La famille du Bimbo et Djerba
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 6328 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo6 personnes suivent ce sujet.
Par El Bimbo : le 26/06/10 à 23:27:06
Dire merci | J'attendais le bon moment pour créer un poste photos. Voilà il est arrivé je peux commencer notre histoire, leur histoire. Tout part d'un cheval (comme bcp), d'abord un peu en pension ici ou là....et puis au pré près de la maison....tout seul Ca va un moment et puis l'idée germe progressivement de lui apporter de la compagnie....mais quelle compagnie pour un entier ? Le cheval de qn d'autre, puisque de toute façon le temps de monter deux chevaux n'est pas là ? Un hongre qu'il malmènera à la première jument qui longera le pré en lui faisant de l'oeil ? ou carrément une jument ? La dernière possibilité m'a plu....une jument et du coup un poupou régulièrement une famille quoi. Message édité le 16/04/18 à 23:33 |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 12:46:20
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 13:01:41
Dire merci | le soir avant la nuit on a ressorti les chevaux de leur box pour les dégourdir... le mien en a profité pour réviser ses gammes |
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 13:10:57
Dire merci | Le dimanche matin au réveil le vent souffle par rafales et il pleut. Pas de regrets de partir. Chez Altaïr il pleut sans discontinuer (sauf quand on est au pré avec les juments) On mange jusqu'à plus faiiiim, peut plus On décolle tard.....ha ce que les hommes peuvent être bavards quand ils se retrouvent du coup on débarquera les chevaux de nuit : Niemen dans son pré et le mien dans la pelouse de Nonon qui l'appréciera plus que Niemen Les fils électriques ne sont pas réglés pour sa taille alors je surveille et ça ne loupe pas ; il passe la tête entre les deux hauteurs pour brouter dehors....heureusement je l'entends se prendre une bonne chataigne et à partir de là je suis tranquille il ne sortira pas Message édité le 16/10/13 à 13:13 |
Par El Bimbo : le 16/10/13 à 13:20:36
Dire merci | Je rentre lundi matin chez moi les trois poulains sont contents de voir réapparaitre le papounet je mélange tout le monde chez les voisins en attendant de les remonter au pré. J'ai le droit de les laisser dans la belle herbe, en bas.... Sauf que une fois arrivée au pré avec mes 4 loulous en longe (hum hum) je découvre que le voisin a laché sa jument dans le pré voisin.... il me faut traverser tout mon pré pour les mettre plus loin. Donc travail de l'après midi mise en place de la clôture pour écarter les miens du barbelé. 2 h de boulot et faudra attendre mercredi pour les lâcher sous surveillance. Du coup ce matin j'ai mis l'electrificateur en place et comme il fonctionnait bien j'ai cherché les loulous....ils étaient contents : ils ont plongé la tête dans la belle herbe. J'avais hésité à les fractionner mais au final comme l'herbe sera bonne pas bien longtemps je leur laisse tout l'espace, qu'ils puissent se défouler aussi. |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 10:48:36
Dire merci | Petite sortie hier : je voulais grimper mais au final on a surtout marché : les chemins étant détrempés par les récentes pluies. 2h30 de sortie tout de même, je ne l'ai pas senti courbaturé de samedi |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 10:51:38
Par Oc : le 17/10/13 à 13:45:12
Dire merci | cela fait un moment que j'ai remarqué sur tes photos de course et pis celles de loviatar confirme mon impression mais au galop tu as toujours cette position de "cul dans la brouette" tu n'as pas peur que cela gène ou bloque ton cheval à long terme ? tu ne le soulages jamais au travail ? |
Par loviatar : le 17/10/13 à 13:54:32
Dire merci | je me permet de repondre elle ne trouve pas son point d'équilibre pour la suspension...et je pense que sa selle et sa longueur d'étrier n'aident pas. Après on vient dans le debat de monter en suspension ou assis. Perso ça depend des chevaux. Avec Neblika, Prono et Borodyn j'ai fait toutes mes courses 90 à 140km assise dans ma selle et aucun soucis de dos. Du moment que tu leur rebondit pas sur le dos il n'y a pas de problème. |
Par altair62 : le 17/10/13 à 14:12:45
Dire merci | idem, pour altaïr, j'ai toujours monté le cul de la brouette jusqu'en 90 km (bon, faut dire que je montais en selle western à l'époque, alors la suspension, on repassera !) |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 14:45:35
Dire merci | alors le coup de soulager le cheval en se mettant en équilibre j'y crois pas trop, on fait le même poids dans la selle ou sur les étriers et puis je pèse aussi dans les jambes pas seulement sur ma selle. De plus je ne lui tape absolument pas dans le dos s'il galope régulièrement je suis collée à lui ou très proche de ma selle au pire. Je préfère donc rester ainsi bien fixe plutôt que de me mettre en suspension et lui taper le dos régulièrement, là je pense que c'est pire que tout. En plus mon cheval me dit bien que ça ne le dérange absolument pas : il est très stable devant, pas de mouvement d'encolure, d'étirements ni de râle. Et la selle ne marque pas : ça fait plus d'un an que je l'utilise et pas de zones blanche jusque là. Par contre ma selle ne me verticalise pas assez. ça ça m'énerve pour une selle de dresse les portes étrivières sont trop avancées. Mais bon d'après le tapis électronique c'est la selle testée qui lui convenait le mieux, presque parfaitement...alors je préfère une selle qui lui va qu'une qui me convient à moi. (même esthétiquement parlant je la déteste ) Autrement les cow boy montent assis toute la journée et je ne pense pas que leurs chevaux aient plus de soucis de dos que les nôtres montés en suspension. |
Par Oc : le 17/10/13 à 17:10:02
Dire merci | ah non mais je ne cherchais pas à partir dans un débat, juste que cela me fait bizarre sur les photos et vidéo, ya des fois ta position est limite voir fait peur sur ton cheval mais bon si cela vous convient à tous les deux, tant mieux pour vous tu compares avec les cow boy, mais ils ne montent pas comme toi, penchée en arrière, tout ton poids dans tes reins comme tu dis t'es pas verticalisée, c'est plus ce point là qui me fait poser des questions. Message édité le 17/10/13 à 17:12 |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 17:14:09
Dire merci | là où je suis très en arrière c'est aussi quand il tire |
Par Oc : le 17/10/13 à 17:25:15
Dire merci | pas sur les vidéos, du moins j'ai pas l'impression qu'il tire. en fait t'as une bascule du bassin impressionnante |
Par Sidd : le 17/10/13 à 17:49:42
Dire merci | Moi aussi quand je regarde certaines photos, je me dis que tu dois avoir des muscles lombaires en béton |
Par Kahlia : le 17/10/13 à 18:19:22
Dire merci | Chouette la virée à la mer!! |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 20:27:07
Dire merci | moi une bascule de bassin impressionnante ? alors que je me trouve très raide dans les hanches justement. Bon là y a un effet bizarre de la veste aussi de muscles lombaires en béton....sais pas faudrait que tu me dises en vrai je te les montrerai avec plaisir Aujourd'hui suis allée courir avec un ami....deux ans que j'ai pas chaussé mes tennis : 7km en 45 min, du 6min33 par km, le copain était content je l'ai bien boosté bon je remettrai pas ça demain je marche plus au mental qu'au physique donc ça fatigue plus. |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 20:48:38
Dire merci | oui Kahlia c'est chouette.... on y retournera peut être l'année prochaine pour repréparer une grosse échéance |
Par ianka : le 17/10/13 à 20:56:53
Dire merci | annnh je passe par là et plein de photos à la mer.... La chhhhhhhance! |
Par irisetquiara39 : le 17/10/13 à 21:02:14
Dire merci | parce que du coup tu refais une course cette année ou pas ? |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 21:26:05
Dire merci | on verra bien. Pour l'instant stage avec V A et on lui demande si elle pense que c'est raisonnable de profiter de sa bonne forme pour enchainer encore cette année ou s'il est préférable de recommencer l'année prochaine. Ce n'est que sa deuxième année de reprise du boulot le pauvre. ianka c'est trop chouette la mer |
Par loviatar : le 17/10/13 à 22:39:23
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 23:02:06
Dire merci | on s'est vraiment trop éloigné de la mer à la fin |
Par El Bimbo : le 18/10/13 à 00:10:42
Dire merci | aujourd'hui on a travaillé sur le plat dans le pré.... Je voulais travailler un peu le galop à faux et surtout les virages au galop à faux. J'ai bien cru que j'aurai droit à un caroussel du début à la fin : les trois autres me suivaient assidûment mais ils ont fini par aller voir la voisine....ce qui n'était pas tout à fait du gout du grisou mais il n'a pas paddocké le moins du monde Du coup j'ai pu travailler tranquille le galop, faire des huits jusqu'au galop à faux sur le cercle. Il a bien compris et s'est gentiment "plié" à l'exercice... Ca lui est plus facile galop gauche à main droite. Mais on a obtenu le même résultat au final. |
Par irisetquiara39 : le 18/10/13 à 06:42:40
Dire merci | le stage est pas annulé |
Par loviatar : le 18/10/13 à 07:11:10
Dire merci | non le stage se fait. Virginie arrive ce soir à la maison |
Par Oc : le 18/10/13 à 13:29:23
Dire merci | avec un bras en écharpe on pense la faire revenir chez nous en début d'année prochaine, du moins c'est ce dont on a parlé à la commission endurance d'hier. j'aimerais bien et avec un peu de chance y participer pour une fois |
Par loviatar : le 18/10/13 à 13:45:54
Dire merci | oui avec son bras en echarpe. Faut demander bien en avance pour les dates. J'ai demandé en mars et j'ai eu une date en octobre. |
Par El Bimbo : le 18/10/13 à 14:10:33
Dire merci | justement faut que je me préparer je décolle à 15 h J'ai hâte !! la météo prévoit du beau pour samedi mais de la pluie pour dimanche |
Par loviatar : le 18/10/13 à 14:13:05
Dire merci | mais non mais non, juste risque d'orages le matin et rares averses l'aprem |
Par altair62 : le 19/10/13 à 09:47:45
Dire merci | bonne journée !!!!! |
Par laureBrrrrr : le 19/10/13 à 10:02:29
Dire merci | la plage et tout et tout |
Par laureBrrrrr : le 19/10/13 à 10:08:27
Dire merci | moi une bascule de bassin impressionnante ? En même temps le grizou en photo a de la Bascule au galop, donc forcemment pour suivre juste a un moment sans géné EB est bien obligé de basculé vraiment son bassin. perso sur les photos le cheval a de l'action, et galop, du coup je suis pas choqué par la position assise Le manteau donne aussi je pense une impression bizarre. |
Par El Bimbo : le 20/10/13 à 20:39:32
Dire merci | la mer c'était super Et le stage là avec Virgine Atger était super aussi elle est super gentille, humaine, à l'écoute Et puis elle a adoré le kugelhopf salé elle a tout juste |
Par irisetquiara39 : le 20/10/13 à 20:41:15
Dire merci | ah ben si elle a craqué devant vos bons petits plats... |
Par loviatar : le 20/10/13 à 20:42:51
Dire merci | oui Virginie est vraiment une femme géniale |
Par El Bimbo : le 20/10/13 à 20:53:19
Dire merci | l'entente sur la nourriture est importante pour mettre en place de bonnes relations |
Par El Bimbo : le 25/10/13 à 18:05:45
Dire merci | après trois jours de boulot pour moi et donc de repos pour le grisou....retour en "piste" 21km en 3h, du 7 à l'heure, faisait bon presque chaud et une pointe à 44 pour le fun. On a été assailli de bébétes....celles que je pensais être des mouches plates....ce n'en sont pas....mais alors impossible de les identifier. C'est marrant elle marchent aussi bien en marche avant que sur le côté comme un crabe. Elle ont au moins une paire d'ailes transprentes. j'en ai encore chopé une dizaine après la douche....une avait du sang....donc je suppose que ce sont des insectes piqueurs (d'ailleurs elle l'énervent un peu ) |
Par El Bimbo : le 25/10/13 à 18:32:14
Dire merci | sur le cheval ça donne ça je voulais lui mettre du butox mais j'ai oublié....j'espère les avoir toutes chopées. |
Par irisetquiara39 : le 25/10/13 à 18:54:47
Dire merci | ah j'en ai eu aussi des comme ca, j'ai cru que c'était des bb mouches plates |
Par El Bimbo : le 25/10/13 à 19:01:19
Dire merci | à priori cet insecte n'est pas gênant à l'état de larve car il est conservé dans la mère jusqu'au durcissement de son épiderme qui sonne la transformation en pupe avant d'obtenir l'adulte. n les appelle pupipares pour cette raison. |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous