Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cyrion le girafon

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3709 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
4 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 11/03/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le moment tant attendu est enfin arrivé! Cyrion est au débourrage!

Il est parti le 18 chez mes parents près de Saumur ou je suis venue le rejoindre avant hier.

Dans ce petit post je vous donnerais des nouvelles du débourrage régulièrement (bonne résolution quand tu nous tiens...)


Sommaire:

P 18: Papalitche sur le fauve + le montage de l'amour
P19: La fête du slip au paddock + Papalitche
P20: photo qui sevent à rien
P22-23: Remise en route difficile après les grands froid
P24: Tylia photographe
P26: Retrospective
P28: Cyrion poulain + premiers sauts
P29: Nouvelle séance de saut
P30: photo au paddock + travail sur le plat
P32: Photo de chien + séance mixte plat et obstacle
P33: Cyrion neuneu + side pull
p34: photo qui servent à rien
P35: on galère mais heureusement le fofo est la pour les conseils + des oreilles en balade
P37: Essais par une DP
P39: Cours avec ma DP beau cheval/cavalière à abattre
P40/41/42: Photos, explications et exercices pour tourner sans tirer sur la rêne interne
P43: Cyrion et lulu (dit Minus et Cortex) à la mer P44: vidéo de séance
P46: Cyrion au pré et rencontre avec Sheyt et la troupe!
P47/48: Mes vacances et une petite annonce surprenante
P49/50: La remise au travail du gros après la glande de l'été
P51/52: Petit problème de style de cyrion a l'obstacle et les conseils des forumeurs pour progresser
P58/59: ma soeur à dos de Cyrion
P 61: balade avec mon frère
P62: Patate en selle sur mon gros et le pro de la pension aussi...
P 68: essais par une DP
P 69/ 70: séance de plat
P 71/72: Séance à 4 mains avec ma soeur
P73: Isa sur Cyrion des progres par rapport la la semaine précédente
P74: Vidéo saut
P76: bain de boue et vidéo qui ne sert à rien
P77: Isa a cheval, il a perdu son poil d'hivers et c'est qd même plus classe
P78: qq barres et visite de cicitt et Sheyt

Message édité le 13/09/12 à 11:57


Message édité le 11/03/13 à 18:31

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par stephy92 : le 27/08/12 à 16:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pense que tu à la sensation de ramer un peur parce que se mettre avec un tel cheval ça prend du temps, déjà pour s'habituer à sa puissance mais également pour lui apprendre à la gérer... Mais que dès que vous serez en phase, tout le "retard" que tu as peut être l'impression d'accumuler sera vite rattrapé...  

je plussoie. Le mien commence enfin à se poser et on commence seulement à pouvoir vraiment travailler. Et encore sur les barres, en dress c'est une autre histoire... Et il a 7 ans
Par contre je pense qu'une fois qu'il sera callé et vraiment au boulot dans sa tête il y a des paliers qui vont se franchir très vite... Par contre j'avoue qu'en attendant c'est frustrant, surtout qd tu vois tous les autres qui progressent de façon linéaire

Qt aux DP je te comprends, j'ai aussi les "j'ai mon G4, il est gentil?" ou "j'ai le niveau demandé mais j'ai pas de sous"... bref

Par Assimilee : le 27/08/12 à 18:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt les prix sont plus élevés que ce que j'avais vu: 310€ pension box paddock. En même temps il ne fallait pas rêver! Tu connais les profs la bas? Ils sont bien?

Stephy oui frustrant c'est le terme Mais en ce moment la situation se débloque un peu, mais j'ai eu l'impression qu'entre mon départ de Vauptain et maintenant il n'y avait eu quasiment aucun progres ce qui en plus d'être furstrant me poussais à la remise en question.


Par cicitt : le 27/08/12 à 21:49:43

Déconnecté
 310, c'est aux écuries de l'Aumône

Par elphe : le 29/08/12 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il y en a des progrès mais parfois on a l'impression de pas les voir et de ne pas avancer

J'ai une jument de 13 ans et j'ai l'impression de me lire alors que tu as un cheval de 5 ans

Perds pas espoir, tout vient à point à qui sait attendre

Par cicitt : le 30/08/12 à 14:47:25

Déconnecté
 Alors, j'ai découvert une écurie pas loin de chez moi, sur ta route entre Chartres et Epernon. C'est chez un agri, c'est pas luxueux apparemment, mais il fait son foin, y a des boxes et une carrière correcte et c'est, de ce qu'on m'a dit, 180euros en pré/boxe pour un poney. Pas loin, à 15min à cheval, y a une super écurie avec manège et carrière top, et aussi une autre, dans mon village, avec rond d'avraincourt et carrière, top. Je vais visiter lundi. Je te tiens au courant.

Je vois pour y mettre Valino cet hiver.

Par Assimilee : le 30/08/12 à 14:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Cicitt effectivement ca peut être top Si le mec s'occupe bien des chevaux ca peut être le top!

J'attend ton CR avec impatience!

Par cicitt : le 30/08/12 à 14:59:44

Déconnecté
 Je te dis dès que j'ai visité ! (croisons les doigts pour que ça soit pas la pension de rêve, mais bien quand même )

Par Assimilee : le 30/08/12 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas la pension de rêve??? Tu es la seule personne que je connais qui dise que trouver une pension de rêve pas cher ca la gonfle

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
180€ en pré boxe ....


Ca fait rêver!
 

Par cicitt : le 30/08/12 à 15:07:08

Déconnecté
 Ben à ce prix, je doute que la carrière soit splendide et y a pas de manège

Par cicitt : le 30/08/12 à 15:08:01

Déconnecté
 Mais si les soins sont biens, que les prés sont correctement clôturés et que la carrière est praticable, étant donné le prix, ça peut être pas mal du tout.

Par lapatateuh : le 30/08/12 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais si après tu as la possibilité de louer les structures à 5min ...


J'aimerai bien avoir ce genre de hcose pour mon retraité
 

Par Assimilee : le 30/08/12 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le manège c'est même plus trop un critère pour moi en fait. J'ai abandonné l'idée dans le coin, par contre c'est vrai qu'il faut que la carrière soit grande et bonne pour pouvoir bosser la semaine quitte à aller plus loin le WE pour monter.


Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Coucou

Ce soir j'ai voulu testé l'exo de Laure. Honnetement ca a été la cata, mais comme j'ai de la chance mon chéri est venu me filmer pour que vous puissiez peut être m'aider à comprendre pourquoi?
La dernière fois il avait sauté super et la c'était nul, je ne comprend pas.

Bref je vais vous mettre les vidéos vous aurez peut être les idées plus claires que moi vu qu'il peut le faire mais que ca cafouille.

Détente au pas, l'objectif l'avoir tendu:


Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je re tente:


Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Après une détente au trot pas filmée détente au galop



Premier passage sur les barres au sol. Je suis désolée je ne peux pas couper la vidéo car l'ordi bug Le permier passage est pourri mais au 2 ime et 3 ieme passage je le trouve pas mal.




Message édité le 12/09/12 à 22:29

Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon en fait en regardant la vidéo je pense que j'ai un début de réponse c'est tellement bas qu'il ne saute pas




Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sur ce passage il repasse au trot et se prend donc un petit coup sur l'épaule il ne faut pas blaguer... Toute la fin de la vidéo ne sert a rien, il n'y a qu'un passage



Le meilleur passage j'aurais du m’arrêter la








Par Assimilee : le 12/09/12 à 22:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et la j'aimerais comprendre
Donc la pareil petit coup de cravache sur l'épaule...



Et les 2 derniers passages, la j'aimerais votre avis, mais j'ai l'impression que la barre d'appel était trop proche de l'obstacle?


Par vanou85 : le 13/09/12 à 09:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une grande pro à l'obstacle! Donc mes remarques ne seront certainement pas les meilleurs!

Mais de ce que je vois, oui, il néglige complètement ça barre. Il ne change même pas sa foulée par exemple pour le 1er saut. Il reste dans son galop quoi.

Pourquoi ne pas tenter un peu plus haut? Avec la taille qu'il fait, tu as une bonne marge pour monter un peu les barres sans que ça soit trop dur pour lui.

Et pour le fait qu'il repasse au trot, j'ai du mal à voir réellement la cause.
Quand ça m'arrive en cours avec ma prof, je me fais sermoner parce que je manquais cruellement de jambes...

Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 09:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je regarde et je commente au fur a mesure

deja ta détente au galop me dérange, tu vas travailler de la gymnastique sur les barres, donc en équilibre, la détente sert a ce que chacun prenne ses marques, cheval comme cavalier, donc pour moi c'est galop en equilibre, en partie aussi pour que le cheval surtout jeune se fasse a cette equilibre du cavalier (et pour détendre je pense que ça laisse le dos plus mobile)

premier passage il comprend pas pas grave ! il apprend, par contre toi t'es pas en equilibre, dans la partie ou il repasse au trot, ce qui ne va pas lui facilité je pense la tache (avant je suis pas sur que tu y sois ?)

les autres passage sont bien !!!

le premier passage avec barre, je pense que ton obstacle est pas trés visible (j'aurais du le dire, ça me parraissait logique, essaye de mettre une barre au moins barre terre, les chevaux quand il arrive sur les barres ça les aides a visualisé (histoire d'angle de vision)

je crois que tu n'es pas en equilibre, sur le deuxiéme passage, ta main bloque je pense un peu tu es crispé il se crispe.

effectivement aprés c'est ok, toi tu est aussi plus décontracté, il avance clairement, ça c'est ok !




Par Assimilee : le 13/09/12 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
La hauteur j'ai déjà tenté, et ca ne regle qu'à moitier le problème, une fois sur deux il sera plus respectueux, l'autre fois bah il traverseras l'obstacle quoi.

La derniere fois quand ca c'était bien passé la barre n'était pas plus haute mais le cheval c'était mis en tête de sauter laors que la bah non.

Pour les jambes tu as sans doute raison. En fait il a un galop pas trop mal et dans le tournant il se met à me "prendre la main" je met des guillemets car c'est trèèèèèèès soft, mais il me vole un peu la courbe. Ensuite il tire un peu sur sa barre du coup je me met derière mais je ne garde sans doute pas assez mes jambes.

Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 09:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'avant derniére video il vient trop pret de son verticale, du coup il faute, ce qui est pas grave en soit, il est en train d'apprendre, ce qui est important dans se genre de cas, c'est revenir et voir si en le laissant se dépatouillé il arrive a trouvé ça place.

Je sais que ça parait être un exo simple comme ça, mais pas tant que ça, ça demande au cheval d'apprendre a se caller régler and co, même si c'est petit, donc ça peut vouloir dire des erreurs quelques fois, que le cheval doit apprendre a corriger

video d'aprés le cheval essai de se corriger, il essai de faire attention a sa barre, il se redresse, bon il cafouille est passe dans le trot car ne sais pas trop ou se placé.
Ce qui n'ai pas grave en soit

le dernier passage le cheval rentre pas si mal, mais toi tu reste derriére le cul dans la brouette, du coup c'est un peu dur pour lui derriére.


Alors ça va peut être te surprendre mais pour moi y'a rien de catha ! t'es sur un cheval qui n'ai pas ce qu'on appel un metronome, qui apprend et qui essaye de se corriger d'ailleurs au fur a mesure, moi je trouve ça interessant, alors ça peut surprendre au début, on se dit l'exo est facile, pis en faite ça coince, parce que l'exo est pas si facile que ça !

moi je trouve ça pas si mal pour une premiére, je pense que ça aurait remérité 1 ou 2 passage, je pense qu'en restant a ta place, il commençait a comprendre comment rentrée and co.

par contre combien de fois a tu passé le jeu de barre au sol ? as tu assez mécanisé dessus ?

barre jaune sur sol claire, sans barre de pied, c'est pas forcemment le plus visible de loin, mais le cheval se corrige quand même ce qui est bien !




Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 09:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 La hauteur j'ai déjà tenté, et ca ne regle qu'à moitier le problème, une fois sur deux il sera plus respectueux, l'autre fois bah il traverseras l'obstacle quoi.


c'est pas qu'il est pas respecteux, c'est de ce que je vois en video, qu'il rentre dans une place, ou il ne peux pas encore (car il n'a pas l'equilibre l'expérience l'habitude) sauté juste.

pour moi la on a pas affaire a un cheval pas respecteux, mais un cheval qui n'as pas un sens inné des distances (comme pas mal de chevaux) et qui est en train d'apprendre

bon faut que je file chez le coiffeur je suis en retard je reviendrais plus tard

Par Assimilee : le 13/09/12 à 09:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Laure effectivement je ne suis jamais en équilibre. Je n'ai jamais vraiment travailler cette position du coup j'ai tendnance à me mettre sur les oreilles... Du coup je reste le c*l dans ma selle mais au moins mon poids n'est pas autant sur les épaules de mon cheval.

Je me ferai des mises en selle équilibre pour travailler ca.

Par Assimilee : le 13/09/12 à 09:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok donc pour toi c'est pas cata, bon ca me rassure un peu car moi je déprime un chouilla quand même

Pour le jeu de barres au sol, je ne suis passée que 3 fois, les 3 fois filmées. J'aurais pu effectivement passer plus et aux 2 mains. En fait dans mon esprit c'était vraiment juste pour lui montrer ce qui l'attendait par la suite, plus que de la mécanisation. Je pense que j'ai du mal à envisager les problèmes d'un jeune à l'obstacle.

Le dernier passage j'ai laissé la dessus car il a été généreux et qu'il a sauver le truc alors que moi je suis rester à la traine. Ce qui a mon sens est hyper positif car même s'il est jeune il doit être tire mémé! Du coup j'ai eu un peu peur de faire le passage de trop et qu'ensuite ca se redégrade, mais je devrais peut être être plus ambitieuse.

Donc pour toi Laure si je continue avec cet exercice régilièrement ca va finir par rentrer. Avec de la patience

Par sheytana : le 13/09/12 à 10:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour moi sur la première vidéo, clairement, il n'a même pas vu que c'était un obstacle

Il faut mettre une barre de pied, il a déjà du mal à évaluer visiblement, du coup il faut essayer de matérialiser ton obstacle au mieux pour l'aider

Par sheytana : le 13/09/12 à 10:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et puis change ton titre, Cyrion au débourrage c'est vieux ça

Maintenant on peut éditer les titres

Par Assimilee : le 13/09/12 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
il faut essayer de matérialiser ton obstacle au mieux pour l'aider  Je vais mettre une bache

Non mais vous avez completement raison, c'est fou comme quand on est dans son truc on ne se rend même pas compte de chose simple. Dans ces cas la moi je dis vive le forum!

Par sheytana : le 13/09/12 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
 c'est fou comme quand on est dans son truc on ne se rend même pas compte de chose simple.----> Ah ben ça c'est CLAIR

Avoir des avis extérieurs, parfois c'est salvateur

Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 10:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi clairement la seance est même plutôt positive.

ça aurait été pas bon si : tu avais un cheval d'expérience routiné sur l'exo, ou un espéce de métronome, vous savez les 3ans et demi ou tu montes dessus et qui trotte et galop sur un rythme impécable en equilibre .

le reste des chevaux, apprennent, et Cyrion apprend, on peut pas attendre qu'il ne fasse pas des erreurs, et tant qu'il ne fait pas a chaque fois les même erreurs pour moi c'est positif, c'est qu'il cherche.

les barres au sol c'est plus que montré, c'est vraiment de la mécanisation, d'ailleurs je trouve qu'il se calle rapidement, ce qui est plutôt positif.

aprés je pense que il va se caller plus vite que ce que tu crois

aprés refaire l'exo oui, mais ne pas en abusé, je pense qu'il faut pas non plus les blasés, il y a d'autre exo dans cette idée, mais qui change un peu, tu peux par exemple faire les 2 barres au sol devant, et monté que le dernier sur les trois

refaire barre verticale (ou croix pour changer) barre

puis aprés barre croix, barre croix ext ..

pour un jeune (et même un cheval d'age pour gymnastiqué perfectionné, se sont des choses ou on revient quand meme souvent en complet) j'aime bien, ça fait pas sauté gros ça tire pas sur les articulations, et mine de rien ça aide pas mal pour le plat je trouve

alors moi aussi je mettrais un barre par contre pas un barre de pied/ appel trop en avant, mais juste dessous, si on reparle de la vision du cheval est dans angle and co, plus le cheval se rapproche moins il voit devant lui, donc il faut un peu les aidé au début.
et je mettrais un barre bleu pas une jaune qui se détache moins du fond




Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 10:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 


mais y'a pleins d'exo comme ça dans le genre, les cavalier pensent souvent en prime abord c'est facile, ou pfff c'est pas vraiment de l'obstacle (moi des trucs comme ça j'en mangai une fois semaine !) alors que c'est des exos a tout niveau qui sont a reprendre avec les chevaux, aprés tu les compliques tu fais des lignes, tu fait des directionnelles a la place, tu rentres sur différente courbe, distance and co

mais c'est pas si simple que ça, bon mis a part avec les métronomes, ou en général c'est plutôt quand tu leur demande d'aller dans une amplitude différente de celle qu'ils ont décidées que ça se complique.

Clair par exemple tu pouvais le mettre la dessus, ça rentrait nickel, tu le mettais sur un double 4 foulées ou tu lui en demandais 5 ... la ça le contrariait pas mal

la ou les chevaux moins métronome, vont plus facilement se plier a des modifications de rythme

Par elphe : le 13/09/12 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +10000 avec ce qui a été dit oui je sais je me mouille pas trop j'adore son galop

et je trouve ça pas mal, il faut qu'il apprenne le pépére

Par Assimilee : le 13/09/12 à 10:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Laure pour le coup je ne me sens pas de monter 2 barres sur les 3 pour le moment dans l'optique:
refaire barre verticale (ou croix pour changer) barre

puis aprés barre croix, barre croix ext ..


Tu ne penses pas qu'il vaut mieux le mechaniser avant avec une seule barre en croix ou en droit et soit en positon 2 soit en position 3?

Pour la suite je continue de toute façon sur ce genre d'exo non, avec des lignes de cavaletti pour qu'il se calle non? Je ne tente pas autre chose tant qu'il n'a pas compris comment se placer non?

En tout cas c'est cool d'avoir vos avis car j'étais vraiment blasée hier soir


Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 10:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour vous donnez un exemple des trucs minus qui ont l'air simple

Lucas reprise 7/8, a l'obstacle, (on sera induglent avec la position de Lucas dur de trouvé ça place sur un poney 1m45 quand on fait 1m82

c'est petit en hauteure pour le niveau, sauf qu'on leur a demandé 4 foulées longues (sur un montage normal de 5) avec des poney sur un double suivie directe de 4 foulées petite sur entrée oxer sortie vertical (le meilleure moyen de striqué le verticale)

c'est pas haut mais ça demande de rentrée dans le bon rythme de partir a la bonne place sur le premier saut, de trouvé le bon rythme dans la ligne et surtout arrivé quand ça vient limite a éloigné ou a rapproché le cheval.

et y'a même pas 80 cm a sauté , bin ils ont pas trouvé ça facile!

Spoiler






n'ayez pas peur quelques fois il a des chevaux a sa taille


Par Assimilee : le 13/09/12 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sheyt tu penses a quoi comme nouveau titre parce que bon quand j'y pense on est juste au 3 allures et pas toujours: "en avant, calme et droit" quasiment jamais métronome justement donc pour moi on est toujours en toute fin de débourrage en fait

Tant qu'on est pas callé c'est pas gagné

Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 10:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu ne penses pas qu'il vaut mieux le mechaniser avant avec une seule barre en croix ou en droit et soit en positon 2 soit en position 3?

l'un ou l'autre je pense que ça ne change pas grand chose réélement, ça demande "juste" au cheval d'apprendre a se réglé différemment et a s'adapter

croix ou verticale, la croix aide a sauté plus droit, mais il se décale pas, le verticale va bien, dans une idée a long terme c'est de pouvoir faire plusieurs chose, donc ya pas non plus de grosse différence sur ses hauteurs sur croix verticale avec un cheval qui se décale pas (et ça c'est bien qu'il se décale pas !)

ce que tu peux faire, qui te remettra peut être toi en route, niveau sensation

refaire la même seance que cette fois si, en détendant en equilibre , en passant un peu plus sur les barres au sols au deux mains, refaire barre au sol verticale (avec barre en dessous + couleur) barre au sol.

la seance d'obstacle d'aprés faire par exemple les 3 barres au sol , puis barre au sol barre au sol verticale. et pourquoi pas une fois qu'il a bien passé barre au sol barre au sol verticale plus loin dans la carriére, enchainé avec un petit verticale (avec un barre d'appel a 40 cm du l'obstacle pour l'aider a visualisé) (ou pas si tu le sens pas, mais ça permet de mécaniser aussi que les obstacles y'en n'a pas qu'un et que derriére on a encore des "efforts" a fournir

Par Assimilee : le 13/09/12 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il fait graaaaand par rapport au poney et effectivement l'exo à l'air loin d'être facile

Par Assimilee : le 13/09/12 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok Laure je note les idées, en fait je pensais qe tu me disais de faire barre au sol croix verticale ou barre au sol verticale croix. Ce qui pour le coup me semblait assez dur pour le moment.

Je retriens tes idées de plan de séance je ferais ca... Et je ferais mes yeux de coker à chéri pour qu'il revienne me filmer (mais ca c'est pas gagné ).

Pour le coup l'idée qu'il faille continué l'effort ne sera sans doute pas trop dur avec Cyrion. Hier entre deux passage je lui demandais de garder le même galop et de revenir tout de suite ce qui ne lui posait aucun problème. Mais c'est quand même intéressant car se sera justemnt un autre obstacle.

Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les poney Lucas ça lui apprend a resté a sa place

c'est des exos que j'aime beaucoup car ça fait énormement travailler les chevaux et les cavaliers, sans devoir mettre des patés d'obstacle donc sans tiré sur la couanne, on peut le faire aussi avec juste des barres au sol dans un premier temps.

a non pardons j'ai du mal m'expliqué, ça te ferrais saut de puce sinon, (on les montes généralement sur les mêmes profils), ça tu pourras le faire, dans pas si longtemps je pense :

barre au sol, croix croix en saut de puce (mais peut être sur a peine plus long de distance au début, pour l'aider un peu)


Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval