... et quand ma Kat a essayé de se laisser glisser il a remis un coup et l'a projetée violemment au sol... nous avons eu la peur de notre vie, car elle ne sentait plus ses jambes... Mais tout s'est bien terminé, heureusement, et avec le numéro du pompier dans sa poche en plus! Enfin quelle frayeur, je m'en serais voulue toute ma vie s'il t'était arrivé quelque chose à cause de moi...Je t'aime ma puce |
Par stephy92 : le 24/08/12 à 16:26:28
Dire merci | merci Oro En effet j'imagine la frayeur Intelligent ça de planter les doigts dans les côtes d'un cheval Bon si le pompier était beau... |
Par Kat... : le 24/08/12 à 16:40:10
Dire merci | Puis c'est pas comme si celui qui avait fait ça était cavalier ! Oui, c'était une belle frayeur... Quelques semaines difficiles ensuite, mais je m'en tire bien! Le pire c'est que voyant que les ruades prenaient de l'ampleur, et que pour me tenir je devais forcément serrer un peu plus les jambes ce qui indéniablement nous entraînait tous dans un cercle vicieu, je n'ai eu peur à aucun moment, j'ai juste voulu me laisser glisser pour laisser à Oro la possibilité de ramener son cheval au calme ce qui était compliqué si j'était derrière elle! Par contre, mauvaise chute ! Mais ça aurait pu être pire... Quand au pompier, je l'avais presque oublié celui là, faut croire que la civière me donne un coté sexy, pourtant je ne me sentais pas spécialement à mon avantage aux urgences ou dans le camion de pompier... |
Par Kat... : le 24/09/12 à 16:10:19
Dire merci | Allez, histoire de faire remonter ce post... 3 petites photos de samedi d'Unica qui accourre... en voyant le fourgon du maréchal ferrant . Tout le troupeau suivait derrière mais c'est le moment que mon teléphone a choisi pour m'annoncer que la mémoire photo était pleine, donc juste Unica en photo, mais Quéké et Dondon pareils! Le troupeau se porte bien, ils mettent doucement leur poils d'hiver... Changement de parc la semaine prochaine, bref, la routine ! Quand à moi, j'ai innové, après la chute de cheval, ce WE j'ai testé la chute de moto... Même KO . Je me tâtais à faire mon baptême de saut en parachute, mais vu ma chance sur 2012, je crois que je vais mettre sagement les sensations fortes de coté pour le moment. Pareil, Unica attendra 2013 pour commencer l'école |
Par stephy92 : le 24/09/12 à 16:55:15
Dire merci | il a aussi des carottes le MF qu'ils accourrent tous comme ça ? Qt à toi tu ferais peut être bien de pas tenter le diable non plus Quoique de toute façon la fin du monde c'est pour fin 2012 |
Par Kat... : le 24/09/12 à 17:06:09
Dire merci | Non même pas pour les carottes, on testait un nouveau maréchal, ils ne le connaissaient pas du tout, mais visiblement, ils devaient être pressés de passer à la manucure . La plupart des photos que j'ai d'eux, ils sont entrain de brouter, donc pas passionnantes, s'il faut attendre que le maréchal vienne pour en avoir en action, c'est pas gagné ! C'est vrai ça Stephy, je n'avais pas pensé à la fin du monde, je devrai peut-être du coup tout faire cette année avant que ça ne soit trop tard ! |
Par Nathy64 : le 25/09/12 à 09:43:21
Déconnecté | Qu'elle est jolie UNICA sur ces photos!!! Bon vues les innovations que tu tentes il serait peut être plus sage de t'abstenir!!!! |
Par laureBrrrrr : le 25/09/12 à 10:17:10
Dire merci | ha elle fait jument plus du tout pouliche |
Par electraztar : le 25/09/12 à 12:36:43
Dire merci | Cool des nouvelles ! Et du coup tu sais combien elle toise maintenant ? Elle promettait d'être plus grande que son frère non ? |
Par Kat... : le 25/09/12 à 15:32:13
Dire merci | Merci Nathy ! C'est vrai qu'elle est pas mal ma nenette - en toute objectivité, bien sûr!-. Et oui, les innovations, je fais une pause là. Je vais déjà me remettre de ma chute et on avisera une fois debout à nouveau Laure, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, c'est encore un tout petit bébé pouliche Unica, la preuve, elle n'a jamais eu de mors ou de selle encore ... Contente de te lire electra! Oui, elle a bien poussé. Elle est un chouille pls grande que son frangin, mais franchement rien de transcendant! C'est juste parfait pour moi car j'aime bien les petits chevaux! Ceci dit, Quéké a été tardif et a poussé tard, donc pas imposssible qu'elle prenne encore 1 ou 2 cm, enfin on verra bien, ça ne changera rien à mes yeux! Et toi, ça va? |
Par Norah : le 26/09/12 à 10:32:28
Dire merci | si tu es dans le mm genre que moi, même bien adulte (genre 8 ans pour la mienne), tu continueras à l'appeler avec des diminutifs "de bébé". On ne se refait pas! En tous les cas, elle est magnifique Ca serait cool d'avoir des nouvelles plus régulièrement. S'il faut souscrire à un abonnement, je m'inscris dès maintenant |
Par kagnotte : le 26/09/12 à 10:38:34
Dire merci | Elle est belle Unica, jolie petite jument, j'aime beaucoup ce qu'elle est devenue. |
Par electraztar : le 27/09/12 à 19:55:54
Dire merci | Ecoute ça va bien, je suis la plus heureuse du monde avec ma poulichette ^^ Bientôt 1 an de vie commune ! |
Par Kat... : le 28/09/12 à 11:48:38
Dire merci | Coucou ma Norah ! Oui, c'est sur qu'on a peine à les voir pousser! Moi c'est encore accentué parce que je n'ai encore jamais posé mes fesses dessus, du coup ça reste une toute petite poulichette à mes yeux ! Quézak je l'appelle encore "poulinou" alors bon, il en est pourtant rendu au même âge que Qamra ! Merci pour elle! Ca va toi? Kagnotte : Merci ! En tout cas, elle est conforme à ce que j'avais imaginé et pousse comme j'avais envie ! Mais je manque de recul tout de même... De l'avoir vu naître puis grandir, ça ne rend pas vraiment objectif sur le sujet electra : 1 an déjà, ça passe le temps ! Faut profiter de ces moments ou l'histoire se construit ! |
Par Oro : le 01/10/12 à 13:24:41
Dire merci | Comme elle est belle!!!!!!!!!! bon allez au débourrage! |
Par Kat... : le 01/10/12 à 15:38:21
Dire merci | Nan non ma chérie, elle va attendre 2013 pour le débourrage... de toutes façons tu seras forcément bien placée pour le savoir ! J'arrête les sensations fortes et les émotions pour cette année ... |
Par Oro : le 02/10/12 à 08:40:34
Dire merci | printemps 2013, Unica en Haute-Savoie!!!!! oui cette année ça a été quelque chose pour toi! sensations fortes et émotions, t'as tout dit! et 2013... Las Vegas? LOL |
Par Kat... : le 02/10/12 à 09:38:07
Dire merci | Las Vegas ça ne dépend pas que de moi, mais c'est pas complétement improbable ! A nous les machines à sous |
Par Kat... : le 02/10/12 à 09:44:06
Dire merci | Et, je pense qu'on peut en effet planifier Unica en Haute-Savoie ce printemps ! ... |
Par Kat... : le 02/10/12 à 17:33:31
Dire merci | Bon, ben cette fois ce n'est pas le maréchal qui me fait poster des photos... Mais le véto (et d'urgences bien sûr!)! Suite à l'accident d'Unica avec du barbelé, nous avions doublés toutes les clotûres avec du fil électrique sur secteur... Alors, je ne vous dis pas ma surprise quand j'ai retrouvé Marina à midi sur trois pieds alors que tout allait bien ce matin ! Pauvre dondon (photo trash, avec du sang...) Spoiler
Bien évidément sur un postérieur (qu'elle envoie toujours avec élan et légèreté, sinon ça serait trop facile )... Donc appel du véto qui arrive en demie-heure pour tranquiliser l'animal et découvrir l'ampleur des dégâts ! Opération minutieuse de défaire ce foutu bout de feraille sans aggrandir les plaies Spoiler
[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121001/60845656_55644614/m_253304571_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121001/60845656_55644614/m_253304571_0.jpg" alt="" /> Le verdict est moins cata que ce que me laissait apparaître la scène quand je l'ai trouvé. La blessure après les soins... (3/4 d'heures et 286 euros plus tard ) Le tendon n'est pas touché, juste la chair bien entamée, mais la blessure est propre, vue de suite donc pas d'infection. Enfin voilà, les chevaux sont en bord de route, on retrouve régulièrement des "crasses" dedans, mais là ça me rend malade... . Je me réconforte en me disant qu'elle s'en tire bien. Elle ne montre pas de gène particulière, elle est calme, semble "bien"/normale... Elle ne boîte pas et ne semble pas avoir mal plus que ça. Elle a été extra avec le véto. Bref, une fois de plus, c'est un roc ma Dondon. Le seul truc qui la gène ce sont les mouches, c'est d'ailleurs pour les chasser qu'elle avait son pied en l'air et que ça m'a alerté en passant devant le pré. |
Par Kat... : le 02/10/12 à 17:34:17
Dire merci | Hyper perturbée après les soins comme on peut le voir Et puis Unica, que j'ai mis avec elle dans son pré de convalescence pour qu'elle ait une compagnie! Mais bon, pietre compagnie puisqu'elle ne pense qu'à manger |
Par Kat... : le 02/10/12 à 17:34:34
Dire merci | Et quand je suis retournée la voir une heure plus tard pour m'assurer que tout allait bien (et accessoirement qu'elle ne m'ait pas défoncé le parc provisoire pour retourner avec les autres !), elle était fidèle à elle même Allez ma Dondon, faut vite que tu te remettes sur pied! Unica elle, une heure plus tard en était toujours à la même préoccupation |
Par taraa : le 02/10/12 à 17:51:41
Dire merci | Bon rétablissement à ta Dondon !!! |
Par kagnotte : le 02/10/12 à 17:56:46
Dire merci | Ah ben mince alors. Heureusement à priori plus de peur que de mal. Sinon ils ont l'air bien dans leur prés, c'est vraiment pénible les gens sans aucun savoir vivre qui te colle les merdouilles n'importe où. |
Par Kat... : le 02/10/12 à 18:10:17
Dire merci | Merci pour elle ! Les prés en eux-même sont bien, après, il y a un accès dans un parc adjacent à celui où ils sont (fermé aux chevaux) où les propriétaires du terrain stock des matériaux de construction et autre bazard. L'ennui, c'est que certains du coup s'en servent comme décharge sauvage ! Et si les propriétaires eux font gaffe (puisqu'ils ont leur chevaux avec les miens!), ce n'est pas le cas de ceux qui viennent là incognito pour y déverser leur cochonnerie . Ca s'était pourtant bien calmé depuis qu'on avait mis le fil électrique (sur secteur ) tout autour du parc... Message édité le 02/10/12 à 18:16 |
Par stephy92 : le 02/10/12 à 18:17:09
Dire merci | Ca me gonfle ça, ça leur coute quoi de faire qq km de plus pour aller à la décharge? En tout cas elle est magnifique ta dondon, elle a la ligne |
Par Kat... : le 02/10/12 à 18:24:49
Dire merci | Je pense que comme les proprios stockent des trucs sur ce terrain, ils imaginent que eux peuvent faire pareil... La différence, c'est que les proprios sont chez eux ! Et qu'accessoirement, qu'ils font attention où ils entreposent leur matériel/matières en évitant de se mettre le long de la cloture qui sépare ce terrain de celui où sont les loulous ! La ligne, suis pas sure et certaine que ce soit le terme mais bon ... Elle est belle en tout cas, et surtout ça va guérir sans trop de complicationsa priori donc rien d'autre n'a d'importance à mes yeux |
Par electraztar : le 02/10/12 à 21:24:58
Dire merci | Bah m**** alors la dondon C'est assez impressionnant mais heureusement que ça n'est pas plus grave que ça. J'espère juste que tu arrivera à la soigner. Yen a pour combien de temps là ? Allez plein de zonde !! |
Par Kat... : le 03/10/12 à 10:03:38
Dire merci | Pour les soins, elle a été plutôt coopérative hier soir et ce matin, on verra si avec le temps elle m'envoie promener ! Le véto était plutôt confiant sur la cicatrication et la guérison du bobo. Le seul inconvénient, c'est que n'ayant pas l'eau courante, je ne peux pas doucher, et faire de pansement et donc que ça prendrait sans doute une petite semaine de plus que si j'avais pu protéger. En tout cas, elle ne semble pas gênée, ne boite pas, et ne semble pas plus perturbée que ça le nez dans l'herbe! |
Par Kat... : le 10/12/12 à 16:37:05
Dire merci | C'est le coeur plein de larmes que je fais remonter ce post ... Aujourd'hui, Quézako, Unica et Marina se joignent à moi pour pleurer une jument qui aura été notre compagne de route pendant plus de 4 ans... Lien Bon route et bon voyage Lily Message édité le 10/12/12 à 16:44 |
Par Kat... : le 10/12/12 à 16:51:57
Dire merci | Tu me manques Lily... |
Par siriusnat : le 10/12/12 à 22:31:26
Dire merci | J'ouvre ce poste , et je vois que la belle Lily s'en est allée ... |
Par Kat... : le 10/12/12 à 23:24:46
Dire merci | Repose en paix Lily |
Par Kat... : le 29/07/13 à 11:57:18
Dire merci | Allez je reviens faire remonter ce post avec quelques nouvelles plus gaies des loulous qui se portent à merveille !! Je suis rentrée de mes vacances ressourcées et pleines de grandes résolutions pour eux. Après plus d'une année de repos complet pour eux au parc pour des centaines de raisons compliquées, Quézak a repris doucement le chemin de l'école (enfin des balades plus excactement ) ce samedi, et Unica ne devrait pas tardée à suivre sa route .... Quand à la Dondon, j'espère me faire une balade en tête à tête avec elle prochainement aussi ! Car ça me manque ! A mon arrivée au pré (Marina à gauche (facile), Unica juste à droite des grisou et son frangin à côté) Mon Quézako, amour de cheval, dont la gentillesse n'a d'égal que sa douceur ! Il est fidèle à lui même, fiable, patient... Un moment de tendresse entre Unica et Marina (suite) |
Par Kat... : le 29/07/13 à 12:03:26
Dire merci | Nous voilà partis en tête à tête avec mon Quéké pour une balade de reprise de pas loin de 3h... Et j'ai retrouvé mon cheval comme j'ai l'ai toujours connu, volontaire, allant... Un plaisir ! Dans nos paysages Quelques moments de récupération à côté de lui, pour le ménager un peu après une telle période de repos, et surtout par ces fortes chaleurs même de si bonne heure! Avec sa gueule d'ange! Et petit bain pour le plaisir après l'effort... (suite) Message édité le 29/07/13 à 12:04 |
Par Kat... : le 29/07/13 à 12:14:08
Dire merci | Et le retour au parc, mes 2 louloutes toutes contentes de retrouver leur chéri Ma grosse Dondon, qui n'a jamais aussi bien porté son surnom Unica et sa couleur dorée de l'été Dur de prendre ma poulichette en photo car toujours aussi pot de colle ! Etonnament, il semble s'être passé en l'espace d'une semaine un vrai déclic dans sa tête. J'ai retrouvé MA pouliche... Ses démons suite à son séjour en clinique semblent enfin s'être envolés, et la méfiance et la peur qui semblait la ronger depuis semble avoir laissé place à sa zenitude que je lui admirais tant ! J'en ai eu les larmes aux yeux de la retrouver enfin elle! Avec ses crins tout emmélés car visiblement tressés par je ne sais qui en mon absence Ses drôles de mouchetures qu'elle a sur l'avant main Ti Quinou avec sa copine Aubépine... Pour un concours de poulinière Et le déchirement comme chaque soir après la séance de papouilles quand je m'en vais |
Par stephy92 : le 29/07/13 à 14:51:01
Dire merci | Quel plaisir d'avoir de (bonnes) nouvelles de toute la troupe Punaise Quéké s'est vraiment étoffé, il est superbe Les autres aussi mais c'est moins flagrant je trouve... Pour ce qui est du concours de poulinière, j'en aurai un bien placé pour participer |
Par Oc : le 29/07/13 à 16:31:23
Dire merci | personne n'a tressé les crins d'Unica, elle fait ca toute seule en se roulant et en se grattant (j'ai pareil sur mon grand et pas sur les autres) la légende veut que ce sont les korrigans (lutins celtes) qui se fabriquent de la sorte des étriers pour pouvoir chevaucher les chevaux les plus rapides à leur yeux durant la nuit elle est bien jolie ma foi cette demoiselle |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous