Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien

23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent

Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994

Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002

Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010

place à leur post

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par tite lizou 723 : le 20/07/10 à 12:30:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ROlala la merdeeeee

Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 12:53:35

Déconnecté
 fallait bien que j'ai une merde, la semaine suivant le premier acompte pour Amalik (déja retiré soit dit en passant, mais j'avais bien précisé à Sandrine de le faire assez vite)

heureusement le probtp doit me payer mes congés d'aout et là vais avoir un peu plus que la normale, plus la minime augmentation de Juillet, aller on se console comme on peut

Par Amazon87 : le 21/07/10 à 07:33:43

Déconnecté
 arf pas cool du tout

Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 08:28:42

Déconnecté
d'ailleurs Amaz je ne viendrais pas dimanche (prend pas de risque de conduire sur long trajet avec la voiture)

Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 10:31:20

Déconnecté
Séance de longe du 20-07-2010

encore un peu trop chaud hier soir à 20h mais bon le pré étant à l'ombre à partir de 18h je tente quand meme de bosser Ocre en longe.

j'arrive au pré, les chevaux sont tout en haut dans le bois, ben faut aller les chercher, Ocre ayant repéré de loin le bridon jaune et la grande longe

j'attrape la bestiole et on se dirige joyeusement vers l'endroit le plus plat du pré (plat est relatif car le pré étant en pente, ya toujours un peu de faux plat)
bref on enchaine les premiers tours à main gauche (son coté le meilleur) ete là ca part plein cul au galop, je laisse courir, pour une fois qu'elle se calle dans un galop sympa à voir.
Une voiture en profitera meme pour ralentir et regarde la jument courir.
On arrête, on félicite, on tue deux ou trois taons et on repart sur l'autre main.

à tout casser çà a du prendre 10 minutes, mais bon c'est pour dire qu'on bosse et comme je vais la longer deux fois par semaine, pas la peine d'en faire plus.

et forcément j'ai pris une suée à vélo pour rentrer à la maison (2km je vous jure )

Par kirikou : le 21/07/10 à 11:13:16

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est bien, tout le monde transpire comme ça

Par Maevan : le 22/07/10 à 13:22:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ils sont biens beaux tous les trois, chacun dans leurs styles !

Des aventures à suivre

Par didie43 : le 22/07/10 à 16:20:54

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'attéri (j'avais plus internet) !

alors félicitation pour ton nouveau Loulou, il a une bonne bouille !!!!

hâte de suivre les aventures de toi et ton rêve !!!

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:23:28

Déconnecté
maevan et didie merci

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 08:59:40

Déconnecté
verte de chez verte

hier soir pas pu longer Ocre, pas grave le WE approche on va pouvoir seller

mais voila j'arrive au pré, les loulous sont tout en haut et Ocre a bien la connerie ancrée dans les gènes (merci l'haflinger) et vla, que je loupe tout, pas d'APN, le chien à surveiller et une jument qui me fait les aller retour en haut et en bas au galop (petit galop cadencé, comme grand galop) et Loulou qui percute deux minutes après qui va rejoindre Ocre au galop (Mon Dieu un trotteur ca galope )

bref j'ai tout loupé et des cadeaux comme cela sont rares avec eux

ce soir à 17h vais aller voir un sellier de ma région qui expose lors d'un jumping national en Ville, pour lui demander si il peut pas me preter à l'essai une selle Prestige (l'Athéna) j'aimerais bien l'essayer en course en septembre sur Ocre (donc l'essayer en entrainement aussi)

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 19:46:09

Déconnecté
bon j'ai vu Romain le gars qui tient le centre équestre à coté de chez moi, il a enfin eu son agréement tourisme équestre ce qui veut dire formation ATE pour moi

mais quand pourrais je la faire ? trouver 600h en deux ans c'est possible mais voila entre Ocre que je veux si possible qualifier le plus haut l'an prochain, l'arrivée d'Amalik

tout arrive au meme moment c'est pas possible

alors l'ATE si je veux le tenter, je dois me valider 4 jour de rando sans retour à la base... sur 7 jours consécutifs

du coup j'ai bien envie l'an prochain vers juillet pourquoi pas ou Juin bref à voir me faire une semaine de rando par chez moi, donc j'inviterais qui veut bien venir à cheval avec moi

à voir si ca intéresse deux trois quatres personnes de découvrir le département de la Creuse avec moi et Ocre

Par Ocgerenie : le 24/07/10 à 14:34:43

Déconnecté
 WE glandouille, j'avais prévu d'aller voir un CSO national dans ma ville mais du coup j'y suis passée en vitesse hier soir pour voir un pote tenir un stand de sa sellerie

du coup 4 photos, et c'est tout

Romain celui qui a fini le débourrage d'Ocre

et un étalon sympa à voir, mais quel merdeux au box

et demain j'avais prévu d'aller voir un trec attelé mais plus envie, me servirait des photos de l'an dernier pour écrire mon article sur le site de CDTE trop la flemme (pareil pour le national CSO prendrait les photos d'il y a deux ans, personne s'en apercevra )

PS je sais que la première photo va faire crisser, mais c'est pas le but, je connais la cavalière (c'est la soeur de Romain) elle a une façon bien à elle de monter à cheval

d'ailleurs je sais pas si ca rappelle quelqu'un

mais Haston d'Elpégère, un des chevaux de l'équipe de france de complet au JO de Pekin vient de son élevage

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 08:50:00

Déconnecté
Bon ben rien de nouveau, en vacances vendredi soir, donc là on va pouvoir se remettre au boulot

Ocre a été longé deux fois la semaine derniere, mais meme à 20h elle était ennuyée par les mouches donc pas le top....

sinon grosse surprise hier soir, Génie particulièrement coopératif m'a autorisé et c'est bien le mot à lui prendre les 4 pieds

sans qu'il me saute dessus, sans une élongation du dos comme ya deux ans qui m'avait valu de ne plus le parer correctement

là on a travailler sur le coté sensible du cheval, à savoir son point G total (en gros Génie est un point G immense à lui tout seul )

on prend un antérieur (le gauche toujours en premier) c'est léger en main, on remarque le boulot qu'on va avoir dans la semaine, puis on pose et là on passe sous l'encolure et on frotte, on frotte

puis on prend le postérieur gauche, c'est aussi léger, on pose, et on frotte le cou, et on frotte

et ainsi de suite pour les deux autres pieds, un bonheur. Qui était le plus heureux des deux (moi surement)

alors j'ai pas de photo de Loulou en action Point G mais ca donne un peu la meme chose que Vasco le copain merdeux de Ressou

mais avec un cheval d'1m80 au garrot donc avec une tete à plus de 2m du sol

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 14:01:27

Déconnecté
je sais que c'est les vacances (car y a plus personne )

quelques photos

un des coups de lance d'Ocre (elle en possède trois, pas mal pour une DSA )

il est beau mon Chéri

et là horreur, elle bat de loin Pilou meme dans sa période la plus grosse

et pourtant ya rien au sol

Par Chou : le 28/07/10 à 14:52:03

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 la dernière photo un Shar Pei
c'est vrai qu'elle est bien ronde Ocre!
par contre Géni je el trouve très bien, très beau en ce moment

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 14:54:58

Déconnecté
Génie il est niquel depuis cet année, en gros depuis cet hiver, il a repris du poil de la bete, et j'adore

Ocre me fait honte, ya rien à manger, elle suce des cailloux qu'elle grossit, ok ca fait un mois que j'ai pas posé mes fesses sur elle mais voila quoi c'est pas une raison pour prendre du poids à chaque mise au repos

Par Chou : le 28/07/10 à 15:00:09

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 arf faut pas avoir honte! Moi perso j'aime bien le gros chevaux donc je trouve ça mignon, elle n'en est pas à un stade laid quand meme!
mais effectivement elle est grasse. Et d'autant plus par rapport à Génie qui est vraiment beau

Par iram : le 28/07/10 à 15:02:14

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
il y a des natures comme ça, mais par contre, si, si, il y a de l'herbe sur les photos
bonnes vacances pour la remettre en route!

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:03:00

Déconnecté
Chou elle doit faire une 40km mi septembre et une 30km début octobre, avec le poids actuel, soit elle me fait une crise cardiaque, soit elle m'explose le cardio

donc non pour une jument sencée faire quelques endurance dans l'année elle est trop grosse

ca va etre dur de ressembler à ca en deux mois

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:04:36

Déconnecté
iram je t'assure que sur la réalité ya plus d'herbe, les photos datent de dimanche je crois, là c'est jaune, et pas épais

sur les photos on voit pas que c'est super clairsemé

mais contrairement à l'an dernier ya pas d'herbe

sont restés l'an dernier dans ce pré 1 mois complet, là ca fait meme pas 1 semaine et demi qu'ils y sont et ya plus rien, c'est jaune cramé, j'ai du ouvrir une botte pour tenter de garder Ocre dans le pré sinon elle passe la cloture

Par Chou : le 28/07/10 à 15:07:11

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 putain je ne me souvenais pas qu'elle avait eu ce look!
arf...aller...au boulot!

Par iram : le 28/07/10 à 15:09:10

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je rigole, hein
j'ai aussi une ponette qui a tendance à beaucoup, beaucoup stocker de gras, et du coup, je suis une affreuse affreuse proprio qui la laisse là dedans:

sauf quelques heures par jour au pré (10 cm d'herbe sèche) quand elle travaille

sinon, elle enfle! pire que ocre!

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:12:59

Déconnecté
Iram ben tu vois le pré actuel est dans le meme état que le tien et celui dans lequel ils vont samedi est pire et en plein soleil sans un pet d'ombre.... z'auront deux bottes de foin à dispo mais ils les toucheront pas je les connais

je suis en vacances pour trois semaines du coup je vais essayer de me contonner à monter Ocre tous les deux jours (le matin à la fraiche ou le soir) deux trotting par semaine, une sortie longue le WE, une sortie à la journée le 14 aout vais retourner au club je pense, et un peu de longe et du travail sur le plat

Chou : la ligne qu'elle avait le 16 mai pour l'endurance je le lui ai faite avec avec un ration de foin en hiver (13kg par jour) plus deux sorties actives de plus de 3h et trois séances de plats en deux mois... autant dire pas énormément de travail c'est surtout l'hiver qui l'a faite maigrir

mais clairement pour elle et sa santé elle est mille fois mieux sur les photos de l'endu, d'ailleurs elle a pas du tout souffert sur les 40km c'est plutot moi qui a pas tenu le coup

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:14:09

Déconnecté
désolée elle est tout au fond mais on voit clairement qu'on est capable d'arriver à etre mince

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:16:24

Déconnecté
par contre les photos sont parfois trompeuses, car photo du meme jour

Par Chou : le 28/07/10 à 15:18:01

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ouai impressionnant en fait!

Par Chou : le 28/07/10 à 15:19:02

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 aucun rapport mais j'aime troooooppppppppp son ensemble rose

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 15:21:49

Déconnecté
Chou ouais et bientot je l'aurais en jaune

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 08:08:47

Déconnecté
 elle est pas si grasse, c'est la peau qui fait des plis

tu vas voir les miens s'ils sont pas gras

le ressou profite tellement que je suis obligée de lui mettre des rallonges de sangle, c'est la première année qu'il enfle comme ça

praline est costaud aussi pour une 3ans pas débourrée
y'a quand même un sacré morceau

puis elle a pris du bide depuis la dernière fois que j'étais allée la voir

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 08:23:25

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh un Shar-Pei

Bon d'accord, je sors

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 08:24:12

Déconnecté
Amaz ouais mais pour une jument qui doit aligner sur 40km dans un mois et demi, la mienne est clairement trop grosse

alors dans un sens je suis contente car la nouvelle cloture la ceinture trés bien dans le pré sans herbe, sinon ya longtemps qu'elle aurait été chez la voisine (qu veut pas vendre ) du coup avec la mise au boulot dimanche me dit qu'elle va peut etre revenir à un poids de forme plus convenable

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 08:30:52

Déconnecté
 c'est sûr...

mais avec du boulot ça va s'arranger, tu verras prunelle comme elle a fondu...

bon elle clairement c'était trop d'un coup

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 09:12:06

Déconnecté
Bon hier soir reprise des pieds de loulou et cette fois plus longtemps vu que j'avais le cure pied

niquel, il s'améliore, j'ai l'impression d'avoir affaire à un poulinou

sinon découverte intéressante, j'ai plus de bonbons pour les chevaux

et puis en me chaussant dans la sellerie, j'ai découvert un de mes bonbons au sol, chose étonnante vu que le paquet est plus ou moins fermé, je lève les yeux le paquet et vide

il devait rester deux grosses poignets de bonbons, qui nous servent exclusivement au changement de pré des chevaux (mon père s'en sert pour amadouer le grand ) et là le paquet et vide mais rempli de crotte de souris

alors forcément le paquet est à la poubelle, mais je suis trop conne, j'aurais du le garder et mettre une tapette dedans (pense le faire ce soir )

punaise on avait régler le truc des souris en enfermant les granulés dans des immenses poubelles, là elles m'ont attaquer le sachet de bonbon, quitte pour en racheter ce soir vu qu'on rechange les chevaux samedi

saloperie de souris

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 09:29:06

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous on a des rats et des souris Et j'peux te dire que meme les poubelles n'y résistent pas.... Donc on a récuperé un vieu congel' qui allait à la décheterie... J'espere qu'ils n'arriveront pas à faire un trou dedans...
En plus, ils bouffent que mes granulés dynavena (à 25€ le sac hein tant quà faire) pcq les floconnés ça leur convient pas

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 09:36:45

Déconnecté
je suis au floconné destrier, je vais changer pour je sais plus quoi j'ai mangé le nom mais la poubelle est costaud, ca y touche pas

mais là sérieux en rage sur mes bonbons, ca fait deux ans que j'ai les sacs qui trainent comme ca et là en meme pas deux semaines plus de bonbons, j'espère qu'elles les ont appréciés

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 09:38:41

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avoue ! Les saloperies Nous la poubelle ils ont réussis à faire un trou dedans quoi

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 16:52:23

Déconnecté
je commence à me demander si mes connaisssances humaines en équitation ne sont pas des gens attardés et vivant sur des aprioris

les étalons : attention danger, putain ca m'énerve

je suis en train de me gonfler toute seule et pis la nana en question je la connais meme pas, on a juste une connaissance en commun sur FB

Par Ocgerenie : le 31/07/10 à 17:54:39

Déconnecté
rien d'extraordinaire

je suis en vacances pour trois semaines
on a changé les chevaux de pré
Ocre va enfin reprendre le boulot dés demain (longe et lundi je monte la bete)
j'ai prévu de changer ma date et mon lieu d'endurance, on fera le 12/09 à Givarlais (dans l'allier 03 ) tout plat, tout herbeux et des lots à faire palir une CEI**
1h30 de route pour y aller par voie rapide bref la meme distance que pour l'autre endurance initialement prévue mais qui est dans du dénivelé horrible et surtout caillouteux.

donc vue que la miss est pas en état de courrir, et que meme avec la mise au taf et au régime elle risque d'etre un poil grosse je préfére faire du plat

on fera la dénivelé trois semaines après sur 30km ca ira trés bien

Par Amazon87 : le 31/07/10 à 20:11:05

Déconnecté
 ceux qui disent ça sur les étalons c'est ceux qui ne se sentent pas capables d'en gérer un, sauf qu'il ne faut pas faire de son cas une généralité

Par Ocgerenie : le 01/08/10 à 10:08:55

Déconnecté
 amaz entièrement d'accord

bon séance d'hier soir, les deux loulous ont bossé, Génie en licol après l'avoir badigeonné d'antimouche, le licol en corde sur le nez on a travers le déplacement des hanches, chose qu'il ne connait pas

forcément la punaise jalouse comme un pou était constamment après nous

donc elle a bossé aussi, la liste d'exo habituel avec juste la longe autour de l'encolure (allons nous arriver un jour à de la pure liberté ? )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval