Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par Bestline : le 13/08/11 à 23:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
N'empêche j'en rentre des trucs... J'avais en plus mon portable !  

Moi qui cherchait une place pour mon portable qd j'ai pas de poche !

Par SnurfyGirl : le 14/08/11 à 00:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pas pu regarder la vidéo (connexion 3g) car elle est loooooooooongue et charge pas ^^
mais demain je m'y attèle dès que j'ai une meilleure connexion

en tout cas de ce que j'en lis ca a l'air de bien avancer avec ce ptit la

Par nani1989 : le 14/08/11 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le haras du turel pire que l'ile de la tentation!!!!!


il est magnifique ce petit bai!

Par ami des chevaux : le 14/08/11 à 09:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Video oh combien sympa

Par Loustix : le 14/08/11 à 18:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ciriolla : Pour le montoir classique, je me rappelle qu'on faisait comme ça en club, y'en a un qui tenait le cheval, celui habillé comme une tortue ninja qui sautillait, et une troisième personne pour tenir la tortue plus ou moins...
Quand j'ai débourré Phérédinn, c'était mon premier débourrage, et surtout j'étais seule, dans un pauvre pré, j'aurais pu crever personne l'aurais su ... J'ai donc du me démerder en comptant que sur moi, j'ai fait instinctivement le plus sécurement possible, en m'assurant que je ne risquais rien... Donc bosser le contrôle des mouvements du cheval, puis son immobilité, puis l'acceptation du poids... Et tout ça sur mon plot, car de là j'ai une bien meilleure vue d'ensemble aussi, je peux revenir sur mon plot rapido si y'a un soucis, et je ne fais pas trop de gestes parasite sur la longe... Puis pour la monte je faisais en surfaix à poignées, pas à cru, et ça s'était super bien passé...
Après je fais un peu pareil que toi, ça peut surprendre, mais je suis très "brusque" avec le cheval sur certaines phases... Je pars du prinicipe que "qui peut le plus, peut le moins". Notamment le tapis, où je lui ai jetais dessus, je pose la selle un peu lourdement, je fais glinglinger la sangle, je tire sur les étrivières en faisant du bruit, enlève la selle en la faisant tomber par terre des deux côtés... Et j'ai remarqué aussi que plus on en faisait des tonnes, en rassurant le cheval plus il réalise qu'il n'a pas mal et plus il accepte (il a quasi pas bougé pour la selle malgré mon mauvais traitement). Dès qu'on fait un peu doucement je trouve qu'ils se méfient plus...

lisis : ouiiiii
Je devais juste le travailler, mais comme toujours au Turel on finit par craquer...
Non sérieusement j'en croise des chevaux mais celui là, dès le premier jour il m'a plu alors qu'on pouvait pas le toucher le machin... Et là c'est pire...

tata : oui c'est un peu le défaut de la méthode, mais j'ai l'impression qu'avec du texte on peut plus facilement faire passer certaines phases en expliquant la démarche, les gens cherchent en regardant et peuvent plus facilement intéragir en donnant leur avis après...

Bestline : ah mais c'est trop pratique jte jure !
Mate la chauchette :



Snurfy : lentement mais sûrement... Je t'avouerai qu'au début, pour faire à son rythme, je pensais pas pouvoir mettre mes fesses dessus avant l'année prochaine... Mais une fois sa confiance acquise tout s'est un peu précipité !

nani : c'est horrible... horrible
Entre les poulains pot de colle, et les petits nouveaux attachants... Y'a rien à faire...

ami des chevaux : ah tu l'as regardé... quel courage !

Par Loustix : le 14/08/11 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Alors je suis allée voir Impérioso aujourd'hui...
Ils sont pas malheureux les chevaux au Turel... Les filles lui ont mis un roundballer pour lui tout seul dans son pré !
Je l'ai appelé et il est venu (pas traumatisé de la veille c'est bon) !
On a fait un pansage complet, puis travail sur les 4 pieds qu'il donne mais faut forcer un peu, donc là on a fait ça doucement... Puis on est partis en vadrouille à pied... Et on a travaillé un peu les cessions sur le licol pour la mise en avant... Donc il a compris qu'il devait accélérer son pas voir me suivre au trot quand je tirais sur la longe (on avait essayé l'autre jour avec une copine qui s'était mise derrière) et il a pigé seul... Ca parait tout bête mais je ne l'avais pas encore vraiment travaillé ça.
Sinon, balade gastronomique il a été très sage...

Phéphé il fait du gras au pré, et me renifle pendant 5min de la tête au pied comme si je l'avais trompé quand je vais voir Impérioso avant lui... ! Ah ces mecs

Papynou fait du gras et son emphysème va mieux, il avait eu quelques difficultés respiratoire avec les grosses chaleurs !


Par lonestarranchcowboy : le 14/08/11 à 19:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Bestline : le 14/08/11 à 19:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Non, mais le portable dans les chaussettes, ça va me changer la vie en été ! Moi qui m'embetait a toujours prendre un sac ou pul a poche, et là c'est tout bete !

Par sheytana : le 14/08/11 à 19:40:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah purée mais c'est génial le portable dans la chaussette

Par lonestarranchcowboy : le 14/08/11 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça marche pas pour le western

C'est quand même moins pratique avec des santiags et le jeans par dessus

ou faut pas qu'il soit pressé qu'on lui réponde à celui qui appelle

Par ciriolla : le 14/08/11 à 20:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'adore ta description de l'education au montoir "classique" que tu as donné

je te rassure, je ne fais pas ca en tortue ninja... et meme pas de bombe, mais surtout completement seule

je fais ce que tu as decrit apres, bien desenbiliser le cheval avec le matos et le mouvement, en forcant bien le trait sur la fin, comme tu dis le tapis finissant pas etre limite lance sur le dos avec zero precaution, pareil la selle si au debut c'est doux, j'accentue au cours de la seance etc

pour le montoir, je fais mon kangourou, en appuyant sur le dos, en tirant un peu la criniere etc
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi9t90[/obj]
lorsqu'il ne bouge plus sans rien je fais avec la selle, en appuyant bien sur l'etriers au deux main

je refais la meme chose la pointe du pied sur l'etrier et pouf je finis en selle
comme ca
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xidfs8[/obj]
pas de tortue ninja, ni personne, c'est le cheval qui se tient tout seul car c'est une situation normal car preparé

Par Loustix : le 14/08/11 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt et Best : Héhé je partage les bons trucs là

Lones : c'est plus classe en tt cas

ciriolla : adorable ton mérens !
Bon ben je vois qu'on fait grosso modo pareil, dans le même esprit en tout cas...

Par ciriolla : le 14/08/11 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon mérens n'etant pas a moi, il est d'ailleurs rentré chez lui

mais son proprio etait super ravi du resultat, m'ayant amene un cheval qui refusait se laisser approcher au pré

oui nos methodes se resemblent^^
c'est pour cela que je trouve ta methode tres agreable a l'oeil

Par nous : le 15/08/11 à 21:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Loustix/Impé une histoire qui marche

Par elphe : le 16/08/11 à 09:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée retour de vacances ... pas le temps de tout rattraper ... pourrais-je avoir un petit résumé siouplé???

Sinon j'ai au moins regardé la vidéo avec Impérioso et

Par sucre33 : le 16/08/11 à 15:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super toutes ces news !

Ca avance vraiment bien avec Imper (mdr Lones, bien trouvé )

Par Glorfindel : le 16/08/11 à 18:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 17/08/11 à 00:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

J'ai monté Phéphé !!!!
Enfin d'abord je lui ai fais les pieds... J'avais honte quand même j'ai retiré 1/2 cm de corne ! Je laisse jamais autant l'été, y'a du laisser aller et du manque de temps aussi...
Il était vraiment en manque... J'avais pas le courage de monter mais il a débarqué au galop en hennissant et après il me suivait partout la tête dans mon dos en mode calinou...
Alors j'ai continué le taf et je lui ai dit "promis je reviens m'occuper de toi après"...

Je suis donc retournée nourrir les chevaux... Et pris une souris en photo à côté des seaux... C'est pas ce qu'il manque dans le coin...



Puis 3h30 plus tard, retour au pré pour chercher le gros !





*suite*

Par Loustix : le 17/08/11 à 00:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a été adorable pour le parage... Lui qui n'hésite pas à me dire merde quand je lui "tient la jambe" trop longtemps , là il a pris sur lui alors que je me suis aperçue plus tard qu'il se faisait dévorer par des taons...
Je pense qu'il était tellement content que je m'occupe de lui qu'il a pas fait le difficile !
Mais bon, vu mon niveau d'enrgie ça m'est compliqué de le monter car il devient de plus en plus agréable certes, mais en contre partie exigent et physique, et m'oblige à être beaucoup plus précise dans ce que je fais ce qui n'est pas de tout repos...

On a travaillé comme d'habitude, EED, HED...
Au début il y'avait une jument dans la carrière !
Il stresse toujours autant quand il y'a des chevaux qu'il ne connait pas, mais au lieu d'essayer d'aller vers eux, il sait qu'il doit bosser mais n'y arrive pas vraiment et à la place se rédit sur le mors dans une attitude en place, figée... Je peux pas en tirer grand chose en général mais bon même si c'est pas concluant, il fait un certain effort... Par contre dès qu'elle est partie, c'était comme si son pote de pré de toujours l'abandonnait définitivement, il a commençé à se retourner, stresser plus...
Mais on a fait des cercles et on est repartis, et à partir de là il a très bien travaillé... !
On a finit par du saut (deux obstacles à 1m je pense) ... J'arrive de mieux en mieux à le reprendre aux abords qu'il ne me fait plus comme s'il allait traverser un cercle de feu là

Le galop s'améliore également, il devient de plus en plus agréable dans son attitude...

J'espère pouvoir faire vidéos/photos prochainement !
Ce sera plus facile pour détailler le travail parce que là, j'ai rien à décrire...

Un portrait pour finir...



Par Bestline : le 17/08/11 à 00:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 et à la place se rédit sur le mors dans une attitude en place, figée...

Pourquoi ça me dit qlq chose ?
Je compatis ...

Sympa la petite séance, enfin surtout sur la fin quoi ^^

Sa bouille !

Par Loustix : le 17/08/11 à 00:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis je suis allée faire Impérioso...
Bizarrement c'est beaucoup moins fatiguant de m'occuper de lui que de monter Phéphé...
Quand je m'occupe de lui, je me détends avant et surtout je ne fais rien de physique... On travaille peu, et après je le fais brouter

Donc aujourd'hui on a travaillé le fait de donner les pieds vers l'avant et de poser le dit pied sur un trépied (dans l'optique de fignoler le parage un de ses 4)
Puis on a travaillé sur le side pull à pied...
Donner la tête de chaque côté, s'arrêter, reculer.
Puis je suis remontée dessus !
Hében 3j après la première séance où je me suis posée dessus, je suis remontée sans qu'il bronche... ça semble acquis... Il n'a pas du tout bougé au montoir et m'accepte sans aucune défense pour le moment... Il baisse systématiquement la tête au moment de monter et se détend !
J'ai travaillé également la marche à cheval... Et la droite et la gauche viteuf, puis cession et arrêt...

Pour marcher il a mis un peu de temps mais il a un peu pigé... Par contre dès que je suis dessus, il perd en confiance, et se réfère à ce qu'il peut, mais ce n'est pas moi malheureusement... Il ne répond plus à la voix, et cherche à se rapprocher des chevaux pas trop loin de la carrière... Dès que je descend il me voit et je n'ai plus le même cheval, il est de suite à l'écoute... Donc faut que je réfléchisse à ce "problème", il n'est pas encore assez indépendant...
Mis à part ça, il a été assez coopératif pour le peu que j'ai demandé !

J'ai posé la caméra et laissé coulé, mais c'est pas cadré, c'est pas terrible je ferais un mini montage de ce qui est dans la zone filmée demain !

En attendant, des photos avant la séance





On est également allé se promener un peu voir un nouveau chemin ! Nickel il regarde rien...

Par Bestline : le 17/08/11 à 00:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est un bon élève ce petit !

Par sheytana : le 17/08/11 à 00:50:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Super pour Phéphé et Impé

Par ciriolla : le 17/08/11 à 00:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce soucis de cheval qui une fois sur son dos ne voyant plus l'humain, cherchais un autre referent.... que le cavalier


perso j'ai reglé ca avec un petit travail au longue renes, de cote pour commencer et passant au fur et a mesure derriere

une fois ca fait, j'ai plus rencontre ce soucis, il avait compris que l'humain etait au bout des renes

Par Loustix : le 17/08/11 à 01:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Best et sheyt : oui il sont top !

ciriolla : on fonctionne pareil... ¨Pour Phéphé je voulais en faire un cheval de tête de balade, j'avais fait beaucoup de sorti à pied avec lui et j'ai rapidement instauré des balades en longues rênes après les avoir travaillé au pré, pour qu'il se pose en leader et pas en suiveur...
Pour Impé il va manquer beaucoup d'étapes pour un travail aux longues rênes, et je vais donc d'abord faire un travail à la longe je pense, pour poser des codes tactiles et vocaux et m'éloigner du cheval...
Surtout que depuis le début je le travaille uniquement sur le licol avec une action au niveau de la longe et qu'aujourd'hui, rien que de passer en side et d'avoir des tractions sur le côté il a fallu un temps d'adaptation, donc là aussi les longues rênes vont pêcher un peu pour lui encore, faut que je précise le boulot petit à petit...

Par ciriolla : le 17/08/11 à 01:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui c'est sure qu'il faudrait commencer par mettre en place des codes en longe, il apprendra un peu a travailler a distance

pour les LR, en side cela marche plutot bien, j'ai bien debourré en attelage anakin, en side... je n'ai mis un mors qu'une fois le tout nickel

Par ciriolla : le 17/08/11 à 01:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

*en mode pollutueuse de topic*

Par Loustix : le 17/08/11 à 01:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je m'inquiète pas pour le side en LR je faisais avec le licol pour Phéphé pour éviter toute faute de main, car j'ai beaucoup de lacunes d'actions aux longues rênes, et l'effet démultiplicateur donné par les anneaux du surfaix un peu comme une martingale m'incite vraiment à ne pas mettre de mors à moins d'avoir un cheval aux ordres qui répondra au gramme près !
Mais mon soucis c'est que j'ai travaillé Impé uniquement sur l'anneau d'attache du licol, donc attache en bas et qu'il ne connait pas encore les actions latérales comme avec le side... Il est très fin sur l'anneau d'attache tu peux le faire tourner dans tous les sens avec 10 gr, mais si tu attaches ta longe sur le côté, il cède pas aussi finement et faut donc qu'on travaille ça avec un peu de longe je pense...
PS : super bouille le Anakin sur cette photo !

Par ciriolla : le 17/08/11 à 01:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sinon tu peux voir aussi en travail a pied, je fais ca pour les travail en pre debourrage quitte a avoir la longe du dessous dans la main auquel tu travail, pour faire la transition
tu relache la longe centrale au fur et a mesure que les aide du coté sont comprise

comme ca mais en licol

Par Loustix : le 17/08/11 à 01:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ciriolla : Loooool ! MAis on travaille trop pareil...
Je te mettrais les bouts de vidéos demain tu verras c'est ce que j'ai fais justement...
En espérant que ce soit dans le cadre bien sûr j'ai pas regardé tout le film !

Par ciriolla : le 17/08/11 à 01:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est excellent
pourtant on m'avait dit que c'etait pas courant ma maniere de faire.....

et voir qu'il y a une autre qui fait du classicetholo-bidullage me laisse sans voix

Par elphe : le 17/08/11 à 09:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour ces deux séances!

Par ami des chevaux : le 17/08/11 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Marie: prochain cheval a débourrer je te fais signe...

Par lonestarranchcowboy : le 17/08/11 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais il a débarqué au galop en hennissant et après il me suivait partout la tête dans mon dos en mode calinou...

c'est trop mignon

ahhh ces entiers

Par Loustix : le 17/08/11 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ciriolla : c'est peut être parce que c'est pas un truc officiel mais fait au feeling...

elphe : oui sont mimis tous les deux

ami des chevaux : looooool ! Attend ça parait bien sur le papier mais t'as vu Phéphé... ! C'est un gros bébé pas fini...

Lones : Il a été adorable... Autant il peut paraitre parfois indifférent, autant il a une sensibilité et une propension à partager son émotionnel d'autre fois...



Bon je vais essayer de faire le montage de ce que j'ai sous la main !

Par ami des chevaux : le 17/08/11 à 11:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est un gros bébé pas fini...
Les coucougnettes lui pèsent, mais il a été bien sympa a Buzet, n'a même pas sauté sur Impériale viril mais correct le bougre

Par elphe : le 17/08/11 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Un vrai gentleman!

Par sheytana : le 17/08/11 à 11:14:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Lones> Ca doit plus être le côté trotteur que le côté entier, parce que le mien fait JAMAIS ça

Par Flout : le 17/08/11 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 hey joli travail du grand poney ! Il est tout mignon

Par lonestarranchcowboy : le 17/08/11 à 13:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Mais MDR Sheyt

ça va viendre un jour il te le fera aussi


ou pas

tien d'ailleurs j'entends Dusty qui m'appelle, faut que j'y aille

mais là c'est pas pour l'amour du proprio, il veut sa bouffe

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval