23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Par Amazon87 : le 02/08/10 à 00:02:33
allez au boulot le grand |
Par ianka : le 02/08/10 à 11:14:54
Dire merci | je ne passe pas pdt qques tps et je dois rattraper tu n'as pas recu qques nvlles photos d'amalik? c'est piégeux les vacances pr faire bosser les loulous, moi j'azi pas réussi à m'y tenir |
Par Ocgerenie : le 02/08/10 à 11:50:27
Déconnecté | ianka pour les photos d'Amalik non pas de nouvelles Kirikou doit aller à avalon mercredi prochain, j'espère qu'elle me ramènera deux ou trois photos je pense y monter en septembre (le 17 surement) mais je ne veux pas demander à l'éleveuse de prendre des photos, elle a autre chose à faire avec 30 poulinières, les étalons et les poulains |
Par Ocgerenie : le 03/08/10 à 13:02:33
Par Ocgerenie : le 03/08/10 à 13:05:27
Par Gishouw : le 03/08/10 à 13:31:43
Dire merci | J'adore les légendes comme ça, par chez moi aussi y'en a de très belles. J'aime plus particulièrement les légendes impliquant des roches, quand on s'y rend on se trouve dans un cadre envoûtant et plein de beauté. Comme si la parole des anciens, les histoires qu'ils pouvaient raconter livrer une partie de leurs mystères à travers la sensation qu'on a dans ces lieux. |
Par Ocgerenie : le 03/08/10 à 13:34:49
Par Gishouw : le 03/08/10 à 13:42:04
Dire merci | Rohhh cette trombine A côté de chez moi y'a pas tellement de légende de la sorte, par contre dans les Monts de Blond ça regorge de pierres à légende du genre la roche branlante qui fait 120 tonnes et que tu peux faire bouger, le rochée des fées, le pas de la mule, la pierre à sacrifice ... J'avais fais une rando d'une semaine et chaque jour on s'arrêtait pour découvrir le plus de légendes possibles, j'en garde un souvenir génial. Et l'attente est longue, mais elle vaut le coup |
Par Ocgerenie : le 03/08/10 à 13:57:32
Déconnecté | jusqu'au 20 novembre c'est long, j'ai toujours eu mes chevaux de suite, Ocre j'ai attendu que 15 jours sans la voir loulou je le voyais tous les jours ou presque, je séchais les cours pour aller le voir 5 minutes |
Par kirikou : le 03/08/10 à 22:15:53
Dire merci | Sympa la visite creusoise Pour les photos d'Amalik, va falloir attendre la semaine prochaine (je n'ai pas encore la date) |
Par Amazon87 : le 04/08/10 à 09:28:31
ah la pierre branlante c'est juste a côté de chez moi ça l'été dernier j'allais me promener avec Arès a l'abbaye de grandmont aussi, qu'est ce que c'est beau |
Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 19:19:56
Déconnecté | il pleut je devais monter Ocre sur le plat, au final elle aura bossé toute seule je viens d'aller les voir et madame contrarié comme un pou vient de se faire 10 minutes montre en main de galop, coup de cul, sliding stop, demi tour sur les hanches, etc... et loulou avec, coup de cul et cabré et moi planqué 500m plus loin car Ocre regardait plus qu'avec amour la barrière de son pré et donc l'herbe bien verte de l'autre coté qu'elle peut pas avoir vu qu'on a changer les clotures et mis un bon jus dedans, du coup à chaque fois j'ai droit à ma giclée de jus... Bref Ocre passe plus les clotures (je touche du bois elle arrivera à trouver une faille à un moment ou un autre) |
Par Gishouw : le 04/08/10 à 19:23:05
Dire merci | Connais pas l'abbaye de grandmont. Ocre et Génie |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 10:41:16
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 10:47:13
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 17:27:52
Déconnecté | séance du jour Ocre sur le plat on a quand meme battu notre record, on a bossé 20 minutes montre en main... si j'oublie les 5 minutes de bataille à la fin car madame en avait ras le luc, elle m'a tout sortie, le reculer, les jambettes (tu vois tite lizou elle sait faire les jambettes et sait trés bien s'en servir pour se soustraire au travail, alors si elle apprend le coucher ou le cabrer, je suis mal barrée saloperie de poney ) bref barres au sol et slalom au pas, tentative au trot mais madame avait plus la connerie qu'autre chose, du coup on s'est contenté de trois longueurs au trot pour voir.... j'ai pu l'avoir un chouille sur la main mais c'est pas encore çà. j'avais aussi installé un ptit obstacle mais je me suis abstenue, ca l'aurait pas fait. Bref pas folichon, ni parfait, après un mois de vacances et une longe mardi soir. vivement les deux semaines qui arrivent, j'ai des amis en congés et on va pouvoir se faire des sorties plus ou moins rapide. lundi je pense refaire une séance sur le plat et commencer les trottings (30 minutes à 1h en fonction de l'état d'Ocre et de sa connerie, toujours devoir faire avec ) |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 17:28:35
Déconnecté | pis on a été embeter par les mouches, alors pas top pour elle forcément, faut que je change d'heure pour la monter, peut etre le soir à 20h |
Par ShaolinDeCoudot : le 06/08/10 à 18:48:39
Dire merci | Hihi, les poneys se rebellent Ton coin de paradis est superbe Oc ! |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 18:51:59
Déconnecté | Shao Merci pour mon coin de Paradis, nommé la Creuse (où a t on été chercher un nom pareil je vous jure ) Ouais première révolte d'Ocre en 4 ans, ok les mouches, j'avais pas voulu fermer l'endroit où je la montais, loulou à coté qui vaqué à ses occupations, je suis sure qu'elle aurait préféré aller marcher 10 minutes sur la route...... |
Par keradeline : le 06/08/10 à 19:25:14
Dire merci | par contre dans les Monts de Blond ça regorge de pierres à légende du genre la roche branlante qui fait 120 tonnes et que tu peux faire bouger, le rochée des fées ouiii c'est là que j'étais la semaine dernière ! magnifique ! les photos sont superbes ! les mauvaises séances, on en a tous eu, tu rajoutes les mouches etc... ce sera mieux la fois suivante ! |
Par kirikou : le 06/08/10 à 19:27:23
Dire merci | Je vois que Pilou a passé le message à Ocre |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 19:30:44
Déconnecté | kera clair, la prochaine séance sera surement dimanche soir finalement (lendurance que je suis sencée surveillée ne se déroule que la matinée du dimanche) kirikou : je lui cherche des circonstances atténuantes, elle a jamais rechigner au boulot, en plus je la bosse dans son pré au final je suis en vacances et je fais meme pas tout ce que j'ai prévu avec elle, j'avais pensé la monter tous les deux jours mais meme ca j'y arrive pas..... vivement la semaine prochaine que je sois plus seule à monter, je m'ennuie |
Par Gishouw : le 06/08/10 à 19:38:38
Dire merci | J'adore la trombine de Génie moi |
Par tite lizou 723 : le 06/08/10 à 21:36:33
Dire merci | Ocre se piloutise |
Par Amazon87 : le 08/08/10 à 08:03:46
qu'est ce qu'ils brillent tes gros dis donc ^^ ça me fait penser a une réflexion qu'on m'a faite un jour en me parlant d'Arès "tu le laves avec quoi pour qu'il brille autant" avec mir laine évidemment |
Par Ocgerenie : le 08/08/10 à 14:15:21
Déconnecté | lavé avec la poussière du pré |
Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 10:48:03
Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 10:51:13
Par kirikou : le 11/08/10 à 19:54:09
Dire merci | Ouais, l'herbe a beau être a&r&e, y'en a une qui fait pas pitié mais ça fait plaisir de les voir jouer comme ça |
Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 09:50:36
Déconnecté | ouais comme tu dis vivement qu'amalik soit là car meme si herbe aéré j'ai largement de quoi nourir trois betes et mon père qui supporte pas de voir Ocre sans herbe, j'ai beau lui dire qu'elle est obése, limite pleine |
Par kirikou : le 12/08/10 à 11:57:13
Dire merci | ben oui, elle est pleine...d'herbe |
Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 12:08:25
Déconnecté | ouais mais c'est soulant car j'ai pas de paddock de régime |
Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 12:17:54
Déconnecté | hier vu le temps mitigé, j'ai pas monté la grosse, mais j'ai été repéré un chemin qui fait 4 ou 5km ca dépend par où je veux sortir du bois, bref je pense qu'on va commencer les trottings la semaine prochaine, soit un tous les jours (en gros ca va faire 30 minutes de trotting, le but étant au fil des jours de le faire de plus en plus soutenu, soit tous les deux jours, je sais pas encore comment procéder deux ou trois grosses sorties longues et à moyenne vitesse plus une sortie de 20km qu'on va essayé de faire en 1h40 en gros (notre course maison avec une belle piste de galop en sable me rappellais plus que j'avais ca à 2h de la maison) plus une rando tranquillou le 5 septembre sur environ 30km et ensuite on aura notre 40km à givarlais sur du plat et de l'herbe (le reve) je pense que ca devrait le faire, ils vont rester dans le pré actuel jusqu'au 4 septembre, ca rasera bien les fonds, donc on verra comment elle sera niveau physique (de toute façon au vue des photos d'aout dernier après sa rando de 5 jours elle m'a torché sa 30km à 15km/h avec le meme poids qu'actuellement (honte à moi ) elle ressemble de plus en plus à sa mère vivement qu'elle me fasse des poupous, je saurais pourquoi elle est grosse |
Par Dory : le 12/08/10 à 12:39:24
Dire merci | vivement qu'elle me fasse des poupous, je saurais pourquoi elle est grosse |
Par Ocgerenie : le 15/08/10 à 19:09:12
Déconnecté | séance de jeudi longe et essai de longue rene longe sans souci 10 minutes aux trois allures, chaque main (5 x 2 ) rien n'a dire elle galoppe de plus en plus facilement on a tenté un essai en rene longue qui a failli se terminer dans la cloture électrique en marche arrière, du coup elle n'en fera plus jamais de sa vie, ca m'a clairement refroidit... jument complètement paniquée séance de vendredi 30 minutes sur le plat, reccord battu sans scandale, aux trois allures, avec mise sur la main on y arrive presque galop dans la longueur le premier niquel, le deuxième un peu folklo on a été faire un tour sur la route, mais elle m'a trés bien fait comprendre que niet, si j'insistais j'irais embrasser le bitume de la chaussée bref rien de transcendant, mais bon..... prévu pour la semaine à venir, plat lundi après midi longe mardi soir sortie aux trois allures de plus de 2h mercredi après midi avec deux autres chevaux longe jeudi repos vendredi sortie de 2h avec une amie faut que je me calle une sortie active de 20km dans la semaine avec une autre amie..... peut etre dimanche (car je reprend le boulot lundi d'après) |
Par Ocgerenie : le 21/08/10 à 13:45:20
Déconnecté | séance du 21 aout 2010 sortie de 2h avec Ocre ce matin, moyenne de course 10km/h pour 21km et des brouettes partie à deux juments, qui se cherchent des noises, qui plantent à chaque carrefour, bref perdu du temps... on voulait au moins essayer de s'approcher des temps d'endu, mais bon.... si on enlève les temps perdus à chaque bagarre (alors qu'en endu, elles se cherchent meme pas et ne plantent pas à tous les carrefours ) on s'en approche contente d'Ocrinette, qui pour une fois de plus a été exemplaire (trot à 18km/h et galop à 13km/h) une douche bien méritée pour chaque jument, un repas pour moi, Ocre a retrouvé sa cabane, elle a tenu le choc... ce soir parage des petons qui ont un peu souffert mais sans plus quelques éclats je passe sur le fait qu'on a failli se viander correctement, la selle en a tourné d'ailleurs, sur une pierre au sol qui formait un contre haut, Ocre a pensé pouvoir franchir le rocher sans sauter, sauf que ben elle a sacrément dérapé, j'ai bien cru qu'on finirait au tas, mais meme pas elle a su récupérer l'équilibre à temps, merci Puce.... je passe aussi sur le fait que j'ai perdu 10 minutes sur le pont du village où Ocre plante systématiquement si je suis sur son dos (à pied ca va elle passe) mais là et pourtant c'est un pont de route hein pas un pont de chemin, mais elle cherche à faire demi tour à chaque fois du coup si on enlève tout on a réussi à faire nos 20km dans les temps (on se console comme on peut ) |
Par kirikou : le 21/08/10 à 14:59:18
Par ianka : le 22/08/10 à 11:52:36
Dire merci | la série de photos du lacher de chevaux ds la nouvelle prairie c'est le boulot avance à ce que je vois! les LR elle a paniqué? elle comprenait pas que tu sois derrière elle? pr le pont et les sautes d'humeur tu cumules aussi choisir un poney fillasse, quelle idée ??!!!?? |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 12:05:34
Déconnecté | ianka, oui elle a pas pigé pourquoi j'étais derrière elle, du coup elle se mettait face à moi avec une longue rene qui lui touchait les jarrets (alors qu'elle est désensibiliser aux ficelles au cul depuis le temps avec le van ) bref grosse panique, j'ai préféré laisser tomber...... ca sert à rien de la braquer vu qu'on en fera jamais les ponts elle ne dit rien ya que celui là à l'entrée du village, c'est une route en fait, à un carrefour.... |
Par ianka : le 22/08/10 à 12:08:05
Dire merci | les ponts elle ne dit rien ya que celui là à l'entrée du village, c'est une route en fait, à un carrefour.... je le répète,une fille, doublée d'un carafon de poney faut pas contrarier les habitudes, si on le passe à pied, ben on le passe à pied ! pr les longues renes, je comprends bien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous