23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Paulyneee : le 27/11/10 à 13:13:05
Dire merci | Ah mai sje pensais pas à une couverture comme ca moi Je voyais une couverture poulain comme pour les nouveaux nés d'Avalon il est grand ton bouchon !! |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:16:01
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:17:29
Déconnecté | ouais non une couverture poulain nouveau né j'aurais couvert que l'encolure quand Amalik se tient à coté de moi, j'arrive à poser mon bras en acoudoir sur son dos, faudrait qu'on le toise mais je mesure déja 1m64... |
Par Paulyneee : le 27/11/10 à 13:20:23
Dire merci | Tu as eu raison de le couvrir, il va etre mieux ! CA plaisante pas la neige chez vous |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 13:31:52
Déconnecté | il tremble déja plus et c'est tout chaud dessous et pis au moins maintenant il est désensibilisé aux lanières au tapis de selle mais un truc de ouf la neige jamais vu en novembre et autant d'un coup, en général on l'a à partir de fin décembre avec une énorme dose en janvier... mais là |
Par Dory : le 27/11/10 à 17:48:21
Dire merci | Roooh, c'est mignon les deux mecs ensembles !!!! C'est cool si il s'entend mieux avec les "grands". La vache, c'te tempête ! Ici, y'a rien du tout !!! |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:00:01
Déconnecté | ouais ils s'entendent tous mieux le petit a son caractère, il lui arrive de dire merde à loulou vite fait bon après ils partagent tous les deux la meme gamelle de ration, Génie m'épate, autant il a été direct, violent dés le départ, autant maintenant, il accepte que le petit le colle comme une ombre pour se protéger du vent (faut toujours avoir un plus grand que soi dans la vie ) Ocre c'est Ocre, jalouse comme un pou quand je suis dans le pré, sinon elle lui dit rien. j'aimerais bien que le temps se calme pour que je puisse la faire bosser un peu à pied car depuis l'arrivée du petit, j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule, je peux plus l'approcher sans qu'elle se barre un peu (pour mieux m'accepter après) etc.... |
Par lapatateuh : le 27/11/10 à 18:06:57
Dire merci | OoooO toute cette neige et bien! Dire qu'ajd je me baladais en pull sur la plage! Cest super qu'il est accepté la couverture! Dsl pour ma question idiote, un arabe de show cest quoi? les hyper têtes entrompette, claquette? |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:33:37
Déconnecté | lapatateuh, oui un arabe de show on peut dire ca comme ca en fait un arabe de show tu le vois, ca se la pete, ca prend la pose, et ca a un physique de poupée, limite pour certains tu te demandes si tu peux monter dessus sans lui peter trois vertèbres photos au hasard du net arabe de show album photo du national de Menton Lien après en endurance ou ailleurs, on peut avoir des types extrèmes et des types moins extrèmes un dormane (forcément ya pas moins typé que ca ) india orthia la jument poulinière d'un ami qui ne cherche que du HN pompadour avec du persik bon là j'ai sorti les extrèmes, hein faut pas le prendre pour argent content |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:46:55
Par lapatateuh : le 27/11/10 à 18:55:13
Dire merci | Personellement je trouve cela horrible! J'avias raison dans ma définition! Je peux aller poster ca, sur le forum spé arabe tu crois? |
Par tite lizou 723 : le 27/11/10 à 18:57:34
Dire merci | Rooo j'adore la différence entre la tête de géant de loulou et la mini bouille de petitou...c'est cro meugnon |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:57:54
Déconnecté | euh tu risques de te faire lincher sachant que 90% des gens fréquentant ce forum là sortent des chevaux en show et élevent bcp pour ca |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 18:58:47
Déconnecté | Lizou t'as vu, et pis maintenant le grand y fait gaffe, le petit est à coté de lui pour se protéger du vent, le grand joue avec sa couverture, etc.... |
Par tite lizou 723 : le 27/11/10 à 19:02:56
Dire merci | C'est trop adorable |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 19:05:36
Déconnecté | en allant nourir les chevaux avec mon père ce soir, on a fait un bout de route avec le voisin agri, sur les photos vous voyez la neige qu'on a : ben dites vous que mon voisin vient de voir qu'une vache à lui venait de faire le veau.... un veau dans cette neige ca va bien qu'il a une stabu et qu'il peut les rentrer vite fait.... mais pove bete le choc thermique à la sortie |
Par tite lizou 723 : le 27/11/10 à 19:13:59
Dire merci | En effet bienvenu au monde petit bébé...congelé |
Par Harod : le 27/11/10 à 20:07:27
Dire merci | ben ça évite pas mal de bazar. la, hop, directe dans le congelo!! |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 20:10:05
Déconnecté | Harod ouais c'est plus rapide bon sur ce coup là il a eu de la chance le voisin car en général velage rime avec véto + césarienne chez lui.... et là sans surveillance au fond du pré, dans le bois de sapin, il a du découper les ronces pour récupérer le veau |
Par sarah.bl : le 27/11/10 à 20:21:52
Dire merci | Il est chou ton "petit" poulain avec sa couverture ! Faudrait que tu le toises, il doit être grand. Papa et maman font combien ? Bon faut pas être aussi extrémiste sur les arabes de show, il y en a aussi de très jolis et sportifs en plus. Comme quoi on peut avoir du beau, fonctionnel et sportif ensemble ! Les crevettes à la tête fracassée, c'est pas beau et pas fonctionnel, mais il n'y a pas que ça en show fort heureusement. El Cid, c'est pas du cheval de show, ça ? |
Par Ocgerenie : le 27/11/10 à 20:25:35
Déconnecté | justement sarah j'ai bien précisé que j'avais sorti les extrèmes car on trouve du typé en endu et du moins typé en show au bon vouloir du juge président El cid j'en sais rien, on trouve que dalle sur lui juste qu'il a des produits qui tournent en endurance, en CSO et CCE et j'ai une photo de lui monté en western et c'est tout.... je toiserais le petit demain, son père fait 1m55 me semble et sa mère 1m53 bref des tailles qui me conviennent trés bien (Ocre toisant 1m50) |
Par kosmos : le 27/11/10 à 21:50:43
Dire merci | rho il est chou avec sa couverture contente de voir que ça se passe bien avec les grands! dis donc vous êtes gâtés niveau neige, on en a pas autant punaise |
Par kosmos : le 28/11/10 à 11:24:43
Dire merci | alors bébé a bien dormi avec sa couverture? |
Par tevate : le 28/11/10 à 11:41:31
Déconnecté | Il est trop chou Amalik Nejma est une Fawzan |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 13:18:36
Déconnecté | kosmos, c'est tout chaud sous la couverture, j'ai surpris mon père les mains sous la couverture du petit ce matin |
Par kosmos : le 28/11/10 à 15:01:22
Dire merci | rha ouais il fait bon la dessous neige chez moi aussi, faut que ma grande se retienne de pondre son kinder maintenant surtout il était grand temps de rentrer a la maison, un peu plus et je restais coincée chez les gros |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 15:07:06
Déconnecté | tu m'étonnes, ca retombe depuis midi chez moi t'inquiète si Sultane est pas trop folle, elle se retiendra encore un peu |
Par kosmos : le 28/11/10 à 15:35:02
Dire merci | pareil il reneige depuis midi oui c'est pas pour demain le poulinou heureusement |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 17:51:00
Déconnecté | ration du soir, bonsoir... j'ai enfin pu instaurer un repas digne de ce nom sans que les deux zouaves mangent la ration du petit. simple et facile, suffit de mettre Ocre au pas, de lui tourner le dos, d'avoir Génie en face, lui dire non à chaque fois qu'il fait mine de regarder la gamelle du petit qu'on tient à la main, forcément le petit a le nez dedans et forcément on se trouve entre Ocre et Génie... dans le calme.... se vengeant chacun sur la botte de foin et le petit au milieu en train de donner des grands coups de nez dans le seau car ca vient pas assez vite demain reprise du boulot, prochaines vacances en avril |
Par ianka : le 28/11/10 à 18:41:57
Dire merci | Arfffff désolée pr tes vacs en tt cas contente de voir les photos (brrrr ca donne froid) et de voir que ca évolue bien tt ca! Moi aussi j'ai été faire ma commère et voir du coté du forum arabe Bref, c'est clair, j'adooooore ceux qui possèdent le seul et unique savoir et qui se font une joie de transmettre la vérité vraie au bas peuple que nous sommes, incapables, nous de nous en sortir sas eux En tout cas bonne raclette!!! (ya que ca à faire avec ce temps, non? ) |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 18:45:06
Déconnecté | de la raclette moi, t'y pense pas, j'aime pas ca non je sais pas ce que je vais manger ce soir, peut etre du cacao avec une bonne brioche maison ouais fait suer pour mes vacances il me reste 8 jours de CP pour aller jusqu'à fin avril, plus 1 RTT par mois... ca va etre long et vivement janvier que les jours rallongent un peu parce que là vais devoir attendre les WE pour profiter du Petitou, car le soir dans le noir, bouh.... |
Par irisetquiara39 : le 28/11/10 à 18:56:46
Dire merci | arf, déjà finies les vacances ? j'ai une semaine entre noel et nouvel an, j'attends aussi avec impatience et du coup Ocre elle a rien dit à la nouvelle couverture ? |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 19:02:31
Déconnecté | ouais j'avais pris qu'une semaine pour l'arrivée du Petitou afin de l'habituer mais il a suffit d'une journée qu'il pige tout ca va me faire drole de reprendre demain matin, bon mon super collègue est en stage pour deux jours donc encore deux jours de répis, mais faut que je prépare la sensibilisation du personnel pour le 13/12 ca me soule de faire ca... parler devant les gens moi qui suit timide pour la couverture, Ocre a bien sur bien regardé la chose, elle a coursé un peu le petit mais là c'est Loulou qui a joué son role de gardien. rollala rien qu'à l'idée de me lever à 7h demain, ca me soule déja (meme si durant ma semaine je me levais à 8h... Petitou oblige ) du coup je m'aperçois qu'avec le temps pourri, Ocre a encore rien fouttu, on a pas pu prévoir de balade avec mon amie, et j'ai deux vans sur place à la maison, avec la neige j'ai pas pu ramener celui de mon amie (qui nous a servi à aller chercher Petitou vu que le mien n'a pas de fermeture en haut) |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 19:04:30
Déconnecté | logiquement on va fermer entre noel et le 1er janvier mais je travaillerais car cette semaine là ya personne dans la boite ce qui me permet de ranger les archives une fois par an à cette période sans etre déranger par le téléphone et les clients.. bon l'avantage pendant cette semaine c'est que je peux finir un poil plus tot, pis j'ai encore un RTT de décembre à poser et je vais demander le 24 et le 31 à finir à 13h en commencant à 7h non stop.... |
Par ianka : le 28/11/10 à 19:05:42
Dire merci | Bonne brioche alors ! c'est encore meilleur et puis courage pr demain |
Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 14:19:52
Déconnecté | une journée de répit sans neige et vla que ca retombe et pas qu'un peu mon père leur a ramené une botte de foin ce matin, 350kg à deux et demi mangé en 8 jours... ouf, j'ai que 15 bottes hein va falloir réduire avec les filets à foin.... sinon à midi en rentrant, j'ai pu voir Petitou couché à coté de la nouvelle botte de foin, coupé du vent avec Grand Genie en protecteur.... |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 14:38:15
Dire merci | le nouveau couple Laurel et Hardy |
Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 14:40:43
Déconnecté | El B, c'est tout à fait ca, il le suit comme son ombre et vice versa, quand tu vois Génie, tu sais que Petitou est pas loin, et quand tu vois Petitou, ben t'es obligée de voir Génie alors est ce qu'ils vont se mettre d'accord pour me faciliter la vie à Ocre et à moi quand on sera obligée de partir en extérieur, sans que le grand pete une durite, on verra bien |
Par Ocgerenie : le 04/12/10 à 12:16:25
Déconnecté | changement de pré pour les chevaux ce matin bon comme d'hab mon père prend Loulou, et moi ben Ocre et Ptitou... sauf que ben Ptitou a jamais voulu marché à coté de Merdeuse... et Génie se faisait la malle avec mon père je rappelle mon père, on inverse, je lui confie le ptit bout et je prend les deux grands et c'est parti pour 800m de route enneigée les deux grands impec coté à coté , je m'attendais à une connerie de la part de Génie mais non, franchement il s'est bien calmé c'est un bonheur, Ocre égale à elle meme, j'avance, donc elle avance, bon elle trottait un peu car on suivait le rythme du grand pour éviter qu'il s'agace et derrière Petitou avec mon père, qui a un petit peu paniqué quand il a eu le soleil dans les yeux et ne voyait plus les deux grands devant lui distant de plusieurs mètre quand meme, c'est que ca marche pas vite un petitou arrivée au pré, Ocre et Génie gros délire et forcément l'APN est à la maison, et Petitou au milieu qui pige pas, et qui bouge pas. le temps d'aller chercher le round dans l'ancien pré, ils s'étaient tous endormis au soleil je vous mets trois photos en attendant car on y retourne cet aprèm ramené 800l de flotte (ils sont déja 600l) donc je referais des photos à ce moment là |
Par Ocgerenie : le 04/12/10 à 12:51:23
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous