Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien

23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent

Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994

Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002

Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010

place à leur post

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par El Bimbo : le 24/03/11 à 23:07:05

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben voilà suis soulagée pour lui de le voir sans couverture
Il a un beau modèle, un bon caractère et une chouette couleur. Tout pour plaire et tu pourras r'éclater avec lui.

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 08:40:42

Déconnecté

changement de page, obligée de la remettre

faut pas le dire mais les granulés ca se coince entre les dents

El B, j'espère qu'on va bien s'éclater ensemble, c'est clair... vivement demain et le changement de pré qu'on puisse partir à l'aventure du village et des choses qui font peur

Kirikou, ianka, Sahel, merci

Par keradeline : le 25/03/11 à 08:47:48

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 très chouette photo !! excellente même !

Par ttr0pchoutoi : le 25/03/11 à 09:51:07

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mouahahahaha

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 16:06:51

Déconnecté
 changement de pré ce jour, niquel..

une fois les clotures faites et vérifiées, on s'en va mon père et moi chercher les loulous, je lui confie Titou (ils se sont bien éclatés derrière ) et je pars devant avec Ocre et Loulou, Génie sachant trés bien où on allait, j'avais oublié ce que ca faisait de marcher à 9km/h et Ocre qui était obligée de trottiner à ma gauche pour pas perdre le fil...

et Titou derrière qui partait au trot avec mon père

une fois au pré me suis dis que ca allait bouger..... Ben pas du tout

**suite**

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 16:09:04

Déconnecté
 puis une fois les chevaux à l'herbe, on va chercher la botte de foin entamée dans l'ancien pré

le pré d'hiver est au bout de la ligne droite 300m après le virage du fond, donc pas visible sur cette photo, mais devant le nez du tracteur où ya la chienne, ya une entrée de champ à droite, ben les loulous ont attéri dans celui ci

et on ramène la botte dans le nouveau pré

mon fergu (Massey Fergusson, j'ai appris à conduire la dessus )

et voila

Par loviatar : le 26/03/11 à 17:34:57

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 normal qu'ils ont pas bougé, passer d'un pré à un autre avec de la belle herbe verte, rase mais bien verte, ça donne plutot envie d'y gouté

Par kirikou : le 26/03/11 à 18:27:09

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Super, visiblement tes changements de prés se passent de mieux en mieux

Par El Bimbo : le 26/03/11 à 18:35:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 haaaa me disais bien qu'ils seraient comme les miens : on s'attend à du mouvement et puis non finalement c'est tout le contraire

Par motoi : le 26/03/11 à 19:28:00

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a fait un sacré poil sous la couverture le titou !!

Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 20:02:06

Déconnecté
loviatar et encore on a coupé le pré en deux comme à chaque fois, donc de l'autre coté ca va encore poussé et là en général quand j'ouvre, meme si herbe jusqu'au paturon, ben ca bouge un peu plus

El B, à chaque fois je me fais avoir, ya qu'un pré où ca bouge malgré l'herbe, c'est le pré derrière la maison, une fois dans le pré, ils sont gentils ils me laissent le temps d'enlever les licols et là d'un coup ca déboite à coté de la cabane direction le fond du pré et ca y va au galop coup de cul demi tour etc... et là j'ai jamais l'APN

Kirikou oui et je suis fière à chaque fois de loulou, bon je fais avec son pas rapide, car si je l'oblige à marcher à mon allure c'est là qu'il chauffe, alors bon avec Ocre on suit tant bien que mal.. c'est le deuxième changement de pré qu'on fait tous les trois ensembles, mon père et Titou derrière

d'ailleurs en allant les chercher mon père me dit "tu me donnes Loulou", je le regarde un peu bizarrement et d'un coup il me sort "ah non non l'air de se tromper) je prend Titou , je prend Titou" tel un gamin qui veut faire partir de l'équipe des rouges au foot de l'école

motoi, si tu veux quand il est arrivé en Novembre il avait pas mal de poil d'hiver, du moins assez pour supporter les nuits en Sarthe mais 5 jours après son arrivée à la maison on a eu 15cm de neige dans la nuit et le voir tout tremblant, bougeant à peine, j'ai pas hésité une seconde = couverture, puis après on a eu de la neige tous les mois jusqu'à 50-60cm par moment, donc bien contente d'avoir la couv, surtout avec des nuits à -20° et des journées pour certaines à -15°

il s'est tapé un trip ce soir à la distribution de foin, d'ailleurs je sais meme pas pourquoi j'ai rempli mes trois filets, pas grave ils en auront pas demain ca fera deux jours mais il est parti en live et en entrainant Ocre. et au milieu le Génie qui regarde complétement blazé les deux jeunes s'exciter... et là on voit ce qu'est un arabe, la classe en toute circonstance, meme en faisant le con, faut etre classe

Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 18:36:03

Déconnecté
découverte du parapluie

il pleut, je décide d'aller nourrir les chevaux armé de mon parapluie rouge tout pourri (rouge écossais)... je donne les rations, écarte Titou dans son coin, et ouvre mon parapluie dans un coin avant de revenir vers Titou qui m'a absolument pas calculé. Bon au bout d'un moment il a percuté que j'avais un truc rouge bizarre au dessus de la tête, mais sans plus

bref il continue de manger, je me rapproche de plus en plus jusqu'à etre pile à ses cotés, Ocre se joint à nous pour attendre de finir son seau. Elle, le parapluie pfiou c'est juste un truc que je sors de temps pour en temps pour le fun elle en a rien à fouttre, autant dire que c'est hyper facilement d'expliquer les choses à Titou avec l'aide d'une jument qui n'a PEUR DE RIEN !!!

mais forcément un parapluie rouge c'est rouge, donc une fois habitué, on a plus peur des parapluies rouges

c'est là que mon père rentre en scène, en promenant la chienne il se pointe dans le pré avec........................

un PARAPLUIE NOIRE

et là entre une nana de 50kg avec un petit parapluie rouge et un bonhomme de 90kg avec un parapluie noire ben ya un peu de différence

le Titou regarde mon parapluie, regarde le noir et va voir mon père dessus, c'est bon, noire, rouge c'est pareil OUF

et voila comment on désensibilise un poulain à voir des gens avec plein de parapluie

krô facile

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 11:54:13

Déconnecté
inscrite à un stage d'endurance le 10 avril.... on va bien voir ce que ca donne et ce que je pourrais apprendre pour m'améliorer dans la discipline

Par keradeline : le 30/03/11 à 12:02:41

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 que de bonnes nouvelles !

il est chouette ton tracteur !

pour la mise à l'herbe, les miens c'est pareuil , le nez par terre toute, le reste plus tard !!

Par irisetquiara39 : le 30/03/11 à 12:15:25

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 top pour le stage !
tu nous raconteras hein ? car moi j'en ai fait qu'un et c'était avec P.Cazes alors autant dire que ca fait déjà un moment

Par El Bimbo : le 30/03/11 à 13:12:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil...avec Cazes et sans cheval pour moi

Par Sahel46 : le 30/03/11 à 13:47:22

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 C'est où que tu fais ton stage d'endurance?

Je sais pas si tu saurais me renseigner, y'a au moins 12 ans ( ) j'étais allée à un concours de présentation d'arabes de show à Pompadour.
J'ai regardé le programme, ça a plus l'air d'avoir lieu...
Tu sais toi, si y'en a de temps en temps (peut-être que c'est pas les haras qui l'organisent )?

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 13:49:25

Déconnecté
ouais ben c'est pas avec l'entraineur de l'équipe de France

en fait c'est un stage au niveau d'un club pour expliquer et faire comprendre la discipline à ses élèves, donc à l'initiative du club avec l'aide du CDTE et comme le président de mon assoc d'endurance (à différencier de mon assoc de rando ) va y aller pour faire le stage (pour expliquer et tout) ben j'ai sauté sur l'occasion

alors je sais pas si je serais du coté des participants (au cas où j'ai réservé un cheval sur place parce que emmener Ocre c'est meme pas la peine d'y penser ) ou si je serais du coté des formateurs

mais bon ca va me sortir et pis vais peut etre apprendre des choses

Par Sahel46 : le 30/03/11 à 15:05:25

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu dis ça pour Ocre? Pourtant, tu disais bien qu'elle voyageait facilement, non?

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 15:10:06

Déconnecté
Sahel elle voyage trés bien, c'est pas le souci

le souci vient le soir quand je dois la recharger dans son van, mettre 1h30 grand max (et je rallonge pas la durée) voir 30 minutes quand tout va bien, avec 5 personnes à son cul, une jument qui se fout debout et j'en passe, sérieux ca me gave et j'ai l'impression de faire chier le monde à demander gentimment de l'aide (mais surement pas 5 personnes)

le matin pour partir elle monte dans le van en 5 minutes, elle pinaille un peu mais sans plus, elle monte, elle voyage hyper bien, jamais en stress, jamais en sueur, je la vois dormir dans le retro. je la décharge seule niquel, mais c'est au retour

et ca fait 3 ans que ca dure, elle me pose pas de souci dans un camion VL 2 places tete à l'arrière, elle monte seule, la longe sur le dos, mais je peux pas me permettre de louer à plus de 250 € à chaque sortie, faut pas rever...

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 15:14:59

Déconnecté
Sahel, le stage a lieu en Creuse à coté de Guéret, c'est pour ca que j'y vais

ya d'autres stages à chaque début de saison du coté de limoges et de pompadour mais une fois de plus faut partir sur deux jours, emmener son cheval etc; et en hiver je peux pas m'absenter.... le soir c'est bibi qui nourri...

le concours arabe à Pompa ne se fait plus,

Pompadour = complet et anglo arabe, le reste c'est tout mis de coté

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 15:17:34

Déconnecté
 ah pis je suis aussi inscrite pour une 20km dimanche qui vient, bon les départs de la 20km se font jusqu'à 13h, ce qui nous laisse largement le temps d'arriver, j'en ai pour 1h30 de route voir 2h si il pleut (et il va pleuvoir )

bref une petite 20km à 12-13km/h pour qualifier la copine et pour nous remettre en route... on verra ce que ca donne

Par ttr0pchoutoi : le 30/03/11 à 18:51:11

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 a en fait des bonnes nouvelles tout se passe bien à ce que je vois... et ocre autant elle a tendance a prendre avec un rien, autant le sport la sculpte vite je trouve !

Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 19:00:07

Déconnecté
ttropchoutoi, le sport ? non elle a pas commencé, deux trottings de 30 minutes, trois séances de longe, une sortie de 20km en 5h et c'est tout

non en fait c'est le régime et la fin de l'hiver
maintenant on attaque le sport qui va la stagner à son poids de forme le tout est de s'y tenir au sport

mais j'avoue que dés mise au régime, elle fond correctement...

Par kirikou : le 30/03/11 à 19:42:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 sympa pour le stage

sinon pour la morue qui veut pas rentrer le soir...elle est vraiment pas cool là-dessus
surtout qu'à la fin de la journée, elle devrait être contente de rentrer chez elle

Au moins, tu ne devrait pas avoir de genre de pb avec Titou

Par Ocgerenie : le 31/03/11 à 08:54:41

Déconnecté
 le Titou il va avoir sa première vraie leçon de van demain après midi, je recharge Ocre pour un essai, avant dimanche matin, et si j'ai le temps et l'envie surtout, Titou risque d'y passer aussi mais seulement si Ocre m'a pas gonflé avant, veut pas bousillé Titou qui lui monte plus facilement

l'avantage de les avoir tout petit, et d'etre sans passé caqtastrophe niveau van

Par Ocgerenie : le 01/04/11 à 19:01:09

Déconnecté
 ya des jours où j'ai une jument parfaite de A à Z et ya des jours où j'ai l'impression d'avoir une mule

ce jour là était un jour avec....
derniere fois embarquée en van, le 12 septembre 2010 pour 4h de route dans la journée....

rien fait depuis

je ressors le van, vérifie la pression des pneus (du van et du 4x4) et direction le pré des chevaux

1 rentrer en marche arrière à la barrière du pré = niquel (première fois que je tentais ya des jours aussi comme ca où je me sens poussée des ailes )

2 récupérer la jument = elle fuit pas, elle attend sagement à la barrière (hum )

3 faire dégager les mecs et sortir = niquel, ils comprennent vite quand jai pas besoin d'eux

4 direction le van, pont baissé, sa gueule blanche béante qui attend Ocre

5 monter dans le van, la jument derrière = elle attend que je suis au fond du van, monte les antérieurs dans un max de bruit (elle adore çà, véridique) et en moins d'1 minute 30 (j'ai chronométré) elle était dedans et me réclamer un bonbon

6 redescendre calmement = çà on sait faire

7 redemander un essai qui se fait aussi rapidement

8 elle est montée en moins de 3 mintues chrono en main

résultat, soit dimanche elle monte aussi vite, soit elle me fait chier un max

au tour du Titou : comment voulez vous que je bosse ce poulain dans le pré avec deux tarés à qui la connerie monte à la tête, çà part en live de tous les cotés et mon Titou qui voudrait bien suivre, mais non la longe bloque (merci les gants )

bref on a bossé le reculer, les hanches (en fait je lui demande juste de se décaler par forcément d'engager et de croiser les postérieurs, trop tôt à mon goût pour cela) puis la marche en longe.. avec des demandes de marche au mot "marche" et des demandes d'arrêt au mot "stop"

jusqu'au moment où la baffe étho est partie direction sa petite gueule d'ange

et oui monsieur a tenté de me mordre, j'ai juste senti ses lèvres essayées et vlam, la boite à gifles

après bizarrement il marchait trés trés bien

j'aime des journées comme cela

demain matin, engrai à la volée (50kg à faire) puis ben surement aprèm calin....

Par emilie100787 : le 01/04/11 à 20:06:43

Déconnecté
 jla kiffe Ocre elle est trop belle

Par Ocgerenie : le 01/04/11 à 20:15:06

Déconnecté
 oh emilie merci

ca me touche beaucoup

Par Ocgerenie : le 02/04/11 à 12:50:48

Déconnecté
samedi 02 avril 2011 ça bouge, des chevaux dégueux mais bien heureux !!

là on se demande ce qu'il prépare, l'Abruti

Ocre à son poste d'observation

roulage

concertation ou concentration ?

Par Ocgerenie : le 02/04/11 à 12:52:57

Déconnecté
et c'est parti !!!!

Par Ocgerenie : le 02/04/11 à 12:55:40

Déconnecté

sous la crasse, ya que dans de tels moments qu'on peut apercevoir ce que peut donner cette jument

évidemment ca dure jamais longtemps

Par Ocgerenie : le 02/04/11 à 13:00:50

Déconnecté
 un peu de calme, alors oui ya trés peu de photos en mouvement du Titou car monsieur préférait rester à coté de moi, et ne pas suivre les deux grands... sauf au moment où jai du poser l'APN pour aider mon père à garer la charrue et là forcément on a eu droit à tout sauf à l'immortaliser

il est pas prêt de lui grimper dessus

hé allez, j'ai pas pu la longer dimanche dernier, elle se bosse toute seule

Par Ocgerenie : le 02/04/11 à 13:05:00

Déconnecté
 allez encore un petit tour

les trois têtes sur la même photo

Par El Bimbo : le 02/04/11 à 23:43:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et demain faut décrasser la grosse pour monter

Par ttr0pchoutoi : le 03/04/11 à 16:22:28

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci

Je l trouve très très jolie sur cette photo, son petit nez clair

Et quel morceau, ça doit déménager les galops plein cul en selle

Par Ocgerenie : le 03/04/11 à 19:08:42

Déconnecté
 revenues de l'endurance

20km en 1h25 (ca doit faire plus de 14 km/h ca non ? )

cardiaque de départ 43 (jamais aussi bas, j'ai demandé au véto si il s'était pas planté )

20km en tete du début à la fin, au trot complet

ah et pis quand on a pas de tete on a de la parole, j'avais oublié mon mors à la maison (2h de route aller) donc obligé d'en chercher un sur le site, ouf une dame montant un entier me prete son mors d'entrainement un gros mors olive en caoutchouc (bon me suis dit que ca devait merder sur le circuit c'est pas avec ca que j'aurais du frein)

ben me suis bien plantée peux monter ma jument avec n'importe quel mors, elle gère, les galops à 13km/h, les grands trots à 17km/h, les arrêts aux assistances où là aussi on a trouvé une âme charitable qu'on a X fois remercié pour ses nombreuses bouteilles d'eau offertes

bref une course du tonnerre, des terrains niquel, courru pied nu meme pas besoin de passer un coup de râpe, le rêve...

cardiaque de fin 45 là aussi j'ai demandé à la véto si yavait pas plantage, on a jamais eu ca à un retour de course, JAMAIS

bref mais comme la journée ne pouvait pas être parfaite à 100ù (meme si ce matin j'ai été seule pour la charger et que j'y suis arrivée toute seule au bout de 40 minutes ) ben ce soir c'est à 5 personnes et plus d'1h20

il a fallu qu'un gars dont le transport de chevaux est son métier nous demande d'enlever le pont, de l'ouvrir comme une porte (ce que mon van autorise) pour qu'il emmène la jument jusqu'au bord et qu'un pote et lui soulèvent le cul de la jument pour la fouttre dedans

elle m'agace, elle m'agace

on va essayé à la maison de voir si la porte (et donc sauter dans le van) lui convient mieux que le pont, car il est vrai que je m'obstine à la monter par le pont, à voir.......

j'aurais des photos dans la semaine, car un photographe était sur place, moi j'ai pas eu le temps d'en prendre

voila une 20km qui commence bien la petite saison en préparation

Par ttr0pchoutoi : le 04/04/11 à 08:37:24

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 (en faite elle serait bien repartie pour un tour )

bonne petite journée je vois, cool ça !!

Par El Bimbo : le 04/04/11 à 09:07:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'en connais un qui utilise une technique plutôt surprenante avec un van qui s'ouvre en porte.
Il fait tenir le cheval dos à un mur bien perpendiculaire au mur et recule droit avec le van : une fois l'espace de vie trop petit il est obligé de sauter dedans.
Mais je ne l'ai jamais vu faire, je ne sais pas à quelle vitesse il effectue la manoeuvre. Mais parait que ça marche super.

Par Ocgerenie : le 04/04/11 à 09:07:35

Déconnecté
Ttropchoutoi, elle aurait largement pu tenir 40km c'est clair et moi aussi, j'étais bien...

maintenant on va bien faire les choses pour tenir 60km dans un mois et demi, je suis en vacances dans trois semaines, on va faire plein de sorties, et bien bosser... et on verra le jour J

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval