23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 18:24:56
Déconnecté | bon sinon les trois gros avaient la pêche ce soir, au moins yen a une qui bouge ca graisse et remonte ses abdos, ca fait plaisir de voir qu'elle en a dessous la graisse z'avaient la patate, on a laissé Titou manger tout seul en bas du pré, vu que les deux sont montés au galop au foin, j'ai pu donné le foin sans perdre du temps à surveiller en bas, le rêve c'est souvent que ca arrive. et Titou que je vois remonté tranquillou sans se presser, je lui demande le galop à distance (claquement langue et appelle de son nom) et je le vois partir dans un petit galop de manège, et arrivé tout aussi doucement qu'au pas |
Par sucre33 : le 02/03/11 à 15:41:12
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 19:44:09
Déconnecté | mes chevaux sont de vrais détecteurs de courant j'arrive à 17h30 Loulou avait la tete passée par dessus la cloture, chose qui arrive rarement, les trois devant la barrière, encore plus rare, et Ocre qui joue à l'ours devant la barrière, là je tique je donne la bouffe, on monte au foin, je donne les deux filets, puis vais préparer mes trois autres en ouvrant une des dernières bottes humides qui me restent (forcément en me faisant voler les meilleures, il ne peut que me rester la merde ) j'ouvre le parc des anciennes bottes finies comme ca, ils pourront avoir un terrain un poil plus sec et finir de nettoyer les brins au sol et je m'en vais vérifier ma batterie et là j'ai compris 0.0 = ca clignote rouge = plus de jus, ni une ni deux je fais l'aller retour pour aller chercher la batterie de charge et zou, on va pouvoir dormir tranquille |
Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 19:24:42
Déconnecté | le top du top du top j'organise le 19 juin une qualification loisirs à coté de chez moi au siège de mon assoc j'ai commencé à faire le tour des clubs et surtout du net et là j'ai déja 12 cavaliers et donc 15 chevaux/poneys/poulains d'intéressés et prêt à s'inscrire maintenant le rêve Bon par contre du coté des HN ca bouge pas des masses, j'espère qu'ils vont pas me planter, tout est prêt, me reste à fabriquer les obstacles et zou, on aura tout.... ma première organisation de A à Z (à défaut d'avoir l'accord pour faire un TREC) j'espère que ca aura du succès pour que l'an prochain on puisse recommencer et intégrer une saison attelage |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/11 à 23:38:12
Dire merci | ah ben c'est cool, tu te bouges la couenne pour ce projet, te souhaite que ça cartonne |
Par ianka : le 05/03/11 à 19:46:39
Dire merci | Cool ce projet, j'espere bien que tt va se passer comme tu le souhaites |
Par Ocgerenie : le 05/03/11 à 19:51:46
Déconnecté | bon sinon Titou m'a bluffé ce soir, j'ai sorti Ocre pour la monter, j'avais finter auprès de Génie pour qu'il ne percute pas, perdu il a percuté au moment où on est parti, du coup Ocre en crabe sur la route, la chaufferie se met en route, ca recule, ca se pointe légérement, ca me fait de belles épaules en dedans (et après je vais dire que je sais pas faire ) bref, on fait demi au pas, et j'insiste sur le pas, qu'elle pense pas qu'on parte plein cul et là je vois un taré à la barrière à s'agacer pour rien et un Titou à coté qui le regarde comme deux ronds de flanc, et qui pige pas pourquoi cte abruti gueule du coup demain, bonne séance de longe pour Ocre (comme ce soir d'ailleurs car on a fait 20 minutes de pas bien actif en poussant l'engagement à fond, le long du pré et 20 minutes de longe au trot et au galop, avec de beaux allongements au trot) et ce sera donc Titou qui sera surement de sortie demain, sa première sortie de la maison et je compte pour avoir la paix car il me gonfle sévère et que ca a pas l'air de vouloir rentrer dans sa caboche vide, remettre Génie sous calmant pour les prochaines sorties, le temps qu'il repige |
Par Ocgerenie : le 05/03/11 à 19:52:48
Déconnecté | ianka et ttropchoutoi, j'espère qu'il fera beau,rien que ca et le reste suivra là faut que je commence à fabriquer mes obstacles..... |
Par ianka : le 05/03/11 à 20:25:34
Dire merci | ahhh c'est que ca doit pas etre simple à gérer... y zozotte sévère de la crinière le génie sur ce coup là le génie |
Par Ocgerenie : le 05/03/11 à 20:29:56
Déconnecté | ah non mais il me soule, encore je pourrais partir mais ca voudrait dire partir la première demi heure à pied avec Ocre en main, car si elle l'entend gueuler au départ j'en ai pour 30 minutes à en avoir plein les bras à lui éviter les demis tours, les secouages de tete, les arrets, les départs au trot intempestifs avec violence etc... autant pour elle que pour moi ce n'est pas marrant, alors que quand l'autre abruti du ciboulot est sous calmant, il youffe une fois et c'est fini... alors c'est peut etre violent à lire, mais m'en fout qu'il soit sous calmant pour me fouttre la paix, je lui demande jamais rien, il peut bien au moins nous laisser partir sachant qu'il a un souffre douleur au cas où maintenant |
Par ianka : le 05/03/11 à 20:32:44
Dire merci | le souffre douleur pote à arie est aussi un agité du bocal qd arie sort du pré... Mais il iyouffe pas une demi heure, et arie il s'en fout . Mais je comprends combien ca doit etre barbant et démobilisant... |
Par Ocgerenie : le 05/03/11 à 20:34:45
Déconnecté | pis de toute façon va bien falloir qu'il percute dimanche prochain, balade de 3h avec une amie le dimanche 20 rando de 20km avec l'assoc le dimanche d'après rebelotte et dimanche 3 avril endurance |
Par ianka : le 05/03/11 à 20:35:38
Dire merci | hihihihi, c'est lui qui va devoir bosser le plus : prendre sur soi, c'est un sacré travail |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/11 à 10:51:21
Dire merci | Je me plais a penser que quand petitou aura grandi et aura de la discussion avec le grand, ça devrait arranger les choses quand ocre partira |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 12:03:34
Déconnecté | Ttropchoutoi surement mais quand Titou aura grandit c'est lui qui sortira et surement plus Ocre ou du moins encore moins souvent que maintenant je reviens juste d'avoir parer les 4 pieds d'Ocre, yavait un peu de boulot, ca pousse contrairement aux autres hivers c'est hallucinant |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 18:15:19
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 18:18:45
Par sarah.bl : le 06/03/11 à 19:19:17
Dire merci | Super ! Il a l'air vachement traumatisé dis donc ! Sous la bâche c'est chouette ça, vachement plus flippant pour eux. Vous êtes sorti vous balader aussi ? Ils perdent du poil par chez toi sinon ? |
Par kirikou : le 06/03/11 à 19:31:02
Dire merci | super pour les rubalises! pour les filets à foin, ils sont bas, tu n'as pas peur que Titou se prenne les pieds dedans? Je dis ça parce que j'ai testé avec Wellan qui lui a réussi à se mettre les pieds dedans |
Par irisetquiara39 : le 06/03/11 à 19:41:59
Dire merci | chouette pour le mini pouce (par rapport à Génie lol) comme kirikou j'appréhenderai pour les filets posés ainsi mais bon, je suis une mère flippeuse moi |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 19:44:49
Déconnecté | sarah, alors non il n'a pas encore fait sa première sortie en main, surement en avril quand on aura changé de pré pour l'emmener faire le tour du village pour passer sous la bache c'est simple on a une cabane en bache, noire, un toit et deux cotés, il est le seul à y aller et à s'y allonger, ya les traces autant dire que vu son peu de connaissance de la vie, il n'a peur de rien.. suffit juste de ne pas perdre ce bénéfice en faisant n'importe quoi Kirikou les filets sont bas mais c'est fait exprés, ils sont ainsi obligés de manger le nez au sol et non pas en l'air et vu le foin pourri que j'ai en ce moment, ca évite à la poussière de venir les ennuyer dans les naseaux ou dans les yeux ca fait 1 mois qu'ils sont à cette hauteur là et pas de souci. Titou fait gaffe, comme les autres |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 19:46:16
Déconnecté | iris, non je vois pas trop les risques en fait les mailles sont hyper serrées donc de ce coté là ils peuvent pas se coincer les pieds, ensuite ils sont pas ferrés ca limite vachement les prises de maille |
Par irisetquiara39 : le 06/03/11 à 19:50:09
Dire merci | bon ben si tu le dis, je te crois lol |
Par sarah.bl : le 06/03/11 à 19:50:35
Dire merci | Moi aussi je flipperais avec les filets au sol mais je suis de nature inquiète. C'est vrai qu'il vaut mieux qu'il mangent tête plutôt basse, moins de poussières dans les poumons et mieux pour le dos. C'est pour ça qu'on a transformé tous nos râteliers (qui étaient hauts) en bacs à foin au sol. Mais du coup c'est pénible, y'a tjs un crétin pour réussir à chier dedans de temps en temps ! |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 19:55:16
Par irisetquiara39 : le 06/03/11 à 19:58:02
Dire merci | après y'a des chevaux plus doués que d'autres hein ... |
Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 20:00:32
Déconnecté | c'est clair |
Par cicitt : le 06/03/11 à 20:23:02
Déconnecté | Ca fait une éternité que je n'étais pas venue ici, il est trop mignon ton poulinou et bien courageux apparemment |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/11 à 20:31:19
Dire merci | elle me fait rire celle la : David et goliath |
Par El Bimbo : le 06/03/11 à 20:33:08
Dire merci | Je gère les filets pareil sans aucun souci et le BB prend la même position que Titou Maintenant que le sol est sec celui de la journée je le laisse au sol carrément sans l'attacher, ils le baladent un peu, faut le retrouver avant la nuit |
Par ianka : le 06/03/11 à 20:33:23
Dire merci | j'aime bien, c'est cool que le post soit alimenté, j'adore vs suivre!!! et puis on est gâtés en photos ! mdr david et goliath... mais moi celle que j'adore: pov' bébé traumatisé |
Par sucre33 : le 06/03/11 à 20:57:41
Dire merci | Titou fait minuscule à côté de Génie ! C'est bien il sait faire plein de choses pour un ptit poulinou. Faut que je me fasse un truc pareil en rubalises ! |
Par Ocgerenie : le 07/03/11 à 09:12:28
Déconnecté | ouais et pourtant on bosse jamais, je bosse mes chevaux comme une envie de pisser. Et franchement avec le peu que je lui demande David et Goliath ca le fait trop |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 19:55:55
Déconnecté | longe pour Ocre ce soir, euh comment dire .............. on va éviter à l'avenir de distribuer le foin et d'embarquer Ocre vers le plat du travail, j'ai eu droit à tout ce qui est digne d'un arabe tete en l'air, tete en bas, tete à l'envers, cul par dessus tete, demi tour à l'arrache, embarquement avec le drapeau derrière (comprenez moi qui décolle d'1m merci Ocre ) ya eu de bonnes choses quand meme en 10 minutes, un bon trot du coté droit, son mauvais coté, à gauche, rien à dire... bref la prochaine fois à noter : faire bosser Ocre avant de donner le foin du coup j'ai fini de donner le foin (j'avais mis que deux filets, au lieu de trois) puis je redescend chercher mes granulés et là ben je les vois débarquer tous les trois plein cul dans la descente, "ca va pas s'arreter, ca va sauter sur la route" finalement ya de bon freins du coup pour une fois Titou a pu manger tranquillou sans etre embéter par Ocre qui est remontée son foin tout de suite après sa ration.. voila... il fait super beau, c'est un régal, sauf que....................... samedi et dimanche, ils annoncent de la flotte, une amie avait prévu de venir à la maison pour la première grosse sorties des filles, ben je sens bien que la première grosse sortie sera ma rando de dimanche prochain (déja et Ocre qui n'a encore rien fouttu, à part deux trottings de 30 minutes et trois séances de longes ) le véto passe samedi matin pour vacciner Titou, le véto qui fait peur à Génie |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 19:56:51
Déconnecté | ah et ca y est enfin, j'ai réduit le foin, de plus il est dégueu à souhait, il a pris la flotte.... donc Ocre à jusqu'au 2 avril pour maigrir encore.. on sent pas encore les cotes, mais le ventre commence à remonter un chouilla |
Par Ocgerenie : le 12/03/11 à 12:58:40
Par Mimine30 : le 13/03/11 à 14:45:42
Dire merci | Joli trio! En effet Ocre est.. Un tracteur! Et Amalik alala il est vraiment mignon! |
Par Ocgerenie : le 13/03/11 à 18:10:55
Par Ocgerenie : le 13/03/11 à 18:17:48
Par Ocgerenie : le 13/03/11 à 18:18:02
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous