Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien

23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent

Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994

Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002

Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010

place à leur post

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:24:07

Déconnecté
 pour ma part de voir les gens monté ça donne beaucoup d'info sur leur qualité humaine et équestre pour un vendeur

on est d'accord

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:25:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tous ceux qui connaissent ma jument savent à quel point elle est extrémement sur en extérieur, qu'elle passe partout et ils la connaissent depuis son débourrage et l'ont vu évolué sous la selle. Au retour d'une sortie je n'ai que des éloges sur son mental et son caractère

oui mais ça OC un acheteur il la connait pas ta jument
et que en général on regarde le mental du produit pa de la mére .

et que t'as des mére avec un super mental qui te font de spoulains heu comment dire

je ne parle pas de vendre un poulain PRET a l'exploitation sportif
mais un poulain eduqué, et qui a vu des choses, qui le rendra facile pour sa future utilisation c'est différent

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:26:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés OC ce que je dit ce n'ai pas pour dévalorisé ta jument hin

Gabin a une physique de merde je pense encore pire que Ocre vu qu'il est gentiment fait en descente, et proche du sang

a coté de ça, ce poney c'est un des meilleurs poney que j'ai eu sous la selle, un mental de folie, un générosité allucinante !

ça n'en ferrait pourtant pas a mon sens un bon reproducteur

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:28:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon Gabin soyons honnête on peu pas mettre n'importe qui dessus, on a pas été assez bonne dans son travail

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:28:25

Déconnecté
 mais un poulain eduqué, et qui a vu des choses, qui le rendra facile pour sa future utilisation c'est différent

ca c'est la logique meme, pour moi, donc le truc à faire......

pour le mental ma foi, il est en partie inné, ensuite il se travaille, d'où une bonne éducation (du moins c'est mon avis sur le sujet)

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:30:12

Déconnecté
 Aprés OC ce que je dit ce n'ai pas pour dévalorisé ta jument hin

t'inquiéte pas ca me vexe pas car tout cela je le sais déja, je vois ma jument tous les jours, je vois bien qu'elle est pas aussi bien fait, dos trop long, et fait en descendant elle aussi

elle a juste pour elle des aplombs "corrects" un coeur énorme, un mental à toute épreuve, point barre

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:32:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle ressemble pas trop mal a Gabin lol ( sauf que t'as pas la "change" qu'elle soit isabelle, ça plaint beaucoup la couleure )

Aprés la différence ce faire sur le principe que pour moi ça n'ai pa suffisant pour se dire : aller on en fait une descendance

aprés pour ma part j'ai des envie sportif différente par mes disciplines, ou le physique est peut être encore plus dur a compenser.
d'ou mes " pincettes" pour se genre de chose !

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:33:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin moi ceci dit 8 ans plus tard ça m'aggace toujours quand on me dit

" hooooooooooooooooooooo mais qu'est ce qu'il est lonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggg ??????????? vous le montezzzzzz quand mêmeeeeeeeeeee ???????
il sauuuuuuuuuuuteeeeeeeeee ? haaaaaaaaaaaaaaaaaaa?????????,

haaaaaaaaaaaaaaaaaa il est pas si mal mussclé que ça

aaaaaahhhhhhhhhhhhh

mais qu'est ce qu'il est long quand même"

OUi c'est bon ta gueule pouffiasse

Message édité le 29/05/11 à 13:34

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:34:05

Déconnecté
 je comprend tout à fait Laure

je vise surtout le loisirs pas forcément l'endurance hein, juste un cheval de loisirs ou de trec bref un cheval pépére pour se faire plaisir

j'ai pas de prétention de grands élevages, je laisse ca aux pros,

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:38:52

Déconnecté
 alors que pour ma part les remarques sur son dos long je ne les ai que sur le forum

meme Romain moniteur, cavalier pro et gérant de club voulait m'acheter Ocre il a rien trouvé à redire à son dos

Paipibri a le meme dos que Ocre d'ailleurs

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 15:25:04

Déconnecté
 le bas du nouveau pré

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 16:13:38

Déconnecté
 ptite vidéo

Lien

Par El Bimbo : le 29/05/11 à 16:52:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/embed/video/xizf73[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/video/xizf73_tournez-manege_animals[/obj]

Par sarah.bl : le 29/05/11 à 19:17:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon ben j'arrive pas à la mettre directement, d'habitude ça marche tout le temps...

Message édité le 29/05/11 à 19:19

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 19:55:14

Déconnecté
 je laisse tomber, je préfére mettre le lien car j'y arrive jamais

Par ianka : le 29/05/11 à 20:01:59

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 maissss y'a trop de pages d'un coup là

je venais voir les news des qualif' et oulalalla plein de choses à rattraper

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 20:10:57

Déconnecté
ianka, les qualif si les HN me foutent pas dans la merde c'est le 19/05...... mais vu comme c'est parti, je sens l'annulation à plein nez

pis Titou n'y sera pas, pas le temps de le bosser dans le van et si j'arrive à maintenir la date, j'aurais trop de choses à gérer

donc je m'arrangerais pour le qualifier sur ses 2 ans

Par ianka : le 29/05/11 à 20:17:12

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok! raté la bonne occas' d'avoir pleinnnnn de photos du titou
on se rattrapera sur ocre !

pr l'histoire du poulinage j'ai pas vraiment d'opinion, moi j'ai acheté du pas joli et pas bien fait, j'ai choisi le mental... et pr l'instant pr des "gentils" cavaliers d'extérieur de mon niveau je pense que c'est l'assurance vie qui prime... mais si tt le monde avait fait comme moi on ne serait pas sorti de l'auberge...

m'enfin en tt cas tres contente d'avoir un hongre, comme ca j'aurai pas cette tentation

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 20:22:41

Déconnecté
ianka, ben rattrapage sur Ocre elle y va pas non plus, elle monte pas en van et c'est éliminatoire

non la pour la fin d'année, à part la saillie d'Ocre yaura pas grand chose

si l'anniversaire de mon assoc
mes visites foromesques de l'année
la deuxième et dernière rando que je pense faire avec l'assoc
ca doit etre tout

après on va sérieusement se mettre à travailler Titou cet été... il aura 1 an, on va commencer doucement les sorties du pré et les petits exos de base.

faut que je vois aussi avant septembre si on peut pas me confier un cheval pour l'endurance sinon ca va trop me manquer....

Par ianka : le 29/05/11 à 20:52:38

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 et equitalyon fin octobre

Par sarah.bl : le 29/05/11 à 21:05:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui il reste le marché des chevaux de loisir. Pas mal de gens cherchent avant tout un cheval bien dans sa tête et gentil.
Un vrai cheval d'extérieur bien mis, même s'il est mal foutu, il trouvera tjs preneur.

Par ianka : le 29/05/11 à 21:12:11

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 je pense en effet sarah.
Bon on va dire le cumul d' "une bonne bouille", la gentilesse, la confiance et pas de défaut d'aplomb majeur pour le cavalier de loisir lambda.

Calimity dirait justement que ca ne suffit pas car ac notre petit niveau, il nous faut un physique pas difficile à entretenir...

Mais faire un effort pr lui faire un dos en compensation de toute sa bonne volonté, jsuis prete à m'y résoudre

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 21:19:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et Calamity elle a pas tort

autant faire un bon physique et un bon mental même pour de l'extérieur
pourquoi se privé de l'un ou de l'autre !

Par sarah.bl : le 29/05/11 à 21:59:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais concrètement si je regarde dans mon association de petits cavaliers de balades et +/- vrais randonneurs, il y a pas mal de chevaux "mal fichus.

Et puis il y a "mal fichu" et "mal fichu" tout dépend aussi si c'est très gênant ou non.

Par beeboylee : le 29/05/11 à 22:11:28

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Petits cavaliers de petites balades ou vrais randonneurs?
Parce que si quand reelle mise à l effort si le cheval a pas des qualités d aplombs, de dos etc il est cuit . y a un canasson à la pension pré de Quélus DSa 4 ou 5ans dos en cuvette,++++ qui oui pourra faire de la balade au pas tranquillou mais que tu ne verras jamais sur une journée , toujours au pas sans dommage

Par ianka : le 29/05/11 à 22:14:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 on est tt à fit d'accord laure.

sauf que ds mon budget et mes critères, en un an plus ou moins de recherche j'ai vu du joli et con, du joli à tendance bien speed et regardant, du joli et gentil mais ac gros moteur sous le gaz, mais contenu par les proprios tres stricts et ac des sinus étranges, du trop grand, du trop vieux, du pas débourré, mais joli et gentil et confiant... non

j'ai ptet mal cherché mais ac le budget que j'avais, ben j'ai pas trouvé
d'ailleurs ici sur les "gentils cavaliers de loisirs, avec des chevaux pas trop chers, ben y'a pas bcp de supers physiques..."

Par ianka : le 29/05/11 à 22:15:11

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ce que j'appelle "gentils cavaliers d'extérieurs ou de loisirs", pour moi clairement c'est pas de vrais randonneurs

Par irisetquiara39 : le 29/05/11 à 22:16:06

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
du coup Sukran tu vas le voir quand ?
et tu devais pas aller chez Ophe ?

Par ianka : le 29/05/11 à 22:17:07

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc tt à fait d'accord pour dire qu'il est nécessaire que ca change!

m'enfin ca intéresse pas vraiment les proprios de chevaux tres qualiteux de produire pr les cavaliers du dimanche et ca peut se comprendre aussi.

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 08:57:47

Déconnecté
Iris oui je vais chez toi et chez Ophe (si toi ca tient toujours bien sur, je vois avec mon boss ce jour pour poser mes congés)

Bee, je suis d'accord mais Ocre m'a prouvé que meme avec son dos une fois entretenue, elle arrive à faire 2 jours de rando sans souci et enchainé une mois plus tard avec 5 jours de rando d'affilé... et là fallait voir son dos

c'est pas en la montant 2 fois dans le mois que son dos se muscle, ya ca aussi.. faut pas se leurrer, je la bosse pas sur le plat ma jument car il faudrait que j'ai un mono donc emmener la jument au club donc en van, vu qu'elle monte pas, ca bloque

en gros LE vrai souci pour prouver ses qualités c'est LE VAN et meme avec toute la bonne volonté du monde j'y arrive pas

+1 avec Sarah, pareil dans mon assoc de rando, des gens qui randonnent hein, pas seulement sur nos sortie à la journée mais qui s'attaquent à Florac en Juillet, le morvan etc, sur plusieurs jours, Ocre a rien à envier à leur monture, du TF au OI du fin de fond de pré, yen a pour tous les gouts.... et dans mon assoc j'en connais pas un seul qui met les pieds en bac à sable

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 09:01:39

Déconnecté
Iris Sukran je vais le voir fin de semaine, j'appelle ce soir pour savoir, donc jeudi/vendredi ou samedi, je ramènerais des photos

et vu que je ne ferais pas courrir Ocre fin juin, je demanderais si je peux leur amener la juju le 25 Juin car j'aurais le camion de dispo, plus facile pour faire la route...

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 13:25:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je parle des deux. Pour la balade à la journée, pas de soucis, n'importe quel mal fichu tient la route quasiment.

Pour de la vrai rando (10 jours à 30 km par jour en moyenne), j'ai des connaissances qui avaient des chevaux "mal fichus" qui tenaient très bien la distance.

Après il y a différents niveaux de mal fichus aussi.
La jument arabe de ma mère par exemple, elle a le dos creux, le rein faible, elle est cagneuse devant et elle a parfaitement randonné dans l'Aveyron.

Disons que le cheval peut être mal fait sur certains aspects sans que ce soit gênant pour de la rando. De même que certains chevaux au modèle plus avantageux ne sont pas fait pour la rando, c'est pas si simple.
C'est comme certains chevaux d'endurance aux bons résultats qui sont mal fichus aussi.

Après forcément si on prend un cheval qui cumule toutes les tares possibles, y'a des chances que ça tourne mal.

Mais Ocre malgré son modèle ingrat est parfaitement apte au travail.

Après oui moi si je peux je vais choisir un cheval avec un modèle qui me plaît, mais pour pas mal de gens, le mental passera avant.

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 13:44:22

Déconnecté
hé ho hein à vous lire on a l'impression que ma jument est tordue de chez tordue hein

elle a juste le dos qui est merdique, à coté de ca, elle a de bons aplombs....... (et pis j'entend par dos merdique, un dos qui travaille, bref si la jument était ne ce serait monté une fois par semaine sur du long chez moi donc dénivelé, personne ne trouverait à redire sur son dos long car alors il serait musclé )

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 13:50:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais l'attache de rein n'est pas super bonne non plus, tu auras beau la faire travailler, ça ça restera.
(comme la jument de ma mère).

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 13:55:32

Déconnecté
sarah, ben j'englobe tout dans le dos moi

après ben voila quoi ca n'engage en rien de la faire pouliner, ca marche, ca marche pas..... vais pas m'interdire ce truc, ya bien des juments plus tordues que la mienne qui sont mises à la repro sur ce forum et oh on trouve rien à redire

bref je veux bien tout entendre mais au bout d'un moment, voila je le sais qu'elle est pas parfaite, qu'elle fera jamais des produits d'exception mais c'est pas ca que je recherche

elle est pas parfaite, elle sera jamais, ainsi va la vie..... c'est tout... qu'est ce que je peux faire... ?

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 14:01:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai rien contre moi hein !

Par ttr0pchoutoi : le 30/05/11 à 15:05:10

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dis donc oc, tu voudrais pas m'faire un rappel, pour le van un pro va viendre chez toi ,c'est ça ? Quand encore?

Par pascale : le 30/05/11 à 15:22:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "un coeur énorme, un mental à toute épreuve, point barre "

ben, tu l'as testé sur quoi? 3/4 jours de rando et elle est qualifié sur 30 km en endurance non?

perso, je ne trouve pas que ça demande vraime nt "du coeur" et/ ou un "mental à toute épreuve"...

c'est trop juste au niveau travail pour savoir ec que ça donnerai sur uen véritable mise à l'effort.. tu dis toi même que tu ne la travaille pas régulièrement et tu ne fais quasi jamais de carrière avec...

hors, beaucoup de chvx d'extérieur sont des calamités qd on les mets en dressage minimum...

APrés, qd je vois qu'Eden vends son super joli arabe nickel de 4 ans 1500€ ( je passe devant 2/semaine)... ben, je me dis qu'il faut être prés à perdre de l'argent qd on fait naitre

Par ttr0pchoutoi : le 30/05/11 à 15:52:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 nan mais qui sort plus de 30km d'affilée et sur une rando de plus de 3/4 jours ... dans du LOISIR?

moi ça me suffirait amplement si je cherchais une juju de loisir pour me faire plaisir, sérieux !

et puis je vois pas Oc dire qu'elle veut faire du bénèf sur poulinage, elle veut se faire plaisir a faire reproduire et si elle le vend tant mieux sinon elle le garde et castre titou... ça a été dit plus haut ... donc ça gestion équine est toute réfléchie, c'est le marché qui décidera ...

y'en a ptetr un(e) qui voudrait un poulain d'ocre mais n'ose pas le dire et voudrait choisir le papa ?!

Message édité le 30/05/11 à 15:53

Par El Bimbo : le 30/05/11 à 15:53:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est sur qu'il y en a d'autres dans le même cas.
Je dirai que si c'est pour vendre directement ce n'est pas vraiment une bonne idée, si c'était pour garder oui on s'en fout complet.
Maintenant ton produit peut très bien intéresser du monde vite fait (le pas cher puisque pas de SB ça part mieux) on ne peut pas prévoir à l'avance.

Je vois, je produis, mais un peu par "obligation" et pas prévu au départ, avec des parents issus de bons lignages mais qui n'ont rien prouvé eux même et le loulou n'intéresse personne de personne, PP, bien élevé, mignon....je pense que je vais le garder un temps certain avec moi celui là.

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval