23, Vlà les Creusois !!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12
Déconnecté | Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien 23 comme Jamais deux sans trois 23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond ) mais 23 pour eux surtout Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994 Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002 Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010 place à leur post |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Ocgerenie : le 10/02/11 à 19:53:34
Déconnecté | loviatar, jaune peut etre (il a intéret à s'y faire, son matos sera jaune ) sucre oui l'ETG c'est ma pareuse qui me l'a conseillé et finalement ca marche trés bien, on l'applique à la seringue (ca me fait penser que la mienne est passée sous les roues de ma voiture ) directement au plus profond de la pourriture... |
Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 19:56:56
Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 19:57:05
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 20:10:27
Dire merci | Ocre je la trouve bien la pas trop grosse, le bidon de foin un peu mais bon ... que veux tu en hiver Le licol sur ton petit roux, c'est choux, l'aurait pas fallu serrer plus par contre dis, pour ocre, tu entretiens comment la crinière? ai l'impression qu'elle est hyper épaisse, nan? |
Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 20:17:28
Déconnecté | Ttropchoutoi, Ocre a déja bien maigri en hiver, on a jusqu'à fin mars pour arriver à un poids correct, car le 3 avril on courre sur 40km du coup ils sont tous passés au régime, filet à foin de 10 kg tous les soirs, contre foin à volonté depuis novembre, Génie a fait la tronche mais maintenant ca va pour sa crinière, si tu savais, je la laisse pousser, avant elle était en brosse, jamais un coup de peigne, rien, plus un coup de ciseau, j'en ai marre de tailler une brosse toutes les trois semaines pour la garder à la bonne taille, donc on laisse pousser pour Titou ouais le licol est à la taille d'Ocre donc, mais c'était pour jouer, pour voir sa réaction |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 20:21:55
Dire merci | ah oki, bien je la trouve correcte point de vue poids, tu recommences à monter alors la ? (ou t'avais pas arreté et moi j'ai bugué qlq part) pour la crinière en faite je me disais que la masse était pas en rapport avec la longueur, mais si c'est en repousse de brosse, je comprends |
Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 20:26:29
Déconnecté | je remonte demain normalement, (en hiver je monte trés peu mais bon on a une journée de 20km le 20/03 et ensuite l'endu donc faut etre pret) niveau poids hum de face faut pas la voir, on se pose des questions sur une éventuelle date de poulinage mais avec Titou je voulais qu'ils soient au foin à volonté, et réduire petit à petit ils me passaient quand meme 350kg à trois en 8 jours gloups...... pour sa crinière quand je l'ai eu elle était fine et peu épaisse mais 5 ans de brosse, ben ca a sacrément épaissi |
Par ianka : le 12/02/11 à 20:39:25
Dire merci | ohhhhh la vie du ptit troupeau petitou est tjs aussi chou, mais l'a pas l'air bien enchanté par le licol d'ocre |
Par El Bimbo : le 12/02/11 à 20:41:40
Dire merci | les miens vivent en famille c'est pas tout à fait pareil qu'une famille recomposée comme la tienne mais je peux aussi agir comme bon me semble sans les attacher. parfois le petit vient nous embêter mais c'est marrant du coup ils le subissent et attendent que je leur permette de l'envoyer bouler. |
Par Ocgerenie : le 13/02/11 à 11:52:57
Déconnecté | ben là El B aucun était attaché, quand je pare l'un ou l'autre c'est le licol au nez et la longe qui pend mais bizarrement le licol a du sacrément les conditionner car qui dit licol sur le nez dit plus le droit de bouger |
Par baldan : le 13/02/11 à 12:46:55
Dire merci | j'avais pas suivi le poste, le petiou est maginifique, et ocre a drolement changé dis donc |
Par Ocgerenie : le 13/02/11 à 12:55:35
Déconnecté | merci baldan |
Par Ocgerenie : le 13/02/11 à 17:58:41
Par Ocgerenie : le 13/02/11 à 18:01:58
Par Kahlia : le 13/02/11 à 18:02:15
Dire merci | Le tit Malik a vraiment une bouille d'enfer! Comment il fait minuscule à côté des autres!!! Cool pour la balade avec Ocre. |
Par sucre33 : le 14/02/11 à 18:40:47
Dire merci | Cool la balade avec la miss |
Par Ninie18 : le 14/02/11 à 18:57:13
Dire merci | Génial ta balade avec la miss... |
Par Ocgerenie : le 14/02/11 à 19:04:19
Déconnecté | ouep j'étais heureuse de la monter, faut vraiment que je me mette un bon coup de pied aux fesses le Titou a 8 mois aujourd'hui et petite poussée de croissance, la croupe a dépassé le garrot ca fait tobogan |
Par Ocgerenie : le 17/02/11 à 13:51:42
Déconnecté | ca y est j'ai reçu le carnet de Titou au courrier, un beau carnet violet ya plus qu'à dématérialiser tout cela sur le site des HN et zou |
Par dogun : le 17/02/11 à 13:56:44
Dire merci | ah tu choisis la dématérialisation ? moi je sais pas |
Par Ocgerenie : le 17/02/11 à 14:08:35
Déconnecté | ouais étant une vraie geek autant tout mettre sur le net, bon j'avoue que le jour où ca va merdé, je serais bien embêtée, mais j'ai pas envie de payer les 10 € pour recevoir un bout de papier |
Par kirikou : le 19/02/11 à 09:35:06
Dire merci | On peut dématérialiser le carnet Et on fait comment pour les vaccins, les présentations aux endurances, etc? |
Par Ocgerenie : le 19/02/11 à 11:47:24
Déconnecté | kirikou pas le carnet, la carte de propriété, le carnet t'en a besoin à chaque fois que tu déplaces ton cheval.... |
Par kirikou : le 19/02/11 à 13:06:18
Dire merci | c'est bien ce qui me semblait...je t'ai mal comprise alors |
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 19:41:41
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 20:00:51
Par ttr0pchoutoi : le 23/02/11 à 20:14:44
Dire merci | pour moi elle est au meme poids, au mois de février pr les deux années Jolis loulous, tu vas te dérouiller deux fois plus vite alors |
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 20:19:19
Déconnecté | ttropchoutoi oui pour février je la trouve au meme niveau donc je me dis que pour début avril elle va encore avoir perdu, on courre sur 40km... du moins j'espère.... pour les deux loulous, Roxana est anglo, et Rad arabe ya de grande chance que je monte Rad '(je préfererais, j'ai pas de grandes affinités avec les anglos ) bon la première course de prévu pour eux deux est la veille de ma 40km donc je vais me taper deux fois la route durant le WE mais au moins le samedi je vais pouvoir repérer le parcours du dimanche et comme on courre que sur 20km je rentrerais surement en début d'après midi bon gros avantage c'est mon amie qui les entraine, moi je vais juste me contenter de venir en monter un quelques temps avant la premiere course pour voir comment ca se passe et ensuite je les monterais en course mais finalement ca me va bien, à partir de juillet et pour deux ans je suis à pied, moi qui pensait devoir faire des annonces pour trouver des chevaux à sortir en endu, finalement on vient me chercher avant l'heure |
Par El Bimbo : le 23/02/11 à 20:25:29
Dire merci | je dirai qu'en 2010 elle était légèrement plus fit, on voit la croupe plus anguleuse qu'en 2011. Mais c'est léger. |
Par Ocgerenie : le 23/02/11 à 20:29:51
Déconnecté | El B ouais la croupe est plus ronde à ce jour.. mais elle a commencé réellement son régime foin rationné ya seulement trois semaines, alors que l'an dernier elle y était déja début décembre.. je trouve qu'elle a perdu plus vite cette année en trois semaines que l'an dernier. là je diminue encore pour faire moins de 10kg par tete, l'herbe pousse un peu mais pas de quoi remplir les estomacs, et c'est Titou qui a plus souvent le nez au sol, mais il a été élevé à la dure aussi faut dire... |
Par El Bimbo : le 23/02/11 à 22:07:12
Dire merci | finalement avec le peson j'ai vérifié : les miens étaient à 20kg par jour pour trois pdt tous l'hiver. Là j'ai plus de filet à foin donc j'en donne plus (24kg ) et ils m'en laissent (marre de manger à travers les petites mailles ? surement ) |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 09:00:50
Déconnecté | dernier jour du mois de Février et dernière ligne droite pour Ocre son rhume est toujours présent mais elle tousse déja moins prévu au programme de Mars 1 sortie de 3-4h le WE du 12-13 mars 1 sortie de 5-6h le WE du 20 mars (ma rando) entre ben séance de longe en semaine (pas le temps de monter en sortant du boulot, on fait donc avec les moyens du bord) WE du 5-6, séance au trois allures en extérieur, on verra la longueur WE du 26-27, changement de pré, sortie aux trois allures et révision de la monte en van... au final on avisera comme on a toujours fait et advienne que pourra |
Par kirikou : le 28/02/11 à 09:11:22
Dire merci | ça y est, à ton tour de t'y mettre, Ocre va transpirer |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 09:22:31
Déconnecté | elle commence à perdre son poil de nounours en plus, ca va lui faire du bien, bon galère pour le pansage en fin de sortie |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 09:25:27
Dire merci | c'est pas de bol q'elle tousse Le respadryl avait bien aidé Djerba qui avait pris froid au box. |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 09:27:57
Déconnecté | ouais ca me gave un peu, la propolys fait son effet, elle tousse bcp bcp moins, là elle se contente de moucher bien gras depuis deux jours... elle en fout partout d'ailleurs mais au trot et au galop elle ne tousse presque plus, ce ne sera qu'une question de jour, en espérant que le froid ne refasse pas son apparition trop vite non plus..... |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 09:39:36
Dire merci | Je touche du singe mais le mien même rentré encore "mouillé" de sa balade ou mouillé par mon jet d'eau n'a pas pris froid. Tu sais ce qu'il y a eu pour qu'elle se refroidisse ? |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 09:46:09
Déconnecté | non je sais pas comment elle a choppé ce rhume Titou est arrivé avec, la refiler à Génie deux semaines plus tard (+ l'incubation) et Ocre tousse depuis fin janvier.... j'avais pensé que ca venait du foin vu que ca coincidait avec la mise en place des filets de rationnement et elle m'avait fait le coup l'an dernier aussi. mais elle mouchait pas jaune/vert les autres années. mais en janvier il a fait beau/froid/chaud/humide plus que d'habitude... |
Par kirikou : le 28/02/11 à 11:04:12
Dire merci | mais en janvier il a fait beau/froid/chaud/humide plus que d'habitude... Chez nous aussi et c'est super chiant c'est là qu'on a été contentes de pas couvir nos chevaux...mais souvient d'un dimanche où il a fait 15° en journée...bah les chevaux couvert ils transpiraient quelque chose de bien Et combien de fois, on a dû sécher les deux gros au sèche-cheveux (parce que le froid revient tout de même super vite le soir) tellement ils avaient énormément transpirer au soleil pendant notre sortie |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 11:09:54
Déconnecté | ya deux jours la dernière semaine de janvier il me semble où j'ai pu constater que Ocre avait durement transpiré et pas qu'un peu, en étant au pré à rien faire (bon je la soupconne d'avoir piquer un sprint avec Titou, heureusement qu'il est là il me bouge le troupeau ) et comme je passe pas ma vie derrière elle, ben vla je peux pas la sécher ou autre, et pis zut c'est pas un sucre |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous