Lovy
Sujet commencé par : magoulovy - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherinePar magoulovy : le 20/05/10 à 08:54:47
Dire merci | Bon bah je me lance, je suis nouvelle ici. heureuse proprio de Lovy depuis bientôt 4ans. Que de bons moments (malgré de petits accidents facheux), je pense une super complicité Elle a eu 11ans cette année, pie tobiano, était poulinière avant et a été débourrée avant l'achat (je l'ai su bien après lol). (J'aimerais par contre mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait ) |
Par Navis : le 02/06/10 à 11:55:08
Dire merci | ouè celle où elle est tressée ! c''est très rigolo parce que les quartiers sont si avancé et ta jambe est pas du tout dessus ha bah s'ilf ait 1m75 , elle est loin d'être petite ta soeur |
Par magoulovy : le 02/06/10 à 12:10:41
Dire merci | Bah ma soeur est plus petite que moi c'est pour ça et quand on la regarde a coté d elui, c'est un géant. Bah ce n'est pas moi sur la photo, moi je monte plus long, et c'était une selle de dépanage et a ce temps on la montait 1fois/semaine donc c'était pas trop dérangeant. |
Par 59titefleur59 : le 02/06/10 à 12:21:33
Déconnecté | Très jolie ta miss! Elle a fait du chemin entre maintenant et ce que je te voyais en dire au début! Elle a l'air bien polyvalente! Je suis de très près tes comptes-rendus de cours |
Par magoulovy : le 02/06/10 à 12:25:55
Dire merci | lol, bah pour le moment j'ai essayé lundi de refaire ce que le prof m'a dit mais j'ai du mal toute seule Sinon merci beaucoup |
Par lulux0707 : le 02/06/10 à 13:12:51
Dire merci | tres jolie... morphologiquement elle ressemble bcp au mien... cob croisé selle pie je crois |
Par magoulovy : le 02/06/10 à 13:57:04
Dire merci | Ah ok, bah moi on m'a dit qu'elle avait du selle, de l'espagnol et du cob |
Par lulux0707 : le 02/06/10 à 14:11:33
Dire merci | tu sais d'ou elle vient, ou elle est née??? moi l'ancienne proprio l'avait adopter dans une assoc' quand il avait 2 mois |
Par magoulovy : le 02/06/10 à 14:48:20
Dire merci | non je sais juste où on l'a acheté c'est tout |
Par magoulovy : le 03/06/10 à 22:11:20
Dire merci | Voilà des petites nouvelles toutes fraîches d'aujourd'hui après une super extra bonne séance de longe. A la douche (pas douchée entièrement il y avait trop de vent), bien endormie: Petits portaits: hummm une pomme: trop bon: Avec son masque, on mange l'herbe a l'entrée de sa pature: Pendant que maman ramasse mes crottins, moi j emets ma tête dans la brouette: Bon vivement les exams finis, on va bien reprendre le boulot et perdre du poids ma grosse vache: |
Par teh maoucherine : le 03/06/10 à 22:16:31
Dire merci | Lolo!! lol |
Par magoulovy : le 01/07/10 à 12:03:52
Dire merci | houla, ça fait longtemps que je n'ai pas posté Donc le samedi 5juin, lolo a vue l'ostéo (mon parrain) résultalts: 2 vertèbres de déplacées, un os a remettre en place a l'encolure et l'os iliaque droit a remettre en place aussi. Lovy adorable, ne bougeait pas. Sinon bah depuis je n'ai pas fait grand chose, beaucoup de travail a pieds et longe. Comme il fait chaud monter ce n'est pas évident. et en plus je suis partie 1 semaine en vacance. Dimanche je l'ai monté 5minutes a crue. Et mardi soir, nous sommes parties en balade, lovy bien énervée, elle galopait sur place et donnait des petits coups de cul. de retour en carrière galop a gauche niquel et a droite madame a accéléré et gros coup de cul. Je suis passée au dessus de l'encolure (faillit faire un joli soleil) et par terre. Vive les bombes!!!! car ma tête a bien claqué au sol. Et mes nouvelles bottes ont été bien baptisées Je suis remontée tout de suite après et ça été niquel. mes bottes avant de partir voir lolo et voilà |
Par laptitechoucroute : le 01/07/10 à 13:01:50
Dire merci | Elle a l'air si douce pourtant...Ca me rappelle Black. Ce sont les pires. ils ont l'air gentil et PAF par derrière, ils te font des coups de vice |
Par magoulovy : le 01/07/10 à 13:10:19
Dire merci | ah oui après au moment de la desseller, elle réclamait des calins. C'est vraiq ue sur tes photos, black a l'air doux comme un agneau, sauf les photos ou on voit que tu ne peux pas tourner lol. Mais je le trouve magnifique. |
Par magoulovy : le 03/07/10 à 11:03:50
Dire merci | Alors des petites photos de jeudi. Trop chaud encore donc impossible de monter. Lovy bien sage qui attend la douche mais qui n'arrête pas de bouger Maintenant on essuie juste la tête et après les jambes Trop contente Lovy ne s'est pas roulée après la douche dans la terre, pourquoi??? car il y a de la bouffe vive le foin |
Par teh maoucherine : le 03/07/10 à 14:36:11
Dire merci | La petite Lolo est de retour parmis nous!lol,moi qui l'ai monté une fois quand tu te dis que "tout ça"peut t'embarquer...ouille ouille!lol,tu m'étonnes qu'elle est contente davoir du foin,elle doit rien avoir dans son paddock lol |
Par asceltisexos : le 03/07/10 à 15:13:32
Déconnecté | Et je suis passé à côté de ce post .... Elle est vraiment superbe ta jument ! J'adore, elle me fait penser à ma louloute |
Par magoulovy : le 03/07/10 à 17:27:19
Dire merci | lol marine, bah montée c'est autre chise que ce que tu as connu. c'est pour ça que j'aimerais aussi trouver un bon cavalier pour qu'elle progresse encore plus. Au fait, la 2ème semaine d'aout je vais a la plage!!!!!!!!!!!! Lol merci asceltisexos c'est gentil, la tienne a l'air toute mimi aussi |
Par sam28 : le 03/07/10 à 17:51:06
Déconnecté | elle est super belle ta juju!!! j'adore les pies!! |
Par teh maoucherine : le 03/07/10 à 22:29:45
Dire merci | Tu vois qu'elle est appréciée ta louloute Suffit de mettre des photos de temps en temps |
Par magoulovy : le 05/07/10 à 19:38:53
Dire merci | merci sam28 lol marine |
Par 59titefleur59 : le 27/10/10 à 13:51:13
Déconnecté | Coucou, Je profite pour faire remonter ton post pour quelqu'un (toujours les histoires de prof ) Et çà y est, j'ai pris contact avec la personne dont on parlait, je commence les cours la semaine prochaine! J'étais en convalescence depuis quelques mois du coup j'ai dû reporter, là j'ai remis le pied à l'étrier... Cà m'aura permis de voir ce que donnait le prof, à la pension il semblerait que ses élèves soient vraiment contents! Voilà, à part çà je suis sur ton post donc... Des news? Pas de photos? |
Par magoulovy : le 28/10/10 à 18:43:35
Dire merci | Coucou libéro. Désolée, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté pourtant pleins de nouvelles photos sont dans mon ordi Alors j'ai repris 2 ou 3 cours depuis, et on avantce vraiment bien, j'arrive a faire céder lolo aux 3 allures. Mais il faut que je reprenne un cours car ça fait très longtemps. Sinon bah dimanche j'ai fait un stage de travail a pieds qui amène aux exos de spectacle en liberté, donc je m'y suis mise, ce n'est pas gagné lol. Toi quoi de beau? |
Par 59titefleur59 : le 28/10/10 à 19:08:40
Déconnecté | Super! Tu as pris cours avec qui pour le travail à pieds? C'est long au début, parfois faut beaucoup de patience, non, non, çà ne se fait pas comme çà, sinon ce serait trop simple Mais c'est vrai qu'il y a des chevaux avec qui çà va vite et d'autres bah faut le temps qu'ils comprennent (et qu'ils en aient envie surtout ). Bah nous... Vu que je me suis pété le genou, qu'ensuite c'est mes reins qui ont lâché et depuis d'autres trucs... Je viens de reprendre à monter. Donc c'est la cata, je suis raide, j'ai dû mal à recoordonner mes mains et Libéro n'est pas franchement concilliant quand on est pas impeccable. Mais bon, on va remettre tout çà en route avec le prof. |
Par marine30 : le 28/10/10 à 19:28:41
Dire merci | Cette louloute est bien joli, j'aime beaucoup son modèle |
Par magoulovy : le 02/11/10 à 10:40:36
Dire merci | Alors ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis de photos de lolo et moi. Désolée du retard Donc une petite photo d'elle et moi en carrière, moments de calins Voici des photos du stage en a pieds que j'ai fait le 24 octobre, c'était super, j'ai appris pleins de choses Lolo avec son nouveau licol Lolo et moi, très attentives aux consignes Faire des déplacements le long du mur, en touchant le postérieur avec la badine, mais lovy pas possible, madame n'aime pas donc le fait rien qu'en la regardant Donc avec la "prof" on la désensibilisait a la badine au niveau de l'arrière main, car pour elle, c'est la le problème, elle a peur au niveau de l'arrière main... Bon c'est clair, lovy n'aime pas du tout les grands parapluies, les petits elle ne dit rien Il y avait des affiches sur une barre, pour faire un couloir comme dans un van, mais au moment de passer, les affiches ont bougeaient et il y avait le claquement derrière de l'électricité, donc ça donne une lovy qui me pousse, me marche sur le pied et ma super tête on ne rigole pas lol |
Par magoulovy : le 02/11/10 à 10:59:57
Dire merci | Séance de désensibilisation (quelques cavalières de la ferme en ont profité, d'autres redemandent une séance comme ça lol) Donc il y avait de la musique, un petit parcours a faire en reculant droit, des parapluies, un ballon, passer en dessous d'un arc de cercle posé sur des chandeliers avec des rubans, tirer un plot en tenant son cheval.... On a bien rigolé Lovy qui regarde le post de musique, n'aime pas trop On sent les parapluies Alors avec les rubans, ça vole donc ça fait peur Mais finalement on passe en dessous (un peu vite au début ) Et a la fin de la séance, on accepte quand même le parapluie |
Par Qualy35 : le 02/11/10 à 11:23:18
Dire merci | Quesqu'elle est belle !! |
Par pastis67290 : le 02/11/10 à 11:29:59
Par magoulovy : le 02/11/10 à 11:31:49
Dire merci | merci |
Par asceltisexos : le 02/11/10 à 13:30:19
Déconnecté | c'est chouette des stages comme ça !!! Et ta juju est vraiment belle ! |
Par magoulovy : le 02/11/10 à 14:16:18
Dire merci | c'est gentil pour elle |
Par teh maoucherine : le 02/11/10 à 16:34:09
Dire merci | Aaaah super, enfin des photos de ce stage! Je suis sure que ça vous a fait le plus grand bien et que ça va vous aider Pour toi et Lolo |
Par magoulovy : le 02/11/10 à 16:35:54
Dire merci | merciiiiii Bah j'aimerais me tourner plus dans le dressage et le spectacle mais pas évident lol. Gros bisous marine |
Par magoulovy : le 04/11/10 à 17:47:32
Dire merci | Donc le week end passé, je n'ai toujours pas pu m'occuper de lovy, seulement demain, ça va faire 1 semaine, c'est trop long. Comme ma soeur voulais s'occuper de Jules mercredi, nous avons été, j'ai juste pu carresser lolo et lire dans le fond de son boxe, donc madame me fait la tête: Ma grosse peluche qui a pleins de poils et dont il a fallu que je dose a ma DP d'arrêter de mettre le couvre rein lol Et là voici le cadeau que j'ai réalisé (tout le monde a "participé" avec leurs photos) pour l'anniversaire de la proprio de la ferme qui s'occupe si bien de nos loulous Vous en pensez quoi? |
Par 59titefleur59 : le 04/11/10 à 18:32:30
Déconnecté | Super! C'est pas Kamikou sur les photos par hasard? Bah j'ai justement pensé à toi, j'ai travaillé avec notre prof commun pour la première fois! Il est vraiment chouette, c'est exactement çà que je voulais faire, et çà remonte à... Perpette... Que je recherche un prof de ce type. Pourvu qu'il arrête pas le métier celui-là aussi |
Par magoulovy : le 04/11/10 à 18:40:28
Dire merci | si c'est elle, j'ai adoré son stage, c'est super instructif. Sinon c'est super que ça se soit bien passé avec le prof. Il est vraiment super, je compte reprendre un cours dimanche prochain car ça fait longtemps et la dernière fois je suis restée sur un échec. Mais il est extra, il a envoyé ce week end a la proprio de la ferme un sms pour savoir si les chevaux se portaient bien, si on bossait bien, etc.... Je pense pas qu'il va arrêter lol |
Par 59titefleur59 : le 04/11/10 à 22:23:41
Déconnecté | Je ne sais pas, à chaque fois que j'ai un bon prof, il arrête au bout de 3 cours: trop loin, pas de clients pour démarrer... On m'a fait le coup 3 fois Celui là c'est bauchérisme, pas de ficelles et ouvert d'esprit... J'ai peur!!! |
Par magoulovy : le 04/11/10 à 23:02:02
Dire merci | mais non ne t'inquiète pas. Nous il vient a coté de st amand pour donner cours.... il n'arrêtera pas, il a beaucoup de clients, et il est génial, j'adore sa façon de faire, dans la légèreté, j'adore le voir bosser lovy quand j'y arrive pas |
Par magoulovy : le 05/11/10 à 19:08:44
Dire merci | Donc voilà, aujourdhui avec lovy: d'abord des petite photo de lolo et son nouveau tapis de dressage scapa Sinon donc j'ai fait une grosse séance de plat aujourd'hui (1 semaine sans m'en être occupée ) Donc lovy assez calme, détente au pas et au trot rênes longues, tout va bien. Là un peu difficile ensuite de venir sur la main au pas mais ça vient progressivement. Donc pour la travailler, je lui demande des transitions pas/arrêt, très difficile de l'arrêter et madame qui lève toujours la tête.... Donc on trotte enlevé, elle vient bien sur la main, arrivé le trot assis, madame regarde partout, la tête en l'air, je n'écoute plus rien, j'accélère... Je me dis zut, j'ai un cours dimanche prochain, j'ai dit qu'au trot assis ça allait bien et bien non!!!! Donc je me suis dit un peu d'épaules en dedans pour l'assouplir un peu. là madame lovy qui accélère qui n'écoute plus rien. Je lui rale dessus, essaye de l'arrêter, elle veut pas, je force, ça y est. Mais bon je la sens qui s'énerve, donc "tu veux accélérer, on va accélérer", nous voilà partie dans un bon grand trot, au bout d'un moment elle fatigait, donc on revient au pas. Je fais mon galop (elle est venue sur la main 1 foulée, je veux bien voir ma dp qui me dit qu'elle cède bien aux 3 allures). Je réessaye plusieurs fois les épaules en dedans idem, elle s'énerve, me traine au galop, donc rebelotte au trot. J'ai redemandé ensuite un galop calme, ce qu'elle a fait. On en pouvait plus, on a bien marché, mais lovy trempée, elle était mouillée même a la tête. Donc couverture séchante et argile au menu avec un bon boxe qui l'attend. Je suis vraiment blasée, je ne sais plus par quel bout la prendre, je commence a bien baisser les bras... |
Par teh maoucherine : le 05/11/10 à 19:22:16
Dire merci | Ooooooh! Allé haut les coeurs! Courage Magalie, Lovy est pas facile, a beaucoup de caractère et beaucoup de force, je suis sure que vous allez trouver un terrain d'entente et avancer dans le bon sens, avec des cours et beaucoup de patience... Je sais, c'est facile a dire mais j'en suis certaine Courage!!!!!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous