La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 14:56:33
Dire merci | J'avais utilisé le filet à la plage et au satge de VA. Je n'ai pas changé les reglages depuis, trouvant que ça allait. J'ai juste cousus les attaches pour tenir les auiguilles. Et je trouve qu'il se défend moins dans la bouche avec que sans. J'ai commandé un pessoa pour éviter de mourir avant l'heure mais pas arrivé à temps. Et puis au final il est "chiant" à la détente alors qu'en course il tire ok mais c'est tout, sans plus, il veut avancé quoi mais pas embarquer. Rien de méchant. |
Par Maperle : le 04/11/13 à 15:38:51
Dire merci | Jolie les photos et pour les croutes ,tu sais ce que c est ? Car ma jument à la même chose |
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 15:47:27
Dire merci | les croutes de Djittho ? non je ne sais pas plus ce que c'est. Là je me repose un peu. Je vais bientôt sortir examiner tout le petit monde |
Par loviatar : le 04/11/13 à 16:53:54
Dire merci | j'ai récupéré la video du trotting faut juste pencher la tète pour la regardé |
Par beeboylee : le 04/11/13 à 17:06:23
Dire merci | montre j ai lu ton compte rendu sur le vert c'est RAGEANT! |
Par loviatar : le 04/11/13 à 17:40:11
Dire merci | ce n'est que la fin du trotting mais on voit l'essentiel. Puisque le veto a dit à el bimbo qu'il boitait de l'ant gauche. Message édité le 04/11/13 à 17:43 |
Par loviatar : le 04/11/13 à 17:40:44
Dire merci | pfffff comment on met une video depuis you tube?? |
Par loviatar : le 04/11/13 à 17:42:54
Par beeboylee : le 04/11/13 à 18:12:00
Dire merci | sur la fin, une vague gene?? mais heu faut vraiment chercher ..bref.. |
Par Oc : le 04/11/13 à 18:26:04
Dire merci | euh, il a juste eu un truc, genre une perte d'équilibre sur l'avant dernière foulée avant arrêt, mais franchement rien de bien gênant surtout que tout le reste est bon au fait, j'ai lu aussi sur le forum vert et tu disais que El B (forcément après sa chute) était pas carrée pour le trotting, personne n'a pensé à faire trotter le cheval à sa place ? après c'est fait, c'est rageant c'est sûr. |
Par irisetquiara39 : le 04/11/13 à 18:29:16
Dire merci | il a peut etre pas aimé le concept du pied nu... |
Par loviatar : le 04/11/13 à 18:29:38
Dire merci | ben elle a voulu le trotter, enfin plutôt n'a pas demandé à ce que je le trotte. Oui la pauvre el bimbo n'en pouvait plus. C'est le 2eme trotting il me semble la video. L'aire de trotting avait vu passer 140 chevaux plusieurs fois sur les 2j et était pas vraiment super. |
Par irisetquiara39 : le 04/11/13 à 18:32:51
Dire merci | mais effectivement ant gauche sur les dernières foulées y'a comme une raideur, après... de toute façon, ce qui est fait est fait la prochaine sera la bonne |
Par Oc : le 04/11/13 à 18:33:20
Dire merci | franchement les vétos pourraient aussi prendre en compte l'état du terrain. |
Par loviatar : le 04/11/13 à 18:37:52
Dire merci | alors simple critique mais pas pour nous donner une excuse. Moi quand je vois un cheval boiter même si c'est le mien ou celui de qq1 que je connais je le dis. Mais le soucis sur cette course et mon coup de gueule ( et je suis pas la seule à le dire) c'est qu'on a vu des chevaux du coin boiter comme il faut et être classés, et ceux qui n'étaient pas du coin se faire sortir pour une légère raideur... Et que les officiels étaient sympa et faisaient la pub pour les gens du coin ( cheval génial, qui merite d'etre suivit ect ect) et n'étaient pas du tout mais pas du tout sympa voir malpolie avec les gens d'ailleurs... Seul bémol de cette course |
Par Oc : le 04/11/13 à 18:43:58
Dire merci | je connais aussi vétos conciliants avec les cavaliers amis et pas du tout concilliants ou cherchant l'excuse pour éliminer un cheval et ce tous les ans sur la meme course |
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 18:49:13
Dire merci | ouais franchement on n'a pas arrêté de se faire gueuler dessus si on peut dire.... c'était pénible |
Par irisetquiara39 : le 04/11/13 à 18:58:23
Dire merci | el bimbo : ca doit etre déplaisant en effet |
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 19:12:49
Dire merci | oui surtout au dernier vet et c'est vrai que moi j'ai le genou droit en vrac plus une ampoule eclatée depuis longtemps au tendon d'achille droit...je suis passé à côté de Sandra pour retrotté et j'ai failli lui demander de le trotter, n'en pouvant plus et puis me suis dit non c'est pas parce qu'il est trop lent...ils veulent lever un doute...parce que moi je le sentais pas mal. suis con parfois.... bon les assistants, au prochain cas vous guelez un coup pour qu'il bouge ses fesses y en a d'autres qui ont poussé au cul.... |
Par irisetquiara39 : le 04/11/13 à 19:21:41
Dire merci | le jeu est parfois injuste mais la revanche n'en sera que plus belle |
Par dogun : le 04/11/13 à 19:59:27
Dire merci | Arf ! Allez, tu sais au moins qu'il est capable et qu'il en veut en prime ! |
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 20:07:42
Dire merci | j'espère que ça n'aura pas été la seule fois |
Par sarah.bl : le 04/11/13 à 20:57:03
Dire merci | Dommage et pas franchement sympa le "tout pour ceux du coin". Après sur la vidéo ici je serais bien incapable d'affirmer que le cheval boite ou non, on ne voit rien. |
Par nicotine : le 04/11/13 à 21:49:40
Dire merci | dommage, c'est la première fois qu'il y a un ressenti comme ça pour Villiers...... Étant "du coin", c'est une de mes courses préférées... Fontainebleau en mai prochain , c'est une autre équipe d'organisateurs et là, c'est encore mieux... |
Par El Bimbo : le 04/11/13 à 21:51:30
Dire merci | du coup je sais pas à quoi m'attendre si on me dit ; mieux |
Par amelie et edelweis : le 05/11/13 à 09:59:03
Dire merci | Franchement avec le pied nu les veto nous pardonne rien du tout ! ils sont 10fois plus regardant que pour un autre cheval ! et voit des choses qu'on voit pas bon là je dis rien pour ma part j'ai pas un oeil expert |
Par Malaya : le 05/11/13 à 10:24:25
Dire merci | Mouais, moi je vois pas de quoi sortir un cheval sur cette video. La boiterie étant censée etre régulière sur chaque foulée et visible sur l aller et le retour! |
Par amandine.liot : le 05/11/13 à 17:29:43
Dire merci | Et comme ça a été dit plus haut, il y en a au moins 1 franchement boiteux qui est passé sans soucis... Bref... |
Par El Bimbo : le 05/11/13 à 20:35:28
Dire merci | franchement moi non plus, surtout après 130km c'est pas comme si on n'avait couru que la première boucle |
Par Colomba : le 05/11/13 à 21:06:03
Déconnecté Dire merci | Désolée pour vous deux El Bimbo |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 10:32:13
Dire merci | Du coup j'ai tjs pas mis de CR Vendredi matin avant de partir j'ai tondu la bête histoire de faciliter un peu la récup. On embarque en priant de ne rien oublier et zou direction loviatar's home Une fois là bas on transbahute tout en vitesse pour décoller un peu après 13h. Sur le site on pose le cheval dans un premier box....mais ça ne le fait pas...on change on retourne à la première extrémité. Il n'est plus vraiment envisageable de monter : il fait déjà nuit Au brief on sent déjà que le jury va être enquiquinant |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 12:01:16
Dire merci | Du coup on rentre à la pension, on se renseigne pour manger et au final on choisit un peu au pif le premier resto du coin. On est bien tombé puisqu'on a super bien mangé. Une adresse à retenir !! Lendemain matin après une nuit plus que hachurée départ à 8h. Le cheval est bien (pas abimé ouf ). Je marche la bête avant le controle véto....y a foule, on peut attendre....deux vétos pour les 41 dossards en course ça prend du temps. Dans l'air véto on se fait enguirlander parce qu'on n'a pas de flot blanc.... le dire est une chose mais j'ai pas du tout apprécié le ton du bonhomme. Retour au box, petite manucure et on prépare. On a du temps on peut trainer. J'ai opté pour la détente longue vu que je ne l'ai pas monté depuis une semaine entière il s'est montré un peu chaud mais franchement sans plus, raisonnable . Je le détend même au galop en cercle parmi tous les autres qui choisissent la ligne droite vers le départ...a cause du terrain glissant certainement. Départ donné à 10h. Ca part en "douceur" relative puisque ça tourne pas mal à angles droits, plus grosses flaques, chevaux de part et d'autres des chemins en paddock. On est dans les 20 premiers je dirai, y a tout un groupe derrière qui veut partir calmement. De suite il tire mais on se cale derrière d'autres. Et puis je vais coller une qui commence à dépasser tout le monde, le train plait à mon cheval alors on suit. De toutes façons plus lentement je dois lui arracher les molaires Les terrains sont variés : de la terre boueuse et glissante, pleins de flaques plus ou moins profondes et énormément de racines qui affleurent, du sable qui passe de dur à profond et autant de branches qu'on se prend en pleine tête dont des bien dures. En plaine c'est la cata : chemin en rigoles parallèles trop étroites et ultra glissantes. Un endroit en devers super glissant avec un gros tas de branchages à pousser pour passer, autant dire qu'on ferme les yeux pour pas s'en prendre et que du coup on ne voit pas où le cheval va passer et qu'on ne se rend pas compte de la merde dans la quelle il est. |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 12:29:49
Dire merci | heureusement que la majorité de la boucle se court en forêt parce qu'en plaine on a droit à un zef de fou Sur la première boucle Alzaa devant moi rate son posé des postérieurs (encore pliés) elle s'affale au sol et poussée par l'élan continue d'avancer en sautant un peu comme une grenouille les membres derrière elle. Elle parvient à se relever je ne sais pas comment à vrai dire et on repart. Je ne sais même plus comment on termine la première boucle, tous ensemble je crois tranquillement au trot. A cause de la mauvais récup le bimbo repart seul sur la deuxième boucle. Y a du monde derrière qui devrait nous rejoindre. Mais finalement non, on fait 15 bornes seuls, il appelle bcp et au final décroche : devant ils sont loin. Heureusement on est rejoint par une autre et ça repart !! jusqu'au bout ensemble assez tranquille : j'en profite pour élaguer un peu tout ce qu'on se prend dans la tête |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 13:13:42
Dire merci | controle véto ok il récupère un tout petit peu plus vite que pour le premier On pourra se représenter le lendemain Retour au box, massage, sechage...on ressort marcher et sécher en même temps. On rentre à la chambre se délasser, se doucher.... Le soir on mange sur place....un repas périgourdin organisé par l'asso : du canard. On a bien mangé une fois de plus. En plein repas la pluie reprend je me félicite d'avoir marché le cheval avant, là il est bien au sec au box |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 13:44:47
Dire merci | Le dimanche matin le cheval sort bien du box, pas de crampe, ça sent bon !! on marche marche marche, trotte un peu et au controle véto je me fais pourrir parce que j'ai pas le filet.... Alors il y a un truc que j'ai tjs pas compris : en quoi un filet peut empêcher un cheval de chanter et de lever les pieds pour manifester son mécontetement (voisin entier trop près et dirigé vers lui qui le renifle...) il est ok on repart en 11ème place après deux autres et dix min avant le peloton. La cavalière pourrit sa monture pour le faire avancer Sur la boucle il est bien, glisse bcp comme la veille mais les terrains en plaine malgré la pluie de la nuit (et celle d'avant aussi) et le passage des autres concurrents sont un peu plus secs. On a doublés des cavaliers de vi sur 20 et 40....ça me rapelle mes anciennes courses avec Marengo quand on se faisait doubler par des fous furieux les pauvres. Je ne sais plus à quel moment on a rejoint la première cavalière de la 90vl qui tourne bien. On accroche le wagon et roule ma poule. Mais après la troisième assistance le cheval fait un méga soleil devant nous j'ai eu une belle trouille pour eux mais heureusement pas de dégâts, elle remonte et on continue (elle gagnera sa course). D'après moi il a trébuché sur une petite racine dans un creux un peu humide. On termine les trois ensemble tranquilles. |
Par irisetquiara39 : le 06/11/13 à 14:50:34
Dire merci | La cavalière pourrit sa monture pour le faire avancer tu parles d'une cavalière qui était dans les 2 devant toi ? |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 14:51:28
Dire merci | oui |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 15:40:56
Dire merci | une fois de plus il met du temps à récupérer il sera d'ailleurs à 64 transite ralenti à gauche mais les autres points sont bons on parle "stratégie" avec loviatar qui me dit de lacher le 40 qui est fatigué. Je m'exécute et retrouve un autre, on roule moyennement vite, chevaux un peu las. Et puis on se fait dépasser par le 14 qui a un bon train : on accroche le wagon. J'avais peur que ce soit trop rapide mais non le grisou tient bien, il se réveille et se révèle. Notre loco déferre dans un passage profond avant la deuxième assistance, du coup on continue seules : on échange svt de place. Dans la plaine sur le chemin super boueux avant la chute d'alzaa je reviens devant, après il y a des chemins casse gueule en descente, je sais que le mien s'en tape ; il dévale au galop je le ralenti juste à la voix. Je sais que ce sont des petites zones qui m'aident à faire la différence. On arrive à la troisième assistance, l'autre rale que je vais trop vite et loviatar me renseigne que les deux autres ne sont pas loin. ok on repart plein pot les pourchasser. Je les rejoints dans les méandres de la forêt...elles passent sans cesse au trot là où le bimbo voudrait rester au galop....je demande à passer devant et lui qui d'habitude colle ben là il trace on descend une longue ligne droite en sable seul, tournant très serré à gauche une des deux nous a recollé, il reste devant. Les passages de routes qu'on a tjs passé au trot (à cause des autres qui ralentissent trop) de loin je demande aux passeurs si c'est bon et sans rupture d'allure on continue. Alors qu'on galope sur le bas côté d'un chemin en dur elle tente de passer le cheval que je sens accélérer immédiatement. Mais il reste encore des bornes. Je n'ose pas accélérer plus. Je le laisse gérer car j'ai vraiment l'impression qu'il connait par coeur son tour et donc son effort pour l'instant on reste juste devant de toutes façons les autre sont surement déjà arrivés au bout de l'effort. A la quatrième assistance il nous reste 7 km environ, comme aux autres arrêts de cette dernière boucle il boit un peu. Ce n'est pas fini ; une bonne vingtaine de minutes encore à courir sans savoir comment se poser, en équilibre les mains posées sur la base de l'encolure ou assise. A peine redémarré je vois une belle branche à l'horizontale barrant en plein le passage, tjs au galop je plonge en dessous cogne avec mon épaule mais m'en fou....par contre étions nous bien sur le tracé ? on avait pas ça avant? !!! du coup me suis carrément arrêtée pas possible de me tromper on repart et je demande derrière si c'est bon. encore des virages à angles droit, de la boue il repasse au trot. Je me dit que c'est foutu mais non avant les flaques d'eau je remets au galop. |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 15:41:29
Dire merci | Deux km. Un km là je pousse mais en sachant qu'il a deux traversées de routes et des virages et des terrains glissants. Par deux fois le pauvre s'est retrouvé au sol, elle me demande si ça va, oui !!, On a failli y rester, surtout le dernier virage angle droit à droite avec une voiture garée juste là où on pouvait agrandir le virage, où j'ai du faire cette tête en voyant . Et là c'est l'hystérie totale, on pousse tout ce qu'on peut avec les jambes, je lui hurle dans les oreilles, je n'ai même pas le temps le courage de regarder la 2 qui me talonnait. Dans mon talonnage effréné je perd mon étrier gauche et après le passage de la ligne au grand trot je n'arrive plus à l'arrêter, mes rènes glissent et lui décide de passer la ligne comme les autres fois en tournant à angle droit (encore un ) à droite...j'ai glissé et je fini à terre tenant le cheval (qui me traine un peu ) jusqu'à ce qu'on me le récupère. |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 17:45:32
Dire merci | quand je rejoinds mon staf le cardio est à peine au dessus de 100, pas exagéré après un tel sprint. On attendra bien 20 min pour le passer, le vent souffle il est fatigué, il a vraiment tout donné. A partir d'un omment je sens un changement : il veut manger, une fois deux fois....il se réveille. Au controle il est à 56, je trotte une première fois parait qu'on me dit c'est bon mais un véto fait la tête et demande un deuxième passage. Je suis à deux doigts de proposer à Loviatar de me le trotter, je n'avance pas moi même alors pour le bouger lui c'est dur...mais j'y retourne et là il me le refuse pour boiterie ant gauche. Dommage |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous