La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par El Bimbo : le 29/09/13 à 21:39:26
Dire merci | grosse sortie aujourd'hui 45km en 4h 30 940m de dénivelé il en a bavé mais au retour au trot il était dj à 86 bpm et une fois descendue 500m avant la maison il était à 60 et à la maison 49 de suite. On a testé plein de chemins inconnus des bons et des moins bons Il aura deux jours de repos cause boulot pour moi |
Par loviatar : le 29/09/13 à 22:31:57
Par El Bimbo : le 30/09/13 à 00:02:50
Dire merci | ça m'embête de pas pouvoir le monter régulièrement...surtout avec le mauvais temps qui revient.... je ne suis même pas sûr de pouvoir le travailler mercredi....au pire il aura droit à une longe |
Par El Bimbo : le 01/10/13 à 21:58:30
Dire merci | j'en ai marre trois jours d'affilée que je bosse jusqu'à 19h minimum bien sur sinon ce ne serait pas drôle trois jours sans bosser le grisou et ça risque de se prolonger |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 12:25:21
Dire merci | distribution de grain ce matin...personne visible. Je siffle un coup....rien (en général le petiot hennit ) je resiffle plus fort (au cas où ) et là je les vois débouler de tout au fond plein pot galop même le grisou ils ont faim on dirait |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 20:10:30
Dire merci | petite sortie 1h30 au trot et galop !! il avait la frite et les sols sont pas mal là |
Par loviatar : le 03/10/13 à 20:12:57
Dire merci | j'aime quand ils viennent au grand galop, ça fait chaud au cœur ( meme si c'est que pour la bouffe). |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 20:14:55
Dire merci | oui et ça montre qu'ils ont du peps |
Par kirikou : le 03/10/13 à 21:26:20
Dire merci | ah ça, la bouffe, c'est miraculeux |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 21:31:05
Dire merci | l'ostéo a aidé aussi : Djourhan est à nouveau révéillé....il a failli se vautrer d'ailleurs ce matin là |
Par Oc : le 03/10/13 à 21:37:31
Dire merci | ....il a failli se vautrer d'ailleurs ce matin là comment fouttre le boulot de l'ostéo en l'air |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 21:54:01
Dire merci | ho non ca fait plus d'une semaine qu'il est passé donc la remise en ordre ne se défait pas aussi facilement et puis il a juste un peu tricoté devant mois prochain je pense que c'est Djittho qui va y passer....chaque fois un autre, en roulement si pas d'urgence pour un autre |
Par loviatar : le 03/10/13 à 22:38:07
Dire merci | moi ce sera les 3 d'un coup |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 22:42:14
Dire merci | t'inquiète j'ai deux contrats à l'année et un bras en moins |
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 21:28:40
Dire merci | ma balade de dimanche... |
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 21:32:46
Dire merci | me demandez pas comment il s'est fourré dedans....il s'est tourné quand j'étais dans la maison à chercher qq chose Message édité le 04/10/13 à 21:35 |
Par cicitt : le 04/10/13 à 21:50:21
Déconnecté | Il est penché |
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 21:59:41
Dire merci | oui mais si je la pivote avec photoservice vous ne la verrez plus du tout alors vaut mieux penché qu'invisible |
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 22:00:33
Dire merci | et un chouette chemin cet aprèm |
Par El Bimbo : le 06/10/13 à 18:43:06
Dire merci | pas pu monter aujourd'hui, il pleut il pleut il pleut... cette nuit il est tombé bien 10cm : les gamelles de bouffes étaient pleines d'eau |
Par ttr0pchoutoi : le 06/10/13 à 19:12:29
Dire merci | surtout ne ns l'envoyez pas en belgique hein ! |
Par El Bimbo : le 06/10/13 à 19:13:49
Dire merci | pourquoi c'est vous qui avez kidnappé le soleil ? goujats |
Par ttr0pchoutoi : le 06/10/13 à 19:39:49
Dire merci | jai une semaine de congé, jte le rends apres ok ? |
Par El Bimbo : le 06/10/13 à 19:45:07
Dire merci | bon j'avoue si cette semaine il pleut ça peut m'arranger : l'agri ne fauchera peut être pas mon pré et j'aurai l'herbe sur pied pour mes chevaux donc dans un sens là je veux bien sacrifier une semaine mais il faut pas qu'il fauche alors |
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 20:08:27
Dire merci | la semaine dernière on n'a fait que deux sorties jeudi et vendredi là on commence de suite : 1h 40 avec juste dix min de pas au démarrage : le reste trot et galop c'est difficile d'entrainer un fainéant....il fait tout en lenteur....le pas le trot et son cardiaque ne monte pas vraiment...alors qu'en course il force et du coup se grille... Au galop il se met à 20 mais je voulais plutôt du 18 à l'heure donc je me bats un peu enfin en licol c'est pas bien grave on a fait deux "boucles" au galop dans chaque sens, j'ai du m'arrêter entre pour replacer le cardio qui glissait derrière la sangle...et ne donnait plus d'indications. Et puis une troisième au trot. Et on rentre à nouveau au galop. J'ai traversé la nationale sans m'arrêter, au trot, devant un camion... loin hein et au retour j'ai pris une bande d'herbe avec des arbres....il m'a foutu dans les branches en accélérant le salopiaud....du coup on a fait galop tout ralenti pour punir Et au retour je lui tue encore trois mouches plates qu'est ce qui se passe ? on n'en a jamais eu chez nous jusque là et en plus il fait froid.... |
Par Colomba : le 07/10/13 à 20:17:59
Déconnecté Dire merci | Des mutantes ? |
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 20:18:51
Dire merci | j'espère pas !! au retour, pour une fois qu'il est carré devant |
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 20:52:39
Dire merci | en route vers la "piste" de galop [obj]//www.youtube.com/v/m-dl9uLOBtA?version=3&hl=fr_FR[/obj] je sens que ça ne va pas marcher |
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 20:54:31
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 20:57:56
Dire merci | et puis il commençait à blesser à la sangle et je me rends compte que quand je ne sangle pas fort je n'ai plus aucun souci...mais c'est pour ca que le cardio fuit Message édité le 07/10/13 à 21:00 |
Par irisetquiara39 : le 07/10/13 à 23:28:14
Dire merci | il est sensible comme sa demie soeur au passage de sangle ? en ce moment je monte Nati dessanglée sinon avec son bidou elle blesse |
Par El Bimbo : le 08/10/13 à 07:30:53
Dire merci | jusque là je n'ai jamais eu de souci et on ne peut pas dire que c'est son ventre qui gène. Blessure est un grand mot mais je sens bien qu'il y a frottement excessif. Et donc en ne sanglant pas la peau passe sous la sangle au lieu de frotter entre elle et l'antérieur qui recule. |
Par irisetquiara39 : le 08/10/13 à 08:20:45
Dire merci | oki |
Par ttr0pchoutoi : le 08/10/13 à 08:58:37
Dire merci | t'as pas un autre système de grip du cardio ? que serré par la sangle ? |
Par El Bimbo : le 08/10/13 à 12:18:17
Dire merci | mon cardio est une sangle fine élastique. J'avais pris ce système parce qu'à lépoque je montais à cru donc pas de sangle et de selle pour maintenir le système classique du cardio embarqué |
Par ttr0pchoutoi : le 08/10/13 à 12:24:30
Dire merci | bé alors pourquoi le cardio fuit |
Par El Bimbo : le 08/10/13 à 12:32:11
Dire merci | il glisse en arrière de la sangle de la selle et donc ne perçoit plus le coeur. je verrai à le serrer un peu plus la prochaine fois.....mais il m'est déjà arrivé de le retrouver sur la croupe, coincé par les grassets |
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 12:02:30
Dire merci | J'ai du retard dans mes récits pour une fois qu'il y a qq chose à raconter.... Comme certains le savent ce week end on avait programmé un week entrainement galop sur la plage de Fort Mahon avec Loviatar et son mari Nonon. Un jour de trajet, un jour d'entrainement, un jour rencontre, balade, baignade avec Bee/Malik, Filou/Chouchou, Altaïr/Vic Altaïr et puis encore un jour de retour pour moi. Les préparatifs étaient sportifs entre les chevaux qui restent à la maison....les affaires à emmener, la bouffe....pfff plus l'habitude moi !! En plus le jeudi je bosse et le soir j'ai resto Heureusement que le grisou embarque comme une fleur, qu'est ce que j'apprécie ça merci loulou d'être aussi facilement transportable. Je rejoins Loviatar chez elle : 2h 30 de route, on change les affaires de voiture, on "sédate" les gros pour sécurieser leur rencontre et on embarque. Décollage à 14h de chez elle pour 5h de route. Fort Mahon plage nous voilàààà Aucun incident à déclarer, tout se passe nickel. On débarque les chevaux et part les promener vers la plage....qu'on n'atteindra jamais (blondes, nous ? naaaaan ) bon au moins on n'a pas une seconde pensé qu'il fallait sortir du parking à droite, là ça aurait été flippant On met les loulous aux box et zou on rentre à l'appart loué boire un schlouk et manger !! Une carte nous permet de mieux visualiser l'emplacement et le tracé pour rejoindre la mer et non pas rester dans la baie d'Authie. |
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 12:16:28
Dire merci | lendemain matin aux aurores le réveille sonne On voulait commencer à 9h et au final on a une heure de retard, pas grave. La mer est vraiment super loin en fait on ne s'en approche pas assez du coup quand on atteind la bais de la Somme on se retrouve dans des zones profondes et pas moyen de tirer vers la mer il y aura trop de mauvais avant d'y arriver. Du coup on fait demi tour en tirant les chevaux vers la mer jusqu'à l'atteindre. Eux ont naturellement tendance à dévier vers la dune En remontant on croisera Nonon photographe, on le dépasse de bien 10 min et on fait demi tour. Ainsi quand on rentrera on aura fait nos deux h de galop. Les chevaux sont bien, Niemen souffle comme une locomotive, calé sur ses foulées, le mien je ne l'entends pas du tout, de temps à autre je le sens se gonfler comme une baudruche Ils tirent à plus de 20 mais pas très longtemps ils commencent à sentir qu'on ne s'arrêtera pas de si tôt. Je fais des acrobaties sur mon cheval....la sangle du cardio s'est très vite barrée et pourtant je l'avais resserrée encore un coup. Je me tourne donc pour faire glisser le clip de fermeture vers moi et la détacher, tjs au galop, il ne dit rien. Plus tard comme je ne suis pas sanglée la selle commence à m'énerver à tourner....donc tjs au galop....je ressangle (sanglage bas) C'est embêtant on voulait suivre le cardio cette fois et aucune de nous n'en a un qui fonctionne Je contrôlais parfois l'encolure du grisou : à peine mouillée, il ne semble pas forcer, tjs les oreilles en avant, mais seul il ne fournirait pas cet effort (et moi non plus donc je l'excuse ) Sur la fin on sprint un coup mais Niemen part comme une bombe du coup je suis obligée de le rattraper malheureusement juste quand le sable devient dangereusement irrégulier, fini l'entrainement on s'arrête. |
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 12:25:41
Dire merci | on rentre au pas, 15 min à marcher, il est plus vif qu'à l'aller on reprend le cardio au box il descend très rapidement. Ca doit être bon. Il n'a pas l'air fatigué, on ne nous croirait pas si on disait qu'il vient de galoper deux h non stop à 20 à l'heure (ce qui n'est pas son allure normalement). On range tout notre barda, on douche, on nourrit et hop on se rentre aussi. Mais là mauvaise nouvelle la météo prévoit du mauvais temps pour le lendemain. Du coup la sortie rencontre forumesque est annulée et on décide d'aller chez Altaïr qui nous reçoit pour déjeuner. Baboune est ronde comme une bille. C'est la seule qui veut bien de se pommes, les autres se sont barrées à l'autre bout du pré . Les gratouilles font du bien aussi et elle en profite pour renifler les odeurs de son chéri que j'ai sur moi. |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous