23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Par Gishouw : le 22/08/10 à 12:11:01
Dire merci | Ocre et Génie Ah elle est nouille parfois la Ocre mais bon Message édité le 22/08/10 à 12:11 |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 12:20:45
Déconnecté | clair qu'elle est nouille car je l'ai passé par deux fois en selle avec elle, une fois une semaine après son débourrage avec un manitou au cul (merci l'agri d'a coté) et une fois en avril dernier mais bon quand elle a un truc dans la tête c'est pas dans les pieds remarquez elle est pas méchante car quand elle veut pas elle enclenche la marche arrière |
Par Gishouw : le 22/08/10 à 12:28:28
Dire merci | La fjord que je monte si elle est devant en groupe c'est une horreur. Elle se plante, recule, cabre ... Tu pars avec seule, elle plante pas. Plus idiote tu fais Et quand elle plante pas en groupe devant, elle fonce comme une malade jusqu'au moment ou elle se plante. Et elle peut se planter pour rien, elle décide à un moment de plus bouger. Le seul moyen de la faire repartir, si c'est dans l'humeur du jour et qu'elle a décidé c'est de la motiver à fond avec la voix Cravache tu te prends un gros coup du cul, coup de talon ca recule et se cabre, y'a que en disant "allé", "marche" et en faisant des appels de langue avec une voix bien motivante pour qu'elle reparte Autant dire que desfois ma mono trouve que ça dure longtemps surtout que c'est pas non plus le grand amour entre les deux. Par contre y'a un truc bizarre c'est qu'en carriere, avec ma mono elle va planter aussi, mais avec moi elle le fait pas. Message édité le 22/08/10 à 12:29 |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 12:31:42
Déconnecté | ben je peux pas dire qu'ocre plante, car je pousse une gueulante ou je montre le doigt, elle va passer, mais ca va durer le temps que ca dure quoi au fait, je cherche à acheter une selle wintec (17'5 pouces) peut importe le modèle c'est assez urgent en fait si vous avez connaissance de la chose merci |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 15:08:50
pour les LR il faut commencer en cercle, comme en longe, pour pas déboussoler le cheval. en ayant bien désensibilisé avant bien sûr ensuite tu fais marcher en ligne droite mais en te déportant sur le coté du cheval, pour qu'il te voie. une fois qu'il a pigé tu peux passer derrière. j'ai fait ma première séance avec rêve cette semaine, nickel sauf a la fin il en avait marre mais il a vite compris j'ai pu passer derrière lui rapidement. y'a aucune raison que tu ne puisses pas y arriver avec Ocre |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 15:52:32
Déconnecté | amaz si si ya toutes les raisons du monde , car c'était pas la première fois, on avait déja fait en cercle et cet hiver on avait fait sur le coté et je me décalais sauf que je lui ai aussi appris le reculer si moi je pars en marche arrière donc pas la peine, les codes sont instaurées pour autre chose et pis sérieux les longues renes, c'était juste pour le fun, je veux pas m'en servir pour le travail donc si je ne veux plus en faire car elle était vraiment pas bien, ben c'est pas bien grave, je misais pas sur ca |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 15:57:52
pourquoi tu pars en marche arrière en LR |
Par sarah.bl : le 22/08/10 à 15:59:24
Dire merci | Les longues rênes ça se prépare longuement et en douceur sinon on finit vite avec un cheval en saucisson ! Y'a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver. Si t'as vraiment envie, faut juste reprendre les étapes précédentes, voir si t'as pas oublié un truc etc... Griotte aussi a appris à reculer quand je suis derrière, et il n'y a pas de confusion. Commence par lui apprendre à rester à l'arrêt total avec toi derrière elle, à distance, qui balance une longe le long de son flanc, par dessus son dos etc... Ca leur apprend à ne pas flipper quand on est derrière, à ne pas flipper des longues rênes qui frottent un peu partout etc... M'enfin c'est si t'as envie tout ça. Me suis bien prise la tête avec Tilak, il pigeait rien au début ! Mais je trouve ça intéressant pour l'apprentissage des effets de rênes et pour les faire passer en avant seul. |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 16:06:46
Déconnecté | mais non Amaz je pars pas en marche arrière en LR en liberté pour s'amuser j'ai appris à Ocre à reculer en meme temps que moi, du coup si je suis au niveau de ses fesses, elle va reculer jusqu'à ce que sa tete soit à ma hauteur du coup l'autre jour en LR elle a refait pareil, pas idéal je sais bosser en longue rene vu qu'on débourrait nos shet d'attelage d'abord aux LR mais sérieux c'était pour nous amuser avec Ocre, j'ai pas l'intention de la bosser de cette façon.... du coup vais pas me prendre la tête |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 16:08:55
Déconnecté | sarah, elle est désensibilisée à tout cela depuis son débourrage.... et cet hiver on avait juste bidouiller des petits trucs avec les LR c'est tout.... là j'ai peut etre clairement brulé les étapes, mais la voir en panique totale, alors que ca lui arrive jamais ben non, plus envie (alors qu'avec Loulou on l'a fait X fois aussi pour le fun) |
Par sarah.bl : le 22/08/10 à 16:24:03
Dire merci | Il y a peut-être des étapes qui ont été passées trop vite ou mal assimilées. Mais dans tous les cas, faut en avoir envie sinon c'est pas la peine. J'en ai fait un chouilla avec Tilak puis ça m'a saoulé de le voir s'énerver et de voir les résultats très brouillons alors j'ai arrêté, je reprendrais ça plus tard. |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 16:38:50
Déconnecté | ben ouais faut en avoir envie, comme pour tout d'ailleurs, |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 16:40:07
c'est clair |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 11:14:54
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 11:17:52
Par laska : le 03/09/10 à 11:27:28
Dire merci | Trop dur la vie! |
Par kirikou : le 03/09/10 à 17:37:47
Dire merci | La 20km la fera peut-être maigrir en prévision de la 40...faut juste veiller à ce qu'elle regrossisse pas entre les deux |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 18:31:06
Déconnecté | kirikou elle va avoir le panier de régime la semaine prochaine, je dois le recevoir lundi surement donc non elle grossira pas, de plus l'herbe se fait rare, ils passent le plus clair de leur temps dans les fonds du pré qui sont plus marécageux que le reste du pré qui est déja bien tassé bon j'ai eu des news de Sir Amalik, monsieur fait sa vie, en oublie sa mère au fond du pré, ils sont complémentés comme en hiver car Amalik grandit tellement qu'il tire sur sa mère agée de 19 ans et pleine actuellement il est trés demandeur de contact humain (j'adore ) et il reveti une belle robe rouge, une teinte en dessous de l'alezan brulé bref je vais le voir en délégation familiale le 17/09, j'ai hate |
Par kirikou : le 03/09/10 à 18:33:59
Dire merci | coooooooooooooooool |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 18:37:07
Déconnecté | et il se type |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 18:22:15
elles sont ou les photos de la miss avec sa nouvelle selle, hein |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 09:13:09
Déconnecté | Amaz pas de photo de la miss avec sa nouvelle selle pour la simple raison que j'ai essayé sa selle hier toute la journée pour la première fois (à ne jamais faire ) sauf que ben avec cette selle là (wintec dressage) j'ai découvert une autre jument, en gros la GM lui convient plus (je la garde pour Amalik en croisant les doigts) sous la Wintec j'ai enfin eu droit à un galop tenu de long en large sur 1km a une vitesse de folie (ca change du pauvre 15km de galop de d'habitude) un régal... la selle bouge pas sur son dos, la jument est déliée dessous, se fait autant plaisir que moi.... 30km de pur bonheur j'ai quelques photos de la rando, j'en attend d'autres, je les mettrais cette semaine quand j'aurais tout |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 09:32:42
Par salsababy : le 06/09/10 à 11:24:13
Dire merci | les boules pour la GM qui ne va plus! je regrette pas de ne pas avoir finaliser l'achat de celle que j'avais fait faire, j'aurai vraiment psychoter avec ça! |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 11:30:04
Déconnecté | salsa, ben elle va plus car Ocre a pris en masse et en gras, à la sortie de l'hiver prochain elle pourra la ravoir sur le dos sans souci, mais là actuellement pour la fin de saison c'est niet, je la sentais coincée sur notre avant dernière sortie, mais sans plus et là clairement en changeant de selle, oh punaise une autre jument, qui accèlère au galop (en gros j'aurais eu la wintec à Peyrelevade l'an dernier, j'aurais fait partie de la petite course qu'on a faite ensemble où je me suis plantée derrière vous) car hier sur le galop d'1km Fred a voulu me doubler, il a pas pu (pourtant Tyrone dépote) et quand j'ai demandé à Ocre d'accélèrer pour se taper la montée, elle y a été tellement de bon coeur que j'en ai presque chialer elle m'a clairement fait plaisir, elle a pas trop chauffer contrairement à d'habitude aussi du coup pour la GM je l'ai, (je l'aurais utilisé 2 ans sur Ocre) il me faudra une selle pour Amalik, on verra si elle lui va, si ca le fait pas ben soit je la vend, soit je la garde en déco ( ) de toute façon clairement je regrette pas mon achat pour la GM...... |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 11:34:14
Déconnecté | de toute façon ya pas, je vais faire mes deux dernières courses avec la Wintec, si Ocre est plus à l'aise dans ses allures, dans son temps et en cardiaque on restera avec la wintec (je suis bien dedans en plus, pas de courbature ce matin) on saura vite d'ici dimanche soir |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 13:52:39
Déconnecté | allez deux petites anecdotes de la rando après 3h à dos de cheval, on s'enfile une descente raide de chez raide, avec plein de caillasse partout, que les motos empruntent jamais, arrivée en bas à bon port, on prend la route pour traverser la Creuse (la rivière hein pas le département ) sauf que le pont se trouve à plusieurs mètres en hauteur et bibi a le vertige. donc imaginer une jument (Ocre) qui se rapproche du bord du pont pour voir au dessus ce qui s'y cache et elle m'a refait le coup 150m plus haut pour regarder par dessus le mur surplombant la Vallée de la Creuse et enfin 500m avant d'arrivée à la fin de notre rando périlleuse (car on a du faire du hors piste et prendre un chemin de motard, et vous connaissez tous la folie des motards pour se qui à première vue n'est pas possible de grimper à pied, ben nous on l'a fait à cheval ) donc on revient à nos 500m de fin, dans un petit chemin creux (à peine visible, Ocre en tête 6 chevaux derrière nous) j'entend une moto cross sur la route, m'imaginant trés bien voir l'engin arrivée plein zing dans le chemin, ben ca a pas loupé, le chemin sombre comme le cul d'******** la moto surmontée par un énorme feu jaune nous fonce dessus, le gars s'apercevant de notre présence évite de justesse la chute, sa moto fait une embardas devant moi. et ben la miss Ocre stoïque, attendait sagement que le gugusse devant arrête son bordel pour continuer sa route elle finira jamais de m'épater |
Par Fantômette : le 06/09/10 à 15:03:50
Dire merci | mdr la Ocre qui mors les fesses de Génie quoi la sale bête! terrible le coup de la moto j'imagine bien la tête de la jument "heu bon qd t'auras fini tes conneries tu dégageras du chemin qu'on passe hein..." |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 15:15:18
Déconnecté | fanto c'était ca, j'avais lacher les renes pour voir sa réaction, je m'imaginais le cul au tas et la jument faisant demi tour, mais nada, elle a regardé le gars et quand il reculait sa moto elle avançait |
Par baldan : le 06/09/10 à 15:16:22
Dire merci | mdr ocre et al moto tu as pris quoi comme wintec finalement? |
Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 15:16:28
Déconnecté | d'ailleurs en parlant de Génie, hier soir il a trés bien reconnu le van, il a fait vite pour nous attendre à la barrière et dés que j'ai eu remis Ocre au pré ils sont partis en live direct, et ont enchainé les tours du pré au galop (à 20h30 passé on oublie les photos ) |
Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 08:55:35
Par salsababy : le 08/09/10 à 08:57:35
Dire merci | super joli |
Par Ocgerenie : le 18/09/10 à 13:34:05
Par garriguev : le 18/09/10 à 15:53:12
Dire merci | C'te bouille d'amour !!!! ca va pas être du tout un gâté pourri !!!! Je suis sure que ça va être difficile de résister à son regard !!!! |
Par Ocgerenie : le 18/09/10 à 15:59:22
Déconnecté | garriguev un gaté pourri, ah non, yen a déja deux à la maison mais clair qu'il va y etre, mon père l'a vu pour la 1ere fois hier et Amalik a fait le premier contact avec lui, ben ca y est le père en est gaga, il veut venir avec moi le chercher le pire c'est de prendre un poulain, on en devient encore plus gaga |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 16:09:32
Dire merci | Amalik Au niveau allures ça donne quoi ?? Tu l'a fait avec Isabelle ton endurance c'est ça ? Je sais pas si tu as vu mais Martine.B a mis son entier irish de 2 ans et demi en vente |
Par Ocgerenie : le 18/09/10 à 16:18:07
Déconnecté | coliflor : de ce que j'ai vu quand Amalik a chassé le chat du pré, il danse rien qu'au pas ouais je fais mes endurances avec Isa, mais on est pas allé à celle de septembre, Isa a eu un souci de santé avec son ami et j'ai eu la flemme de faire la course toute seule on se tate pour faire une dernière le 03/10 mais tout le monde fout les boules à Isa au niveau de dénivelé (pour avoir fait une 20km la bas effectivement ya du dénivelé mais si on se réserve qu'aux courses de plaine on en fera jamais ) POur martine oui j'ai vu pour son poulain... |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 18:42:21
Dire merci | mais si on se réserve qu'aux courses de plaine on en fera jamais ça c'est sur ! surtout dans notre région ! J'aime bien sa nuance d'alezan à ton bonhomme |
Par Ocgerenie : le 18/09/10 à 19:15:14
Déconnecté | coliflor ouais et il a pas encore sa couleur définitive pour l'enduro, une course de plaine on en a une à St Germain limite Indre, donc là clairement pour avoir fait 40km cette année la bas, ouais c'est plat |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous