23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 17:21:28
Déconnecté | Merci kéradeline |
Par Fantômette : le 15/07/10 à 18:04:26
Dire merci | ah super!!! c'est génial! il est très joli ce poulinou c'est marrant qd j'ai vu sa bouille je me suis dit que le papa devait être Melfik il a un ptit air avc sa demi soeur ! (et un peu mais de très loin avc son demi frère qu'on a ici aux écuries ) félicitation en tout cas! tu dois avoir hâte qu'il arrive! il va vivre avc Ocre et Génie je suppose? |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 18:37:23
Déconnecté | oui il va vivre avec le reste, trop idiot de les séparer, surtout pas évident en place pour le faire, bon d'ici l'été prochain je rouvre deux prés (dont d'un hectare 5 où ils resteront l'été car arbres et ruisseau) |
Par keradeline : le 15/07/10 à 18:39:02
Dire merci | Tu le garderas entier ? C'est de les mettre tous ensemble qui m'a fait penser à ça ! |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 18:40:57
Déconnecté | oui logiquement je le garde entier, après faut voir si j'arrive à le gérer (j'ai déja eu des entiers en pension à la maison, mais bon voila quoi et j'en ai travaillé en ATE) et après faut voir son caractère à lui le but étant qu'il me saillisse Ocre de temps en temps, mais on verra bien. d'ici là on a deux ans pour voir venir |
Par keradeline : le 15/07/10 à 18:44:05
Dire merci | deux ans ?! hum méfie toi des prcoces ! En tout cas plein de bonheur pour vous tous ! |
Par titane : le 15/07/10 à 18:44:31
Dire merci | Mignon le petit dernier Belle acquisition |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 18:47:43
Déconnecté | keradeline pour le précoce c'est prévu, le processus sera bloqué d'ici aout prochain et ouais finalement la belle Ocre va quand meme partir à la saillie (une saillie à 100 € je ne prend pas trop de risque avec un arabe par Maklouf en plus ) |
Par taraa : le 15/07/10 à 18:56:47
Dire merci | Joli petit blondinet ! |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 18:57:48
Déconnecté | titane et taraa merci |
Par taraa : le 15/07/10 à 19:01:50
Dire merci | Tu vas être obligée de nous mettre des photos régulièrement, oh ben mince alors... |
Par titane : le 15/07/10 à 19:03:43
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:04:12
Déconnecté | Taraa ben le souci c'est qu'il arrive chez moi qu'en Novembre et je vais pas pouvoir faire 8h de route tous les mois pour aller le voir. je veux bien demander à l'éleveuse de m'envoyer des photos mais aussi gentille qu'elle est, au bout d'un moment ca risque de la gonfler sérieusement..... pis bon hein le post il est pas QUE pour Amalik, hein j'en ai deux autres à la maison dont une qui doit se qualifier en endurance correctement avant aout 2011 |
Par taraa : le 15/07/10 à 19:11:19
Dire merci | Ah mais on n'est pas raciste, hein ! Les deux autres, on est preneurs aussi. |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:12:43
Déconnecté | ah ba j'espère hein, je suis pas du genre à prendre un cheval pour laisser les autres à l'abandon |
Par kirikou : le 15/07/10 à 19:16:19
Dire merci | Ocre fera tout de même un poupou alors y'a plus qu'à croiser les doigt pour que ce soit une fille! C'est qui le futur papa? |
Par baldan : le 15/07/10 à 19:18:41
Dire merci | ha voila la nouvelle meme si je m'en doutais lol il est tres beau |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:24:14
Déconnecté | ouais elle fera un poupou mais à vendre (peut pas garder 4 chevaux pour le moment donc oui en 2012 j'aurais le premier E le père est un étalon arabe Creusois du nom de Pickwick, les quelques photos qu'on trouve de lui sur le net ne le met pas en valeur, une amie a été le voir, il est d'une gentilesse, il toise petit (il fait 1m40) mais fait de grands poulains... il est alezan c'est ma mère qui veut absolument que Ocre fasse un poulain pour qu'elle pige le truc avant de devenir poulinière pour de vrai (le but mais bon on est jamais sur de rien) vla le blog Lien la saillie est pas chère, donc je ne prend pas trop de risque pour faire naitre un DSA vla le monsieur Message édité le 15/07/10 à 19:26 |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:25:28
Déconnecté | je vais le voir en aout, je ferais des photos convenables baldan, et oui le nouveau |
Par kirikou : le 15/07/10 à 19:26:07
Dire merci | effectivement, pour la mise en valeur, on repassera bon, s'il te plaît et que ça permet à Ocre "de se faire la main" |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:29:04
Déconnecté | si il me plait faudra voir en Aout pour vendre un poulain à 1500 € ca ira trés bien comme premier étalon, hein ce qui est sur c'est que je ne peux pas l'envoyer sur Shahn, trop chère et Shahn je le voulais pour moi pour Pickwick j'aime bien sa bouille, je l'avais gardé sous le coude après Shahn, il fait trés poney donc ca pourra me sortir un poney de loisir ou de TREC pourquoi pas |
Par kirikou : le 15/07/10 à 19:47:56
Dire merci | C'est vrai qu'il a une bonne bouille sympathique |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 20:05:39
Déconnecté | oui bouille sympa à voir en vrai mais des échos de ma copine il est trés gentil, voir meme un peu mou pas plus mal vu le speed d'Ocre bref on verra, faut déja qu'elle se qualifie correctement en endurance en gros faire une 40 et une 30 d'ici octobre, bien attaqué la saison l'an prochain pour aller le plus loin possible de ses possibilités et vu qu'Amalik sera là cet hiver, pour une fois en 4 ans elle va vraiment bosser cet hiver |
Par Paulyneee : le 15/07/10 à 20:14:27
Dire merci | je le trouve sympa le petit alezan a voir en vrai maintenant |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 20:16:22
Déconnecté | Paulyneee tu aimes bien ? ca coute rien de se déplacer donc en aout, je vais y aller, je verrais bien sur place |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/10 à 20:19:35
Dire merci | toutes ces belles photos de lui sur la page d'avant me plait bien ce petit |
Par Paulyneee : le 15/07/10 à 20:23:59
Dire merci | je n'ai pas regardé le blog mais sur cette photo je le trouve bien.. il a un bon oeil et une bonne tête Je pense qu'il irai bien avec Ocre car niveau corps ils ne sont pas totalement opposé. Après je ne sais pas comment il est de profil, ni en mouvement.. |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 20:25:20
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 20:26:45
Déconnecté | Paulynee, ouais avec Ocre je pense que ca peut rendre pas trop mal, il va un peu affiner le modèle, après faut voir ce qu'il en est réellement j'essayerais de ramener une vidéo en mouvement, je vais appeler la proprio la semaine prochaine pour caler un jour avec elle |
Par kirikou : le 15/07/10 à 20:54:49
Dire merci | miam, miam, miam |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 08:17:27
ah enfin on n'est plus obligé de se taire maintenant félicitations il est vraiment craquant ce petit bout qu'est ce que j'aurais aimé venir avec vous, j'ai eu que des cons au boulot ce jour là en plus |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 10:17:38
Déconnecté | Amaz tu viendras avoir le chercher si tu veux |
Par Mylie53 : le 16/07/10 à 11:23:02
Dire merci | Décidemment j'aime de plus en plus les arabes moi qui n'aimait pas leur tête je change d'avis Il est totalement ton poulinou ! |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 11:26:18
Déconnecté | Mylie, il est surtout pas typé hippocampe, c'est pour cela, et de toute façon de ce que j'ai vu chez Sandrine, c'est pas énormément typé à l'extrème, et j'aime j'ai vraiment craqué sur des lignées trés typés, sur papier glacé je trouve ca beau mais à la maison, est ce que ca vaut le coup, est ce que le physique permet de faire ce que je voudrais faire ? mais en grandissant, faudra pas vous attendre à voir Amalik avec une tête de show on en sera loin |
Par sarah.bl : le 16/07/10 à 11:38:58
Dire merci | Il est chouette l'étalon que tu as choisi pour Ocre, j'aime bien sa morphologie. Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne un peu, c'est sa ligne de dessus surtout au niveau de l'attache de rein. Donc tu veux garder Amalik entier. Pour saillir Ocre uniquement ou d'autres juments ? Ca va t'en faire du monde à gérer tout ça prochainement ! |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 11:46:32
Déconnecté | Sarah pour Pickwick son dos me gene aussi, là on a qu'une photo correcte oui Amalik j'aimerais le garder entier, il saillirait Ocre mais aussi à l'extérieur, on verra bien, et surtout en fonction de ses résultats en endurance je vois pas l'intéret de faire saillir un étalon qui dépassera pas les 90km, ya déja plein d'étalon prometteur en endurance après savoir si c'est moi qui l'emmenera au dela de 90km je sais pas, ya bien assez de cavalier prometteur en Creuse (notamment une fille qui courre avec moi en course) pour que je trouve un BON cavalier pour Amalik quand le moment sera venu on verra on a 4 ans pour voir venir l'objectif est déja Uzès pour ses 6 ans avec moi sur le dos |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 19:04:17
Déconnecté | bon vermifuge pour les deux gros cet aprèm... en deux fois ben oui trop confiante la première fois, j'arrive avec mes pains fourrés au telmin, ben personne en a voulu, ca m'a regardé comme deux ronds de flan et puis basta donc demi tour maison, on balance tout dans deux seaux, on recouvre d'1l de granulé chacun et zou on repart ben facile de feinter un grand dadai et une merdeuse, à cette heure le vermifuge arrive lentement dans leur estomac |
Par ashtraygirl : le 16/07/10 à 20:36:38
Déconnecté | Pickwick il me plait bien! il me fait penser à un entier dont jme suis occupée! il a bien une tête de poney |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 20:39:34
Déconnecté | ah je vois que Pickwick finalement il vous plait bien, c'est vrai qu'il a une bouille sympa, une bouille de poney à la Ocre.... pour un premier poulain ca peut etre sympa je pense et mon père qui compte dire à une de ses collègues que si elle veut faire saillir sa haflinger, dans trois ou quatre ans on aura de quoi faire à la maison (il se prend au jeu c'est impressionnant ) ca tombe bien l'an prochain il prend sa retraite, il pourra gérer le truc avec moi |
Par ashtraygirl : le 16/07/10 à 20:50:05
Déconnecté | bon, normal l'air de famille, ils sont de la même famille picwick et Paous je viens de vérifier^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous