Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien

23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent

Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994

Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002

Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010

place à leur post

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par lapatateuh : le 26/11/10 à 10:32:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 c est quoi cette histoire d'aplombs biscornus, de bide remplis de ers et tt le reste ? j ai loupé un passage interressent du fofo? lol!

Par Gishouw : le 26/11/10 à 10:37:45

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai loupé ça apparament !

Par ShaolinDeCoudot : le 26/11/10 à 11:19:25

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Hihi l'est beau ce bonhomme
Il a une tête à bisous Et pis avec son poil... Oui oui un vrai bisounours ^

Amalik le bisounours Moi à mon bisounours je lui fait des bisous, sur la joue dans le cou...

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 11:29:45

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le passage croustillant n'est pas ici mais sur un autre forum de PSAr...
Ou il y a des querelles, toujours les mêmes... Comme ici quoi ! Mais sur les pur sang arabes

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 11:32:30

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Honnetement si je regarde ton poulain par rapport a celui d'Iris ou el bimbo dont on sait qu'il n'ont manqué de rien je ne vois pas grande différence !
A part qu'il a moins de poil ^^
Il n'est pas maigre, il à l'air bien vivant d'après ce que tu racontes...
Certe il a le poil terne, mais quel cheval ne l'a pas a cette époque de l'année
Quand au fait de parler de brassicourt c'est ridicule...

Par lapatateuh : le 26/11/10 à 12:54:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 OooO cest quoi l'adresse! j'ai envie de lire moi!
En faite, l'elevage d'où vient le petit brasdicourt, à cinq jambes, avec le poils pouilleux, et tout le reste ( ) ne serait pas un bon élevage cest ca?

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 13:05:48

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Disons que c'est un elevage a polémique... Il y a eu pas mal de problèmes qui font qu'il lui reste une mauvaise réputation...

Lien

On est d'accord ou pas avec la politique d'elevage de l'eleveuse... Pour y etre allé deux fois j'ai des plus et des moins en tête.. Mais comme partout je pense !

Par lapatateuh : le 26/11/10 à 13:54:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 la mentalité est pas vriament différente que celle du fofo à ce que je vois lol!
Il y a juste le "vous" qui est plus présent!

Que cest mignon!

Dsl je en comprends rien aux histoires des lignées des arabes, mais je me rends compte que les histoires sont assez passionnantes (humour)!

Bref, te cache plus Ocre on s'est tous que tu as un poulain foutu, et moche mnt!

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 14:04:40

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il y a du VOUS car il y a pas mal d'eleveurs sur le forum.. C'est moins un forum grand public qu'ici..

Qu'ils trouvent moche Amalik je peux comprendre. Non pas parce que je le trouve moche moi même mais parce qu'eux veulent du poulain de show.. On en est loin c'est clair !
Mais parler de brassicourt et dire qu'il est en sale état et va le payer plus tard
Et dire dix fois à Ocre de faire une visite véto et faire venir le maréchal alors que c'est ce qu'elle a fait en premier et qu'aucun des deux n'a trouver de quoi se plaindre

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 14:06:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 en me relisant je me dis que tu vas penser que je le trouve moche
C'est faux, pur l'avoir vu en vrai (et oui les autres ) je pense qu'il va faire un beau cheval et qu'il est parfait pour ce que tu vas en faire..
En plus à la rencontre vous aviez l'air de bien vous entendre, pour moi c'est une affaire qui roule ! ^^

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 19:28:31

Déconnecté
ah ca... clair qu'il est pas typé show mais c'est pas avec sa tronche qu'il va gagner et courir en endurance mais avec ses jambes, son physique et son mental de gagnant

il a failli me sauter la botte de foin ce petit ce soir pour éviter d'avoir sa couverture sur le dos

du coup il passe encore une nuit sans et demain on va forcer la désensibilisation

Par kirikou : le 26/11/10 à 19:50:15

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait hurler de rire sur le lien que tu as mis, c'est que des gens qui se retranchent derrière leur expérience et leur professionnalisme se permettent de juger (sur photos!) des aplombs d'un poulain pas au carré sur un terrain non plat...rien que pour ça, ils sont pas du tout crédibles.

Même le MF de mon élevage qui est très réputé, quant il a un doute sur un poupou...il le sort, le met au carré sur terrain plat et enfin se permet de juger

Quant à dire qu'Amalik à manquer parce que je le vois mais vous, vous pouvez par comprendre (ça reviens à ça)...mouarf, mouarf, mouarf!

Ne parlons pas du pauvre poupou tête abattu donc forcément malheureux...vous voulez voir la mienne au sortir de la sieste?

C'est comme quand Amarie disait que la pouliche de 2ans (nom?) avait été mal entrenue car elle avait une mouche plate....

Bref, ce forum j'y vais très peu et je vais continuer

Par kirikou : le 26/11/10 à 19:50:47

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 PS: je rejoins Amghar quand il dit que tu n'as pas mis les bonnes photos...des photos un peu moches de Wellan, j'en mets sur son post et par ailleurs. Ailleurs je ne mets que des photos que les gens ne pourront pas trop critiquer justement parce que critiquer et dénigrer semble être le passe-temps de bcp de gens sur les forum.

non pas que je n'accepte pas les critiques sur mon poupou mais les critiques sur photos, bof, bof!
Quand je veux des critiques sur les aplombs de mon poupou, je le montre au MF qui a dit que Wellan était panard, ce que je savais déjà.
Quand je suis sortie en show, certains compétiteurs qui n'avaient rien à craindre de moi et qui ont vu Wellan en vrai m'ont tous glisser un mot pour me dire ce qu'ils en pensaient...et quand on a les gens en face et pas derrière l'écran, les gens font bien plus attention à ce qu'ils disent.
( celui qui m'a fait le plus rire m'a dit très gentiment "j'aime bcp son corps et sa sortie d'encolure", a arrêté son regard sur sa tête...et n'a rien dit de plus ...son abstention voulait tout dire )

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:04:35

Déconnecté
Kirikou ben j'ai que ca comme tof de lui, je profite avant de le mitrailler et pis bon j'avais pas mis ces photos pour qu'on me dise quoi en penser, juste pour montrer qu'on peut avoir un poulain "sain" dans un élevage qu'on démonte sans savoir

les seuls critiques que j'accepte sont celles de gens ayant vu mon poulain, soit mon véto, ma pareuse, Sandrine, toi kirikou et Paulynee, car vous l'avez vu en vrai à ses 1 mois

mais c'est vrai et ca j'en suis conscience j'ai eu tord de mettre ses photos là

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 20:07:20

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 "j'aime bcp son corps et sa sortie d'encolure", a arrêté son regard sur sa tête...et n'a rien dit de plus ...son abstention voulait tout dire

C'est pas faux, tu aurais peut etre du attendre d'avoir de meilleures photos..
Mais je suis du même avis que kirikou : c'est pas parce qu'on se dit professionnel qu'on peut juger sur de mauvaises photos

Par kirikou : le 26/11/10 à 20:08:35

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 j'avais pas mis ces photos pour qu'on me dise quoi en penser,

Oui mais les gens, dès qu'ils peuvent critiquer...

Perso, quand une photo de Wellan le montre pas à son avantage, ça va à la rigueur sur son post mais pas ailleurs.

Surtout qu'Amalik, tu comptes en faire un reproducteur et que chez les gens, la première impression (où les premières critiques qu'ils lisent) est souvent celle qu'ils conservent en tête.
Donc ne jamais tendre le bâton pour se faire battre

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:11:48

Déconnecté
ca je sais

mais si je dois mettre des photos de mes chevaux à leur avantage, ben vous allez devoir attendre

Par kirikou : le 26/11/10 à 20:14:29

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Même pas vrai...chuis sûre qu'il a mis la queue sur la croupe cet aprem avec l'histoire de la couverture

Pis ici, c'est son post, tu peux mettre des photos moches, on est toutes gentilles

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:19:31

Déconnecté
la queue entre les jambes tu veux dire, et ma mère qui faisait drapeau derrière car interdiction de lacher le fauve (et elle me sort en meme temps "dés qu'il a grandi tu te démerdes Merci Môman )

il avait plus enclenché le trouillomètre que la connerie mais il est vif le saligaud... ca part vite... il m'a benné 4kg de floconnée dans la neige

désensibilisation au sweat manche pendantes sur le dos, on remet ca demain et coute que coute il l'aura sa couverture

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 20:22:04

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Rah c'est mignon d'avoir un nouvel animal ! Vous devez etre toujours dans le pré ou en train d'y penser
J'ai hate que mon bébé soit là !!!

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:30:15

Déconnecté
Paulynee, on y pense tout le temps, mon père bossait cette semaine, à midi il appelle à la maison comme d'hab et sa première question "poulinou va bien ? "
il a trés mal dormi la première nuit, moi aussi d'ailleurs....

bref ca occupe

je bosse lundi, il est en vacances 15 jours donc il pourra surveiller

c'est lui qui a eu l'idée de remettre le foin à volonté, faut que j'achète les filets demain sur le net d'ailleurs....

tout le monde en est gaga

Par Paulyneee : le 26/11/10 à 20:32:00

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 c'est super que ton père s'en occupe comme ca !
Au moins tu sais que tu peux compter sur lui si un jour tu ne peux pas t'en occuper...

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:34:05

Déconnecté
oui sans rien lui demander d'ailleurs, le matin quand il travaille pas il va casser la glace de l'eau, vérifier les clotures etc...

c'est lui qui va chercher les bottes de foin quand besoin....

dans un an il est à la retraite, il a peur de s'ennuyer mais avec le boulot que les trois demandent il va pas voir le temps passé

Par hygie : le 26/11/10 à 20:34:45

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 rolala franchement, je n'était jamais aller sur le forum des PSAR, et ba la c'est sur je n'y retournerais plus ...

Moi ton poupou, rien quand photo, je le trouve déjà très beau

Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 20:35:03

Déconnecté
pis c'est pas une contrainte pour lui, je lui impose et demande rien, pis il aime les animaux....

Par kosmos : le 27/11/10 à 08:34:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 han mais il est arrivé et tu m'as pas envoyé de message vilaine

je viens de percuter

je percute aussi pour les "critiques", qu'est ce que c'est encore que cette histoire

remarque moi aussi on m'a dit que mon poulain est tordu, alors qu'il n'est même pas encore né
ça me fait bien rire

il est drôlement mignon en tout cas ton petit

bon courage pour lui mettre la couverture, les premières fois ça peut être folklo
tu as pris quelle taille d'ailleurs?

faut que je commande la mienne, ils n'en avaient plus a décath, je vais commander une chemise imper chez mon fournisseur et basta

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 09:49:25

Déconnecté
 tadam, alors à partir d'aujourd'hui, c'est décidé, c'est mon père qui va débourré Petitou

hier avec ma mère impossible de lui mettre sa couverture, et ce matin en 5min avec mon père, zou une couverture sur le dos fermée, les sangles installées et un petitou endormi dans les bras de mon père qui le noyer de papouille

tout le monde est rassuré, il va etre bien au chaud

il a meme pu testé sa couverture par un petit exercice de sprint... Ocre a envoyé tout le monde au galop, le petit en tête... la couv tient bien au corps

Kosmos, ouais j'avais mis l'album en partage sur FB, donc visible sur mon profil et sur la page de partage mais j'attendais avant d'en faire l'annonce ici.

Par kirikou : le 27/11/10 à 10:10:22

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 TON poupou, TOn poupou...moi je dis que tu vas vite de le faire piquer "TON" poupou

Tu as de la chance tu sais, moi mes parents ne se sont jamais vraiment intéressés à mes chevaux ou à ma passion. Mon père aime bien les animaux et demande parfois des nouvelles mais ça s'arrête là

ça en est au point où je demande même plus de cadeaux d'anniv ou de Noël en rapport avec le cheval même si ça me fait plaisir car on me les offres en me faisant bien sentir qu'ils ont l'impression d'offrir un cadeau à mes animaux

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 10:17:15

Déconnecté
kirikou de ce coté là j'ai pas à me plaindre c'est clair.... mais bon on est tous au moins issu du milieu agricole chez moi, on aime tous les animaux, (faut voir mon père pleurer pour la mort d'un de nos chats, ca prend aux tripes) il s'était pris d'affection pour les canaris de ma soeur qu'elle nous avait laissé cet été, quand il a fallu qu'elle les récupère en octobre, il n'arretait pas d'en parler, de regarder leur ancienne place sur le buffet du salon (c'est con, c'était qu'un canari mais il nous parlait, nous répondait, si on passait à coté de sa cage sans lui parler, il piquait une crise )

on a toujours eu des animaux, petit mon père ouvrait la fenetre de sa chambre pour que les chats de la maison dorment avec lui alors que c'était interdit

ma mère est dans le meme cas....

je suis consciente de la chance que j'ai (d'ailleurs pour cela que j'ai pu avoir mes chevaux, il était hors de question pour mes parents de les mettre en pension ou en club, il les fallait à la maison ou m'en passer si on avait pas eu les terrains et le temps de les gérer)

Kosmos j'ai zappé, la couverture c'est une 115 (de chez équithème, Fred avait que ca en sellerie) 115 de poitrail à la fesse et de 75 du garrot à la queue....

Par sarah.bl : le 27/11/10 à 11:53:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca manque de photos !

T'as un joli poupou, de la neige et on n'a même pas de photos, ça craint moi je dis !

Pour les photos sur l'autre forum, c'est hallucinant la mauvaise foie dont ils peuvent faire preuve.
J'imagine même pas ce qu'il me sortiraient s'ils voyaient Tilak quand j'ai fait ma première visite et surtout Tilak a la sortie de son premier hiver chez nous (un vrai porte manteau ambulant).

Par kirikou : le 27/11/10 à 12:06:45

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 T'as un joli poupou, de la neige et on n'a même pas de photos, ça craint moi je dis !

Ouais, j'le dis aussi

Par ianka : le 27/11/10 à 12:20:30

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 pareil

Par Dory : le 27/11/10 à 12:22:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 +1 ! DES TOFS !

Moi, j'ai pas de neige, c'est nul !

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 12:30:00

Déconnecté
 viens d'aller faire des photos, je les héberge sur FB et les mets ici ensuite (mais indulgence car je sens le repas du midi arrivait )

Par kirikou : le 27/11/10 à 12:43:14

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 bon, bah je vais voir sur FB

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:02:58

Déconnecté
La Creuse sous la neige

première neiges pour Petitou, ca fait drole mais avec une couverture bien chaude sur le dos ca va déja mieux

la botte a descendu de moitié durant la nuit

**suite**

Par Gishouw : le 27/11/10 à 13:03:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Message édité le 27/11/10 à 13:07

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:06:35

Déconnecté
 avec son pote Loulou (pote vous comprendrez plus tard pourquoi )

la merdeuse qui surveille la chienne (pas besoin de couverture elle )

je sais, c'est désolant

Oups aurais je réveillé le Petitou de son sommeil ?

**suite**

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:09:15

Déconnecté
 la aussi la chienne intéresse

bon alors elle lui va bien sa couverture

le poto Génie

**suite**

Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:11:58

Déconnecté

alors le grand jeu de Loulou, c'est chopper la couverture du petit et la soulever vers le haut, bon forcément le petit se rebèle, lui tourne les fesses, lève les postérieurs, mais c'est pas violent d'un coté comme de l'autre

et à partir de là, la neige a redoublé de violence

**suite**

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval