Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >

Par ciriolla : le 11/08/11 à 02:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ta danse de la pluie, s'appelle meme pas du kangourou chez moi.....

faisant le meme type exercie

Par sheytana : le 11/08/11 à 08:44:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Saby> Ah ouais, les miens se sont jamais arraché quoi que ce soit, pourtant dans le genre pas doués....

Je coupe jamais la queue, elle doit être de la même longueur que celle d'impé, et ça pousse jamais plus...

Et en fait, j'avais compris qu'elle parlait d'arracher la queue même, pas des poils de queue (phrase qui peut porter à confusion )


Message édité le 11/08/11 à 08:11

Par Loustix : le 11/08/11 à 17:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

Matinée POURRIE !!!

J'ai monté mon poney, Phéphédonc ce matin ! Je voulais faire de la carrière, mais comme j'ai pas posé les fesses dessus depuis plus de 15j me suis dit qu'un peu de balade avant ce serait cool...
Alors il était en mode "sortie gastronomique"... A me tirer sur les rênes pour manger ! je payerais pas moi même la pension au pré, je croirais qu'il vit en boxe depuis toujours sans avoir vu un carré d'herbe...
Donc comme je suis bonne poire je l'ai laissé manger ! Là il s'est fichu en mode super trouillard, je saute au moindre truc... !
Ils ont lâchés des faisans un peu partout donc dans le style un oiseau sort de son fourré magique à 2m en volant et criant comme si on le plumait vivant aussi c'était sympa ! Mais moi trop cool, rênes à la coutûres avec un cheval qui fait pleins d'écarts... (quand on s'en tient une couche )
Et bien je décide de m'approcher d'un petit seau blanc accroché à une branche au sol, ça faisait peur à Phéphé... Enfin, disons qu'il avait marqué le coup en le voyant... Il s'approche... Le renifle... "ben tu vois espèces de..."
Bon et là black out... Me revois juste par terre, me faisant trainer par mon cheval en train de gueuler comme un putois...
Il a sauté en l'air pendant que je le caressais rênes longues, mais un truc trop cheloud...
Je me redresse, me lève, me rapproche de mon cheval supra énervée
Tellement conscient de sa connerie, impossible d'approcher Phéphé ! Dès que j'approchais ma main de la selle il partait au galop en cercle autour de moi On dirait un cheval battu par moment !
Je gueule un bon coup (il déteste ça )remonte, ben il bronchait pas... Plus de broutage, il marchait d'un pas actif en place...
Du coup direction la carrière... Et là boulot !

Par Loustix : le 11/08/11 à 17:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
*suite*

Hében je vais tomber plus souvent... Il était en avant, en place... Bon le coup du placement de mains et de mon positionnement en selle y fait aussi (le déclic que j'ai eu y'a quelques temps hein... )
On a travaillé au pas le contact... je me redresse, il se redresse et raccourci la foulée, je me rassois et avance mes mains, il marche nez par terre tendu sur les rênes !
Puis trot.... Là il est assez délicat en fait... Et varie beaucoup en fonction de mes mains et de mes jambes... Et selon les combinaisons... Redressée + jambes, il se rassoit et piaffe presque, la même en avançant les mains, il allonge comme en course de trot (non j'ai pas dit comme un cheval de dressage malheureusement ), après avec les jambes au contact + redressée là j'ai du rebond et un trot comme monté sur ressort... Bref, en fonction de micro variation il me sort pas la même chose... Et il en viendrait presque à me faire bosser !
Donc on a fait des EED et des HED au trot aux deux mains, des petits cercles et serpentines...
En travaillant l'incurvation, la cadence, l'attitude...
Puis au galop... C'est un peu le verdict de séance, si il a été travaillé en équilibre il me sort un galop sur les hanches très délié sinon faut batailler un peu ! Heben il était très bien.... L'impression d'avoir un cheval d'abord d'obstacle (un pas taré je veux dire)... Du coup hyper confortable, et ce résultat aux deux mains... J'ai laissé la dessus.
Du coup je stagne un peu là, je pense reprendre, si je peux un cours, voir ce qu'on pourrait faire pour aller au delà de ça à présent... Car j'ai toujours du mal à déterminer les limites d'un cheval et en fait plutôt pas assez que trop...
Y'en a presque marre de vérifier que les bases sont là...

Par Kahlia : le 11/08/11 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Sacré Phéphé!

Par Loustix : le 11/08/11 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis je suis allée faire Impérioso tant qu'à faire !
Alors je dois d'abord expliquer des exos que j'avais fait auparavant pour que vous compreniez pourquoi la séance d'aujourd'hui était pourrie !
Je charge ça

Par Loustix : le 11/08/11 à 17:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : punaise je pensais à toi justement faut que je trouve un créneau pour venir te voir c'est pas possible... Toi et ta puce, et tes puces en fait !

Par Kahlia : le 11/08/11 à 17:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui c ce qu'on disait avec Sheyt!
Av grand plaisir.

Par Loustix : le 11/08/11 à 17:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Donc pour apprendre la longe à Impé... Le tout de façon assez ludique... Car c'est un gentil cheval mais très peu sûr de lui, et un peu nounouille mignon quand même sur les bords, j'ai mis au point (enfin je dis ça mais peut être que tout le monde fait ça aussi) ces exos pour travailler le respect, et la confiance en soit, et sa confiance en moi... Tout en étant logique dans les étapes...
En rouge ce sont des plots de la DDE, la croix c'est mon positionnement qui peut varier (mais j'ai fait simple pour les dessins), la flèche c'est le mouvement du cheval...



A : Je suis devant les plots... je passe... Je demande au cheval d'attendre... je l'invite à passer. Il passe avec plus ou moins de stress, je l'arrête, récompense, je lui demande de faire demi tour sur les hanches, et je refais dans l'autre sens... Donc là c'était pour avoir sa confiance....
J'ai refais cet exo en mettant par la suite différentes choses dans le passage étroit (matelas...).

B: je me mêts à l'extérieur des plots, je ne bouge jamais, le but étant qu'il passe devant moi... Dans le passage étroit. Donc normalement il cède à la pression de la longe (faut l'avoir travailler au préalable bien sûr ceci étant une application), donc en "tirant" dans la bonne direction il cède et passe devant moi... Je lui demande ensuite de rabattre ses hanches et de faire demi tour pour se retrouver de suite près à faire un passage dans l'autre sens...
Donc là c'était pour qu'il prenne confiance en lui et qu'il apprenne à cèder à la pression de direction, et passe devant moi sans guide...

C : Je reste entre les plots, et lui demande de passer 4 fois devant moi, comme pour l'exercices du passage étroit, et donc de faire un cube... Cube qui, une fois pourquivit dans le mouvement en avant sans décomposé, se transforme en cercle...


Par Loustix : le 11/08/11 à 17:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 
*suite*

Et donc, suite à ces exos, j'avais jusque là un cheval mobile aux deux mains, sans que j'ai à bouger ou à le pousser en avant et sans utiliser de chambrière ou quoi


Fière de moi, je fais l'exo du plot...
Je reprends donc l'exo B dans le principe, mais je suis debout sur le plot...
L'intérêt :
- Montrer au cheval que la position haute ne doit pas être source de peur
- Habituer le cheval à avoir ma voix plus haut que d'habitude
- Préparer au montoir
- Avoir un cheval mobile autour d'un montoir

Voilà pour mon exo... Je fais donc le plot aujourd'hui pleine de confiance !

Mais c'était sans savoir que j'avais affaire à un chameau aujourd'hui...
Il n'avançait pas, ne cédait pas à la pression (que ce soit en tirant ou en poussant sur le licol), ne poussait pas ses hanches... Un chameau !
Du coup la difficulté de l'exo aujourd'hui devait être de supporter mon poids en sac à patate, mais j'ai juste passé 30 min à le remettre en cercle, à le ravoir qui cède, et encore, c'était vraiment pas au top !
Une fois près du plot, immobile j'ai pu m'affaler dessus au deux mains... Lui faire tourner la tête du côté où j'avais ma tête, et surtout sauter autour de lui en lançant mes bras sans qui bronche (exo de "la danse de la pluie" phase 2 ), mais pour tout ce qui est réactivité et cession nul de chez nul de chez trop nul...
Je pensais plutôt qu'il réagirait quand je serais dessus et pas à pied pour refaire des trucs qui était pour moi acquis...
Donc séance très mitigée... On a avancé côté acceptation du cavalier sur le dos, mais reculé côté cession à pieds et déplacements, donc demain on va refaire que ça ! Et faire la phase 2 de l'exo du plot que j'expliquerai demain si je suis pas tombée...
Bon je vous le dit de suite en fait... Je monte sur un plot, puis sur le dos du cheval puis de suite sur l'autre plot et je refais la même chose dans l'autre sens ! Si tout à été bien fait normalement y'a pas de soucis, donc à voir... Mais bon je vais rebosser à pied avant ça !


Par Loustix : le 11/08/11 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : oui tant qu'à faire qu'on squatte à deux elle voulait venir également !

Par Kahlia : le 11/08/11 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui oui biensûr! ON disait pit être le dernier we d'aout si vous êtes dispo?
On se confirme ça.

Par 6zorose : le 11/08/11 à 20:08:39

Déconnecté
 Et bé! que d'émotions!

Par nous : le 11/08/11 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 tres complet tout ça! je repasse demain je rentre à peine..

Par Loustix : le 11/08/11 à 22:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon post ne doit pas être une corvée où on est obligé de lire hein...
Je me relis même pas, donc tu fais ce que tu veux hein !

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 purée phéphé est pas de tout repos

des fois je me dis que Dusty est un peu mou, mais finalement ça me va bien

imper : séance mitigée tu dis, pourtant à lire ça m'a pas l'air si mal que ça. De toute façon la progression c'est toujours en escalier. Un coup on momte, puis le coup suivant on stagne puis on remonte...

donc les prochains jours ça ira de nouveau mieux

Par stephy92 : le 12/08/11 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec cowboy

Mon post ne doit pas être une corvée où on est obligé de lire hein 
perso j'adore comment tu racontes, j'imagine bien la scène et je suis MDR derrière mon écran

Par nous : le 12/08/11 à 13:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Mon post ne doit pas être une corvée où on est obligé de lire hein...



ça m'interesse mais y a plein de truc à lire!


sinon pour Phéphé un mal pour un bien
et pour Impé sympa les exos

Par Lynroka : le 12/08/11 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Mon post ne doit pas être une corvée où on est obligé de lire hein

Idem, j'aime pas forcement lire mais c'est dans l’ensemble super intéressant, surtout qu'on voit nettement les progrès d'Impé, du coup on a encore envie d'aller lire plus loin, tu sais, un peu comme une pub en plein suspens

Par Loustix : le 12/08/11 à 15:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : Phéphé a surtout un petit pois dans la tête par moment... Autant avant si je le montais pas de 2j j'avais une pile électrique et une séance où on bataillait avec défenses et tout le tralala... Défenses dûe en fait à des douleurs !
Et maintenant je n'ai plus de défenses grâce à l'ostéo qui a bien fait son boulot, mais côté cerveau me faudrait trouver un autre truc parce que par moment il s'en tient une couche...
Je crois que pendant quelques secondes il a zappé que j'étais là... Et je me rappelle pas de la chute car je suis tombée sur la tête ! Deux fois en 2 mois, il m'économise pas le gros... Mais il a eu super peur d'un truc, je ne sais pas quoi, car quand j'étais par terre, certes il a vu que j'étais énervée donc il était apeuré, mais je l'ai senti quand même pas tranquille. Et le seau c'était un truc utilisé par des chasseurs avec une éponge dedans, peut être une odeur particulière qui l'aura fait réagir...
Pour la séance avec Impérioso, y'a du bon, mais on a reculé sur les phases à pied qui pour moi étaient acquises... je préfèrerais stagner que reculer, pour moi c'est un véritable échec là...

Stephy : si au moins je fais rire c'est le principal...

nous : oui là pour le coup j'avais des trucs à dire donc me suis lâchée... Je vais tacher de faire des photos, ça me saoule un peu aussi de pas en faire là

Lynroka : loooooool ! Bon ben si vous n'êtes pas assomé par les cérits je continuerai, en tachant d'illustrer plus quand même


Par pakret : le 12/08/11 à 15:16:28

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13456 messages

394 remerciements
Dire merci
 t'as des idées d'exo intéressantes loustix (en plus tu prends le temps de les expliquer c'est top!)

Le truc de passer d'un plot à l'autre, en effet c'est casse gueule ... j'espère que tu vas filmer

Par Loustix : le 12/08/11 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pakret : je fais au feeling et je sais pas si c'est clair... Après je sais pas si d'autres font comme ça, mais moi c'est de mon cru perso !
Pour la phase où je monte d'un plot à l'autre, normalement comme l'immobilité et bien acquise et qu'il n'a pas bronché quand je me suis affalée dessus ça devrait le faire... Mais si je peux poser l'apn et filmer je le fais !

Par lonestarranchcowboy : le 12/08/11 à 17:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tombé sur la tête.... ouïïïeeee

ma pauvre

ça ne se greffe pas des cerveaux je crois ? tant pis faut le garder comme il est

avc imper, tu a reculé pour mieux avancer ensuite, faut le voir comme ça. Les jeunes faut leur laisser le temps d'apprendre... on dit que l'exo doit avoir été fait 7 X (ou 7 jours) avant de le considérer comme acquis
t'en es au 7ème jour

Par Loustix : le 13/08/11 à 00:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hében je ne sais pas si tu avais raison Lones mais ça s'est super bien passé ce soir...

Ce que j'ai oublié de préciser la dernière fois, c'est aussi que pour la première fois j'avais changé son licol (alors que je travaille avec depuis le début), et il y'avait un chien dans la carrière qui lui aboyait pas loin, peut être était ce celà... En tout cas ce soir il a été génial...

Super fin sur le licol, on a refait déplacement de hanches, épaules, puis cercles aux deux mains avec changement de sens nickel... Et exercice du plot...

Il est marrant parce que je me suis affalée sur lui... Et de suite il a tourné la tête du côté opposé (je lui avais demandé la dernière fois en lui tenant une carotte) et il a intégré ça comme faisant parti de l'exo....

Supra calme et gentil !

Demain je monte dessus si tout va bien !

Par al : le 13/08/11 à 00:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben tu vois, suffisait de lui redemander, génial ça

(tiens j'ai trouvé une meilleure idée, demain je t'envoie un sms dès que je bouge, et où, comme ça t'es sure de me choper "où tu veux", ça te va? )

Par Loustix : le 13/08/11 à 00:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah purée faut que je pense quand même à piquer un portable...
Mais okiiii sinon !

Par al : le 13/08/11 à 00:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais jpeux t'envoyer les sms sur ton téléphone, non?

Par Loustix : le 13/08/11 à 00:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il réceptionne les sms pas de soucis, je peux juste pas répondre ni te faire biper c'est tout... Mais ça capte encore hein...

Par Bestline : le 13/08/11 à 00:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Demain je monte dessus si tout va bien !




Photos, videos ?

C'est super en tout cas !

Par nous : le 13/08/11 à 10:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il progresse vite ce petit!

Par 6zorose : le 13/08/11 à 12:18:12

Déconnecté
 Yes! super ça!
Va falloir que tu me fasses une démo un jour

Par Loustix : le 13/08/11 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon j'ai une vidéo de la séance qui fait 4min47... Question : je fais un montage car c'est trop long ou bien ?

Par Loustix : le 13/08/11 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
trompé de post !


Message édité le 13/08/11 à 17:04

Par 6zorose : le 13/08/11 à 17:38:06

Déconnecté
 ou bien

Par Loustix : le 13/08/11 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok je vais couper la séance alors !
Là c'était la totalité...

Par Loustix : le 13/08/11 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fait un montage et la vidéo est plus longue !

Par 6zorose : le 13/08/11 à 18:38:59

Déconnecté

Par Loustix : le 13/08/11 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faudra passer sinon...
Moi qui pensait raccourcir... Mais c'est à force de trop expliquer je pense

Par 6zorose : le 13/08/11 à 18:46:46

Déconnecté
 Je vais au Turel le 20 et sûrement voir Alcazar aussi
Donc si tu es par là


Non mais de toute façon il vaut mieux que tu nous explique, parce que tu fais des choses étranges parfois

Par Loustix : le 13/08/11 à 18:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Roooo et hein ça va quoi !

Oui je serais par là, une bonne excuse pour aller voir Virginnie, pas de soucis !
Et puis une excuse de plus pour squatter davantage au Turel... donc !
T'as toujours mon numéro ?

Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval