23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Par sarah.bl : le 24/11/10 à 13:54:02
Dire merci | Il est vraiment bien fait, en plus il a une couleur que je voudrais te piquer ! Raaaah encore un de ces poulains en mauvais état c'est sûr ... Sinon t'es rien qu'une sale cachotière, tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pour l'accueil, bah c'est assez classique malheureusement... Tu ne pouvais pas séparer le pré en deux avec un fil électrique ? J'avais intégré Tilak avec une seule des juments (celle qui avait déjà pouliné) en me disant que ce serait la plus sympa.... et ben non ça été la plus conne ! C'est Griotte qui a été la plus cool, elle l'évitait quand il s'approchait. |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 13:59:40
Déconnecté | sarah pour la séparation j'étais pas trop pour, Génie l'aurait démoli de toute façon dés son intégration, il ignore des chevaux qui sont à coté mais pas dans son pré, dés qu'ils rentrent dans son pré il les met au pas.... et Ocre elle aurait tout tenter pour passer de l'autre coté, donc autant les mettre ensemble, les surveiller.... pour la couleur j'adore aussi, j'aime bien cette teinte, surtout si elle peut encore évoluer et oui en état, franchement les trois au sevrage en attente de départ chez Sandrine étaient comme Amalik.... bon il a eu un rhume et donc antibio.... la je surveille ca coule un peu mais on va entamer une cure de propolys sous conseil d'El B pour la cachoterie, je voulais attendre un peu, en profiter, m'assurer que tout allait bien et vous en faire part après |
Par ianka : le 24/11/10 à 14:00:02
Dire merci | ca se sent que tu l'aimes ta jument et c'est vraiment aussi le genre qui me plait, mm si au quotidien des fois... euh... ca saoule . Arie c'est une perle et chaque fois que je travaille ac lui il m'épate par sa gentilesse(touchons du bois, il a bien le temps de grandir, de prendre de la masse et du carafon ) , mais parfois je pense à ma DP, fjord de son état, avec qui j'ai adoré évoluer malgré et AVEC son caractère... |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 14:04:52
Déconnecté | Ianka, je les aime tous mais différemment génie c'est mon frère, le cheval indépendant par excellence, Kosmos pourra en dire, il vient réclamer son calin et il fout le camp.... mais il est là c'est ce qui compte...... c'est mon premier, il fera toujours parti des bagages Ocre c'est ma copine, ma soeur, la jument avait qui je peux tout oser sans qu'elle fasse la gueule, elle est toujours partante. gentille mais avec du caractère, elle sait dire non mais cherche avant tout à faire plaisir Amalik le petit dernier, tout est à faire, mais rien que les 4 jours de passés ne sont que du bonheur curieux, intelligent, calin, etc... un régal.... les trois réunis ca donne un sacré mélange mais la recette est bonne pis c'est marrant parce qu'en deux jours ils avaient déja tous compris que quand je m'occupe d'Amalik faut nous fouttre la paix, quand c'est le tour d'Ocre, les deux autres vont ailleurs, et quand je m'occupe de Génie, ben Ocre va rejoindre Amalik pour l'aider à lécher les miettes de sa ration |
Par ianka : le 24/11/10 à 14:07:03
Dire merci | de tte facon, les notres, c'est tjs les meilleurs, malgré tout et puis c'est génial que vous ayez deja un petit mode de fonctionnement qui marche |
Par loviatar : le 24/11/10 à 14:18:03
Dire merci | il est bien costaud le petit amalik. sur la 1ere photo on voit bien Ocre qui le surveille bien interessée |
Par sarah.bl : le 24/11/10 à 14:23:32
Dire merci | Tu devrais aller montrer à quelques uns combien ton poulain arabe au rabais est en mauvais état... |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 15:34:13
Déconnecté | sarah tu sais que j'y ai pensé m |
Par irisetquiara39 : le 24/11/10 à 16:38:55
Dire merci | sheyt : suis décue de toi tant mieux si tout se passe bien pour le bouchon maintenant, tu lui avais laissé le licol ? depuis la prise de Nahym avec ce dernier dans la cloture, j'avoue que je suis vigilante maintenant mais bon ils trouveront toujours un truc de toute façon |
Par sheytana : le 24/11/10 à 16:40:02
Dire merci | Déçue de quoi |
Par didie43 : le 24/11/10 à 16:42:11
Dire merci | ha le petit Amalik est enfin parmis vous !! bon on voit bien qu'il était pas le bienvenue, mais si malgrès ça y a pas eu de coups, c'est le principal, t'as bien du flipper quand même !! maintenant ça devrait aller, les 2 grands vont bien finir par l'apprécier ce jeunot ! et fais nous partager les photos, moi les photos au pré c'est ce que je préfére !! |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 17:08:22
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 17:11:41
Par Ninie18 : le 24/11/10 à 19:14:08
Dire merci | Enfin arrivé, il est jolie ton petit bouchon. Encore un malheureux |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 19:15:48
Déconnecté | Ninie18 et oui encore un malheureux et encore une bête à chagrin |
Par tevate : le 24/11/10 à 19:19:20
Déconnecté | Il est trop chou ton petit beurre....Franchement il me fait penser à Ulyssia.....Bonne route à Amalik et à toi.... |
Par Ninie18 : le 24/11/10 à 19:22:19
Dire merci | C'est clair |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 09:38:17
Déconnecté | la première neige tombe, bon elle accroche pas au sol car il a plu cette nuit.... chui bien contente de leur avoir mis une botte à volonté..... |
Par kirikou : le 25/11/10 à 10:02:34
Dire merci | Oui, le foin, ça réchauffe |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 10:08:10
Déconnecté | ca réchauffe tellement qu'on se demande si cet hiver avec le poulain on va pas le laisser à volonté et le réduire fin janvier..... |
Par ophe71 : le 25/11/10 à 10:59:21
Dire merci | À mon avis c'est une bonne idée de laisser en grosse botte à volonté.s'ils te bouffent pas une botte en quelque jour et qu'ils re rationnent d'eux même alors oui laissent leur je foin à volonté. |
Par ophe71 : le 25/11/10 à 11:04:20
Dire merci | Après pour l' histoire de la bouffe au sol moi sa voudrait être vite fais ocre je la chasserais avec un stick pour qu'elle foute la paix au petit. Hyall à 17mois et tant qu'il finira sa bouffe après mes 2gros je continuerai à resté à côté de lui pour qu'il mange ses 2l de floconnè tranquillement. Il a très bien compris que le stick est pas pour lui quand je le surveille manger |
Par asceltisexos : le 25/11/10 à 12:08:14
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 12:09:27
Déconnecté | Ophe tu connais pas Ocre, le stick rien a battre, elle serait capable de foncer dans le tas pour virer tout le monde et avoir la ration, j'ai bien tenter de la dissuader, elle fait le tour au trot pour ensuite charger non le coup des miettes suffit à l'avoir à distance et Amalik mange sa ration en entier et correctement pour le foin à volonté, là on va voir combien de temps dure une botte, ca fait trois jours qu'ils l'ont elle est déja bien descendu j'ai peur que mes 15 bottes sufissent pas, Ocre ne sait pas se rationner........... Génie oui et Amalik surement bref ma pareuse vient de partir, Amalik a de nouveaux petons, il s'est laissé faire comme un grand, bon il reprenait ses pieds car ca faisait trop longtemps qu'il était en l'air, mais ca a été... pourriture des 4 fourchettes, fallait s'y attendre, donc négérol en soin. Couper, parer et nettoyer ont été le travail du jour.... pour Ocre rien à faire, rien à dire, j'ai été félicité sur mon travail vu que depuis 1 an je la pare toute seule |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 14:37:07
Déconnecté | ca y est la neige est là, tout est blanc et elle tient Bouchon va bien, pas de tremblement, il est squatte avec Génie la botte de foin.... un tas est quand meme à part au cas où Ocre lui demande de partir..... avec Génie tout roule, il accepte le naimbus à coté de lui, ca mange cote à cote, les nez se frolent, ca en devient meme mignon Quand loulou en a marre, il couche juste les oreilles pour se faire comprendre mais sans violence.... |
Par loviatar : le 25/11/10 à 15:06:58
Dire merci | ils se soutiennent entre hongre face à la matriarche |
Par Gishouw : le 25/11/10 à 15:08:17
Dire merci | Entre mecs je dirais, le petit Amalik est encore entier (non ?). |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 15:11:55
Déconnecté | Gishouw oui et le restera surement loviatar la martriarche me fait la gueule je voulais la monter samedi ou dimanche mais est ce que le temps me le permettra asceltisexos merci bcp |
Par Gishouw : le 25/11/10 à 15:13:23
Dire merci | Oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'il l'était et qu'il allait le rester. Je voulais être sure Merki. Au fait je disais sur le post "où il neige ?" que j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive chez toi pour la neige |
Par loviatar : le 25/11/10 à 15:17:55
Dire merci | oups pardon, je voulais dire mecs bien sur, mais je pensais aux hongres de mes voisins qui font un groupement contre la matriarche du parc |
Par coliflor23 : le 25/11/10 à 15:19:33
Dire merci | Tant mieux si l'intégration est réussie ! |
Par lapatateuh : le 25/11/10 à 15:33:07
Dire merci | Je suis assez vaguement ce post, et je savais quand même que tu avazis acheté poulinou mais je ne savais pas quand ila rriverait! il a lair tout mignon! Un jaune pisseu de plus !! Quelles sont ses origineS? |
Par sucre33 : le 25/11/10 à 15:42:23
Dire merci | Super ! Voilà le bébé. Il est bien mignon. Je suis contente que tout se passe bien avec les autres à présent. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 16:09:45
Déconnecté | lapatateuh, sa mère est paloma de st roch par el cid et son père est melfik d'alauze par persik du pur arabe d'endurance |
Par sarah.bl : le 25/11/10 à 19:20:14
Dire merci | Alors comment va le poulain au poil terne, à l'oeil triste, aux postérieurs panards, au gros ventre, côtes visibles et antérieur brassicourt ? Tu devrais me le donner tiens ! Franchement ça me dépite de voir la connerie des autres qui jugent sur 3 photos un poulain en vrac, juste sevré et déménagé et qui essayent de voir des aplombs là-dessus. Pour le panard aux postérieurs, c'est très fréquent chez les arabes et très marqué chez les poulains, ça se tasse en grandissant. Quand bien même il resterait un peu panard une fois adulte, ce n'est pas handicapant. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 19:37:26
Déconnecté | sarah, j'avoue avoir eu un peu de mal à lire, mais franchement à lire les post sur avalon je m'attendais à récupérer un poulain maigre, gros bidon, pas bien.... et vu comment il pete son cable au pré, me saute dessus pour avoir ses granulés mais attend sagement que je les verse avant de les manger, se laisse parer comme un grand.. ya de quoi rire je sais pas je me demande meme si c'est pas la jalousie de savoir qu'on peut acheter ailleurs que chez eux qui les fait autant déblatérer de connerie bon sinon il va bien, un peu froid, vais bien voir si je trouve une couverture demain chez mon ami |
Par sarah.bl : le 25/11/10 à 19:50:45
Dire merci | C'est pire que ça en fait... Parce que je suis prête à parier que si on allait faire des photos chez pas mal de ces gens là, on verrait des poulains exactement dans le même état, c'est à dire : bien mais pas forcément présenté showy, engraissé et tondu. Le mien était maigrichon, sur le mien on voyait les côtes. Et bien il était encore plus moche et maigrichon après avoir passé l'hiver chez moi malgré compléments, foin à volonté, protocole de vermifugation etc... Il y a aussi des "types", les longilignes, les boules etc... ET ça aussi ils oublient. Ton poulain est en parfait état sérieux, y'en a qui feraient mieux de la fermer. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 19:58:33
Déconnecté | toute façon yaura toujours à redire |
Par irisetquiara39 : le 25/11/10 à 20:39:45
Dire merci | j'avais prevu d'appeler mon Mf pour qu'il passe dans la semaine pour faire le mien aussi mais avec la neige mais je vois qu'elle est chez toi aussi, tu es à combien d'altitude ? |
Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 09:15:39
Déconnecté | Iris je suis à 650m et ce matin oh encore tout blanc, une belle couche a enlever des voitures.... je file à la sellerie à 10h trouver une couverture pour le petit car bon je l'ai enroulé dans le foin mais ca va pas suffir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous