Nouveau Départ....
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 1075 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 17/05/10 à 11:57:16
Dire merci | ... C'est une nouvelle qui commence. Vous n'avez jamais eu la curieuse sensation de vivre plusieurs vies dans une seule? Cette façon qu'a parfois la vie de basculer sans vraiment qu'on s'y attende ? Alors, comme le Phoenix qui renait de ses cendres, c'est après une phase un peu compliquée, que Marina, Quézako, Unica et moi sommes entrain de nous reconstruire, et c'est sur ce nouveau post que je vous invite désormais à suivre notre bout de chemin. Voilà... 2009 était une année de basculement, 2010 sera celle de la reconstruction. Pour moi, nouveau travail, nouveau chez moi, nouveau tout en fait ... Pour les loulous, c'est aussi un déménagement... On quitte les montagnes, quoi que... Et dimanche dernier, Marina et Unica ont intégré leur nouveau domaine Quéké quand à lui n'est arrivé qu'hier. Pourquoi ce décalage? Parce que nous avions des choses à vivre en tête à tête avant... Un rêve à accomplir, une histoire à construire, des amitiés à choyer (encore un énorme merci à Oro et Zoolow pour cette aventure, sans oublier leurs Mika respectifs , et ma Zouillette )... [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par pachalda : le 08/12/10 à 11:56:24
Dire merci | Alors une nouvelle vague de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ !!!!!! Il y a de l'ESPOIR !!! En attendant, un paquet de bisous (sautillants !!! ) Kat, ce n'est pas un moment facile ! |
Par laska : le 08/12/10 à 15:44:42
Dire merci | En effet, il y a de l'espoir!!! Bcp de |
Par Norah : le 08/12/10 à 17:10:22
Dire merci | pour le nono! |
Par laska : le 09/12/10 à 15:10:43
Dire merci | Des nouvelles? |
Par Kat... : le 09/12/10 à 16:05:17
Dire merci | Je viens d'avoir la clinique vétérinaire au téléphone. L'état général de Nono est stable, il n'arrive toujours pas à se lever, ou alors pas longtemps et avec peine, par contre il a retrouvé l'appétit. Il mange son persil avec gourmandise, et pareil pour la barre de céréales que je lui ai acheté. Ils lui ont donnés de l'endive aussi qu'il a visiblement mangé avec plaisir. Par contre, ça reste un effort pour lui que d'arriver à manger, à se "soutenir" Allez pimpinou ! Accroches-toi! |
Par laska : le 09/12/10 à 16:14:29
Dire merci | Je renouvelle mes ici! |
Par Norah : le 10/12/10 à 19:29:25
Dire merci | alors? |
Par laureBrrrrr : le 10/12/10 à 19:41:09
Dire merci | allez lapinou |
Par nanette : le 10/12/10 à 19:56:31
Par Kat... : le 13/12/10 à 10:28:49
Dire merci | Nono réintègre la maison tout à l'heure à 16h30. Il a retrouvé la forme et l'appétit ! J'ai trop hâte d'aller chercher mon doudou |
Par laureBrrrrr : le 13/12/10 à 10:32:53
Dire merci | cool |
Par kagnotte : le 13/12/10 à 10:33:29
Dire merci | Bonne nouvelle, grosse caresse à Lapinou. |
Par pachalda : le 13/12/10 à 10:41:01
Dire merci | Aaaaah, je suis ravie de lire cette bonne nouvelle !!! |
Par Kat... : le 13/12/10 à 10:53:05
Dire merci | Moi aussi ! J'avais comme 2 fois par jour quand j'appelais la clinique vétérinaire la boule au ventre! Là j'ai acheté une seconde cage, immense, je vais aller l'installer tout à l'heure! |
Par laska : le 13/12/10 à 11:55:20
Dire merci | Top! Bon retour à Nono! |
Par horselover : le 13/12/10 à 13:37:46
Dire merci | bon retour, petit lapinou |
Par zoolow : le 13/12/10 à 14:05:01
Dire merci | cool cool cool!!!! |
Par Kat... : le 13/12/10 à 15:35:10
Dire merci | Oui, oui oui ! C'est trop bien ! La cage est toute installée, prête à acceuillir Nono, et moi je compte desormais les minutes qui nous séparent ! |
Par nanette : le 13/12/10 à 17:25:05
Dire merci | donc ça y est il porte sa tête et marche ? |
Par oreliii : le 13/12/10 à 20:43:59
Par Clarane : le 15/12/10 à 17:24:23
Dire merci | Coucou ma Kat d'amouuuuur juste un petit message pour te faire un coucou et te dire que je pense à toi |
Par pachalda : le 15/12/10 à 17:28:47
Dire merci | Alors, Nono et sa grande cage de lapin bling-bling, ça a donné quoi ? |
Par stephy92 : le 15/12/10 à 17:31:25
Dire merci | contente pour nono |
Par Kat... : le 16/12/10 à 09:47:25
Dire merci | Malheureusement, j'ai du faire euthanasier mon pauvre Nono hier soir . Quand je l'ai récupéré lundi, ça a déjà été un gros choc... Violent. Je m'attendais à trouver un petit lapin fatigué, mais ayant retrouvé une bonne partie d'autonomie, hors que nenni. Il était toujours couché, ne pouvait pas se lever (trop faible, dénutri, et lésions neurologiques probables ); il ne mangeait toujours qu'en étant gavé à la seringue, avec juste un peu de légumes qu'il prenait de lui même si on lui les mettait sous le nez. Il se déplaçait en "rampant"... Il était maigre, on sentait et voyait tous ses os, le poil "mité", les oreilles complétement "dentelées", dont une bonne partie devait tombé en nécrose sèche, déformé aussi, car il prenait des "mauvais plis" à force d'être couché sans pouvoir se déplacer. C'était terrible de le voir comme ça. Et en même temps, quand je le prenais dans mes bras pour le nourir, toutes les 4 heures, comme il était attachant. Qu'est-ce que je l'ai pouponné mon lapinou. Mais au fur et à mesure que les jours sont passés, il perdait en energie... Epuisé, à bout de souffle. Hier matin, je n'ai pas réussi à le gaver, il n'avait plus le reflexe de déglutir . Je l'ai amené à la clinique le matin. Ils l'ont gardé la journée en observation. Je ne voulais pas qu'il soit seul. Je refusais l'idée qu'il puissse mourir de faim (vu qu'il refusait de s'alimenter). Du coup, il a été chouchouté à la clinique, et j'avais rdv à 18h pour voir ce qu'il en était, et prendre une décision avec l'avis éclairé du vétérinaire. A 18h, quand j'y suis allée, ma décision était déjà claire. Soit il avait un réèl espoir, et je me battait jusqu'au bout. Soit une issue presque courrue d'avance, et j'arrêtais de lui imposer toutes ces souffrances et cette vie qui n'est pas celle d'un lapin. La vétérinaire m'a conforté dans mon choix. Il avait atteint un stade de non-retour, et au mieux, il récupérait un peu mais resterait toujours "dépendant" le reste de sa vie ne pouvant plus se mouvoir, au pire, il s'améliorerait 2/3 jours, et déclinerait à nouveau. Elle a été le chercher, et lui a fait la piqure pendant que je le couvrais de baiser et lui demandait pardon de ne pas avoir été à la hauteur. Aujourd'hui, il a rejoint mes disparus, ma Griotte, mon Ulysse, ma Farouche, mon Boléro, mon Calypso, ma Cerise, ma Mandarine, mon Citron, mon Looping, Ma décibel. C'est le premier d'entre eux, qui n'aura pas atteint un âge raisonnable pour s'envoler. |
Par Norah : le 16/12/10 à 09:56:02
Dire merci | je ne m'attendais pas à ça... courage Kat... essaie de ne pas détester celui qui reste. |
Par Kat... : le 16/12/10 à 10:07:53
Dire merci | Moi non plus je ne m'attendais pas à cette issue. Du moins pas après le coup de téléphone du lundi.... Bien plus après, une fois récupéré. D'ailleurs la vétérinaire m'a dit que s'il me l'avait rendu, c'est aussi pour me faire réaliser l'état dans lequel il était. J'aurai préféré qu'ils me l'expliquent, j'étais déjà prête à prendre cette décision, et ça lui aurai évité de soufrir 3 jours de plus . La vétérinaire m'a aussi dit de ne pas en vouloir à Totof. Une fois Nono parti rejoindre les anges, c'est un des premiers trucs qu'elle m'a dit. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser (et que je craignais aussi), je n'en veux pas du tout à Totof. Il n'a finalement fait que agir ... en lapin. La seule responsable de ce carnage c'est moi. De ne pas avoir réalisé à temps le martyre qu'il subissait. |
Par sheytana : le 16/12/10 à 11:07:00
Dire merci | Oh ben mince |
Par Roro : le 16/12/10 à 11:18:27
Déconnecté Dire merci | mince kat, je n'avais pas suivi ton post pour le lapinou jusqu'au bout, j'en étais restée à ta demande de castration. j'aurais pu t'aiguiller sur les lapins ! pour en avoir eu depuis que je suis petite, plusieurs et aussi au Jardin Robinson, ou l'on a appris aussi à nos dépends les règles de comportement des lapins. jamais 2 mâles ensembles, et là, j'ai zappé ton histoire, je t'aurais dit de les séparer. en plus, en gros stress, le lapin a tendance à faire une crise cardiaque. c'est fragile ces petites choses pourtant tellement adorable. il faut un mâle pour des femelles, et éviter 2 mâles, ils se battent à mort pour les femelles. On avait eu pas mal de bagarre entre mâles au JR, c'est pour ça que je sais ce que ça donne. puis, un stress trop grand pose soucis au lapin, il ne gère tout simplement pas. mince, je suis désolée, j'aurais pu te mettre en garde, j'en étais restée à la castration de ton lapinou, c'est tout, pas que tu en avais 2. mais voilà, c'est la vie, la sélection naturelle, et tu n'y peux rien. malheureusement, comme moi, on apprend bien souvent durement la réalité. je sais aussi, si jamais tu prévois des lapinous avec les femelles, tu sépares la maman et lapinous, sinon, le mâle peut tuer la progéniture pour resauter la femelle ! et un mois plus tard, la femelle peut concevoir à nouveau. et on peut castrer très tôt un lapin, deux mois, parce qu'il est déjà opérationnel ! sinon, jolie photo de ton blessé, et Nelson, puis évidemment le troupeau |
Par zoolow : le 16/12/10 à 12:21:40
Dire merci | Oh ma kat... Je suis désolée pour Nono... Bon, si tu veux qu'on discute culpabilité, j'ai de l'expérience... Courage ma belle, totof est bel est là, lui, ainsi que tout le reste de ta tribu... Ils sont là pour une raison : tu es là pour eux! Alors J'espère qu'ils te redonneront le sourire très vite. |
Par oreliii : le 16/12/10 à 12:31:13
Dire merci | arf je suis désolée |
Par nanette : le 16/12/10 à 12:57:42
Par Oro : le 16/12/10 à 14:01:13
Dire merci | Courage ma puce, je pense très fort à toi... ne culpabilise pas, tu pensais faire au mieux. On culpabilise quand on s'en fiche et que ça nous est égal, tu pensais qu'il fallait les laisser ensemble jusqu'à la castration afin de pouvoir les remettre ensemble après... tu n'avais pas vu les plaies... donc tu n'y es pour rien. Gros gros bisous et grosse pensée pour Nono |
Par Kat... : le 16/12/10 à 14:40:15
Dire merci | Merci les filles, vos mots me font plaisir même si pour le moment rien ne pourra me consoler. Roro : Pourtant mon post sur la castration des lapins expliquait bien la situation. Il datait du 18 novembre. Ca faisait donc moins d'un mois qu'il commençait à se chahuter. Je regrette tant de ne rien avoir vu . Enfin, de toutes façons, il faut que j'arrête de ressacer, je ne peux pas revenir en arrière. Zoolow, j'ai beaucoup pensé à toi dans cette épreuve, notament, sur le "comment aimé celui qui reste malgré ce qui s'est passé avec celui qui est parti ". La réponse à cette question est finalement plus naturelle que ce que j'aurai cru. Oro : Merci d'avoir été là. Je sais que tu avais bien d'autres choses à gérer, mais à chaque fois que j'ai eu besoin de te confier mes doutes, mes peurs, tu as été là. |
Par stephy92 : le 16/12/10 à 14:58:42
Dire merci | je viens de lire la nouvelle sur le post de Ocean plein de courage ma belle |
Par titane : le 16/12/10 à 15:35:41
Dire merci | Courage Kat |
Par Roro : le 16/12/10 à 16:02:52
Déconnecté Dire merci | bin oui, mais j'avais zappé l'histoire des deux mâles, j'en étais restée à juste la castration. désolée. |
Par Kat... : le 21/12/10 à 10:17:18
Dire merci | Merci... Totof déprimait un peu après le départ de son copain, il restait prostré... J'ai repris une petite lapine pour lui tenir compagnie 'Francky', ils font cages à part jusqu'à la castration, et ensuite on avisera. Cette expérience m'a calmée . En tout cas, la proximité d'une grandes oreilles semble lui avoir redonné la pêche. Moi j'ai encore un peu de mal à m'attacher, à vrai dire. C'est un peu tôt pour moi je pense, mais ça va venir. C'est une jolie petite lapine pleine de couleur, très très très farouche. Je n'ai pas encore réussi à la caresser . Mais bon, j'ai pas trop insisté encore non plus. Les nouvelles pour Fluo ne sont pas transcendantes non plus... Hier radio de contrôle, l'ossification ne s'est pas du tout refaite comme prévue. On repart sur 1 mois d'atelle, et peut être de la chirurgie au bout . Les minettes sont chez le véto en ce moment pour des bobos... mais elles vous passent tout de même le bonjour et vous souhaitent un joyeux noël ! |
Par Kat... : le 21/12/10 à 10:17:41
Dire merci | [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101215/35914813_29119658/m_176483959_0.jpg] [img]http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/photo/photo.cfm?pp=ZFRST2FRYTdxVUE5NytjZS9DdFU4UT09&e=5448" alt="" /> |
Par laska : le 21/12/10 à 11:08:54
Dire merci | Ben ça va pas fort par ici Je pense fort à toi et aussi aux minettes (bobos?)... pour Fluo!!! |
Par Kat... : le 21/12/10 à 11:23:19
Dire merci | Faline a un oeil qui pleure et quelques éternuements... Donc véto. Fiesta ne devait y aller que pour les vaccins, mais en regardant de plus près elle a des plaques sur les oreilles et sur une patte... Donc je ne pense pas que ça soit très très grave mais bon, on profite du voyage chez la véto pour faire réviser tout le monde! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous